Reconvertion

Ils ont deja corsé les tests d admission cette annee avec de l'haltero.
Mais si tu es passioné d anatomie et physio c est ultra interessant
 
Si tu reviens en France le top c'est a son compte en auto entrepreneur en plus ils ont augmenté les montants max.

J'ai eté a mon compte mais en sarl avec toute la compta qui va avec , les charges etc... Ca marchait mais j'ai arreté en 2012 pour m'occuper d'un proche et je paye encore des charges sociales aujourd'hui.

A coté j'ai des collegues qui etaient en auto entrepreneur qui faisaient beaucoup moins de chiffre d'affaire et qui ont un train de vie de luxe car ils payent casi rien et leur compta c'est juste une declaration sur l'honneur.

Edit : pour le BPJEPS j'ai essayé pendant 2 ans de me le faire financer, au final on m'avait promis mais le dossier se faisait jamais a temps.
Il faut savoir une chose c'est que c'est 9 mois en formation a l'école et en stage.
Si tu n'as pas accumulé un chomage correct pour la durée de la formation si tu es celib sans aide financière tu peux pas vivre.
C'est tres vicieux passé 25 ans pour le financement: il faut etre au chomage longue durée, et c'est tellement long a mettre en place (1session par an de bpjeps seulement) que j'ai laché l'affaire quand j'avais épuisé mes indemnités chomage.

Tu peux te le financer perso mais pareil si t'as pas de quoi survivre 9 mois c'est compliqué pour adapter ses horaires et taffer a coté de la formation entre les cours et les stages.
 
Dernière édition:
Franchement si je peux donner une piste, ouvrir une boîte type carglasse ou rapide par-brise ça peut être une bonne idée par contre travailler pour une de ces franchises n'est pas une bonne idee, il te faut juste toi et un employé qui pose le vitrage et toi tu t'occupes des taches administratives et crois moi c'est pas un boulot fatiguant :D

pour faire simple pour vous donner une idée des marges faites sur les par brise : un par brise d'un 307sw teinté vert sans capteur nous revient environ à 100€ à faire livrer chez nous environ et le montant du chèque final franchise déduite était de 850€ environs de tête. On est loin d'être les plus cher (carglasse étant indetronable à ce niveaux là :rolleyes:) il m'est déjà arrivé de faire des par brise à 1100 voir 1300 donc franchement c'est un business plutôt lucratif si l'on est le patron et que l'on gère bien la boite et de plus si tricher ne vous dérange pas il y a pleins de combine possibles entre autres des arnaques aux assurances (mais c'est plutôt risquer faut pas faire n'importe quoi sinon bonjour les problèmes)

Perso moi à la fin du mois je vais me faire licencié de la boîte ou je taff, je vais faire des études de com et je vais ouvrir une entreprise comme ça pas besoin de réfléchir :D
 
Tu peux en dire plus ?


Oui, faut faire un choix.
Apres charbonner comme un cochon comme tu dis faut trouver le truc par excellence (le truc qui te plait) sinon cest mort


Chui capable de faire des tattoo a la francois damien xD ca passe ?
je suis fonctionnaire territorial et chauffeur privé en auto entrepreneur
et je paie les impôts de l'année d'avant où j'avais deux CDI à temps plein 3600€ déclaré par mois , résultat : 9000€ d'impôts à l'année que je paie encore cette année
moralité, le travail déclaré en France ça paie pas
plus jamais je me tue la santé pour ces FDP
 
je suis fonctionnaire territorial et chauffeur privé en auto entrepreneur
et je paie les impôts de l'année d'avant où j'avais deux CDI à temps plein 3600€ déclaré par mois , résultat : 9000€ d'impôts à l'année que je paie encore cette année
moralité, le travail déclaré en France ça paie pas
plus jamais je me tue la santé pour ces FDP
FDP tu veux dire pour les frais de port
 
yes
je paierai plus les frais à ces porcs lol
t'inquietes je me rattrape
je travaille 3 heures effectives par jour
la pré-retraite quoi ....
j'ai donc choisi d'être fainéant au travail (par la force des choses ) comme je ne brasse pas assez de liquide pour tricher...
à réfléchir avant de se lancer, si tu ouvres une boîte et que tu déclares tout tu touches le même salaire que tes employés.
 
Dernière édition:
Si tu te met a ton conte, Auto entrepreneur c'est tres bien sinon tu paye trop de charge.
Pareil pour les salariés ca coute un bras.
 
Mais auto entrepreneur y a pas de cotisation retraite non?

Que t soit auto ou en entreprise ou societe tu cotise au rsi et c'est le rsi ta caisse retraite.
Par contre c'et sur que si tu fait que du black tu ne cotisera pas beaucoup.
Enfin si tu es inteligent a partir du moment ou tu es a ton conte tu prends une assurance vie ou retraite complementaire.
 
Que t soit auto ou en entreprise ou societe tu cotise au rsi et c'est le rsi ta caisse retraite.
Par contre c'et sur que si tu fait que du black tu ne cotisera pas beaucoup.
Enfin si tu es inteligent a partir du moment ou tu es a ton conte tu prends une assurance vie ou retraite complementaire.
Je prends des notes en tout cas :D

Merci les gars
 
- Regarde du coté de ta banque pour leur demander ta capacité d'emprunt. Ca c'est la première des choses. Car souvent ils réclament 30%d'apport personnel mais ca peut differer suivant les projets. Mais il y a d'autres solutions que la banque pour lever des fonds (si t'as pas d'apport). En France en tout cas.

-Ensuite étudie la reprise d'un fond de commerce ou la création. Et tu peux contacter l'essec pour la réalisation de ton business plan. Ou en suisse il y a bien une école de commerce de pointe je pense.
Le choix du secteur dépend que de toi...

-Ensuite quand tu sais ce que tu veux, et que tu sais ou tu vas, vas voir ton patron pour demander un congé pour création d'entreprise.
 
Dernière édition:
Sinon via le fongecif (ça doit bien exister sous autre appellation pour la suisse) pour une formation mais la là encore ca viens que de toi...
 
Dernière édition:
Salle de sport
Magasin de complément alimentaire
Boulangerie (ca marche très bien)
Magasin vêtement
Garage.


....
 
yes
je paierai plus les frais à ces porcs lol
t'inquietes je me rattrape
je travaille 3 heures effectives par jour
la pré-retraite quoi ....
j'ai donc choisi d'être fainéant au travail (par la force des choses ) comme je ne brasse pas assez de liquide pour tricher...
à réfléchir avant de se lancer, si tu ouvres une boîte et que tu déclares tout tu touches le même salaire que tes employés.
De toute façon si tu es embauché et que tu ne fais pas de faute grave il ne peut pas te virer même si tu branles rien juste mettre un coup de pression mais ça tu as qu'à le recadrer le chef qui vient te péter les couilles gratter comme un mort pour un SMIC c'est pas pour moi tranquille on a qu'une vie on travaille pour vivre on vit pas pour le travail on est assez exploiter et ponctionner comme ça au pire tu vis mieux avec le RSA et la CMU et tu as de bons APL tu as juste à gratter un peu à côté et tu es bien
 
Pour la retraite :
J'etais gérant majoritaire d'une sarl donc TNS travailleur non salarié.
Les années comptent pour la retraite mais je devais prendre un truc a part en fait c'est comme si tu as un compte que tu alimente qui sera ta retraite...
En accident du travail j'etais indemnisé 17€/jour
46% de charges sur mes salaires et meme sans salaire 8000€ pour l'année ( meme si tu ouvre le 1 janvier et ferme le 2)...
Le tout calculé a retardement et comme se sont des charges "personnelles" ceux qui ont repris mes parts de la societé se sont bien gardé payer mes charges...Impossible a faire un dossier de surendettement pour des dettes professionnelles , j'ai tout essayé niveau tribunaux.

Par contre autoentrepreneur c'est presque tout benef.
Et niveau crédits / logement de toute facon avec une boite de moins de 2 ans quel que soit le statut et ton chiffre d'affaire on fait plus confiance a un mec au smic.
 
Ca a lair chaud vos histoires xD

Mais je me renseigne pour tout ca...rien que quitter la suisse cest une sacree merde lol

Y a des potos dans li formatique ici ?
 
Faîtes comme moi, coach gigolo à Cannes, je fais faire des abdos aux vieilles friquées et si je tombe mon haut en fin de séance, c'est un billet de 200€.

Ainsi, avec 5 clientes c'est 4000€ net/mois...

Mini 70ans
 
pour moi ca serai travailler dans le public ... Fontionnaire .. Meme si j'hadere pas avec la mentalité de certaines branches et du fait que ca sois hypersyndicalisé je trouve que avoir un pied dedans est une aubaine il y a beaucoup d'avantages en comparaison du secteur privé . Apres je parle de ma propre experience
Tu parles de quelle branche? J en sors depuis peu et c est pas la joie dans le secteur hospitalier.
 

Publicité Stéroïdes

Haut