Revenir après 10 ans off

J34N

New Member
Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon training, ma diet et ma PDS afin de savoir ce qui cloche dans mon projet de perte de poids.
Cette diet me fait crever de faim, je ne tiens pas. Peut-être y'a t-il aussi un problème hormonal.
Je ne prends pas de chimie.
J'ai besoin d'un petit coup de main pour mettre en place quelque chose de plus efficace.

Infos : 38 ans, taille 175 cm, poids 102 kg, MG 32% (dexa scan)
Je me lève à 5h, je vais à la salle à 6h, je me couche à 21h.
Je suis sédentaire, mon job est dans le tertiaire.

Merci pour vos retours.

Pièces jointes

• PDS.jpg
    PDS.jpg
    199.5 KB · Affichages: 58
  • Diet.jpg
    Diet.jpg
    254.2 KB · Affichages: 51
  • Training.jpg
    Training.jpg
    145.1 KB · Affichages: 53
Dernière édition:
Même pas
Je fais des beaux tableaux Excel lol

J’ai pris 2g par kilo de poids de corps pour les protéines et 0,5g pour les lipides et le reste pour les glucides pour arriver à 1850 kcal.
J’ai rajouté quelques compléments et c’est tout.

Si je prends la formule Harris & Benedict pour calculer mon besoin journalier il me donne 2912 kcal par jour.
Est ce que si je garde 60g de lipides, 200g de protéines et le reste en glucide ça peut résoudre le problème ?

Beaucoup de choses à revoir. entre autres tu n’as pas besoin d’autant de protéines avec 35% de BF.

Dernière édition:
Ok je peux baisser à 150 g par jour et compenser les calories par des glucides pour maintenir 2900 kcal / jour ?
Oui, parce que la commencer à 1800kcal normal que tu es faim et puis par la suite tu ne pourras plus enlever grand chose...

Comme je te le disais dans ta présentation, la diete n’est pas bonne: péri training à revoir, répartition des macros à revoir, apport en kcals / macros à revoir également, etc.

Tu te lève à 5h du mat et ton premier vrai repas consistant est à 12h30 puis à 19h normal que t'es la dalle avec cette diète
Augmente et répartie mieux tes calories sur la journée, tu pèse 100kg commencer une diète à 1800kcal c'est trop peu tu va être bloqué par la suite pour réduire

En suivant vos conseils, j'ai modifié et refais ma diet.
cf photo
J'ai baissé les protéines, augmenté les glucides, fractionné les repas pour mieux les répartir.

Je peux partir sur 2500 Kcal jour ?

Pièces jointes

• Diet v2.jpg
    Diet v2.jpg
    261.1 KB · Affichages: 41
cf photo
J'ai baissé les protéines, augmenté les glucides, fractionné les repas pour mieux les répartir.

Le yaourt en pré c'est pas top, part sur de l'assimilation rapide simplement whey, crème de riz et une banane ou ton miel du post.

Et à la place du miel en post met une source de lipide genre beurre d'amende

cf photo

Le pré training n’est pas bon du tout, et les macros sont fausses (100g de banane c’est 100 kcals).

Fais simple, tu te compliques la vie en multipliant les aliments.

Voilà j'ai modifié une nouvelle fois.
La diet c'est ok pour vous ?

A la place du beurre d'amande je peux finir mon pot de beurre de cacahuète ?
La crème de riz c'est bien en poudre à mettre dans le shaker ? MP en vend pas, je vais prendre le NM.

Pièces jointes

• Diet v2.jpg
    Diet v2.jpg
    256.6 KB · Affichages: 33
La crème de riz c'est bien en poudre à mettre dans le shaker ? MP en vend pas, je vais prendre le NM.

Voilà j'ai modifié une nouvelle fois.
La diet c'est ok pour vous ?

A la place du beurre d'amande je peux finir mon pot de beurre de cacahuète ?
La première chose qu’il aurait fallu savoir c’est: combien de kcals consommes tu actuellement pour maintenir ton poids?
Sur cette base, tu détermines ensuite ton apport calorique pour perdre x% de ton poids corporel chaque semaine.

Niveau macros, tu fais simple avec 2g/kg de LBM pour les protéines (~140g), 0.8g/kg de LBM pour les lipides (~60g) et le reste en glucides.

Les glucides, essaient de les placer correctement: pré, intra, post.

Sur le pré, la CDR ce n’est pas forcément nécessaire, tu peux mettre de l’avoine si tu préfères vu que tu manges 1h avant l’entraînement.
Et je mettrais davantage de glucides.

Je rajouterai un intra vu que tu n’as qu’un repas avant.

Le post, je ne comprends pas trop l’intérêt que ce soit ton repas le plus chargé en lipides.
Et puis un simple shaker alors que le repas suivant est 5h après, je trouve ça moyen également.
Soit tu fais un shaker en post puis un repas complet 1h30 après, soit tu fais directement un repas type viande rouge / pdt / légumes 90 minutes après sans avoir à prendre de shaker (plus simple selon moi, le shaker post training étant un peu superflu).

La collation n’est pas top, fais un repas « normal »: viande / poisson, patate douce / riz, légumes, éventuellement lipides.

Merci pour tous vos conseils.

Pour mon apport journalier actuel j'en sais rien je calculais pas.

J'ai fais la v4 de ma diet (lol)
Par contre la collation je peux pas faire autrement, je ne peux pas cuisiner 4 vrai repas par jour c'est impossible, je vis seul, je bosse 50h / semaine, emmener un petit casse dalle au jambon pour le goûter avec une pomme je pourrai pas faire mieux.

L'apport journalier est bien descendu là. Mais moi ça me va, je pense qu'en fractionnant comme ça je vais avoir beaucoup moins de tentation.

Pièces jointes

• Diet.jpg
    Diet.jpg
    264 KB · Affichages: 36
Je démarre comme ça et je me pèse après 1 semaine. Je verrai ce que ça donne.

Des avis sur le training et la pds ?

Je démarre comme ça et je me pèse après 1 semaine. Je verrai ce que ça donne.

Des avis sur le training et la pds ?
Prend aussi tes mensurations ! Si tu te pèse mais que tu prend du muscle et perd du gras le poids va pas fluctuer énormément sa risque de te frustrer.

Le training il y a beaucoup de chose à revoir sur le volume par groupe musculaire ainsi que globalement et le choix d'exercice etc..

Publicité Stéroïdes