Re "Prise en main" Cetogene

Tetragramaton

New Member
Bonjour,

suite à ma présentation (Homme,38 ans,1m80,138kg profession taxi), j'ai décidé de reprendre en main ma vie... Ceci passe une bonne alimentation et la reprise d'une activité sportive.

De ce fait, j'ai décidé de commencer un régime cetogene. Pour cela j'ai calculé mon Taux métabolique basal (TMB) à l'aide de l'équation de Harris-Benedict.

J'ai obtenu ce résultat pour une personne sédentaire :

TMB = 88.362 + (13.397 × poids en kg) + (4.799 × taille en cm) - (5.677 × âge en ans)

TMB = 88.362 + (13.397 × 138) + (4.799 × 180) - (5.677 × 38)
TMB = 88.362 + 1851.786 + 864.72 - 215.626
TMB = 2589.242 calories par jour
:

Suite à ce résultat j'ai ajouté un léger pourcentage par rapport a l’activité sportive que je compte reprendre. (Musculation, Hiit Cardio).

je me suis basé sur une diète quotidienne de 3000 calories, que j'ai imaginé comme cela :



Petit-déjeuner:

Omelette aux œufs entiers avec épinards et fromage
Œufs entiers : 3 œufs (210 g) - Protéines : ~ 18 g, Glucides : ~ 2 g, Lipides : ~ 15 g
Chocolat noir 85% : 30 g - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 10 g, Lipides : ~ 19 g
Pistaches sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 5 g, Lipides : ~ 10 g
Noix de cajou sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 8 g, Lipides : ~ 13 g
Fromage à pâte dure : 30 g - Protéines : ~ 9 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 7 g
Total : Calories ~ 880, Protéines ~ 39 g, Glucides ~ 25 g, Lipides ~ 64 g

Collation du matin:

Poulet rôti : 100 g - Protéines : ~ 31 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 6 g
Guacamole : 140 g - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 8 g, Lipides : ~ 18 g
Total : Calories ~ 395, Protéines ~ 33 g, Glucides ~ 8 g, Lipides ~ 24 g

Déjeuner:

Salade de saumon grillé avec poulet
Saumon : 150 g - Protéines : ~ 33 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 9 g
Laitue : 100 g - Protéines : ~ 1 g, Glucides : ~ 2 g, Lipides : ~ 0 g
Épinards : 100 g - Protéines : ~ 3 g, Glucides : ~ 1 g, Lipides : ~ 0 g
Vinaigrette à base d'huile d'olive - Protéines : ~ 0 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 11 g (estimation)
Total : Calories ~ 483, Protéines ~ 37 g, Glucides ~ 3 g, Lipides ~ 20 g

Seconde collation:

Noix de cajou sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 6 g, Lipides : ~ 14 g
Fromage à pâte dure : 40 g - Protéines : ~ 12 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 10 g
Charcuterie sans porc : 40 g (par exemple, dinde fumée) - Protéines : ~ 8 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 2 g (estimation)
Amandes sans sel : 40 g - Protéines : ~ 9 g, Glucides : ~ 7 g, Lipides : ~ 20 g
Total : Calories ~ 610, Protéines ~ 34 g, Glucides ~ 13 g, Lipides ~ 46 g

Dîner:

Steak grillé avec légumes et crème fraîche
Steak : 150 g (de bœuf) - Protéines : ~ 36 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 23 g
Légumes variés (brocoli, chou-fleur) cuits dans de l'huile d'olive - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 5 g, Lipides : ~ 12 g (estimation)
Crème fraîche 30% : 50 g - Protéines : ~ 0 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 15 g
Total : Calories ~ 622, Protéines ~ 38 g, Glucides ~ 5 g, Lipides ~ 50 g

Cela totalise approximativement :

Calories : ~ 3000
Protéines : ~ 183 g
Glucides : ~ 54 g
Lipides : ~ 195 g

J'ai pas encore de programme de musculation, les conseils sont les bienvenus pour la diete et + si affinités...

Sportivement
 
Alors, le poids dans les calculs, c'est toujours par rapport à la masse maigre, la grasse non-comprise (surtout à 140kg presque).

Et faire un régime keto à 3000 calories, c'est pas une excellente idée, à mon avis.
 
  • Like
Réactions: Mix
C'est note, j'ai mesuré mon gras au niveau scapulaire avec une pince a caliper, j'ai obtenu 80 mm malheureusement sur le guide il indique des résultats de bodyfat jusqu’à 36mm...
 
Dans une diete cétogène, il faut moins de 50g de glucides, donc ce n’est pas le cas actuellement.
Plus largement, ce genre de diete n’a aucun intérêt réel.
Pars sur un déficit calorique avec une diete classique contenant de meilleurs choix d’aliments que ce qui est inclus dans ta diete actuelle.
 
Bonjour,

suite à ma présentation (Homme,38 ans,1m80,138kg profession taxi), j'ai décidé de reprendre en main ma vie... Ceci passe une bonne alimentation et la reprise d'une activité sportive.

De ce fait, j'ai décidé de commencer un régime cetogene. Pour cela j'ai calculé mon Taux métabolique basal (TMB) à l'aide de l'équation de Harris-Benedict.

J'ai obtenu ce résultat pour une personne sédentaire :

TMB = 88.362 + (13.397 × poids en kg) + (4.799 × taille en cm) - (5.677 × âge en ans)

TMB = 88.362 + (13.397 × 138) + (4.799 × 180) - (5.677 × 38)
TMB = 88.362 + 1851.786 + 864.72 - 215.626
TMB = 2589.242 calories par jour
:

Suite à ce résultat j'ai ajouté un léger pourcentage par rapport a l’activité sportive que je compte reprendre. (Musculation, Hiit Cardio).

je me suis basé sur une diète quotidienne de 3000 calories, que j'ai imaginé comme cela :



Petit-déjeuner:

Omelette aux œufs entiers avec épinards et fromage
Œufs entiers : 3 œufs (210 g) - Protéines : ~ 18 g, Glucides : ~ 2 g, Lipides : ~ 15 g
Chocolat noir 85% : 30 g - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 10 g, Lipides : ~ 19 g
Pistaches sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 5 g, Lipides : ~ 10 g
Noix de cajou sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 8 g, Lipides : ~ 13 g
Fromage à pâte dure : 30 g - Protéines : ~ 9 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 7 g
Total : Calories ~ 880, Protéines ~ 39 g, Glucides ~ 25 g, Lipides ~ 64 g

Collation du matin:

Poulet rôti : 100 g - Protéines : ~ 31 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 6 g
Guacamole : 140 g - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 8 g, Lipides : ~ 18 g
Total : Calories ~ 395, Protéines ~ 33 g, Glucides ~ 8 g, Lipides ~ 24 g

Déjeuner:

Salade de saumon grillé avec poulet
Saumon : 150 g - Protéines : ~ 33 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 9 g
Laitue : 100 g - Protéines : ~ 1 g, Glucides : ~ 2 g, Lipides : ~ 0 g
Épinards : 100 g - Protéines : ~ 3 g, Glucides : ~ 1 g, Lipides : ~ 0 g
Vinaigrette à base d'huile d'olive - Protéines : ~ 0 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 11 g (estimation)
Total : Calories ~ 483, Protéines ~ 37 g, Glucides ~ 3 g, Lipides ~ 20 g

Seconde collation:

Noix de cajou sans sel : 20 g - Protéines : ~ 5 g, Glucides : ~ 6 g, Lipides : ~ 14 g
Fromage à pâte dure : 40 g - Protéines : ~ 12 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 10 g
Charcuterie sans porc : 40 g (par exemple, dinde fumée) - Protéines : ~ 8 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 2 g (estimation)
Amandes sans sel : 40 g - Protéines : ~ 9 g, Glucides : ~ 7 g, Lipides : ~ 20 g
Total : Calories ~ 610, Protéines ~ 34 g, Glucides ~ 13 g, Lipides ~ 46 g

Dîner:

Steak grillé avec légumes et crème fraîche
Steak : 150 g (de bœuf) - Protéines : ~ 36 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 23 g
Légumes variés (brocoli, chou-fleur) cuits dans de l'huile d'olive - Protéines : ~ 2 g, Glucides : ~ 5 g, Lipides : ~ 12 g (estimation)
Crème fraîche 30% : 50 g - Protéines : ~ 0 g, Glucides : ~ 0 g, Lipides : ~ 15 g
Total : Calories ~ 622, Protéines ~ 38 g, Glucides ~ 5 g, Lipides ~ 50 g

Cela totalise approximativement :

Calories : ~ 3000
Protéines : ~ 183 g
Glucides : ~ 54 g
Lipides : ~ 195 g

J'ai pas encore de programme de musculation, les conseils sont les bienvenus pour la diete et + si affinités...

Sportivement
Salut, perso j'ai tester aussi la diète cétogène et je ne pense pas que cela convienne à tous.
Trop "agressive" et dure à tenir.
A la limite pour quelqu'un qui se prépare pour une compétition et en fin de prépa mais pour se remettre en forme pour une personne "lambda" (sans aucune méchanceté) je trouve que c'est une très mauvaise idée.
Il y a pas de diète universelle, une bonne diète voir excellente, c'est celle que tu arrives à tenir sur le long terme et qui te convient à TOI.
TOUT les extrêmes sont néfaste et je ne pense pas que tu puisses tenir une diète aussi restrictive sur le long terme sans gros craquage à la fin et sans prise de poids encore plus importante.
Il faut arrêter de diaboliser les glucides.
C'est le déficite calorique qui compte.
Tu pourrais grossir en mangeant que des protéines et des lipides comme sécher en mangeant glucides, protéines et lipides.
 
Et l'IMC c'est du bullshit spécial
"comme j'aime"
Tu as beaucoup de culturistes qui sont considérer comme obèse et qui ont la peau plus fine que celle d'une verge.
Il ne faut pas se fier à ça mais au miroir et à la balance
Bien sûr en respectant la base:
Se peser une seule fois par semaine, le matin à jeun post caca-pipi
 
Et l'IMC c'est du bullshit spécial
"comme j'aime"
Tu as beaucoup de culturistes qui sont considérer comme obèse et qui ont la peau plus fine que celle d'une verge.
Il ne faut pas se fier à ça mais au miroir et à la balance
Bien sûr en respectant la base:
Se peser une seule fois par semaine, le matin à jeun post caca-pipi
L’IMC n’a jamais été fait pour les culturiste chargé. Chez les culturiste naturels ce serait rare de dépasser le1 IMC de 30. Et je parle même pas pour le lambda de la salle qui se pense musclé parce que son IMC est haut alors qu’en fait l’IMC dit juste gras.
 
Dans une diete cétogène, il faut moins de 50g de glucides, donc ce n’est pas le cas actuellement.
Plus largement, ce genre de diete n’a aucun intérêt réel.
Pars sur un déficit calorique avec une diete classique contenant de meilleurs choix d’aliments que ce qui est inclus dans ta diete actuelle.
Passer des glucides ingéré dans la journée a une source de glycogène propre a ses réserves de gras en les dégradant je trouve ça pas mal dans un premier temps j'ai pratiqué et cela a très très bien fonctionné après effectivement pas sur le long terme car cela éprouvé l'organisme et le métabolisme peut ce trouvé effondré
 

Publicité Stéroïdes

Haut