Que mangez-vous: partagez recettes, photos et plus encore!

Bonjour à tous.
Ma petite contribution de GRAND gourmand : mes crêpes protéinées
- 300 ml de blanc oeuf liquide
_40 gr farine de riz complète
_10 gr de poudre d amande
_20 gr de egg prot 2 ( nutrimuscle)
_ un1/2 sachet levure
Le tout au mixer puis cuisson classique poêle huile de coco.
Ça donne 2 ou 3 crêpes suivant taille poêle et épaisseur souhaitée
Macro environ: 50 P,30G et 10L.
Version légère en glucides .vous pouvez augmenter la farine ou Garnir à votre goût.
Apres différend essai(avec farine avoine et whey notamment), le résultat ci dessus est le meilleur,le plus rassasiant et meilleur conservation dans le temps.
Espérant que ça vous plaise.

Voilà ma petite salade du midi...
Les légumes peuvent être modifiés à souhait, et les quantités de riz modifiées pour changer les quantités de glucides.
200 grs de thon au naturel
1/2 avocat
200grs de betterave rouge
10ml huile ( olive ou colza )
50 riz basmati ( poids cru )
1 cuiller à café de graines de chia
Pour les macros :
P62 G43 L33 pour 764kcal

Pièces jointes

• IMG_0805.JPG
    IMG_0805.JPG
    1,018.8 KB · Affichages: 89
Voilà ma petite salade du midi...
Les légumes peuvent être modifiés à souhait, et les quantités de riz modifiées pour changer les quantités de glucides.
200 grs de thon au naturel
1/2 avocat
200grs de betterave rouge
10ml huile ( olive ou colza )
50 riz basmati ( poids cru )
1 cuiller à café de graines de chia
Pour les macros :
P62 G43 L33 pour 764kcal

C'est sympa ce type de repas en hiver, ça fait un peu estival je trouve ;)

Et la soupe de 23h00 alors !?
Légumes divers : carottes, poireaux, navets, oignons... taillés en cubes, un peu de sel et épices si on veut, eau, cuisson 30 min...
Je rajoute un filet de poulet grillé émincé dedans avant de manger, tranche de pain de seigle si on veut des Glucides en +. Pour les macros à chacun d'ajuster ses quantités, voilà le résultat :

Pièces jointes

• IMG_0807.JPG
    IMG_0807.JPG
    776.5 KB · Affichages: 98
Et donc ma chère Maité, que nous conseillez vous pour ravir les papilles de nos invités en ce réveillon de Noël? :p

Eh bien c'est simple, voici ma recette;
- 200g de blanc de poulet
- 250g de haricots de lima
- 200g de chou-fleur
- 50g d'avocat
- 200g d'endive
Le tout pour ces macros:
562kcal/64P/39G/16L
Et en guise de digestif, rien de tel qu'un petit verre de vinaigre de cidre :D

Regarde la pièce jointe 5228

Allez joyeux Noël les amis et profitez bien de vos proches :)

Dernière édition:
Bon appétit les amis!

Repas de ce midi:
160g de Blanc de poulet
100g de riz basmati
300g de brocolis
10g d'huile de noix
1 cas de vinaigre de cidre
Paprika, curcuma
Macros: 670kcal/50P/80G/16L

Regarde la pièce jointe 4971
Salut viper,

Dans ton assiette, le riz, 100g peser avant cuisson ou deja cuit ?

Et jaurais eut une petite question, pour parfois faciliter les repas assez copieux, si niveau legumes je couple legumes "solides" et soupe ca passe ou pas nutritivement parlant ou cest "inutile" ?

Exemple a midi 110g haricots verts et 350ml de soupe.

PS: ma soupe se compose de :
- 3 poireaux
- 3 patate douces
- 3 courgettes
- 3 carottes
- 3 brocolis

Salut @Biggy ,

Les aliments sont toujours pesés crus, le mode de cuisson influençant trop le poids après cuisson.

Pour les soupes, du moment qu'elles sont faites maison, je ne vois pas de problème: tu conserves les fibres et les nutriments des légumes.
Donc si ça te permet d'atteindre tes macros plus facilement, c'est une bonne option :)

Salut @Biggy ,

Les aliments sont toujours pesés crus, le mode de cuisson influençant trop le poids après cuisson.

Pour les soupes, du moment qu'elles sont faites maison, je ne vois pas de problème: tu conserves les fibres et les nutriments des légumes.
Donc si ça te permet d'atteindre tes macros plus facilement, c'est une bonne option :)
Merci de ta reponse et je t'avouerai que c'est un soulagement !

Maintenant 6eme annee de muscu, et ce n'est que depuis ce temps que je me suis mis aux legumes. Pas encore fulgurant mais je suis passer de aucun a tomate, poivrons, courgettes, haricots verts, asperges.

Pour la soupes tout passe c mixer, mais j'avais lu que le fait de mixer deteriorais tellement que c'etait presque inutile sauf si tu bois 3L pour un repas.

Un bon compris alors, bonne nouvelle merci :D

J'étais persuadé que le fait de les mixer leurs ferait perdre leurs fibres , j'ai encore a appris quelque chose aujourd'hui :)

Merci de ta reponse et je t'avouerai que c'est un soulagement !

Maintenant 6eme annee de muscu, et ce n'est que depuis ce temps que je me suis mis aux legumes. Pas encore fulgurant mais je suis passer de aucun a tomate, poivrons, courgettes, haricots verts, asperges.

Pour la soupes tout passe c mixer, mais j'avais lu que le fait de mixer deteriorais tellement que c'etait presque inutile sauf si tu bois 3L pour un repas.

Un bon compris alors, bonne nouvelle merci :D

Alors quand je parlais de soupe, je ne parlais pas de bouillie non plus hein :p
Pour moi une soupe maison, ce sont des légumes coupés très finement, voire écrasés pour certains, et que l'on fait cuire 2-3 minutes dans de l'eau bouillante afin de ne pas perdre les vitamines hydrosolubles.
Donc c'est plus proche d'un bouillon que d'une soupe :D

Bon après si tu mixes tes légumes, tu vas certes casser les fibres, mais j'avais lu une études comme quoi la performance des fibres "cassées" ne diffère que de +/- 2% de celle des fibres complètes, donc c'est pour cela que je considère que tu "conserves" tous les bienfaits des fibres avec une soupe ;)
Et puis si à coté tu consommes des légumes normalement, au final tu devrais être bon!

L'idéal serait de manger ses légumes crus, ou alors très peu cuits, car ils contiennent de nombreuses vitamines hydrosolubles qui peuvent être dégradées par une cuisson trop prolongée ;)

Alors quand je parlais de soupe, je ne parlais pas de bouillie non plus hein :p
Pour moi une soupe maison, ce sont des légumes coupés très finement, voire écrasés pour certains, et que l'on fait cuire 2-3 minutes dans de l'eau bouillante afin de ne pas perdre les vitamines hydrosolubles.
Donc c'est plus proche d'un bouillon que d'une soupe :D

Bon après si tu mixes tes légumes, tu vas certes casser les fibres, mais j'avais lu une études comme quoi la performance des fibres "cassées" ne diffère que de +/- 2% de celle des fibres complètes, donc c'est pour cela que je considère que tu "conserves" tous les bienfaits des fibres avec une soupe ;)
Et puis si à coté tu consommes des légumes normalement, au final tu devrais être bon!

L'idéal serait de manger ses légumes crus, ou alors très peu cuits, car ils contiennent de nombreuses vitamines hydrosolubles qui peuvent être dégradées par une cuisson trop prolongée ;)
Merci pour ta reponse !

Je parlais effectivement de vrai soupe avec legumes mixés :D.

Oui je combine soupe + legume sur les gros repas, plus facile a ingere. Pas tous les jours, certains jours legumes solides.

Mon petit dej préféré! Rapide et consistant

150 d'avoine (j ai vraiment trop faim le matin lol:D)
1 banane
30 gr de whey (gout vanille)
30 gr d'amandes éfilés
Une poignée de raisin secs
Un filet de miel et un peu de canelle..

Je change de fruits une fois pomme poire ect..:rolleyes:

Le tout c est de cuire l avoine, les raisins secs et de diluer un petit peu le lait d amande avec de l eau si nn c est trop épais:cool:

Pièces jointes

• 20160817_105343_optimized.jpg
    20160817_105343_optimized.jpg
    756.8 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes