Sam Sulek - Star du muscle ou des réseaux ?

Je suis effectivement cette définition des séries d'échauffement :

Les séries d'échauffement servent préparer le corps à des poids plus lourds. Signalez qu'une série est un échauffement pour la séparer des séries d'entraînement (les séries servant à stimuler la croissance musculaire).

Quand je parle de 6 séries, c'est donc des séries effectives. Après quand je dis 6 c'est totalement aléatoire et je fais plus (ceci dit je note une récupération bof).

Si je prends mon Legday de samedi :
Leg curl assis : 2 fois 10 reps + 5 partielles (long length).
Reverse Hack squat : 3 fois 8 reps
Soulevé de terre jambes tendues : 2x 12 reps tempo très lent
Leg extension : 2 fois 10 reps avec dropset sur la dernière (3 fois).
Glute Kick black : 2 fois 12 reps
Mollet assis : 6 fois 4 reps 10 sec de repos.

Donc j'ai plus que 6 séries, mais j'en ai trop car je récupère mal, donc faudrait revoir a la baisse. Faut prendre en compte que j'ai une séance cuisse le mercredi également.

Sinon pour mon Push
4 exos de 2 séries pour les pecs - 8 séries
2 exos de 3 séries pour les épaules - 6 series
2 exos de 3 séries pour les triceps - 6 series

Pour la séance Pull
4 exos de 2 séries pour le dos - 8 séries
1 exo de 3 séries arrière d'épaules - 3 séries
2 exos de 3 séries pour les biceps - 6 séries

Ca me fait un total de 16 séries pour les pecs et le dos, 12 séries pour la partie frontale et latérale des épaules, 6 séries pour l'arrière. Et 12 séries pour les biceps/Triceps.

Tu as le volume global
Oui, évidemment que je ne comptais pas les séries de montée en gamme pour l’échauffement.

Mais sa me rassure, tu est très loin des 6 séries effective par semaine sur les jambes, car sa m’avait choqué si peu.

J’imagine que tu scindes ischios/fessiers de quad/adducteur, t’as séance de mercredi doit être focus quad ?

Tu varies pas mal les techniques d’intensification aussi, j’ai tendance à procéder pareil mais j’apprécie plus le rest pause, et les dégressives, reps trichées tempo moins souvent.

Les mollets, c’est en lourd ce format ? T’as de bons résultats ? Tu fais du debout le mercredi ? Assis gastrocnémiens sont beaucoup moins sollicité au profit du soleaire et pour des gros mollet c’est pas ouf comme potentiel d’hypertrophie je trouve.

Une raison de privilégier beaucoup d’exos et peut de séries sur les pecs ? Muscle avec différents faisceaux c’est pour ça ? Ou retard ? Par rapport à un choix plus restreint d’exos sur épaules triceps.
 
Non deux séances, les mêmes exos peuvent revenir en revanche. Mais ça change quand même dans l'ordre etc.

Je fais le PPL sur 6 jours, repos le dimanche.
Tu trouves pas plus d’avantages à PPL repos UL repos ?
Pour un jour de repos complet en plus et en gardant une même fréquence ?

Moi je trouve que c’est intéressant comme format.
Pas pour moi en ce moment mais sinon c’est bien.
 
Oui, évidemment que je ne comptais pas les séries de montée en gamme pour l’échauffement.

Mais sa me rassure, tu est très loin des 6 séries effective par semaine sur les jambes, car sa m’avait choqué si peu.

J’imagine que tu scindes ischios/fessiers de quad/adducteur, t’as séance de mercredi doit être focus quad ?

Tu varies pas mal les techniques d’intensification aussi, j’ai tendance à procéder pareil mais j’apprécie plus le rest pause, et les dégressives, reps trichées tempo moins souvent.

Les mollets, c’est en lourd ce format ? T’as de bons résultats ? Tu fais du debout le mercredi ? Assis gastrocnémiens sont beaucoup moins sollicité au profit du soleaire et pour des gros mollet c’est pas ouf comme potentiel d’hypertrophie je trouve.

Une raison de privilégier beaucoup d’exos et peut de séries sur les pecs ? Muscle avec différents faisceaux c’est pour ça ? Ou retard ? Par rapport à un choix plus restreint d’exos sur épaules triceps.

J'ai un retard ischios, ou en tout, cas je suis trop en avance sur les quadriceps en comparaison.

Non, je scinde pas spécialement, je suis pas partisan de cette façon de faire car je la trouve pas logique. Je veux frapper les muscles intensément au moment où ils sont prêt. Si je focus une partie, je laisse de côté certains muscles qui pourraient avoir un travail complet.

Et si je focus les quadriceps par exemple, ils seront HS avec une grosse presse/squat et un leg extension en dégressif par exemple. Je vais pas encore les marteler alors que le travail est suffisant.

Pour les mollets, c'est une méthode de TBJP, est du lourd oui, je suis a 100kg sur la machine Hammer mollet assis. Je fais du débout Smith machine ou a la presse le mercredi.

Pour le dos et les pectoraux, je veux cibler les différent muscles/portions. Donc je fais un exercice de couché, incliné, dips ou décliné et un écarté. C'est un point fort donc je m'en fiche un peu.

Pour les bras, j'ai une vieille photo pour répondre





J'ai pas besoin de trop en faire.

Les épaules je me concentre surtout sur la partie latérale qui est pour moi le plus important pour être esthétique
 
Dernière édition:
Tu trouves pas plus d’avantages à PPL repos UL repos ?
Pour un jour de repos complet en plus et en gardant une même fréquence ?

Moi je trouve que c’est intéressant comme format.
Pas pour moi en ce moment mais sinon c’est bien.

Je veux pas m'entraîner le dimanche pour le moment, donc faut tout rentrer dans 6 jours
 
J'ai un retard ischios, ou en tout, cas je suis trop en avance sur les quadriceps en comparaison.

Non, je scinde pas spécialement, je suis pas partisan de cette façon de faire car je la trouve pas logique. Je veux frapper les muscles intensément au moment où ils sont prêt. Si je focus une partie, je laisse de côté certains muscles qui pourraient avoir un travail complet.

Et si je focus les quadriceps par exemple, ils seront HS avec une grosse presse/squat et un leg extension en dégressif par exemple. Je vais pas encore les marteler alors que le travail est suffisant.

Pour les mollets, c'est une méthode de TBJP, est du lourd oui, je suis a 100kg sur la machine Hammer mollet assis. Je fais du débout Smith machine ou a la presse le mercredi.

Pour le dos et les pectoraux, je veux cibler les différent muscles/portions. Donc je fais un exercice de couché, incliné, dips ou décliné et un écarté. C'est un point fort donc je m'en fiche un peu.

Pour les bras, j'ai une vieille photo pour répondre




J'ai pas besoin de trop en faire.

Les épaules je me concentre surtout sur la partie latérale qui est pour moi le plus important pour être esthétique
Je me souviens de cette photo.
Ok je vois la manière de t’entraîner, c’est une méthodologie intéressante.

Objectivement les mollets sa se développe avec ce format du Samedi ?
 
J'ai un retard ischios, ou en tout, cas je suis trop en avance sur les quadriceps en comparaison.

Non, je scinde pas spécialement, je suis pas partisan de cette façon de faire car je la trouve pas logique. Je veux frapper les muscles intensément au moment où ils sont prêt. Si je focus une partie, je laisse de côté certains muscles qui pourraient avoir un travail complet.

Et si je focus les quadriceps par exemple, ils seront HS avec une grosse presse/squat et un leg extension en dégressif par exemple. Je vais pas encore les marteler alors que le travail est suffisant.

Pour les mollets, c'est une méthode de TBJP, est du lourd oui, je suis a 100kg sur la machine Hammer mollet assis. Je fais du débout Smith machine ou a la presse le mercredi.

Pour le dos et les pectoraux, je veux cibler les différent muscles/portions. Donc je fais un exercice de couché, incliné, dips ou décliné et un écarté. C'est un point fort donc je m'en fiche un peu.

Pour les bras, j'ai une vieille photo pour répondre





J'ai pas besoin de trop en faire.

Les épaules je me concentre surtout sur la partie latérale qui est pour moi le plus important pour être esthétique
Tu as deja de bonnes épaules, pas besoin de trop en faire
Tu as gardé ta taille fine en prenant du poids ?
 
Je me souviens de cette photo.
Ok je vois la manière de t’entraîner, c’est une méthodologie intéressante.

Objectivement les mollets sa se développe avec ce format du Samedi ?

Objectivement, mes mollets se développent pas spécialement depuis le début :p

Non ça va, c'est pas trop dégueu. Je l'ai fait 3 fois en réalité.
 
T as bien bougé je trouve

Balance un peu les photos pour voir
J'ai pas de photos récentes , j'ai changé de salle, en ce moment c'est blindé de monde à cause de la nouvelle année, tout le monde me regarde.

J'ai l'impression d'être une bête de foire, donc je vais pas en plus me prendre en photo là-bas et en rajouter :p

J'ai vraiment eu deux nanas a ma gauche et deux mecs a ma droite qui parlaient de moi pendant que je faisais du curl incliné, j'avais les écouteurs mais pas de musique, c'était ultra malaisant.
 
J'ai pas de photos récentes , j'ai changé de salle, en ce moment c'est blindé de monde à cause de la nouvelle année, tout le monde me regarde.

J'ai l'impression d'être une bête de foire, donc je vais pas en plus me prendre en photo là-bas et en rajouter :p

J'ai vraiment eu deux nanas a ma gauche et deux mecs a ma droite qui parlaient de moi pendant que je faisais du curl incliné, j'avais les écouteurs mais pas de musique, c'était ultra malaisant.
Ils se demandaient si tu étais maraîcher, voilà tout :D.
 
J'ai pas de photos récentes , j'ai changé de salle, en ce moment c'est blindé de monde à cause de la nouvelle année, tout le monde me regarde.

J'ai l'impression d'être une bête de foire, donc je vais pas en plus me prendre en photo là-bas et en rajouter :p

J'ai vraiment eu deux nanas a ma gauche et deux mecs a ma droite qui parlaient de moi pendant que je faisais du curl incliné, j'avais les écouteurs mais pas de musique, c'était ultra malaisant.
Ils voulaient peut-être te pecho à plusieurs lol
 

Publicité Stéroïdes

Haut