Que pensez vous du contexte sociale et economiqie de la France

Le 5 décembre s'annonce chaotique, j'espère que vous allez pas prendre les transports en commun ou travailler dans les centres-villes.

Encore une grosse enfumade à la Macron, enfin il n’est pas le seul à utiliser les mêmes stratagèmes.
Tout le monde est d’accord pour supprimer les régimes spéciaux, un cheminot qui peut partir à 55 ans à la retraite avec une retraite calculé sur les 6 derniers mois de salaire alors que le pauvre maçon lui bossera jusqu’à 65 ans avec un calcul de retraite sur ces 25 meilleure année de salaire... c’est juste révoltant.

Mais sachez une chose, cette « réforme » ce sont les bons élèves qui vont la payer car le coût de la suppression de ces régimes va être supporter entièrement par le privé, ça c’est tout aussi révoltant.

Mais Putzin, en fait on leur demande pas grand, quand est ce qu’ils vont le comprendre, on leur demande juste de nous foutre la paix ...

Toujours pas d’accord les greviste avec les annonces faites et sncf qui veut rendre la greve plus forte ca s’annonce bien cette fin d’annee...
Pourtant malgre mon jeune age je trouver plutot correct ce qu’il disai que ceux Né avant 1975 ne feront pas parti du changement mais bon après je suis quand même pas d’accord pour le système des points franchement déjà travailler jusqu’à 62 ans c’est énorme alors si tu a pas fini de remplir t’est points t’est bien baiser... ça se trouve y’en a ils vont mourrir avant même de trouver leur retraite enfin bref
Que des galere

Le pire c'est que le gouvernement s'en fou délibérément de tout ça. Quand tu vois que les CRS sont rendus à plus de 1100 à se mettre en arrêt pour faire acte de protestation, et que même ça, ça ne fait pas réagir ces enc**** du gouvernement...

Heureusement que nous ne sommes plus au XVIIIè siècle sinon des têtes auraient été coupées....

Le pire c'est que le gouvernement s'en fou délibérément de tout ça. Quand tu vois que les CRS sont rendus à plus de 1100 à se mettre en arrêt pour faire acte de protestation, et que même ça, ça ne fait pas réagir ces enc**** du gouvernement...

Heureusement que nous ne sommes plus au XVIIIè siècle sinon des têtes auraient été coupées....
Personne en a rien a foutre pendant que les gilets jaunes détruisaient tout les quartiers de Paris avec les casseur le président était tranquillement en vacances au Ski sans donner aucune suite même pas un tweet rien par rapport à ce qui se passer
Alors c’est pas une grève de transport qui va lui foutre un pied au cul il en a rien à battre que ce soit lui ou tout le gouvernement
Il essayent de nous baiser jusqu’au bout bientôt on va finir par travailler jusqu’à 70 ans on profitera 5 ans de la retraite et mourrir après super la vie...
après je me plains pas biensur dans d’autre pays c’est vrmt la misère, la vrai
Mais la situation est vrmt tendu en France depuis 1 an et personne réagi c’est ça qui est désolant

En même temps le peuple a voté Macron par dépit pour ne pas faire passer Marine.. in ne faut pas s'étonner des conséquences monétaires avec ce genre de Picsou aux commandes.

Et en plus il a le culot de dire qu'il ne se représentera pas aux présidentielles car il n'a pas convaincu le peuple... tête de c** va :mad:

Alors lui je te jure... il gobe les boules du peuple en espérant faire monter sa cote mais il est au ras des pâquerettes

Bon une chose est sure, c’est qu’on va bien l’avoir profond avec cette réforme, tous bien comme il faut.
Pourtant suis du privé

Bon une chose est sure, c’est qu’on va bien l’avoir profond avec cette réforme, tous bien comme il faut.
Pourtant suis du privé
Du coup tu peux m'expliquer un peu plus ?
Car je vois encore une fois que les familles nombreuses et femmes sont avantagées (el famous égalité)
Mais quand on est un homme, célibataire sans enfants, on va encore racker ?
Cela va changer quoi pour nous dans le privé ?

Car je vois encore une fois que les familles nombreuses et femmes sont avantagées (el famous égalité)
En résumé il va y avoir une minorité de gagnant (minimum vieillesse, et certaines catégories particulière à bas revenus ou enfants...) et une grande majorité perdante soit tout le reste.

Ce que le gourvernement a fait est simple.
En France tu as une multitude de caisse indépendante, les régimes spécieux autonomes, générale...
un certain nombre déficitaire et d’autre bénéficiaire et ultra bien gérer. C’est le cas de ma caisse par ex.
On regroupe tout le monde dans le même pot, donc les bons élèves paieront pour les mauvais Les excédents des un viendront comblés les déficits des autres et on nivelle essentiellement tout le monde par le bas, forcément, le gâteaux sera le même qu’avant, il n’y a pas de raisons à augmenter les pensions.
Une fois le régime en place universelle pour tout le monde, on augmente le taux de cotisations, on parlera de vraie justice car pour tout le monde, et on se retrouve au final qu’avec des perdants sur toutes la ligne

C’est plus une histoire de caisse de retraite dans laquelle tu te trouves avant réforme.

Dans le privé, au mieux tu cotiseras la même chose pour moins de retraite, sinon tu cotiseras encore plus pour la même retraite d’avant réforme, ce qui viendront tronquer ton pvr d’achat

Perso, je m'en cogne complètement et je suis dans le privé.
Faudrait arrêter de pleurer en France et regarder les trains de vie qu'on mène.

Je me fais pas enculer donc oui je garde le sourire.
On peut dire ce qu'on veut de ce gouvernement, j en voulais pas non plus et pourtant je m'en suis jamais aussi bien sorti depuis qu'il est en place. Seulement il faut travailler...

Publicité Stéroïdes