G
guest
Guest
Oui, évidemment que je ne comptais pas les séries de montée en gamme pour l’échauffement.Je suis effectivement cette définition des séries d'échauffement :
Les séries d'échauffement servent préparer le corps à des poids plus lourds. Signalez qu'une série est un échauffement pour la séparer des séries d'entraînement (les séries servant à stimuler la croissance musculaire).
Quand je parle de 6 séries, c'est donc des séries effectives. Après quand je dis 6 c'est totalement aléatoire et je fais plus (ceci dit je note une récupération bof).
Si je prends mon Legday de samedi :
Leg curl assis : 2 fois 10 reps + 5 partielles (long length).
Reverse Hack squat : 3 fois 8 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 2x 12 reps tempo très lent
Leg extension : 2 fois 10 reps avec dropset sur la dernière (3 fois).
Glute Kick black : 2 fois 12 reps
Mollet assis : 6 fois 4 reps 10 sec de repos.
Donc j'ai plus que 6 séries, mais j'en ai trop car je récupère mal, donc faudrait revoir a la baisse. Faut prendre en compte que j'ai une séance cuisse le mercredi également.
Sinon pour mon Push
4 exos de 2 séries pour les pecs - 8 séries
2 exos de 3 séries pour les épaules - 6 series
2 exos de 3 séries pour les triceps - 6 series
Pour la séance Pull
4 exos de 2 séries pour le dos - 8 séries
1 exo de 3 séries arrière d'épaules - 3 séries
2 exos de 3 séries pour les biceps - 6 séries
Ca me fait un total de 16 séries pour les pecs et le dos, 12 séries pour la partie frontale et latérale des épaules, 6 séries pour l'arrière. Et 12 séries pour les biceps/Triceps.
Tu as le volume global
Mais sa me rassure, tu est très loin des 6 séries effective par semaine sur les jambes, car sa m’avait choqué si peu.
J’imagine que tu scindes ischios/fessiers de quad/adducteur, t’as séance de mercredi doit être focus quad ?
Tu varies pas mal les techniques d’intensification aussi, j’ai tendance à procéder pareil mais j’apprécie plus le rest pause, et les dégressives, reps trichées tempo moins souvent.
Les mollets, c’est en lourd ce format ? T’as de bons résultats ? Tu fais du debout le mercredi ? Assis gastrocnémiens sont beaucoup moins sollicité au profit du soleaire et pour des gros mollet c’est pas ouf comme potentiel d’hypertrophie je trouve.
Une raison de privilégier beaucoup d’exos et peut de séries sur les pecs ? Muscle avec différents faisceaux c’est pour ça ? Ou retard ? Par rapport à un choix plus restreint d’exos sur épaules triceps.