Résultats PDS, pas de motivation

Kotor43

New Member
Bonjour à toutes et à tous!

Voici les résultats de ma prise de sang :
FSH : 2,00 mUI/mL
LH : 1,00 mUI/mL
Cortisol : 28,00 ug/L (80 ; 222)
T4 : 16,00 pmol/L (12 ; 22)
TSH : 6,0 microU/mL (0.2 ; 4.2)
Testostérone : 3,29 ng/mL (2.5 ; 8,3)
11,5 nmol/L (8.6 ; 29.0) qui était de 29 en 2014
ACTH : 13,3 ng/L (5.0 ; 60.0)
IGF-1 : 390 ng/mL (105.0 ; 298.0)
51 nmol/L (13.0 ; 38.0)

l’endo m’a mis sous cortisone 40 mg/jour et 1/2 Euthyral. Qui étaient sensés me booster mais j’ai toujours pas retrouvé la motivation, appétit et énergie.


Je me suis senti encore plus plat et mal : en plus de la fatigue habituelle j’avais des nausées et sueurs après avoir mangé, j’ai donc stoppé les médocs après 1 mois et je suis revenu au point de départ mais sans nausées et sueurs extrêmes.

Ayant vraiment besoin de retrouver la motivation pour aller travailler, j’ai une ou deux questions : (vu mon état que je n’ai vraiment plus rien à perdre à présent)
- Je souhaite commencer une trt maison T enhantate 2x62,5 mg /week, est-ce une bonne molécule niveau « mood/moral » ?
- Je dois revoir l’endo dans 2 semaines et comment aborder le sujet ? si elle me le prescrit ce serait encore mieux bien évidemment :)

Merci à vous, bonne journée
 
Oui et non.. ça dépendra si ça fonctionne niveau moral
Ta testo n’est certes pas très haute mais elle reste dans les normes; je ne vois vraiment pas l’intérêt de partir en TRT (sachant que ça t’engage à vie).
 
23 ans, un coup de mou donc direct on se dirige vers l'extrême.

J'aimerais croire que cette génération est encore capable de quelque chose mais plus je lis des trucs comme ça, plus l'avenir me semble pessimiste.

Je dois sans doute me tromper mais il me semblait que cette discipline était faite de rigueur, de volonté et de courage.
 
Ta testo n’est certes pas très haute mais elle reste dans les normes; je ne vois vraiment pas l’intérêt de partir en TRT (sachant que ça t’engage à vie).

TRT je sais pas à voir selon ma réponse à la molécule.. je pense à un run de 8-9 semaines la première fois.
Ça fait des années que mon état est mou (j’ai une tumeur hypophysaire côté gauche qui en serait la cause selon le corps médical), mon doc a essayé des stimulants mais malheureusement je ne réponds pas à ce type de traitements
 
TRT je sais pas à voir selon ma réponse à la molécule.. je pense à un run de 8-9 semaines la première fois.
Ça fait des années que mon état est mou (j’ai une tumeur hypophysaire côté gauche qui en serait la cause selon le corps médical), mon doc a essayé des stimulants mais malheureusement je ne réponds pas à ce type de traitements

Du coup tu vas envoyer de l HCG avec une tumeur hypophysaire?

Ça va mal se terminer
 
Du coup tu vas envoyer de l HCG avec une tumeur hypophysaire?

Ça va mal se terminer
Si tu as un adenome hypophysaire il faut savoir de combien de millimètres il est s'il est inférieur à 2 mm il te l'enlève pas s'il est supérieur il te l'enlèverons et ca s'arrangera

Après normalement l'endocrinologue qui te suit si tu as une testo basse il doit te mettre de lui-même en trt
 
Je le répète une trtc médical elle doit être calculé selon tes prise de sang.

En aucun cas ici il ne s'agit de 2 pages car elle te permet simplement de restaurer tes taux normaux et de fonctionner
De façon optimale.
 
PDS bien à jeun à 8h et j’ai jamais pris de corticos auparavant.
Je réagis pas aux corticos (Hydrocortisone, prednisone, dexamethasone, fludrocortisone) ni à la T3, ça me donne la nausée, sueurs froides dès que j’avale quelque chose..
 
PDS bien à jeun à 8h et j’ai jamais pris de corticos auparavant.
Je réagis pas aux corticos (Hydrocortisone, prednisone, dexamethasone, fludrocortisone) ni à la T3, ça me donne la nausée, sueurs froides dès que j’avale quelque chose..

Oh tu réagis, t as juste pas d effets psychoactifs aux corticoïdes

Mais t as des patients un peu de prednisone ils dorment plus de la nuit et ils se croient président

D ailleurs si on veut répondre plus sérieusement, je doute fortement de cette prescription de corticoïdes pour "te rebooster", il y a un truc qu'on t a mal expliqué ou t as pas compris

La TRT pour se remonter le moral en dehors d insuffisance de testo endogène (ce qui est ton cas) n a aucun sens, ça ne marchera PAS

Sinon les tumeurs hypophisaires c est une contradiction ABSOLUE de l HCG, mais ça a pas trop l air de t affoler non plus
 
C'est la tumeur a l'hypophyse qui fait que ton taux de cortisol est aussi bas?

Vu que vers 8h c'est l'hure ou il est censé etre au max , tu dois avoir un taux pas loin de zéro le reste de la journée?

en dehors de cette pds tu as fait un dosage de cortisol sanguin a differentes heures le meme jour?
Et aussi cortisol urinaire sur 24h?

Comme dit @havah ca manque de details ton résumé, on dirait que tu as pas bien compris ou qu'on t'as pas expliqué , d'autant plus que si tu es suivi par un endo ils ont tendance a tester pas mal d'hormones par pds, echographie etc avant de partir sur des traitements.
 
En ce moment j'ai un peu de cortisone pour des douleurs intercos (ça commence à faire bcp) je me sens juste Premier ministre:p

plus sérieusement écoute les conseils entre autres de Havah
 
Exact havah je n’ai aucun effet psycho actif

Je n’ai pas eu de cortisol urinaire sur 24h, l’endo « pense »que c’est du à l’hypophyse mais il n’en est pas sur, il avait l’air de se demander pourquoi l’igf1 était haut car ca pourrait entraîner un état asthénique

BruceWayne pas de soucis tous les conseils sont bons à prendre
 
Ca al'air complexe ton cas
Dans le cas d'une secrétion excessive de cortisol il ya des examens du genre test de freinage , acth

De ce que j'ai lu quand je m'interessais au cortisol les maladies du genre tumeur adenome etc font augmenter la production de cortisol

Il faut savoir que le cortisol a un rythme circadien ca veut dire que sa concentration dépend des heures de la journée et non pas de son rythme de vie

Quand tout va bien le cortisol est censé diminuer le long de la journée pour etre a son taux le plus faible vers minuit , ce qui te permet de dormir et il y a un pic max de cortisol entre 6 et 8h du matin la ou le cortisol est censé mettre ton corps en éveil

C'est pourquoi je pense interessant de connaitre au moins tes taux sanguins sur plusieures pds la meme journée, c'est ce qu'on fait en géneral et je pense que ta lethargie vient plus du cortisol que de tes taux de testo

Il y avait par exemple un mec sur muscleenmetal qui s'etait retrouvé un taux de cortisol a zero a cause d'une association de peptides et sarms et ca avait eté tres grave
 

Publicité Stéroïdes

Haut