thor49
Well-Known Member
J'ai hésité avant de te répondre.
Je me fais rare pour plusieures raisons. La première est que je suis très occupé. J'aimerais que les journées fassent 36h car j'ai un taff (comme chaque personne qui se respecte), j'essaie de vivre une relation et ne pas commettre les erreurs du passé à savoir la faire passer en second plan et j'ai mes clients; je fais ça par passion, ça ne me paie pas mes factures et ça prend du temps de répondre le mieux possible et ce à toute heure (du moins j'essaie) et surtout je n'aime pas (actuellement) l'image du forum.
Je m'explique. Sur MEM, il y avait de sacrées pointures et au fil du temps, elles sont parties car c'est devenu sectaire. Malheureusement, c'est en train de devenir la même chose ici.
Nous sommes les deux plus grands sites francophones de musculation. Pourquoi? Car on parle de produits sans "tabou" (quoique). Il y a 10 ans, sur MEM, un mec arrivait avec une cure, la communauté l'aidait soit à l'en dissuader soit à mieux étayer sa cure mais ça se faisait sans bâcher ou autres démonstrations de "force".
Oui la plupart des diètes ne sont pas optimales, oui la plupart des training non plus, oui bcp veulent tout et tout de suite. Et alors? Quand je me suis dirigé là dedans, on n'avait quasiment pas d'infos et mon petit dej c'était 500grs de FB avec 4 pain au lait et un fruit...et je curais!!! Les résultats n'étaient pas au rdv certes mais j'ai continué à chercher et encore chercher et encore et encore...et je continue.
De plus, un sujet ne m'intéresse pas, je le zappe et ne vais surtout pas polluer le forum de "répliques assassines" qui n'apportent rien de constructif au forum.
Je comprends que vous soyez "énervés" qu'un branleur de 18 ans arrive et parle de cure mais ces forums existent grâce à ces discussions. Je suis bien évidemment d'accord avec le message de prévention mais un peu de respect ne fait pas de mal (comme dans la vie de tous les jours). Vous le dîtes vous même, de toute façon, il fera sa cure et basta...Oui certes mais autant qu'il la fasse dans les meilleures conditions, plutôt que de faire une connerie. Peut être aussi qu'il partagera sa diète/son training (que vous pourrez améliorer) car il se sentira à l'aise ici... Du coup, il y aura cet échange que vous souhaitez TOUS!!!
Tout ça pour dire quoi? J'aime cette communauté mais de voir cracher du venin, je l'ai en horreur. Ces forums sont "normalement", pour moi, un moment de détente et même un endroit où je peux apprendre, échanger etc...et ce sectarisme nocif dessert la communauté. J'ai l'impression de lire des champs de bataille et je trouve ça triste...
Je m'excuse @rjeje pour le HS.
Dernière édition: