Sam Sulek - Star du muscle ou des réseaux ?


Son constat concernant l’intensité que mettent les pratiquants en salle de sport de nos jours est véridique.

Pour ça que les produits sont utilisés plus couramment qu’avant.
C’est plus facile de gober des cachetons que de s’arracher la gue*le au training.

Quand on s’entraîne plus fort que la moyenne on a l’impression d’être pris pour un OVNI.
 
Son constat concernant l’intensité que mettent les pratiquants en salle de sport de nos jours est véridique.

Pour ça que les produits sont utilisés plus couramment qu’avant.
C’est plus facile de gober des cachetons que de s’arracher la gue*le au training.

Quand on s’entraîne plus fort que la moyenne on a l’impression d’être pris pour un OVNI.

C'est aussi la tendance/mode qui dit qu'il ne faut pas aller a l'échec etc...

Je suis d'accord que la plupart déplace des pods plus qu'ils ne s'entraînent
 
C'est aussi la tendance/mode qui dit qu'il ne faut pas aller a l'échec etc...

Je suis d'accord que la plupart déplace des pods plus qu'ils ne s'entraînent
Ah bon?
Justement jamais vu autant de coach dire qu’il fallait se rapprocher au max de l’échec ect a la méthode top set/back off set de jp par exemple
De réduire le nombre de séries pour les faire a l’échec
 
Ah bon?
Justement jamais vu autant de coach dire qu’il fallait se rapprocher au max de l’échec ect a la méthode top set/back off set de jp par exemple
De réduire le nombre de séries pour les faire a l’échec

Ou ca ?

Moi je vois souvent qu'il faut garder 2/3 reps "dans le débardeur".l
 
Tu trouves pas plus d’avantages à PPL repos UL repos ?
Pour un jour de repos complet en plus et en gardant une même fréquence ?

Moi je trouve que c’est intéressant comme format.
Pas pour moi en ce moment mais sinon c’est bien.

J'ai pensé a un upper lower hybride mais soit tu réduis encore plus le volume, soit tu augmentes la durée du training.
 
J'ai pensé a un upper lower hybride mais soit tu réduis encore plus le volume, soit tu augmentes la durée du training.
6 jours en training maintenant je trouve ça trop, alors que j’ai fais ça des années.

Je préfère condenser sur 5 séances maintenant, qui durent 1h15 max échauffement compris.

Ou c’est peut être qui faudrait que je deload :p
 
Ta un exemple de ton programme upper ?
Je fais pas de PPL UL à l’heure actuelle.

C’est ce que j’ai fais un moment et je trouvais ça pas mal.
Je peux peut être retrouvé des progs en photo c’est mon collègue qui me les fait.

Je viens d’attaquer tout juste une plus grosse fréquence avec un volume plus léger, car vu que tout le monde parle que de ça j’ai voulu tenter.
Commencé Lundi dernier, PPL repos PP repos.
J’vous vois venir… non j’ai des cuisses… par contre je traîne des pathologies au genou depuis Mars dernier… donc je peux pas me permettre de doubler les cuisses surtout avec les exos de flexion de jambes.

Actuellement, et comme j’ai toujours fais depuis mes blessures, j’ai jamais arrêté de les entraîner (j’suis con) mais j’ai modulé et adapté.

Sinon dernièrement j’étais sur un split qui tournait sur 6 jours.

J’me suis fait matrixé par la team low volume j’essaye donc et j’aviserais.

RIP mon physique peut être.
 
Je fais pas de PPL UL à l’heure actuelle.

C’est ce que j’ai fais un moment et je trouvais ça pas mal.
Je peux peut être retrouvé des progs en photo c’est mon collègue qui me les fait.

Je viens d’attaquer tout juste une plus grosse fréquence avec un volume plus léger, car vu que tout le monde parle que de ça j’ai voulu tenter.
Commencé Lundi dernier, PPL repos PP repos.
J’vous vois venir… non j’ai des cuisses… par contre je traîne des pathologies au genou depuis Mars dernier… donc je peux pas me permettre de doubler les cuisses surtout avec les exos de flexion de jambes.

Actuellement, et comme j’ai toujours fais depuis mes blessures, j’ai jamais arrêté de les entraîner (j’suis con) mais j’ai modulé et adapté.

Sinon dernièrement j’étais sur un split qui tournait sur 6 jours.

J’me suis fait matrixé par la team low volume j’essaye donc et j’aviserais.

RIP mon physique peut être.

J'ai fait la même chose pour les cuisses (par choix) quand je voulais faire 5 jours de training, je devais rogner un groupe musculaire, j'ai choisi les cuisses et c'était pas le meilleur choix. Je dois rattraper le retard aujourd'hui.

Avec des perfs assez élevées je galère avec le genoux gauche et le quadri gauche également. Je peux pas charger comme je le souhaiterais.
 
J'ai fait la même chose pour les cuisses (par choix) quand je voulais faire 5 jours de training, je devais rogner un groupe musculaire, j'ai choisi les cuisses et c'était pas le meilleur choix. Je dois rattraper le retard aujourd'hui.

Avec des perfs assez élevées je galère avec le genoux gauche et le quadri gauche également. Je peux pas charger comme je le souhaiterais.
Y’a toujours possibilité de faire une rotation vis à vis du groupe musculaire à rogner, tous les 3/6 mois par exemple.

T’as une asymétrie du coup ?

Moi j’essaye de faire en sorte que ce soit pas le cas… mais c’est dur…

Puis forcément j’ai la chaîne post en point fort, mais j’peux la taffer et les quads point faible et… ba j’peux que attendre quoi..
 
Y’a toujours possibilité de faire une rotation vis à vis du groupe musculaire à rogner, tous les 3/6 mois par exemple.

T’as une asymétrie du coup ?

Moi j’essaye de faire en sorte que ce soit pas le cas… mais c’est dur…

Puis forcément j’ai la chaîne post en point fort, mais j’peux la taffer et les quads point faible et… ba j’peux que attendre quoi..

Non, je trouve des solutions comme je peux.

J'ai un retard ischios par contre, depuis des années. D'ailleurs je prends tous les conseils pour y remédier
 
Non, je trouve des solutions comme je peux.

J'ai un retard ischios par contre, depuis des années. D'ailleurs je prends tous les conseils pour y remédier
Le souci quand tu travailles la chaîne post c’est que tu prends tout sur les fessiers ?

Après en fonction de l’insertion ou elle se trouve et de la longueur du muscle… si il est super court, le potentiel de développement est quand même impacté.

J’me souviens plus où t’avais mis ton training.
 
Le souci quand tu travailles la chaîne post c’est que tu prends tout sur les fessiers ?

Après en fonction de l’insertion ou elle se trouve et de la longueur du muscle… si il est super court, le potentiel de développement est quand même impacté.

J’me souviens plus où t’avais mis ton training.

Oui j'ai les ischios assez courts et je prends pas mal dans les fessiers + lombaires.
 
Oui j'ai les ischios assez courts et je prends pas mal dans les fessiers + lombaires.
Faut essayer d’y pré fatiguer sur du leg curl unilatéral avant un sdt jambes tendues smith par exemple ou on peut bien étirer les ischios (faire gaffe quand même si y sont courts et si on est en déficit kcal sa peut aller vite…).

À la barre libre ou aux haltères je pense que c’est plus compliqué de se concentrer dessus pour quelqu’un qui a du mal à les faire grossir.
 

Publicité Stéroïdes

Haut