Recettes petit déjeuner

TheBlade

Well-Known Member
salut les gars, si vous avez des recettes pour le ptit dej ou poster les votre sa serais bien parce que c’est le seul repas que j’arrive pas trop a avaler le matin au réveil et les oeufs et FA a la longue c’est un peu saoulant alors des alternatives ou des idées seraient les bienvenues merci :)

En fait tu as pas mal d'options.
C'est clair que si tu fais (1) une omelette avec FA dans de l'eau à côté ou (2) pancake œufs/FA sans rien dedans ça peut être rapidement fade...

Par contre tu peux toujours agrémenter d'autres ingrédients en jouant sur les macros:

1. Pancake aux fruits rouges et chocolat:
2 œuf entiers, 3blancs, 50g d'avoine, 100g de framboises, 15g de cacao 90-99%.
Macros: 525kcals, 31p, 48g, 23l
Tu mixes œufs, avoine et fruits et fais un pancake, puis tu rajoute le chocolat que tu laisses fondre dessus.

2. Pancake à la banane:
2 œuf entiers, 3blancs, 50g d'avoine, 1 banane (120g), cannelle, 10ml d'huile de coco.
Macros: 575kcals, 31p, 60g, 23l

3. Pancake au chocolat:
2 œuf entiers, 3blancs, 80g d'avoine, 20g de cacao maigre en poudre.
Macros: 562kcals, 35p, 61g, 20l

Après tu peux varier les céréales: sarrasin, épeautre, millet, farine de patate douce, farine de quinoa, farine de légumineuses, etc.

Moi c'est un shaker avec :
- 30g de whey
- 10g de peptides de collagène
- 2g de créatine
- 300ml d'eau

Je verse le tout dans un bol contenant 80-100g de flocons d'avoine et zouh !
5 minutes de préparation, c'est le gros avantage. Jme verrai pas me lever 20 min plus tôt pour cuisiner le matin. Le sommeil c'est précieux !! :D

En fait tu as pas mal d'options.
C'est clair que si tu fais (1) une omelette avec FA dans de l'eau à côté ou (2) pancake œufs/FA sans rien dedans ça peut être rapidement fade...

Par contre tu peux toujours agrémenter d'autres ingrédients en jouant sur les macros:

1. Pancake aux fruits rouges et chocolat:
2 œuf entiers, 3blancs, 50g d'avoine, 100g de framboises, 15g de cacao 90-99%.
Macros: 525kcals, 31p, 48g, 23l
Tu mixes œufs, avoine et fruits et fais un pancake, puis tu rajoute le chocolat que tu laisses fondre dessus.

2. Pancake à la banane:
2 œuf entiers, 3blancs, 50g d'avoine, 1 banane (120g), cannelle, 10ml d'huile de coco.
Macros: 575kcals, 31p, 60g, 23l

3. Pancake au chocolat:
2 œuf entiers, 3blancs, 80g d'avoine, 20g de cacao maigre en poudre.
Macros: 562kcals, 35p, 61g, 20l

Après tu peux varier les céréales: sarrasin, épeautre, millet, farine de patate douce, farine de quinoa, farine de légumineuses, etc.
Ahh merci la j’ai de quoi faire ça va changer :)

Moi c'est un shaker avec :
- 30g de whey
- 10g de peptides de collagène
- 2g de créatine
- 300ml d'eau

Je verse le tout dans un bol contenant 80-100g de flocons d'avoine et zouh !
5 minutes de préparation, c'est le gros avantage. Jme verrai pas me lever 20 min plus tôt pour cuisiner le matin. Le sommeil c'est précieux !! :D
Mdrrr je faisais ça aussi mais j’en ai eu marre :(

Salut ! Ma recette de la "galette" c'est:

-60gr d'avoine
-30gr de whey au chocolat
-60gr de banane
-6 blanc d'oeufs + 2 entier

Mixer le tout, cuisson a feu doux avec un couvercle dans une poêle avec un peu d'huile de coco.

Une fois retourner, fraises et myrtilles congelés dessus.

And make some gainzzzzz

Salut ! Ma recette de la "galette" c'est:

-60gr d'avoine
-30gr de whey au chocolat
-60gr de banane
-6 blanc d'oeufs + 2 entier

Mixer le tout, cuisson a feu doux avec un couvercle dans une poêle avec un peu d'huile de coco.

Une fois retourner, fraises et myrtilles congelés dessus.

And make some gainzzzzz
Merci :)

Pour moi il ne faut pas trop se prendre la tête avec le gout ce qui compte c'est que ça soit efficace et que sa apporte les résultats escomptés
Des flocons d avoine des oeufs le matin éventuellement un fruit c'est parfait il n'y a pas mieux

Pour moi il ne faut pas trop se prendre la tête avec le gout ce qui compte c'est que ça soit efficace et que sa apporte les résultats escomptés
Des flocons d avoine des oeufs le matin éventuellement un fruit c'est parfait il n'y a pas mieux
Perso je tourne depuis toujours à œufs, avoine et cannelle, ça passe bien (tout préparé la veille, et dégusté dans le train avec mon sachet de laitue :D)

Notre société a transformé la nourriture en un loisir / plaisir, alors qu'il ne faut pas oublier qu'à la base la nourriture est là pour nous apporter ce dont on a besoin pour survivre et être en bonne santé.
Après pour nous elle est là aussi pour nous permettre d'améliorer nos performances et développer notre physique.
Mais même si on peut allier goût + utilité, il ne faut pas oublier que la fonction doit primer sur le goût.

Quand je vois des gens se battre pour des pots de Nutella en promo, jme dis que là on est tombé bas... Très bas...
Pauvres fous addicts au sucre et totalement formatés par la publicité et la télévision...
Où est la dignité là-dedans ? Réveillez-vous les gens...

Notre société a transformé la nourriture en un loisir / plaisir, alors qu'il ne faut pas oublier qu'à la base la nourriture est là pour nous apporter ce dont on a besoin pour survivre et être en bonne santé.
Après pour nous elle est là aussi pour nous permettre d'améliorer nos performances et développer notre physique.
Mais même si on peut allier goût + utilité, il ne faut pas oublier que la fonction doit primer sur le goût.

Quand je vois des gens se battre pour des pots de Nutella en promo, jme dis que là on est tombé bas... Très bas...
Pauvres fous addicts au sucre et totalement formatés par la publicité...
Où est la dignité là-dedans ?

Oui j'avais vu la vidéo la semaine dernière, à ce niveau, se battre pour de la merde en promo, c'est affligeant...

Pauvres fous addicts au sucre et totalement formatés par la publicité et la télévision...
Où est la dignité là-dedans ? Réveillez-vous les gens...

Alors eux j’ai jamais vu ça j’etais choquer a la vue des vidéos

Pour les recettes tu en n'as vraiment beaucoup avec les FA sucré ou salé... crepes, bowl cake un de mes préférés :D, galette, madeleine, smoothie, cake, tartes ect.. et peux agrémenter comme tu veux pour changer le gout.

Les possibilité sont vraiment infinie, le matin je me lèves et prépare selon mon envie matinale.

Je donne celle que j'ai faites ce matin : bowl cake au coco et fruits rouge a faire selon macros

Oeuf entier arrêté de jeter les jaune bande de quetar :D
FA
Cannelle
Coco rapé
Mixe fruits rouge
Lait d'amande, Coco ou FB pour les non tolérant au lactose
Un peu de sucrant style stévia zéro cal
Cuillère a café de levure
6 mn au micro onde
Démouler et éclatez vous le bide

Pour les recettes tu en n'as vraiment beaucoup avec les FA sucré ou salé... crepes, bowl cake un de mes préférés :D, galette, madeleine, smoothie, cake, tartes ect.. et peux agrémenter comme tu veux pour changer le gout.

Les possibilité sont vraiment infinie, le matin je me lèves et prépare selon mon envie matinale.

Je donne celle que j'ai faites ce matin : bowl cake au coco et fruits rouge a faire selon macros

Oeuf entier arrêté de jeter les jaune bande de quetar :D
FA
Cannelle
Coco rapé
Mixe fruits rouge
Lait d'amande, Coco ou FB pour les non tolérant au lactose
Un peu de sucrant style stévia zéro cal
Cuillère a café de levure
6 mn au micro onde
Démouler et éclatez vous le bide
Merci a toi jeune pêche d’australie mdrrrr

Publicité Stéroïdes