Question diverses pour une première cure

on peut dire ce qu on veut de lui, il n empêche que ces videos sont claires et expliquent tres bien les mouvements qu il presente.
Apres natty ou pas, c est du bodybuilding et du business, faut pas non plus être naif, les mecs vont pas dire qu ils sont chargés. C est quand meme un univers ou l hypocrisie est reine. Ca commence avec les gros BB qui sont sur les pubs pour la whey...

@WillBT Oui c'est un business mais moi j'aime pas les mytos c'est une regle, une valeur de base. Tu peux pas faire confiance a un mytho. J'ai aucun respect des lors qu'un mec ment, c'est une preuve de malhoneter et de mepris car c'est prendre les gens pour des idiot. Et meme si le mensonge est presque institutionel dans la muscu c'est triste.

Si un mec ments quand est-ce que tu place le curseur du confiance tu sais jamais.

Et en France malheuresement dans la muscu les gars mentent encore plus lorsqu'ils sont "youtubeur" des mecs comme Ulysse, TigerFitness, Panda etc ils mentent pas et ils font des millions ... ils donnent des conseils ou alors n'en parle pas. D'ailleurs je prefere un con sincere qu'un mec brillant qui ments ahaha j'arrete avec ce HS ca m'enerve :rolleyes:

Je vois pas le probleme si ils disaient qu'ils etait charger. Et d'ailleurs ils nont qu'a rien dire plutot que clamer une natty attitude.

Depuis que j'ai vu la vidéo où il se dit parfaitement naturel, je l'ai immédiatement viré en me désabonnant de sa chaîne.

Et je me suis abonné à la chaîne de jamo qui lui est limpide et assume.

Les foukra et cie vendent du rêve en s'exibant dans les salons striés et gros en laissant croire aux jeunes motivés et naïfs que c'est possible.

Au lieu d'éduquer les jeunes à la vérité et faire les choses bien en fonction de leur objectif.

Tout ses conseils sont de la merde à partir du moment où il exibe sont physique en tant que carte de visite pour appuyer ses conseils.

Je peux pas me le voir celui là...

Je préfère encore un jean de all musculation qui est naturel, au moins ses conseils sont le reflet de son physique [emoji1]

je ne defend aucuns youtubeurs, je ne suis pas naif, 90% sont chargés.
Je prend ce qu il y a de bon a prendre chez chacun de ceux que je suis.
Et franchement le seul qui soit honnête c est Grondin meme si je ne suis pas d accord avec les cycles qu il présente. Meme Jamo, qui fait des video avec les mecs de bodytime :confused:, il en TRT et rien ne dit qu il envoie pas un peu plus de testo de temps en temps.

de toute façon je regarde de moins en moins youtube. Le seul que je suis régulièrement c est Gundill, mais plus pour la personnalité du mec et sa vision du BB que pour ce qu on apprend sur ses videos. Quoique certaines soient très instructives.

@WillBT Tu devrais regarder les anglo-saxons poto :), c'est comme meme bien plus interessant, plus de source, plus de franchise. Ils ont pas forcment plus de knowledge mais il le font partager beaucoup plus simplement.

Meme R. Piana qui est dingo et a fait n'importe quoi sur lui , dis des choses interessantes.

Enchanced Atlethe ou Muscle Insider les mecs sont vraiment ultra precis et t'apprends de fou, tu sens qu'il font partager leur enorme background.

Enchanced Atlethe ou Muscle Insider les mecs sont vraiment ultra precis et t'apprends de fou, tu sens qu'il font partager leur enorme background.
Toi et tes foutus vidéos en anglais incompréhensibles...:p Bon je me suis abonné à eux du coup, même si pour le moment je ne comprends rien à ce qu'ils disent mais au moins ça me donne maintenant une bonne raison de bosser mon anglais oral...^^

@WillBT Tu devrais regarder les anglo-saxons poto :), c'est comme meme bien plus interessant, plus de source, plus de franchise. Ils ont pas forcment plus de knowledge mais il le font partager beaucoup plus simplement.

Meme R. Piana qui est dingo et a fait n'importe quoi sur lui , dis des choses interessantes.

C'est marrant que tu parles de ça, je suis tombé dernièrement sur la chaîne de Enhanced Athlete qui était dans mes recommandations, et franchement le mec parle sans langue de bois!

je suis aussi quelques chaines anglophones.
Il y en a de tres interessante, que ca soit sur les trainings ou sur les cures.
Par contre Rich Piana je peux pas, c est "moi, ma vie, mes belles voitures, ma belle maison, ma poupée barbie etc..."
Dylan gemini a fait des videos tres intéressantes sur les AAS, avec beaucoup de bon sens. Apres le mec vend aussi sa camelote.
Il y en a aussi qui est tres intéressant car il a une approche tres anatomique des mouvements, j ai oublié son nom...
Edit: le nom de la chaine c est athlean-x

C'est marrant que tu parles de ça, je suis tombé dernièrement sur la chaîne de Enhanced Athlete qui était dans mes recommandations, et franchement le mec parle sans langue de bois!

ouais, mais lui il fait l apologie du DNP...:confused:
Par contre il se fait des trips en Thailand et aux philippines, et c est pas que pour les AAS...:D:D:D

Complètement d'accord avec Blackrogue et Kgil , Ces personnes qui s’exhibent en public volontairement en masquant la vérité sont nuisibles car elles véhiculent une image tronquée et déformée de la réalité. Contrairement à ce qu'on peut penser ce n'est pas du tout anodin, il n'y a pas de "il fait ce qu'il veut dans son coin" dans la mesure ou la personne communique ( le plus souvent pour une retombée financière) un message biaisé sans en donner les tenants et aboutissants. Sans un minimum d'expérience et de recul, le cerveau des spectateurs fera inévitablement le raccourci entre ce qu'il voit ( un physique énorme, qui n'existe pas) et les conseils donnés, et devant un échec inéluctable en terme de résultat il perdra de la confiance et de l'estime de lui même.

Un peu comme des bodybuildeur au dos d'un pot de protéine ou des mannequins anorexiques sur des couvertures qui dispensent des régimes bidons sans montrer l'envers du décos.

ce que tu décris s applique a toutes les publicités, donc a tout les produits et donc a toute notre société de consommation qui génère de la frustration dans le but de pousser les gens a dépenser leur argent.
Bienvenue au 21eme siècle
Il faut apprendre a vivre avec, a ne pas se laisser berner ou alors il faut vivre dans une grotte.

Je suis complètement d'accords avec @System31, @BlackRogue et @kgil.
Ok on vit dans une société où le mensonge est partout autour de nous. Mais merde, dans le milieu du body il est déjà tellement difficile de s'y retrouver tant les idées bidons circulent dans tous les sens, que ce soit dans le domaine de la nutrition ou du training, on a pas besoin que des mecs comme Foukra viennent encore en rajouter une couche. Je pense qu'il faut se battre pour redorer l'image de notre sport qui est déjà bien assez dégueulasse (au passage merci Tibo Inshape pour avoir réussi en l'espace de quelques mois à totalement vulgariser notre sport auprès de dizaines de milliers de jeunes :mad:). Et c'est pas en propageant le mensonge à haute échelle qu'on réussira à le faire.
Parce que oui, les gens y croient au début, mais au bout d'un moment, pour ceux qui creusent un minimum, on se rend vite compte de la supercherie et ça fou bien les boules de voir à quel point on a pu être pris pour des tocards. Sans compter le temps qu'on fait perdre aux gens qui débutent la muscu en leur balançant de la poudre aux yeux pour leur vider leur portefeuille. Bref, notre sport est un sport magnifique malgré un nombre gigantesque et en constante augmentation de trous du cul qui entachent son image, et on ne doit surtout pas valoriser ces mecs là. Bien au contraire...
Je préfère de loin une mentalité comme celle que décrit le poto @BlackRogue où les mecs sont chargés mais la jouent franco en te disant direct ce qu'ils veulent et ce qu'ils font pour l'obtenir. Mais les "célébrités" qui sont chargés jusqu'aux yeux et font croire à leur milliers de fans qu'ils ont obtenu leur physique en se concentrant sur la contraction volontaire et en prenant 20g de caséine avant d'aller faire dodo, je peux plus me les voir.
Et c'est aussi en partie à cause de ces mecs là que des jeunes se retrouvent frustrés au bout d'un an ou 2 de muscu et se mettent à penser aux roros car ils se disent qu'au final c'est le seul moyen d'arriver à leur fin, et finissent par se charger mais n'importe comment en se déglinguant la santé alors qu'ils pourraient atteindre leur objectifs naturellement. Enfin bref... Le débat est vaste sur ce sujet.

En tout cas j'ai remarqué depuis que je suis sur ce forum que rares sont les topics où ça ne part pas dans le HS. Mais c'est ça qui fait son charme... :D

Publicité Stéroïdes