thom
Well-Known Member
Tu faits pas le cowboy au moins?!! Hahaha et sinon le calibre à la maison ca s'est fait?
La classe ! fait attention à toi avec tous ces bargesNon du tout, puis je suis dans une brigade très spécial ou il faut un physique, je ne pourrais pas en dire plus ici malheureusement. Après c'est pas difficile de savoir mais bon
C'est plus compliqué que sa, tout les titulaires ont le droit de base de l'avoir sur eux en dehors du service. La c'est plus une mesure qui nous "oblige" presque à l'avoir sur nous.
Mais encore une fois, au vu de ma brigade, je l'ai toujours eu, car je peux être appelé n'importe quand, même si c'est rare.
Moi je pense que à l'armée plus tu es léger mieux c'est le rapport force et poid de corps doit être optimal . Faut savoir bouger comme un chat pour augmenter ses chances de survies et celles des autres . Apres c'est que mon n avis car quand je vois les gi us c'est pas la mêmeHonnêtement, si tu as le mental et pas le physique, tu peux aller loin, mais pas au bout
Si tu as le physique mais pas le mental tu iras pas loin,
Si tu as les deux tu y vas, loin, très loin.
Perso tout les jours je dis a ma copine ou à mes collègues, "c'est dans la tête", je pense qu'avec un mental d'acier, tu peux arriver a beaucoup de choses, et sa je l'ai appris à l'armée quand je peser 55kg, avec 40kg sur le dos
Désolé du hs !! Mais je trouve le rapport poid force vraiment à prendre avec des pincettes je fait 72 k et je tire 130 kilos au tirage horizontal quand je vois des mecs plus balaise que moi qui tire pas autant.. C'est un autre debat mais bon j'ai vu et côtoyé des personnes légères avec une force qui pourrai en faire pâlir certains !! Oui Apres c'est un choix plus t'es lourd moins ta d'endurance mais ton boulot mais en exergue plutôt un côté tactique organisation quelque chose qui frappe vite et fort si j'ai bien compris que d'autres corps d'élite ?Tout à fait d'accord avec toi la dessus, mais pour reprendre mon texte, je faisait 55kg pour 1m77, donc j'avais aucun rapport Poids / Puisance
L'ideal c'est d'etre a : Sa taille -5kg. Sa me parait bien.
Car quand tu es maigre tu as quand même beaucoup moins de force. Et pour porter mes armes, c'était dur.
Alors que maintenant, je tourne entre 30 et 60 kg d'Equipement sur moi, crois moi sa passe beaucoup mieux. (Par contre, comme tu l'as dis, je suis beaucoup moins endurant ^^)