Thor dit qu'on n'a jamais trop de trapèzes... Mais pour ma part, je dirai le contraire... Avoir trop de trapèzes "casse" le fameux V je trouve...
Je les travaille de temps en temps seulement, car ils réagissent bien, au bout de 2/3 semaines c'est gonflé à mort et c'est déjà trop... Donc j'arrête de les bosser pendant 2 mois après environ... En plus, je crois que les stéros favorisent une poussée des trap' (c'est, entres autres, comme ça qu'on reconnaît un mec sous stéros) donc pour ceux qui font des cures, je suis pas sûr que bosser les trap' soit nécessaire, hormis si vous voulez le fameux "cou de taureau"
Cela dit, très intérressant ce post ! Car je pensais connaître (ou presque) tous les exos possibles et imaginables et j'avais jamais pensé à ça encore... Ca doit être efficace !
+1 pour 75jay75!!
Les trapèzes lourd et longtemps, c'est ce que me disais les anciens quand j'ai commencé la Muscu y a 13 ans.
Perso je fais des séries de 25 et entre 12 et 20 pour les deux dernière.
J'ai une hernie à la C5 C6 et depuis que je met la dose sur les trapèzes je la ressent presque plus
Ben le resultat lui me dit le contraire, plus de douleur la nuit comme avant, j'ai fait une crise en travaillant les cuisses comme quoi rien à voir mais j'ai du faire un faut mouvement, je pouvais plus travailler les pect car après la nuit je dormais pas et je peu les refaire et en plus sur du lourd, un exo que je vais tenter s'est du tirage avec une sangle au niveau du front pour muscler encore plus le coupj'aurai plutot cru le contraire.
surtout en période d'inflammation au niveau des cervicales,la contraction des trapèzes à pour effet de rapprocher les cervicales l'une de l'autre et qui a pour résultat d'aggraver l'inflammation.
On dirait mon docteur mdrr, oui je fait quand même attention surtout au mouvement qu'il soit fait lourd mais bien contrôler et quand je sent que sa tire dessus je laisse le mouvement de coter mais j'ai pour moi vraiment bien gagner sur ce point négatif, je vous dirai à mesure du temps si sa continue sur la bonne voie, par contre les personnes autour de moi disent vraiment que j'ai bien pris au niveau des trapèzes