Sèche musculaire

Juliane

Member
Bonjour à tous , avant tout je suis julien(24ans) sa fait 2 ans un peux plus que je pratique la musculation je fais 1.84m pour 90 kg et je suis a 22% fat et 45% de masse musculaire .
Je vais entamer ma sèche le 1er juillet jusqu'au 31 pour commencer
Je voulais savoir vôtre avis sur mon planing mon coach et ami me dise que sa sera dur mais j'aime sa !
PS : je pratique le sport 5 jours par semaine

Matin : 6h 1 tranche de pain complet – viande blanche (200gr)-haricots vert (200gr)-1 pomme

10h : une pomme – un scoop (whey isolate)

Midi:poisson 100gr (colin) – 100gr de riz cru-1 tranche de pain complet – haricot vert (200gr) – un kiwi

16h : un scoop + une pomme

Soir : viande blanche 200gr (escalope...) 200gr haricots vert – un thé -un scoop

Salut,

Merci de préciser tes kcals et macros.

Au niveau de la diète, il y'a beaucoup de choses à revoir(pas de lipides, trop de poudre, pas de peritraining, etc.).
Je t'invite à regarder les topics épingles et les différents exemples de diète.

Niveau Kcals je suis habituellement a 2200 Kcals et la sa me fais 1500 Kcals mais j'ai déjà pratiqué une diète dans ce genre et j'ai perdu a vu d'oeil

Salut,

Alors déjà, je me répète, mais ça serait bien d'avoir un détail de tes kcals ET macros par repas et au total sur la journée.

Ensuite, concernant ton dernier message, j'ai envi de dire "sans blague": effectivement avec un déficit de 700kcals par rapport à ta maintenance tu vas perdre du poids...
Mais bon l'objectif d'une sèche ce n'est pas de "perdre du poids", c'est plutôt de perdre le maximum de tissu adipeux tout en limitant la fonte musculaire.
SI tu pars avec un déficit trop important, à un moment donné tu ne parviendras plus à progresser dans la perte de poids, tu vas perdre de la masse musculaire, etc. Une sèche, comme une PDM, ça doit s'effectuer progressivement.
Par ailleurs, les choix des aliments sont primordiaux, notamment dans une optique santé: c'est pour ça que j'insiste sur le fait que tu me sembles bien trop bas en lipides...

Bon comme j'ai 5 minutes, je vais te dire comment je procèderais (ce qui est loin d'être une vérité absolue hein, c'est juste un exemple).
Primo, tu dois connaître ta maintenance calorique. Théoriquement, on peux estimer ton métabolisme basal à 1880kcals, ce qui nous donne - sur la base de 5 trainings/semaine - une maintenance à environ 2650kcals.
Deuxio, tu dois réfléchir au déficit calorique que tu vas choisir pour débuter ta sèche. Tu ne veux pas perdre de poids trop vite pour limiter la perte de masse maigre, donc tu peux viser une perte de 600g/semaine, ce qui correspond environ à un déficit de 650kcals/jour. Donc au final, tu commences la sèche à 2000kcals/jour.
Tertio, tu dois définir tes macros. Tu peux partir sur:
- Lipides: 1.0-1.2g/kg, soit 90g.
- Protéines: 2.2-2.5g/kg, soit 200g.
- Glucides: 100g.

Concernant ta diète actuelle:
- Pas assez de lipides: consommes des poissons gras, des œufs entiers, des huiles végétales (lin, noix, colza, olive, coco), des oléagineux, des avocats, etc.
- Pain complet: vire le si industriel.
Tu peux varier les sources de glucides: riz basmati/demi-complet, quinoa, boulgour, patate douce, pomme de terre, igname, légumineuses, etc.
- 3 scoops de whey: c'est trop, privilégie le solide et garde la whey pour le péri-training.
- Péri-training: il est ou? A améliorer.
- Légumes: tu peux monter à 800g/jour et surtout varier (brocolis, épinards, choux divers, asperges, courgettes, concombre, etc.).

D'accord donc je vais modifier tout sa je prendrai des photos car si je m'en sort bien pour le mois je continuerai . Merci de t'es conseil je prend note !

Je me renseigne mais je vais commencer a 2000 kalories et descendre chaque semaine les kalories j'ai l'entrainement qui suis je travail donc je bouge aussi si je vois que je stagne je reviendrai vers vous ! Sinon j'ai une autre question ! vous enflamé pas lol :)
Ont ma parlé du Clenbuterol seul un ami en a pris et me fait si ta sèche et bien et que tu la tiens sur plusieur mois et que tu arrive au point ou tu veux tu peux en prendre pour devenir encore plus sec et t'ameliorer niveau finition et j'en passe ...

Oublies le Clenbu si ce n'est pas pour une compétition, a moins de descendre dans les 8% tu ne verra aucune différence en le prenant. C'est juste un bonus lors que tu es déjà bien écorche.

D'accord ha oui en effet !! déja si je descend a 15 % pour ce sera bien car je suis a 22% j'était en PDM

La sèche c'est surtout là diète, les produits ça aide pour franchir le cap au-dessous des 10% sans trop de perte de masse musculaire je trouve
Mais déjà avec une bonne diète intelligente en restriction légère de calories comme à dit Viper ça peut bien le faire

Oui je vous envoie une photo pas de souci comme sa vous allez voir ma progression au fut et à mesure ! Merci pour les renseignements en tous cas sa m'oriente car il y a trop d'avis différents et j'en passe ...:)

Ah ouais là faut même pas penser 1 seconde aux aas mais à la diète et training poto sérieux....
Suis les conseils de messir Viper en calculant ta DEJ avec réduction de 200kcal (idée) pour être en restriction légère et tolérable d'apport calorique...

oui ces ce que je vais faire après j'ai pas trop de mal à maigrir donc ont verra ce que sa donne.
Ba @Viper j'ai une balance qui calcule tout taux de masse oseuse graisseuse IMC et j'en passe donc voila je me suis pesé la semaine dernière

oui ces ce que je vais faire après j'ai pas trop de mal à maigrir donc ont verra ce que sa donne.
Ba @Viper j'ai une balance qui calcule tout taux de masse oseuse graisseuse IMC et j'en passe donc voila je me suis pesé la semaine dernière
Ok, c'est franchement pas très fiable ce genre de balance, ton BF peut pas mal varier d'un jour à l'autre, et la. A lancé t'en affiches souvent un plus bas le soir que le matin.

De tout façon je vais suivre vos conseil et tester je ferai des photos la 2 ieme semaine et ensuite a la fin du mois ! :)

Ouais le BF va extrêmement vite plus qu'on le pense, selon les photos de comparatif si tu cherches sur Google tu es vite à 20-25% oui

Faut faire une sèche contrôlée du type DEJ-200kcal et tu te pèses chaque semaine et check le BF puis tu adaptes ton apport à nouveau ou un poil plus de dépenses énergétique
Moi je verrai ainsi la chose

Publicité Stéroïdes