Séche stoppée

SonOfZeus94

Member
Bonsoir à tous je cherche en ce moment à perdre le plus de masse graisseuse possible tout en gardant le + de muscles et de forces jusqu'à ce que j'atteigne un niveau de sèche que je trouverai plus ou moins satisfaisant.

Je fais ceci principalement pour 2 raisons 1) esthétique 2) être le plus propre possible physiquement avant de commencer les produits.

Je m'entraîne actuellement en PPL 3 a 4fois par semaine, bon volume (pas mal de dropsets/supersets), en moyenne 2 sessions de cardio 30mn/semaine.

Niveau diète je tourne a minimum 240g de protéines/jour (souvent + les jours d'entraînement genre 260-290), 50 a 100g de glucides/jour (150g max si je m'entraîne) et quantité de lipides négligeable (une cuillère à soupe d'huile d'olive avec chaque viande que je cuis). Je me supplémente également en oméga 3 et je prends un multivitamine qui couvre beaucoup de ce que j'aurais en vitamines si je mangeais des fruits (j'en mange pas du tout).

je me suis pesé en fin de semaine dernière, je suis actuellement a 110kg pour 1m98 abdos visibles mais clairement pas très définis.

Il me semble que jsuis donc au strict minimum pour sécher correctement tout en continuant a m'entraîner comme il faut, le souci c'est que bien que j'ai eu du succès les premières semaines et que ma masse graisseuse a diminué a vue d'oeil, ca fait un moment (presque 2 mois maintenant) que ma progression a freiné, et je sens pas du tout que la solution soit de baisser mes protéines vu mon poids + niveau et intensité d'activité physique, et niveau glucides j'en prends juste assez pour avoir de l'énergie dans la journée + pour pas que mes muscles soient vides pré et post-entraînement (je sais pas si cest du broscience ca mais j'ai toujours entendu ca). Niveau lipides je prenais jusqu'à récemment 50 a 100g de beurre d'arachide, que j'ai supprimé. Il reste donc que l'huile d'olive.

du coup est-ce que vous auriez des conseils pour que je puisse reprendre ma progression?
 
salut sonofzeus essaye de poster ta diète en détaille pour savoir à peut près à combien de calories tu te situe
et le détaille des macros si tu veux que les gens t'aide
car la avec des 240g par ici et 150g par la tu te doute bien que c'est un peut compliqué de t'aiguiller:)
 
salut sonofzeus essaye de poster ta diète en détaille pour savoir à peut près à combien de calories tu te situe
et le détaille des macros si tu veux que les gens t'aide
car la avec des 240g par ici et 150g par la tu te doute bien que c'est un peut compliqué de t'aiguiller:)
déjeuner protéines cest soit environ 260g blancs d'oeufs + 2-3 oeufs soit 260-360g poitrine de poulet, glucides cest soit 50-90g flocons d'avoine soit 150-200g de lentilles

repas 2 ce sera souvent quelque chose du genre 330-360g poitrine de poulet

repas 3 genre broccolis/haricots verts (je compte pas) + 440-460g poisson ou viande rouge

repas 4 ce sera soit ce qu'il faut en poulet/viande/poisson pour compléter mon quota de protéines de la journée, soit si j'ai vraiment trop faim pour dormir et que j'ai déja rempli mes quotas 160-240g fromage blanc 0%
 
bon ba attend les avis d'autres personnes mais la pour moi
c'est pas pour etre méchant mais c'est vraiment brouillon
j'ai un peut du mal à comprendre ta diète
sa correspond à quoi 50g ou 90g de flocon d'avoine?
j'imagine 50g les jours de repos et 90 les jours d'entrainement ok
mais bon la je pense qu'il va falloir mettre un peut d'ordre dans ta diète
j'ai l'impression que c'est un peut au pif ce que tu fait:)
 
MATIN:

4 BLANCS D'OEUFS : 68 KCAL
2 JAUNES: 134 KCAL
50G AVOINES: 148 KCAL
LAIT 100ML: 46 KCAL
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
JAMBON BLANC 40G: 44 KCAL
1 KIWI: 35 KCAL

MIDI:

STEACK 5% 150G: 194 KCAL
BROCOLI 300G: 106 KCA
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
PATE COMPLETE 50G: 177 KCAL
COLATION:

COLATION:

WHEY 30G: 124KCAL
FROMAGE BLANC 3% 100G: 66KCAL
NOIX 20G: 128KCAL
FRAMBOISE 100G: 43 KCAL

SOIR:
GROSSE SALADE ENDIVE,CONCOMBRE,TOMATE: 89KCAL
AVOCAT 80G: 118KCAL
SARDINES 90G: 123 KCAL
HUILE COLZA 10G: 88 KCAL
WASA 25G: 85 KCAL

SUPPLEMENT: MULTI VITAMINE , ZIN,MAGNESIUM,OMEGA 3
TOTAL CALORIQUE:
PROTEINES:160
LIPIDES:90
GLUCIDES:120
TOTAL:1950


voila un exemple de ma diète que j'ai posté il y à quelque mois
quand je me suis inscrit pour demander de l'aide
comme tu peut voir elle est loin d'etre parfaite
mais elle à au moins le mérite d'etre compréhensible
c'est sa que l'on aimerais que tu poste:)
 
Sans un détail de ta diete avec indication des quantités d’aliments par repas et des kcals/macros par repas et totales cela va être compliqué de t’aider...
 
MATIN:

4 BLANCS D'OEUFS : 68 KCAL
2 JAUNES: 134 KCAL
50G AVOINES: 148 KCAL
LAIT 100ML: 46 KCAL
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
JAMBON BLANC 40G: 44 KCAL
1 KIWI: 35 KCAL

MIDI:

STEACK 5% 150G: 194 KCAL
BROCOLI 300G: 106 KCA
HUILE OLIVE 4G: 36 KCAL
PATE COMPLETE 50G: 177 KCAL
COLATION:

COLATION:

WHEY 30G: 124KCAL
FROMAGE BLANC 3% 100G: 66KCAL
NOIX 20G: 128KCAL
FRAMBOISE 100G: 43 KCAL

SOIR:
GROSSE SALADE ENDIVE,CONCOMBRE,TOMATE: 89KCAL
AVOCAT 80G: 118KCAL
SARDINES 90G: 123 KCAL
HUILE COLZA 10G: 88 KCAL
WASA 25G: 85 KCAL

SUPPLEMENT: MULTI VITAMINE , ZIN,MAGNESIUM,OMEGA 3
TOTAL CALORIQUE:
PROTEINES:160
LIPIDES:90
GLUCIDES:120
TOTAL:1950


voila un exemple de ma diète que j'ai posté il y à quelque mois
quand je me suis inscrit pour demander de l'aide
comme tu peut voir elle est loin d'etre parfaite
mais elle à au moins le mérite d'etre compréhensible
c'est sa que l'on aimerais que tu poste:)

Sans un détail de ta diete avec indication des quantités d’aliments par repas et des kcals/macros par repas et totales cela va être compliqué de t’aider...
ca marche, journée typique ca va être

REPAS 1

2 oeufs
260g blanc d'oeuf

285CALS (38P/10L)

REPAS 2

180G lentilles
360g poitrine de poulet

745CALS (21G/93P)

REPAS 3

180G lentilles
460g steak

750CALS (21G/117P/15L)

REPAS 4

2 oeufs
260g blanc d'oeuf

50g flocons d'avoine

480CALS (30G/44P/10L)

TOTAL

2260CALS (72G/292P/35L)

ca c'était hier, jour d'entraînement. les jours off je remplacerai souvent le steak par du poisson, et mes glucides dépassent pas les 50g. Souvent moins d'oeufs également. ca arrive qu'au repas 4 j'ai du fromage blanc 0% si j'ai pas atteint le nombre de protéines pour la journée.

je cuis poulet et steak avec 1 cuillere a soupe d'huile d'olive, et je mets un peu de ketchup sur chaque repas sauf les oeufs (pas beaucoup), donc on peut arrondir a +100 je pense.
 
Dernière édition:
tu calcule tes macros avec une appli ou tu fait tout au pif?
parce que la
72glucides
292protéines
35lipides
sa nous donne 1771 calories
donc la y'a déja un truc qui va pas:)
 
tu calcule tes macros avec une appli ou tu fait tout au pif?
parce que la
72glucides
292protéines
35lipides
sa nous donne 1771 calories
donc la y'a déja un truc qui va pas:)
je reposte la réponse que j'ai envoyée sur l'autre forum, je calcule moi-même, je sais pas cest quoi qui bug, je l'ai refait et ca donne ca, toujours à peu près les mêmes valeurs.

(les valeurs pour faux-filet/poitrine de poulet changent légèrement dépendant des marques donc jpeux pas être sûr a 100% vu que ceux que j'achète cest sous plastique sans valeurs nutritives donc jregarde sur internet) et je tombe quand même a 2131 minimum. j'ai ca


4 oeufs : 300 cals (25P/20L)



520g blancs d'oeufs : 270cals (57P)


360G lentilles : 306cals (35G/19P)



360G poitrine de poulet: 380cals (83P)



460G STEAK : 695cals (100P/32L)


50g flocons avoine: 180cals (30G/6P/3.3L)


2131cals (65G/290P/55.3L)
 
faudrait que tu t'inspire un peut des diètes
sur le forum sonofzeus
par ce que la c'est vraiment pas top
il à tellement de chose à revoir c'est compliqué de tout t'énumérer
et t'ai calories tu l'ai à descendu d'un coup
ou tu à fait sa progressivement?
parce que la avec 65g de glucides c'est sur que sa te laisse
plus de marge de manoeuvre pour baisser quoi que ce soit
 
faudrait que tu t'inspire un peut des diètes
sur le forum sonofzeus
par ce que la c'est vraiment pas top
il à tellement de chose à revoir c'est compliqué de tout t'énumérer
et t'ai calories tu l'ai à descendu d'un coup
ou tu à fait sa progressivement?
parce que la avec 65g de glucides c'est sur que sa te laisse
plus de marge de manoeuvre pour baisser quoi que ce soit
progressivement, quand j'ai commencé je tournais a 400g de riz/jour quasiment, j'ai fait ca sur plusieurs mois, et la ca stagne.
 
Baisse tes protéines, revois ton péri training avec inclusion de glucides, remonte tes lipides également, inclus des légumes pour augmenter le bol alimentaire, etc.
 
Salut salut, a mon humble avis et avec mes connaissances tu es même bien trop bas en lipide également sans parler des glucides non ? Et a quasiment 3g de protéine/kg en étant pas en cure, vraiment utile ? Je laisse les autre donner leur avis.
 
Baisse tes protéines, revois ton péri training avec inclusion de glucides, remonte tes lipides également, inclus des légumes pour augmenter le bol alimentaire, etc.
donner leur avis.
les glucides je les consomme toujours pré et post-entrainement, je mange également broccolis/haricots verts quasiment tous les jours, je les ai pas inclus dans le détail plus haut vu que niveau macro cest négligeable mais j'en consomme beaucoup, pas de soucis la-dessus. augmenter les lipides et baisser mes protéines ca va pas être nocif par rapport a mon objectif de perte de graisse et rétention de muscle?

Salut salut, a mon humble avis et avec mes connaissances tu es même bien trop bas en lipide également sans parler des glucides non ? Et a quasiment 3g de protéine/kg en étant pas en cure, vraiment utile ? Je laisse les autre donner leur avis.
si je veux continuer a perdre de la masse graisseuse ca va m'aider de monter mes lipides et glucides + baisser mes protéines alors que je stagne?
 
NON les bon lipides c'est important
dans une diète
meme si tu veux perdre du poids
noix amandes avocat poisson gras etc
ensuite les prot oui tu ai trop haut
naty 2g de prot c'est suffisant
le reste tu va pas l'utiliser tu va le chier
donc inutile de te bourré de prot
fait tu des recharge glucidique pour relancer un peut tes hormones?
car à vouloir toujours descendre les cal
c'est pas la solution tu ralentie ton métabolisme
et ensuite c'est la grosse merde
 
tu estime ton body fat à combien à peut près son?
parce que sur ta photo de profil
franchement t'ai bien t'ai loin d'etre trop
gras
franchement quand je vois ton physique
il à des mec qui cure et qui arrive pas à ce niveau
si tu optimisais ta diète sa serais encore mieux
et tu fait comme tu veux mais moi je te conseillerais
presque de pas toucher aux prod
au vu du physique que ta déja sans rien prendre lol
 
NON les bon lipides c'est important
dans une diète
meme si tu veux perdre du poids
noix amandes avocat poisson gras etc
ensuite les prot oui tu ai trop haut
naty 2g de prot c'est suffisant
le reste tu va pas l'utiliser tu va le chier
donc inutile de te bourré de prot
fait tu des recharge glucidique pour relancer un peut tes hormones?
car à vouloir toujours descendre les cal
c'est pas la solution tu ralentie ton métabolisme
et ensuite c'est la grosse merde

tu estime ton body fat à combien à peut près son?
parce que sur ta photo de profil
franchement t'ai bien t'ai loin d'etre trop
gras
franchement quand je vois ton physique
il à des mec qui cure et qui arrive pas à ce niveau
si tu optimisais ta diète sa serais encore mieux
et tu fait comme tu veux mais moi je te conseillerais
presque de pas toucher aux prod
au vu du physique que ta déja sans rien prendre lol
oui j'ai 1 cheat day par semaine (mcdo + pizza).

sinon personnellement je trouve mon niveau actuel absolument a chier lol et je bourrine a l'entrainement + diète depuis un moment déja, donc j'ai bonne conscience sachant que jme suis défoncé du mieux que j'ai pu sans produits avant d'y recourir.

je vais monter un peu mon cardio hebdomadaire et jverrais ca donne quoi d'ici 2-3 semaines. si ca marche pas en dernier recours jvais tenter de remonter a ma maintenance (3200-3600cals) et redescedre lentement (-200-300cals/semaine). si meme ca donne rien alors la jattendrai juste de retrouver le niveau pré-confinement une fois les salles rouvertes et je go cure.

lipides je balance quand meme une bonne cuillère a soupe d'huile d'olive avec chaque viande que je cuis + environ 4 oeufs par jour, et je me supplémente en oméga3. jusqu'a récemment je prenais également 50 a 100g de beurre d'arachide mais je l'ai coupé.
 
tu trouve ton physique absolument à chier et bien
moi je te confirme
qu'un physique comme le tiens natty c'est pas donner à tous le monde
tu peut dire merci mère génétique;)
et oui rajoute un peut de cardio
après essaye de pas descendre trop bas non plus en bf
quand t'ai natty c'est difficile de maintenir sa masse musculaire
quand tu descend trop bas sa serais con
de laisser autant de muscle que de graisse:)
 
oui j'ai 1 cheat day par semaine (mcdo + pizza).

sinon personnellement je trouve mon niveau actuel absolument a chier lol et je bourrine a l'entrainement + diète depuis un moment déja, donc j'ai bonne conscience sachant que jme suis défoncé du mieux que j'ai pu sans produits avant d'y recourir.

je vais monter un peu mon cardio hebdomadaire et jverrais ca donne quoi d'ici 2-3 semaines. si ca marche pas en dernier recours jvais tenter de remonter a ma maintenance (3200-3600cals) et redescedre lentement (-200-300cals/semaine). si meme ca donne rien alors la jattendrai juste de retrouver le niveau pré-confinement une fois les salles rouvertes et je go cure.

lipides je balance quand meme une bonne cuillère a soupe d'huile d'olive avec chaque viande que je cuis + environ 4 oeufs par jour, et je me supplémente en oméga3. jusqu'a récemment je prenais également 50 a 100g de beurre d'arachide mais je l'ai coupé.
L'huile d'olive a un point de fusion assez bas ce qui la rend nocive quand elle est utilisé en huile de cuisson, mieux pour assaisonner, huile de coco pour graisser une poile c'est mieux ! Et oui les lipides sont essentiel au maintien du bon cholestérol également et donc au maintient de tout le système hormonal !
Les glucides pareil, si t'as pas suffisamment de glucide, ton foie synthétiseras pas suffisamment de glycogène pour maintenir ta masse musculaire quand t'es en sèche.
Qu'on me corrige si je dit des bêtises !
 

Publicité Stéroïdes

Haut