Quel format d'entraînement choisir?

musti

Member
Bonjour à tous. J'aimerai solliciter votre aide.
Voilà j'ai un travail avec des heures et des jours de travail qui changent chaque semaine + une vie de famille.
J'aimerai continuer à m'entraîner sur 4 voir 5 jours sachant que ma salle est fermé le we. Avez-vous des conseils à me donner sur le type d'entraînement et l'agencement à utiliser.

Upper/lower x2 une sessions force et intensité l'autre volume et isolation...
Ou sinon full body avec chaque jour une dominance (va voir les études analysés par Menno Henselmans...) ;)

Upper/lower x2 une sessions force et intensité l'autre volume et isolation...
Ou sinon full body avec chaque jour une dominance (va voir les études analysés par Menno Henselmans...) ;)

Je veux bien quelques liens si tu les a sous le coude.

Mon anglais est mauvais mais si j'ai bien compris il préconise le full body au push biceps legs pull triceps c'est ça ?

Oui c'est ça, et plus précisément de faire un full body 5x par semaine, en conservant le volume d'un Split classique

@Viper
@Samuro

Vous pensez quoi de ce training ? Les études c'est bien mais dans la pratique vous pensez plus optimal que un PPL ou split classique ? Surtout pour une personne sous chimie
Pour une personne sous chimie je pense qu’un split bec rappel bien agencé peut être tout à fait adapté; pour un naturel qui aura un volume d’entraînement plus faible, logiquement la fréquence pourra être supérieure donc ce type de training est une bonne option.

Pour une personne sous chimie je pense qu’un split bec rappel bien agencé peut être tout à fait adapté; pour un naturel qui aura un volume d’entraînement plus faible, logiquement la fréquence pourra être supérieure donc ce type de training est une bonne option.
D

Donc pour une personne sous chimie c’est pas ce qu’il y a de mieux

@Viper
@Samuro

Vous pensez quoi de ce training ? Les études c'est bien mais dans la pratique vous pensez plus optimal que un PPL ou split classique ? Surtout pour une personne sous chimie
Je pense qu'il faut tester et voir comment on y réagit, et adapter.
C'est cette étude qui m'a poussé à passer au full body, car je ne progressais plus avec mon ancien format de training.
Au départ j'ai calqué au mieux le schéma de cette étude (en modifiant quelques exercices pour que le training me corresponde).
Dans un 1er temps, j'ai constaté que mes perfs stagnaient, et étaient même légèrement à la baisse. Je suis quelqu'un qui met beaucoup d'intensité dans ses séries, donc matraquer un muscle 5 jours de suite, j'y ai mal réagis. J'ai emplafonné mes capacités de récup.
J'ai ensuite testé de caler un jour de repos entre 2 séances. C'était mieux, mais à peine, et physiquement je ne bougeais pas. J'avais le sentiment que le volume global était trop faible sur la semaine (j'en étais à 9 séries par groupe musculaire par semaine... Même avec une grosse intensité, ça fait peu). J'ai donc ajouté une série par exercice et un exercice par séance, et aujourd'hui je trouve que ça marche pas trop mal. J'ai réussi à reproduire des perfs que je faisais il y a 4-5 ans en arrière, et j'ai pris environ 3kg sur cette année, sans curer. Pour le moment je reste donc sur ce format là qui me convient très bien.
Maintenant ces conclusions, je ne peux que les tirer pour moi. Avec quelqu'un d'autre ça ne marcherait peut-être pas de la même façon.

J'ai l'impression qu'il y a autant d'entraînement idéal qu'il y a de gens qui s'entraînent.
À partir du moment où tu peux tenir une surcharge progressive sur le long terme (et pas uniquement sur les charges) et que ton format de training colle avec tes capacités de récup et à ton mode de vie, ça le fait. Donc il faut expérimenter, encore et encore, jusqu'à trouver un format qui nous réussit pas trop mal.
Le training miracle qui va te faire progresser comme tu progressais à tes débuts n'existe pas. La cure miracle qui va te faire progresser comme tu progressais à tes débuts, elle elle existe.

Voilà mon point de vue global sur la question poto.

C'est cette étude qui m'a poussé à passer au full body, car je ne progressais plus avec mon ancien format de training.
Au départ j'ai calqué au mieux le schéma de cette étude (en modifiant quelques exercices pour que le training me corresponde).
Dans un 1er temps, j'ai constaté que mes perfs stagnaient, et étaient même légèrement à la baisse. Je suis quelqu'un qui met beaucoup d'intensité dans ses séries, donc matraquer un muscle 5 jours de suite, j'y ai mal réagis. J'ai emplafonné mes capacités de récup.
J'ai ensuite testé de caler un jour de repos entre 2 séances. C'était mieux, mais à peine, et physiquement je ne bougeais pas. J'avais le sentiment que le volume global était trop faible sur la semaine (j'en étais à 9 séries par groupe musculaire par semaine... Même avec une grosse intensité, ça fait peu). J'ai donc ajouté une série par exercice et un exercice par séance, et aujourd'hui je trouve que ça marche pas trop mal. J'ai réussi à reproduire des perfs que je faisais il y a 4-5 ans en arrière, et j'ai pris environ 3kg sur cette année, sans curer. Pour le moment je reste donc sur ce format là qui me convient très bien.
Maintenant ces conclusions, je ne peux que les tirer pour moi. Avec quelqu'un d'autre ça ne marcherait peut-être pas de la même façon.

J'ai l'impression qu'il y a autant d'entraînement idéal qu'il y a de gens qui s'entraînent.
À partir du moment où tu peux tenir une surcharge progressive sur le long terme (et pas uniquement sur les charges) et que ton format de training colle avec tes capacités de récup et à ton mode de vie, ça le fait. Donc il faut expérimenter, encore et encore, jusqu'à trouver un format qui nous réussit pas trop mal.
Le training miracle qui va te faire progresser comme tu progressais à tes débuts n'existe pas. La cure miracle qui va te faire progresser comme tu progressais à tes débuts, elle elle existe.

Merci pour ce retour poto :)

Je vais voir, je vais peut être essayer.
Car en ce moment mes perfs sont en baisse et je suis mort après 2 exercices.
Je fini mes séances en tremblant.

Donc j'ai un peu envie d'essayer autre chose pour relancer ca

Merci pour ce retour poto :)

Je vais voir, je vais peut être essayer.
Car en ce moment mes perfs sont en baisse et je suis mort après 2 exercices.
Je fini mes séances en tremblant.

Donc j'ai un peu envie d'essayer autre chose pour relancer ca
Le problème ne vient peut-être pas de ton training bro.

Ma recuperation et mes kcal. J’arrive pas à manger autant que mon métabolisme a besoin je le ressens :p
Lève un peu le pied pendant 2 ou 3 semaines poto, ça fera du bien à ton corps et à ton SNC. Ensuite tu remets les gaz, et ça ira sûrement mieux. :)

Moi je suis en split quand je vois ces études j’ai envie d’essayer mais le solit 4-5 fois me correspond bien et surtout que ma force augmente d’un coup à certaines périodes. Apres en split on peu faire deux seance par semaine pour un meme muscle. Et si on fait de grosses séances je pense ça peut l’faire

Oui faudrait que je prenne une pause une semaine.
Car ça fait 10 ans que je n’ai pas fait pas de pause de plus de 2 jours.
Même sans parler de pause, juste quelques jours où tu fais des séances tranquilles sans te mettre le compte, ça te fera du bien.

Publicité Stéroïdes