Sam Sulek - Star du muscle ou des réseaux ?



D'accord, donc seulement cinq séries pour le travail du dos.

Tu sais, je commence à penser que j'ai suivi la philosophie selon laquelle plus on en fait, mieux c'est, mais ce n'est pas mon objectif.

Je ne suis pas là pour m'entraîner le plus intensément et le plus longtemps possible.

Mon but est de m'assurer que les quelques séries que je fais pour stimuler mes muscles sont difficiles.

Une fois que je les ai terminées, je quitte la salle.
 


D'accord, donc seulement cinq séries pour le travail du dos.

Tu sais, je commence à penser que j'ai suivi la philosophie selon laquelle plus on en fait, mieux c'est, mais ce n'est pas mon objectif.

Je ne suis pas là pour m'entraîner le plus intensément et le plus longtemps possible.

Mon but est de m'assurer que les quelques séries que je fais pour stimuler mes muscles sont difficiles.

Une fois que je les ai terminées, je quitte la salle.

Tu peux avoir un bon physique avec ce genre d'entrainement mais les physiques les plus qualitatifs font du volume et intense
 
Après c’est propre à chacun on réagit tous à un stimulus différent

Ce qui joue beaucoup c’est de croire à ce qu’on fait et surtout d’aimé pour pouvoir durer

les meilleurs malgres les produits reste des exceptions génétique qui même avec un autre programme ce retrouverait en haut du classement et ce qui fonctionne chez un ne fonctionne pas chez l’autre.
 
Après c’est propre à chacun on réagit tous à un stimulus différent

Ce qui joue beaucoup c’est de croire à ce qu’on fait et surtout d’aimé pour pouvoir durer

les meilleurs malgres les produits reste des exceptions génétique qui même avec un autre programme ce retrouverait en haut du classement et ce qui fonctionne chez un ne fonctionne pas chez l’autre.

C'est sûr, ouais.

Les modes changent au fil du temps.

Mais en vrai, la science dit que trop en faire, ça sert à rien : tu fatigues ton corps sans réels bénéfices supplémentaires.

Faut être malin pour faire exactement ce qu'il faut, sans rien laisser de côté, mais sans non plus en faire trop. Chaque personne est différente : moi, peut-être que je me limite à 6 séries pour les cuisses, alors que quelqu'un d'autre en ferait peut-être 12...

Et en plus, ça varie selon les groupes de muscles.

Le plus important, c'est de se connaître.
 
  • Like
Réactions: Wod
C'est sûr oui.

C'est aussi des modes au fur et a mesure du temps.

Après la science nous montre quand-même que passé un certain volume ça sert a rien de tu fatigue le corps sans gains supplémentaires.

Faut jouer finement pour faire pile poile ce qu'il faut, sans laisser de gains sur la table et sans en faire trop. C'est en plus individuel, peut-être que moi je peux faire 6 séries pour les cuisses et ça sera mon sweet point et peut-être que Selecto ça sera 12...

Et encore, c'est pas le même chiffre en fonction des groupes musculaires.

Faut se connaître.

C’est exactement ça il faut essayer apprendre à se connaître se remettre en question

Et mine de rien il faut aussi prendre l’âge en compte notre métier la vie familiale etc
 
@GiantMuscle

Quand tu parles de 6 séries pour les cuisses, c’est des séries complexes avec techniques d’intensification ou bien ce que l’on voit couramment (20/25 sec TST sans tempo particulier) ?
 
@GiantMuscle

Quand tu parles de 6 séries pour les cuisses, c’est des séries complexes avec techniques d’intensification ou bien ce que l’on voit couramment (20/25 sec TST sans tempo particulier) ?
Sans vouloir m'avancer, je pense que cela regroupe l’ensemble des séries de travail effectives, qu’il y ait ou non des techniques d’intensification (myo reps, etc.), sans compter les éventuelles séries de chauffe pour atteindre la charge de travail.

Par exemple, pour 2 séries de squat à xxx kg, tu as toutes les séries de montée en charge progressive qui ne sont pas comptabilisées :)
 
Sans vouloir m'avancer, je pense que cela regroupe l’ensemble des séries de travail effectives, qu’il y ait ou non des techniques d’intensification (myo reps, etc.), sans compter les éventuelles séries de chauffe pour atteindre la charge de travail.

Par exemple, pour 2 séries de squat à xxx kg, tu as toutes les séries de montée en charge progressive qui ne sont pas comptabilisées :)
Je posais la question en connaissant plus ou moins la réponse, mais c’est car sa me paraît tellement peut sur une semaine d’entraînement pour ce groupe musculaire…
 
@GiantMuscle

Quand tu parles de 6 séries pour les cuisses, c’est des séries complexes avec techniques d’intensification ou bien ce que l’on voit couramment (20/25 sec TST sans tempo particulier) ?

Je suis effectivement cette définition des séries d'échauffement :

Les séries d'échauffement servent préparer le corps à des poids plus lourds. Signalez qu'une série est un échauffement pour la séparer des séries d'entraînement (les séries servant à stimuler la croissance musculaire).

Quand je parle de 6 séries, c'est donc des séries effectives. Après quand je dis 6 c'est totalement aléatoire et je fais plus (ceci dit je note une récupération bof).

Si je prends mon Legday de samedi :
Leg curl assis : 2 fois 10 reps + 5 partielles (long length).
Reverse Hack squat : 3 fois 8 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 2x 12 reps tempo très lent
Leg extension : 2 fois 10 reps avec dropset sur la dernière (3 fois).
Glute Kick black : 2 fois 12 reps
Mollet assis : 6 fois 4 reps 10 sec de repos.

Donc j'ai plus que 6 séries, mais j'en ai trop car je récupère mal, donc faudrait revoir a la baisse. Faut prendre en compte que j'ai une séance cuisse le mercredi également.

Sinon pour mon Push
4 exos de 2 séries pour les pecs - 8 séries
2 exos de 3 séries pour les épaules - 6 series
2 exos de 3 séries pour les triceps - 6 series

Pour la séance Pull
4 exos de 2 séries pour le dos - 8 séries
1 exo de 3 séries arrière d'épaules - 3 séries
2 exos de 3 séries pour les biceps - 6 séries

Ca me fait un total de 16 séries pour les pecs et le dos, 12 séries pour la partie frontale et latérale des épaules, 6 séries pour l'arrière. Et 12 séries pour les biceps/Triceps.

Tu as le volume global
 
Je suis effectivement cette définition des séries d'échauffement :

Les séries d'échauffement servent préparer le corps à des poids plus lourds. Signalez qu'une série est un échauffement pour la séparer des séries d'entraînement (les séries servant à stimuler la croissance musculaire).

Quand je parle de 6 séries, c'est donc des séries effectives. Après quand je dis 6 c'est totalement aléatoire et je fais plus (ceci dit je note une récupération bof).

Si je prends mon Legday de samedi :
Leg curl assis : 2 fois 10 reps + 5 partielles (long length).
Reverse Hack squat : 3 fois 8 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 2x 12 reps tempo très lent
Leg extension : 2 fois 10 reps avec dropset sur la dernière (3 fois).
Glute Kick black : 2 fois 12 reps
Mollet assis : 6 fois 4 reps 10 sec de repos.

Donc j'ai plus que 6 séries, mais j'en ai trop car je récupère mal, donc faudrait revoir a la baisse. Faut prendre en compte que j'ai une séance cuisse le mercredi également.

Sinon pour mon Push
4 exos de 2 séries pour les pecs - 8 séries
2 exos de 3 séries pour les épaules - 6 series
2 exos de 3 séries pour les triceps - 6 series

Pour la séance Pull
4 exos de 2 séries pour le dos - 8 séries
1 exo de 3 séries arrière d'épaules - 3 séries
2 exos de 3 séries pour les biceps - 6 séries

Ca me fait un total de 16 séries pour les pecs et le dos, 12 séries pour la partie frontale et latérale des épaules, 6 séries pour l'arrière. Et 12 séries pour les biceps/Triceps.

Tu as le volume global
J’aime bien ton training jambes, j’ai quasiment le même dans l’agencement :)
 
Je suis effectivement cette définition des séries d'échauffement :

Les séries d'échauffement servent préparer le corps à des poids plus lourds. Signalez qu'une série est un échauffement pour la séparer des séries d'entraînement (les séries servant à stimuler la croissance musculaire).

Quand je parle de 6 séries, c'est donc des séries effectives. Après quand je dis 6 c'est totalement aléatoire et je fais plus (ceci dit je note une récupération bof).

Si je prends mon Legday de samedi :
Leg curl assis : 2 fois 10 reps + 5 partielles (long length).
Reverse Hack squat : 3 fois 8 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 2x 12 reps tempo très lent
Leg extension : 2 fois 10 reps avec dropset sur la dernière (3 fois).
Glute Kick black : 2 fois 12 reps
Mollet assis : 6 fois 4 reps 10 sec de repos.

Donc j'ai plus que 6 séries, mais j'en ai trop car je récupère mal, donc faudrait revoir a la baisse. Faut prendre en compte que j'ai une séance cuisse le mercredi également.

Sinon pour mon Push
4 exos de 2 séries pour les pecs - 8 séries
2 exos de 3 séries pour les épaules - 6 series
2 exos de 3 séries pour les triceps - 6 series

Pour la séance Pull
4 exos de 2 séries pour le dos - 8 séries
1 exo de 3 séries arrière d'épaules - 3 séries
2 exos de 3 séries pour les biceps - 6 séries

Ca me fait un total de 16 séries pour les pecs et le dos, 12 séries pour la partie frontale et latérale des épaules, 6 séries pour l'arrière. Et 12 séries pour les biceps/Triceps.

Tu as le volume global
Tu fais 2x la même séance par semaine? Tu laisse combien de jours de repos entre 2 séances push?
 

Publicité Stéroïdes

Haut