Xyrmeon
Well-Known Member
Ca finira jamais, tout les ans il y a des épidémies de grippes ou équivalent et si c'était pas médiatisé, ca passerai tranquille.
Bah, en tout cas j'ai jamais vu les hôpitaux dans cet état à cause d'une grippe. Je le dis en connaissance de cause étant donné que j'ai pas mal de retours de connaissances qui sont dans le milieu et qui n'en peuvent plus. Et ma région est loin d'être une des plus touchées.
Ce qui est certain, c'est que notre gouvernement fait de la grosse merde. Ils ont perdu la confiance du peuple, les réactions sont logiques ; d'une part une grosse partie ne croit limite pas à l'existence du virus ou pense que tout est exagéré, et ceux qui y croient ou qui y sont confrontés sont exaspérés par l'enchaînement de mauvaises décisions. Ca vaut aussi pour les soignants d'ailleurs ; ils n'osent pas se faire vacciner à cause des discours changeant de nos dirigeants.
Je comprends qu'on puisse avoir des doutes, mais je sais pas, depuis quelques temps le nombre de personnes atteintes autour de moi augmente en flèche. Dont une personne de 26 ans, en réanimation qui n'avait pas de soucis de santé connus. Je pense qu'elle avait déjà eu la grippe auparavant et ça l'a pas foutu dans le coma. Même chose pour un gars qui était en bonne voie pour faire de la compet, une semaine d'hôpital (sans réanimation) et un mois pour s'en remettre.
Là où pour ma part j'ai un énorme doute, c'est plutôt l'efficacité des vaccins. J'ai la conviction que d'ici la fin de l'année, même avec une vaccination massive on ne verra pas ou peu d'évolution dans la circulation du virus et l'occupation des hôpitaux (hors confinement évidemment), la faute aux variants.
Il y a des trucs qui sont alarmants là-dessus .. La Hongrie, qui compte moins de 10 millions d'habitants, a ~20% de sa population vaccinée, là où la France (67 millions d'habitants) est à 11%. Pourtant, leur taux de décès/jour est largement plus haut que le notre ... Après je connais pas l'état de l'accès aux soins là-bas, mais je sais pas, je le sens pas les vaccins. On va se retrouver avec une situation identique en fin d'année, voire pire, pour peu qu'on ai des variants encore plus agressifs qui apparaissent ...