Ressentis généraux sur l’état du forum

thor49

Well-Known Member
Avec @thor49 en coach je ne décrocherais pas de ton journal;)
@thor49 ce n'est pas de la lèche:D mais tu nous a beaucoup appris même si je trouve que tu te fais trop rare : tu n'as plus rien de nouveau en réserve ?
J'ai hésité avant de te répondre.

Je me fais rare pour plusieures raisons. La première est que je suis très occupé. J'aimerais que les journées fassent 36h car j'ai un taff (comme chaque personne qui se respecte), j'essaie de vivre une relation et ne pas commettre les erreurs du passé à savoir la faire passer en second plan et j'ai mes clients; je fais ça par passion, ça ne me paie pas mes factures et ça prend du temps de répondre le mieux possible et ce à toute heure (du moins j'essaie) et surtout je n'aime pas (actuellement) l'image du forum.

Je m'explique. Sur MEM, il y avait de sacrées pointures et au fil du temps, elles sont parties car c'est devenu sectaire. Malheureusement, c'est en train de devenir la même chose ici.
Nous sommes les deux plus grands sites francophones de musculation. Pourquoi? Car on parle de produits sans "tabou" (quoique). Il y a 10 ans, sur MEM, un mec arrivait avec une cure, la communauté l'aidait soit à l'en dissuader soit à mieux étayer sa cure mais ça se faisait sans bâcher ou autres démonstrations de "force".

Oui la plupart des diètes ne sont pas optimales, oui la plupart des training non plus, oui bcp veulent tout et tout de suite. Et alors? Quand je me suis dirigé là dedans, on n'avait quasiment pas d'infos et mon petit dej c'était 500grs de FB avec 4 pain au lait et un fruit...et je curais!!! Les résultats n'étaient pas au rdv certes mais j'ai continué à chercher et encore chercher et encore et encore...et je continue.
De plus, un sujet ne m'intéresse pas, je le zappe et ne vais surtout pas polluer le forum de "répliques assassines" qui n'apportent rien de constructif au forum.

Je comprends que vous soyez "énervés" qu'un branleur de 18 ans arrive et parle de cure mais ces forums existent grâce à ces discussions. Je suis bien évidemment d'accord avec le message de prévention mais un peu de respect ne fait pas de mal (comme dans la vie de tous les jours). Vous le dîtes vous même, de toute façon, il fera sa cure et basta...Oui certes mais autant qu'il la fasse dans les meilleures conditions, plutôt que de faire une connerie. Peut être aussi qu'il partagera sa diète/son training (que vous pourrez améliorer) car il se sentira à l'aise ici... Du coup, il y aura cet échange que vous souhaitez TOUS!!!

Tout ça pour dire quoi? J'aime cette communauté mais de voir cracher du venin, je l'ai en horreur. Ces forums sont "normalement", pour moi, un moment de détente et même un endroit où je peux apprendre, échanger etc...et ce sectarisme nocif dessert la communauté. J'ai l'impression de lire des champs de bataille et je trouve ça triste...

Je m'excuse @rjeje pour le HS.

Dernière édition:

Je me fais rare pour plusieures raisons. La première est que je suis très occupé. J'aimerais que les journées fassent 36h car j'ai un taff (comme chaque personne qui se respecte), j'essaie de vivre une relation et ne pas commettre les erreurs du passé à savoir la faire passer en second plan et j'ai mes clients; je fais ça par passion, ça ne me paie pas mes factures et ça prend du temps de répondre le mieux possible et ce à toute heure (du moins j'essaie) et surtout je n'aime pas (actuellement) l'image du forum.

Je m'explique. Sur MEM, il y avait de sacrées pointures et au fil du temps, elles sont parties car c'est devenu sectaire. Malheureusement, c'est en train de devenir la même chose ici.
Nous sommes les deux plus grand sites francophones de musculation. Pourquoi? Car on parle de produits sans "tabou" (quoique). Il y a 10 ans, sur MEM, un mec arrivait avec une cure, la communauté l'aidait soit à l'en dissuader soit à mieux étayer sa cure mais ça se faisait sans bâcher ou autres démonstrations de "force".

Oui la plupart des diètes ne sont pas optimales, oui la plupart des training non plus, oui bcp veulent tout et tout de suite. Et alors? Quand je me suis dirigé là dedans, on n'avait quasiment pas d'infos et mon petit dej c'était 500grs de FB avec 4 pain au lait et un fruit...et je curais!!! Les résultats n'étaient pas au rdv certes mais j'ai continué à chercher et encore chercher et encore et encore...et je continue.
De plus, un sujet ne m'intéresse pas, je le zappe et ne vais surtout pas polluer le forum de "répliques assassines" qui n'apportent rien de constructif au forum.

Je comprends que vous soyez "énervés" qu'un branleur de 18 ans arrive et parle de cure mais ces forums existent grâce à ces discussions. Je suis bien évidemment d'accord avec le message de prévention mais un peu de respect ne fait pas de mal (comme dans la vie de tous les jours). Vous le dîtes vous même, de toute façon, il fera sa cure et basta...Oui certes mais autant qu'il la fasse dans les meilleurs conditions, plutôt que de faire une connerie. Peut être aussi qu'il partagera sa diète/son training (que vous pourrez améliorer) car il se sentira à l'aise ici... Du coup, il y aura cet échange que vous souhaitez TOUS!!!

Tout ça pour dire quoi? J'aime cette communauté mais de voir cracher du venin, je l'ai en horreur. Ces forums sont "normalement", pour moi, un moment de détente et même un endroit où je peux apprendre, échanger etc...et ce sectarisme nocif dessert la communauté. J'ai l'impression de lire des champs de bataille et je trouve ça triste...

Tout est dit , tu es un exemple pour tous @thor49 merci à toi :)

Nous sommes les deux plus grands sites francophones de musculation. Pourquoi? Car on parle de produits sans "tabou" (quoique). Il y a 10 ans, sur MEM, un mec arrivait avec une cure, la communauté l'aidait soit à l'en dissuader soit à mieux étayer sa cure mais ça se faisait sans bâcher ou autres démonstrations de "force".

Je comprends que vous soyez "énervés" qu'un branleur de 18 ans arrive et parle de cure mais ces forums existent grâce à ces discussions. Je suis bien évidemment d'accord avec le message de prévention mais un peu de respect ne fait pas de mal (comme dans la vie de tous les jours). Vous le dîtes vous même, de toute façon, il fera sa cure et basta...Oui certes mais autant qu'il la fasse dans les meilleures conditions, plutôt que de faire une connerie. Peut être aussi qu'il partagera sa diète/son training (que vous pourrez améliorer) car il se sentira à l'aise ici... Du coup, il y aura cet échange que vous souhaitez TOUS!!!

+ 1000 @thor49 ont n'a je crois la même analyse et ont en reviens a ce que je disait ici il n'y a pas longtemps a savoir que d'ici quelques temps que restera t'il des instants de franche camaraderie des grands moments de solidarité il n'en reste pratiquement plus rien de l'esprit qui régnait ici et sur Mem il y a quelques années

désolé du HS @rjeje

Mille pardon RJEJE pour ce HS
Je mérite toutes tes foudres pour cette transgression,moi qui est tellement cassé les c....... aux membres pour cela.
Viper éditera si nécessaire
Je donne 200/100 raison a THOR et BARBARRIAN.
J'ai personnellement tellement donné pour ce forum que je suis profondément navré de son orientation.
Les modos actuels ne font qu'appliquer aux mieux ce qu'on leur as demandé l'administration
et ils ne faut pas leurs jetés la pierre.,le résultat n'est pas de leurs fautes.
C' est un choix fait au dessus deux,et un désaveux de la modération appliqué avant,par moi le premier.Il faut faire avec.
Il y a trop longtemps que ce forum ressemble a un ring:
plus de messages dans la partie médical
plus de messages autres que body ou si peux....
Quel gâchis,vous avez un super moyen de prévention,d'aide,de partage,pourquoi le transformer en refouloir ou l'on attends dans l'ombre d'un clavier pour déchainer sa bile.

J'ai réfléchis énormément avant de poster
J'ai peur que ma bafouille soit pris pour du ressentiment,c'est tel est le cas
éditer sans hésiter mon message car il serra contraire a l'effet escompté
J’arrête ici le HS et vous donne rendez-vous ici.
RETRAITE

C'est vrai que je ne participe plus trop dans certains feed car malheureusement c'est triste de constater que beaucoup sont rabaisser par leur niveau certes qui n'est pas extraordinaire mais qui n'enlève en rien leur envie d'apprendre et de progresser malheureusement beaucoup à peine une question posée se font limite agresser et refoulé et critiquer sur leur avatar ou leur poids et leur physique je trouve ça un petit peu dommage il faut être un peu plus pédagogue et faire comprendre qu'il y a des bases fondamentales comme la diète l'entraînement la rigueur et l'assiduité qui fait partie intégrante de ce sport.

Pas mal de mes élèves qui ne sont pas des compétiteurs mais juste des passionnés amateur on peur de poster et de se faire rabaisser et critiquer à cause de leur choix de prendre des produits je trouve que c'est dommage on a le niveau qu'on a ce qui compte c'est de vouloir s'améliorer et d'apprendre les critiques constructives sont là pour nous aider mais pas les remarques désobligeantes et rabaissante.

J'espère que ce forum retrouvera sa convivialité qu'il a connu à ses débuts et que tout le monde ne respectera le niveau de chacun on est là pour s'entraider pour s'épauler et tout ça n'est qu'éphémère une fois blessé malade ou a arrivé à un certain âge ce n'est plus pareil rien ne dure alors autant laisser une bonne image de soi plutôt que de laisser une image négative et méprisante.

Après je pense que le côté prévention est très important car beaucoup de jeunes veulent aller plus vite que la musique je trouve ça bien dommage car énormément sont extrêmement peu informé des risques encourus est le paie plus tard, ce que je leur dis c'est que l'objectif est de durer et de faire ce qu'on ce que l'on aime le plus longtemps possible et de préserver leur santé c'est extrêmement important car tout ça n'est qu'une passion il y a des choses beaucoup plus importante dans la vie et des fois cette passion nous fait passer à côté énormément de choses.

Mille pardon RJEJE pour ce HS
Je mérite toutes tes foudres pour cette transgression,moi qui est tellement cassé les c....... aux membres pour cela.
Viper éditera si nécessaire
Je donne 200/100 raison a THOR et BARBARRIAN.
J'ai personnellement tellement donné pour ce forum que je suis profondément navré de son orientation.
Les modos actuels ne font qu'appliquer aux mieux ce qu'on leur as demandé l'administration
et ils ne faut pas leurs jetés la pierre.,le résultat n'est pas de leurs fautes.
C' est un choix fait au dessus deux,et un désaveux de la modération appliqué avant,par moi le premier.Il faut faire avec.
Il y a trop longtemps que ce forum ressemble a un ring:
plus de messages dans la partie médical
plus de messages autres que body ou si peux....
Quel gâchis,vous avez un super moyen de prévention,d'aide,de partage,pourquoi le transformer en refouloir ou l'on attends dans l'ombre d'un clavier pour déchainer sa bile.

J'ai réfléchis énormément avant de poster
J'ai peur que ma bafouille soit pris pour du ressentiment,c'est tel est le cas
éditer sans hésiter mon message car il serra contraire a l'effet escompté
J’arrête ici le HS et vous donne rendez-vous ici.
RETRAITE
HS

Merci @DIVER pour ton message qui résume très bien les choses et qui, soit dit en passant, n'a aucune raison d'être supprimé par mes soins ;)

Je voulais répondre un peu plus tôt quand j'ai lu le message de Thor ce matin, mais pris avec le boulot je ne le fais que maintenant.

Je pense en effet que le forum perd un peu de sa convivialité et devient sectaire, car on se retrouve à dénigrer sans détour et directement des nouveaux membres qui viennent poster leur projet de cure ou autre, ce qui est la vocation même de Meso.
Alors oui dans certains cas c'est totalement justifié, comme par exemple quand un jeune de 18 ans qui ne maitrise même pas sa diète et son entrainement viens nous parler d'AAS car il est dupé par tous les comptes Instagram ou je ne sais quoi qu'il suit.
Mais dans d'autres, ce sont des pratiquants plus chevronnés que l'on critique, là plus pour des questions de hauts dosages ou autres. Et ça c'est vraiment dommage car comme il s'agit ici d'un forum avant tout dédié aux AAS, le partage de telles cures seraient très intéressant.

Concernant la modération en elle-même, je pense que je dois également faire un petit mea culpa, car j'ai parfois des remarques assez sèches quant à certains posts qui me semblent vraiment inappropriés. C'est peut-être du à une volonté de "trop bien faire" pour garder un forum super propre et clean, mais au final ça en dissuade peut-être plus d'un de partager.
Il faudrait que je trouve un juste milieu, mais j'ai parfois du mal.

Quant à la convivialité du forum... C'est vrai qu'en rejoignant MeM et Meso il y a quelques années je m'amusais à rechercher des topics datant de Mathusalem sur tout et n'importe quoi et il y avait effectivement une forte camaraderie entre les membres, cela faisait plaisir à lire.
Il y a toujours sur le forum des discussions et topics assez conviviaux, mais c'est vrai qu'il se font rares, et c'est dommage pour la vie du forum en général ;)

Le truc avec les jeunes de 18 piges qui décident d'aller en gros dosages c'est qu'il faut faire le tri entre ceux qui vont curer sur un coup de tête et ceux qui ont bien réfléchi à partir en compét etc... @kgil avait l'air de dire en son temps qu'il y avait très régulièrement des jeunes qui se retrouvaient dans la section médical du forum en regrettant leur choix plus tôt (effet été en high doses) voir PM aux modo pour savoir comment résoudre l'erreur de jeunesse
C'était peut-être pour ça que certains y allaient plus sèchement dans leurs propos et conseils quand un tout jeune venait et postait une cure avec 6 molécules dosages hauts sans bon détail de diète et de training
Moi je le voyais ainsi en terme éducatif et conseil comme d'autres potos
Après quand ça dure 10 pages avec limite insultes c'est vrai que ça devient lourd l'ambiance

Si l'on veut tous aller loin, plus jeunes, plus vieux, natty, ON, il faut que cette communauté d'esprit s'enrichisse mutuellement par ses connaissances et ses expériences (bonnes ou mauvaises).
C'est également un excellent moyen de faire comprendre aux labos que l'on souhaite de bons produits, bien dosés, sains et qui font correctement sont boulots. Si personne ne fait aucun retour à ce sujet avec des données objectives du style : PDS avant cure, PDS en cours, PDS fin de cure, poids avant cure, poids après cure, poids après 4 semaines de cure (virer éventuellement la flotte), évolution du tour de bras (c'est un exemple de protocole), comment juger réellement de la qualité des produits. Si plusieurs gars font des retours sur un labo/source très négatifs avec preuve à l'appui, le labo/source se grille sur le Meso et çà pour eux c'est pire que tout.

Je vous en supplie pour le bien de tous, alimenter le post en lien ci-dessous avec vos expériences pour que nous puissions avoir une base de données des bons et mauvais produits :
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/tests-de-molecules-labo.14605/

Désolé du HS

Bonjour, tout les produit qui s’adresse à la musculation devrais être critiqué de la même façon et non pas dénigrer systématiquement, le forum devrait et se doit d’approfondir ces connaissances sur tout produit qui concerne la musculation, de pouvoir partager ses expériences et ses opignons constructive sans être systématiquement critiquée.

Merci désolé du HS.

Ces Hs ne me dérangeait pas sur mon journal car il y avait que du bon sens dans vos messages.
De plus il aurai été lu par le plus grand nombre. Car je suis persuadé que beaucoup de personne ne passe pas voir la partie discussion générale.

Je vais dire ce que je pense honnêtement pas mal de choses me chagrine en ce moment sur le forum c'est l'apologie des anabolisants et steroide après quelques mois d'entraînement sans aucune base physique sans diète établi et surtout sans aucun acquis et expérience.

Je suis conscient que le forum traite principalement des produits dopants il ne faut pas oublier que ça reste une option envisageable après des années de pratique pour moi il ne faut pas brûler les étapes il y a des étapes à respecter, c'est triste de voir le nombre de jeunes qui pense qu'ils n'ont que les produits en ultime recours je dirais plutôt par manque de volonté de leur part et de confiance en eux.

À mon époque les produits n'étaient pas autant banaliser et pourtant la plupart des athlètes que je côtoyais ont eu de très bons résultats et sont toujours en très bonne santé à l'heure actuelle

Bonjour, tout les produit qui s’adresse à la musculation devrais être critiqué de la même façon et non pas dénigrer systématiquement, le forum devrait et se doit d’approfondir ces connaissances sur tout produit qui concerne la musculation, de pouvoir partager ses expériences et ses opignons constructive sans être systématiquement critiquée.

Merci désolé du HS.
J'ai plus le sentiment que c'est l'inverse : les produits sont systématiquement encensés, plutôt que critiquer. Mais je te l'accorde la critique sans preuve comme l'encensement d'ailleurs, ne fait pas avancer nos connaissances

Ce qui est regrettable c'est le nombre de personnes qui s'inscrivent par interet et non pour la communauté (mots que les gens qui ont à cœur le forum reprennent souvent) . Je m'explique encore ce matin je me réveil je regarde mes notif et vois un mec qui fait que râler sur les commandes et les sources. Mais ne poste ni résultat ni PDS et ne participe à aucun autre sujet
J'ai posté mes résultat comme quoi un oral de pharmacom était niquel et pas coupé test labo sans vouloir m'avancer car j avais déjà expliqué j'ai reçu des messages me traitant de bosser pour pharmacom par des new member alors que je me suis fait choper au dopage voilà tout et j'ai les résultat labo...j'ai voulu quitter le forum suite à ça mais certains en valent la peine et je suis resté

Moi je vois ce forum comme une réel communauté j'aime discuter dans les autres. Sujets que veux qui concernent mes cures et ce qui me serait profitable. J'aime rigoler avec des membres et je suis convaincu que certain serait de bons copains et pas juste des relations de mecs internet courant après l'illégalité. Voilà. Donc je vous remercie encore les mecs pour ces moments de rigolade ça me permet de décompresser

le forum c est devenu ca:
"Bonjour, j m appelle Jean Kevin, j ai commencé la muscu il y a un an, j ai beaucoup parcourus je forum (mais j oublie de me presenter, de poster ma diete et mon training), je veux curer alors aider moi sinon je le vais quand meme le faire et ca pourrait être dangereux....ah oui, et si vous ne m aidez pas vous touts des c... etc..."

et ca ce n est qu un exemple parmi tant d autres. Alors il y a un moment ca tape un peu sur les nerfs et ca n aide pas les membres a être accueillant, je ne parlerais meme pas de la politique de moderation voulue par les admin du site qui n aide pas non plus.
Le depart plus ou moins volontaire de certains modérateurs n a aussi pas forcement envoyé le bon message.
Le forum a commencé a changer a ce moment la et c est regrettable.

Je regrette en particulier les interventions de @DIVER, parfois viriles :D mais qui avaient le mérite de remettre tout le monde sur le droit chemin.

Je me sens trop concerner par les réponses mais par exemple dans mon cas le pas a été franchi et y a pas de retour, j’avais curer quelques mois après ma reprise de musculation, (je connaissais meme pas le forum) ce qu’il fallait pas, mais bon au final je me dis trop tard, j’ai déjà franchi la barrière et je ne regrette rien, autant que je sois aidé pour mes prochaines cures que de me rappeler à chaque fois mes années de pratiques (y a pas de retour en arrière)

Il faudrait obliger tous les new members à lire ce feed avant d'intervenir;) avant même la présentation

Il faudrait obliger tous les new members à lire ce feed avant d'intervenir;) avant même la présentation
On parlait déjà il y a quelques temps du 'pavé pour jeunes Keke' mdr échec. La réalité c'est la volonté de politique du staff que je comprend. Le fofo de marcherait pas sans les 'salut j'ai 2 mois de training j'ai pris testo P et tren' ils participent au commerce

Putain t’es mon idole :D
T’as tapé dans le mille ça fait au moins 12 ou 13 piges que je suis inscris sur MEM et c’est pour les raisons que tu décris que j’ai arrêté d’y aller et ce sera pareil ici.
Si on est un tant soit peu honnête on voit très bien qu’un nouveau membre n’a aucune chance quasiment de s’intégrer sur ce forum à peine il parle de cure il se fait démonter par une dizaine de gars.
Pourtant la solution est super simple si un post c’est de la daube que le mec est trop con et raconte n’importe quoi, que ça fait chier de lire tjrs des gars sans expérience curer pas la peine de répondre et son post passera aux oubliettes et le mec se barrera du forum, ça sert quoi d’aller le tailler, de lui dire t’as un physique pourri, t’es un jeune con, comment tu paies des prods etc et de se mettre à plusieurs en se tagant comme des gros gamins pour que chacun y va de sa punchline comme des hyènes dans un collège de ZEP ça fait vraiment pitié.
Je l’ai déjà dit on peut conseiller ou donner une critique constructive à un membre jeune ou pas mais venir sur le forum juste pour tailler et insulter et y’en a quelques uns ici parce qu’un gars prend des stéroïdes ça sert à rien à part se faire mousser et épater la galerie qui va sortir les popcorns pour mater le clash.
Si des membres veulent absolument qu’on suive tous les mêmes règles ils doivent se les appliquer à eux même aussi et à force d’être intolérants, de ne pas accepter que chaque personne est différente c’est plus forum mais une secte.

Publicité Stéroïdes