Réparation tendon partiellement déchiré

j’ai beaucoup d’ami qui pratiquent d’autres sport de façon façon très raisonnable et qui nont aucune vice, qui ne fument pas, ne boivent pas, ne se droguent pas. C’est la que je dis on essaie de se convaincre qu’on se qu’on fait est bien. Des qu’on parle
de muscu on se sent obligé de se comparer à ceux qui fument ou qui boivent, alors que énormément de gens ne boivent pas et ne fument pas.
Si boire et fumer c’était les seuls vices..

• Like
Réactions: Wod
Toi à un patient, tu lui conseilles pas ?
Un patient en mauvaise santé ?
Genre moi et mes 18 ans d’antécédents d’obésité ?

J'en avais parlé à un médecin echographiste il y a quelques semaines suite à un entorse.

Il me dit comme quoi le sport çà n'est pas si bon que çà finalement. Je lui répond qu'il faudrait en faire 2 ou 3 fois par semaine genre 30 minutes, 1 heure au maximum. Il me regarde et me dit oui c'est çà. Et encore pas sûr !

Tu as le randonnée sinon, en plus tu vois du paysage c'est sympathique. :)

J'en avais parlé à un médecin echographiste il y a quelques semaines suite à un entorse.

Il me dit comme quoi le sport çà n'est pas si bon que çà finalement. Je lui répond qu'il faudrait en faire 2 ou 3 fois par semaine genre 30 minutes, 1 heure au maximum. Il me regarde et me dit oui c'est çà. Et encore pas sûr !

Oui, il y a sport santé et sport performance c’est sur.

La rando c’est cool, la pêche aussi :D

Quand tu vois ce genre de discours , ça ne donne pas envie d'être en bonne santé.

Personnellement, je n'ai pas envie de faire du sport pour être raisonnable , j'ai envie d'être performant , me donner à fond , dépasser mes limites.

Screenshot-20240104-200554.png

Même ressenti pour moi.
S’améliorer et essayer d’être meilleur.
Sinon j’prend pas la caisse pour aller à la salle j’reste chez moi.

Je parle en tant que pratiquant naturel, c’est ça le contexte.

T’as déjà réussi à être en surpoids de muscle naturellement ?
Bordel va falloir me donner la méthode, sa fait 10 ans j’essaye j’y suis toujours pas arriver mdrrrrr :D
A partir du moment tu es loin de ton poids de base tu es en surpoids, Si naturellement et sans sport génétiquement tu devais être plus lourd et plus musclé et bah tu l’aurais été. C’est pas rare de voir des pratiquant prendre 10-15 kg. Ici même on voit des naturels partis de 50kg pour arriver à 70-75kg. ça fait quand même un surpoids de 20kg, ok c’est sûrement pas que du muscle mais c'est du surpoids.

En pratique amateur oui !
6 collègues au total proche (et certains c’est des cerveaux du centre de recherche ptdrr).

Ba c’est simple pas de diète mdrrr
C’est des gens lambdas p’tit fast food p’tit cordon bleu la base quoi, les papillotes et la galette des rois au boulot :D
Et tu crois que le pratiquant lambda de musculation est mieux. Même ceux qui pensent bien manger et qui se gavent avec des chips protéinées et cookies hyper calorique et leur gainer pleins de malto et leur 3-5x doses de whey par jour.

Toi à un patient, tu lui conseilles pas ?
Un patient en mauvaise santé ?
Genre moi et mes 18 ans d’antécédents d’obésité ?
Non, Je conseil la pratique de musculation intensive et obsessionnelle à personne.

Si boire et fumer c’était les seuls vices..
Tu penses à quelle autre vice? A vous lire mise à part les pratiquants de muscu les autres sont tous pleins de vice, et que la
muscu est la pour sauver l’humanité.

Le poids de base il va dépendre énormément de la composition corporelle aussi… donc s’éloigner de son poids de base c’est difficile d’y voir clair si t’as pas une silhouette « dans la norme ».

Les personnes qui pèsent 50 et qui finissent à 75 kg sont quand même bien souvent des personnes en sous poids de base, pas sûr que ce soit bon non plus.

Personnellement être trop lourd naturellement avec un taux de BF normal, c’est pas vraiment possible sauf éventuellement une minorité de génétiques freaks on va dire, à un moment naturellement tu fais que du gras, donc si t’es pas totalement bête, tu t’arrêtes de prendre du poids.

Pour les pratiquants qui souhaitent continuer à tenter la progression malgré les années de pratique, je pense qu’ils font réellement attention à ce qu’ils consomment si ils mettent l’accent sur leurs santé et leurs performance.

J’ai jamais vu des personnes malades 6 mois de l’année être performant que ce soit physiquement ou athletiquement.
Donc sa passe aussi par l’hygiène de vie, ce n’est que mon avis.

Des addictions y’en a pleins… le sucre, les jeux vidéos, les drogues… j’sais pas quoi absolument tout… du moment que sa commence a être préjudiciable.

Le poids de base il va dépendre énormément de la composition corporelle aussi… donc s’éloigner de son poids de base c’est difficile d’y voir clair si t’as pas une silhouette « dans la norme ».

Les personnes qui pèsent 50 et qui finissent à 75 kg sont quand même bien souvent des personnes en sous poids de base, pas sûr que ce soit bon non plus.

Personnellement être trop lourd naturellement avec un taux de BF normal, c’est pas vraiment possible sauf éventuellement une minorité de génétiques freaks on va dire, à un moment naturellement tu fais que du gras, donc si t’es pas totalement bête, tu t’arrêtes de prendre du poids.

Pour les pratiquants qui souhaitent continuer à tenter la progression malgré les années de pratique, je pense qu’ils font réellement attention à ce qu’ils consomment si ils mettent l’accent sur leurs santé et leurs performance.

J’ai jamais vu des personnes malades 6 mois de l’année être performant que ce soit physiquement ou athletiquement.

Des addictions y’en a pleins… le sucre, les jeux vidéos, les drogues… j’sais pas quoi absolument tout… du moment que sa commence a être préjudiciable.

We
Les timpes @Sélecto

Même ressenti pour moi.
S’améliorer et essayer d’être meilleur.
Sinon j’prend pas la caisse pour aller à la salle j’reste chez moi.

Pareil çà me motive pas s'il y a pas une solide performance à la clef, c'est tout le problème.

Même naturel tu fais du squat, du soulevé de terre tu te flingues le dos que tu le veuilles où non par exemple.

Bah le poids de base c’est ton poids normal avant le sport ou avant obésité. Si tu étais toujours obèse tu peux te fier à IMC pour estimer ton poids de base.

Et alors, si ils n’ont pas de mal nutrition c’est que c’est leur poids de base.

Et je vois pas le rapport la.

Sérieusement, ce n’est pas mon ressenti après 30 ans de fréquentation des salles de sport.
Je comprends pas ce que tu veux dire.

Oui mais on est d’accord que je parle du sport amateur.

Ils sont exigeant car ils aspirent sûrement à gagner des titres lors de compétitions ?
Lorsque sa devient professionnel c’est pareil.

Mais la muscu… 99% des pratiquants ne font absolument pas de compétitions et c’est uniquement un sport « loisir ».

Mais de base c’était pas pour mettre en confrontations les sports.

Je trouve que c’est dommage de penser que la pratique de ce sport soit si malsaine/dommageable.

Car pour moi c’est bien plus malsain de vivre comme la grande majeure partie de la population (qui aura d’autres vices que le sport).
le problème c'est qu'il y a amateur et amateur
en gros l'amateur "touriste" et l'amateur qui veut se dépasser pour son plaisir, je fais parti de ceux là
et partir de là, c'est contre la longévité
un amateur touriste, une petite douleur, ou autre ça lui donne une excuse pour pas s'entrainer alors que nous non, et pourtant on est tous amateurs lol

Il n'y a qu'à voir nos champions des années 80 comment vont ils.
Ceux que je connais, très bien.
Ceux d'aujourd'hui comment iront ils je ne sais pas.

Publicité Stéroïdes