Quel goût prenez-vous en whey ??

Ma petite expérience faite, d'avoir supprimé la whey depuis 2 à 3 mois et remplacée par soit des œufs, soit du blanc de poulet.

Absolument aucune perte de quoi que ce soit musculairement parlant, peut-être très légèrement moins flotteux.

J'en arrive au constat qu'elle est facultative et le côté pratique ne se retrouve pas dans la supériorité d'une vraie source de protéines alimentaire.

Mieux vaut passer son budget dans des aliments de très bonne qualité, surtout que la whey n'est pas donnée.

Ensuite je rejoins viper, tout ces gouts exotiques c'est de la merde chimique et néfaste.
Pour ce qui est de l'aspect moins flotteux, je pense que tu as tout à fait raison et que ce n'est pas qu'une impression: il n'y a qu'à voir la teneur en sel d'une whey basique par rapport à des aliments solides.
Avec un rapport de conversion sel / sodium de 1g = 400mg, la rétention d'eau n'est pas négligeable.
D'ailleurs, sans prétendre m'y connaître en termes de préparation aux compétition de body. C'est pour cela que je conseillerais de privilégier les aliments solides de qualité à la poudre en période de préparation ;)

À noter que du fait des additifs, la teneur en sel des versions aromatisées est plus importante :)

La whey doit rester un complément de toute façon: au taff, j'ai toujours un repas solide, mais vraiment au cas où je n'ai pas beaucoup de temps, je prévois un shaker whey/sarrasin/amandes. Souvent il reste dans mon sac toute la semaine car je m'arrange pour manger solide au maximum ;)
 
+1 avec @kgil et @Viper

je ne n'utilise plus de whey si ce n est pour faire des pancakes histoire de finir ce qui me reste.
Par contre je continue a utiliser la caseine le soir pour completer mon apport protidique si besoin.
 
Mon shaker de 10h à été remplacé par blanc de poulet le matin et oeufs en préWO et encore blanc poulet en postW.

Je n'ai qu'à ouvrir mon Tupperware du repas de 12h à 10h au boulot et piocher dans le Blanc de poulet que j'aurais juste adapté en terme de quantité pour qu'il m'en reste suffisamment à 12h.

De plus la whey me fait pisser, gonfle la vessie et mon système digestif.
De plus, je m'interroge sur ces goûts plus ou moins sucré des whey vis à vis de l'incidence sur l'insuline. Je suis très sceptique sur les métabolismes un peu difficiles et l'impact de la whey.

Prix moyen de 12€ pour 400gr de whey (qui me faisait 1 semaine) correspond à un bon kilo de blanc de poulet de bonne qualité.

Certes les macros en protéines seront peut être inférieurs avec la viande, mais plus efficients sur la croissance musculaire, j'en suis absolument persuadé.

Et j'en profite pour faire une dédicace à Monsieur Enzo.F, qui lors d'une de ses vidéos faisait la promotion de la whey dixit indispensable dans la musculation, ce type pour gagner sa vie serait prêt à vendre n'importe quoi à commencer par son âme.

Ce qui est indispensable est une bonne diète, un entraînement rustique et une bonne connaissance de soi.

C'est très simple comme sport dans le fond et tout ce qui le complique c'est du marketing.

Désolé je me suis un peu égaré mais je devrais exprimer un point de vue différent de cette norme.
 
Mon shaker de 10h à été remplacé par blanc de poulet le matin et oeufs en préWO et encore blanc poulet en postW.

Je n'ai qu'à ouvrir mon Tupperware du repas de 12h à 10h au boulot et piocher dans le Blanc de poulet que j'aurais juste adapté en terme de quantité pour qu'il m'en reste suffisamment à 12h.

De plus la whey me fait pisser, gonfle la vessie et mon système digestif.
De plus, je m'interroge sur ces goûts plus ou moins sucré des whey vis à vis de l'incidence sur l'insuline. Je suis très sceptique sur les métabolismes un peu difficiles et l'impact de la whey.

Prix moyen de 12€ pour 400gr de whey (qui me faisait 1 semaine) correspond à un bon kilo de blanc de poulet de bonne qualité.

Certes les macros en protéines seront peut être inférieurs avec la viande, mais plus efficients sur la croissance musculaire, j'en suis absolument persuadé.

Et j'en profite pour faire une dédicace à Monsieur Enzo.F, qui lors d'une de ses vidéos faisait la promotion de la whey dixit indispensable dans la musculation, ce type pour gagner sa vie serait prêt à vendre n'importe quoi à commencer par son âme.

Ce qui est indispensable est une bonne diète, un entraînement rustique et une bonne connaissance de soi.

C'est très simple comme sport dans le fond et tout ce qui le complique c'est du marketing.

Désolé je me suis un peu égaré mais je devrais exprimer un point de vue différent de cette norme.
Tu ne t'égares pas l'ami, je partage tout à fait ton point de vue ;)

En réfléchissant un peu, c'est avant tout une question de bon sens: qu'est-ce qui est le mieux pour moi? De la viande/ poisson qui , en plus de m'apporter ces fameuses protéines, m'apporteront également des micronutriments essentiels, ou une poudre généralement dénuée de ces derniers?
Pour moi la réponse est évidente.

Après je ne dénigre pas les protéines en poudre, tout simplement pour leur aspect pratique: à mon avis elle rendent service à de nombreuses personnes qui ont des emplois du temps chargés;
Mais dans la mesure du possible je conseillerai toujours des aliments solides si le temps le permet!

Quant à l'impact des goûts sucrés sur l'insuline, encore une fois je suis tout à fait d'accord avec toi: j'avais lu une étude démontrant que le simple fait de sentir une odeur sucrée (patisserie, etc.) ou d'utiliser un édulcorant sans sucre 0kcals pouvait stimuler la sécrétion d'insuline. Il faudrait que je la retrouve car elle était super intéressante :)
 
+1 Viper sur les études (pas le temps de la recherche je suis au taf) dont le cerveau ne fait pas de différence entre l'édulcorant et le sucre et commande la sécrétion d'insuline par le simple goût sucré détecté.

Et quand je constate le goût exagérément sucré de certaines whey (scitec par ex), je serais encore plus vindicatif que toi sur leur utilisation même pour le côté pratique.

L'aliment le plus assimilable par le corps humain est l'aliment le moins transformé, et aussi le moins cuit possible. (Juste suffisamment).

Les procédés industriels de transformation des aliments sont effroyables et moins connus que ce qu'on ne pense (la whey en fait partie)

Il faudrait que je trouve le temps pour créer un thread à ce sujet.
 
Je n'est aucune étude là-dessus et aucune info, je ne pourrait donc rien te confirmer. Je prend tout mes compléments chez eux après dire si c'est de la merde ou pas j'en sait rien....
 
Et puis bon j'ai de petits moyens donc prendre ça ou rien mon choix est vite fait, je fait avec ce que j'ai ;)
 
Arrêtez 2 secondes la psychose (ou l'hypocrisie?) concernant la qualité de whey issue des déchets fromagers.

Aucune incidence sur les gains musculaires n'a jamais été démontrée.

Le coup de la "qualité au rabais" c'est l'argument pourri trouvé par les commerciaux des marques en perte de vitesse à cause du succès des marques low cost.
 
Impact whey isolates et vraiment pas mal même si ça descend du fromage mais les protéines vraiment pas cher où il rajoute du gmp dedans faut pas non plus pousser mémé dans les orties
 
Impact whey isolates et vraiment pas mal même si ça descend du fromage mais les protéines vraiment pas cher où il rajoute du gmp dedans faut pas non plus pousser mémé dans les orties
Voilà tout les marques ou presque toutes low coast on cette merde de GMP dedans celle issue de La fromagère j'ai envie de te dire , tu va aux rayon fromage et tu prend un morceau sa revien au meme un bon morceau de gouda :D
 

Publicité Stéroïdes

Haut