S’entraîner moins longtemps pour plus de gains / SNC

Tajiz à au moins le physique de ce qu'il préconise.
Peu de densité et principalement du volume.
Si cela lui convient et convient à ses followers pourquoi pas, mais un physique puissant, ça passe par un entrainement en puissance et donc, forcément court pour des raisons simplement physiologiques.
 
Il faut aussi tenir compte de situations particulière.
Par exemple, les gars que je prépare pour une compétition dans moins d'un moins sont à des repos de 7-8 minutes bien calculé entre chaque série. Quand on additionne une quantité phénoménale de réchaud, en plus de travailler en isolation les muscles d'assistances, évidemment le training ne peu se faire en dedans de 1h20 même 1h30. Mais la gestion du SNC se fera en minimisant de plus en plus le travail des muscles moins pertinent ou plus esthétique.
Bien sûr cà ne touche qu'un infime minorité. Mais le temps de training adéquat variera passablement d'une personne à l'autre.
 
Sisi je te rassure j'ai bien compris je l'applique mais j'essaye de comprendre cette manière qui semble bien fonctionner , et je suis désoler mais tu peut pas dire physique lambda j'aimerais bien trouver une personne natty avec son temps de pratique et son niveau... pareil pour c'est perfs , j'admire énormément ton travail et tes connaissances mais physique lambda la je suis clairement pas d'accord... une nouvelle vois je veut juste comprendre :)(pour la densité y faisait du Power avant hein) c'est quand même un des seuls a pouvoir faire des compétitions natty en ayant a peu près le même niveau de masse que c'est concurrents (je parle pas de la sèche qui a clairement été son point faible a sa dernière compétition)
 
Dernière édition:
Kgil je te rejoint parfaitement les entraînements courts sont donc a priorisé dans la recherche de densité et ne seraient donc pas forcément obligatoire dans une optique volume ?
 
Maxou,

Tu ne m'emmenera pas dans un débat Masse vs volume [emoji4] [emoji6]

Chacuns voit midi à sa porte, j'ai choisi ma paroisse tu la connais depuis.
 
C'est pas du tout mon but mdrr! Je suis clairement partisan de la faction Meso Rx Jamcore sur ce sujet ! je voulais juste comprendre pourquoi sa marchait si bien sur lui c'est tout...
 
Sisi je te rassure j'ai bien compris je l'applique mais j'essaye de comprendre cette manière qui semble bien fonctionner , et je suis désoler mais tu peut pas dire physique lambda j'aimerais bien trouver une personne natty avec son temps de pratique et son niveau... pareil pour c'est perfs , j'admire énormément ton travail et tes connaissances mais physique lambda la je suis clairement pas d'accord... une nouvelle vois je veut juste comprendre :)(pour la densité y faisait du Power avant hein) c'est quand même un des seuls a pouvoir faire des compétitions natty en ayant a peu près le même niveau de masse que c'est concurrents (je parle pas de la sèche qui a clairement été son point faible a sa dernière compétition)

bien fonctionner et bien il vaut mieux qu'il continue avec sont training et je ne lui souhaite pas d’arrêter sinon bye bye sont muscles et oui car le sarcoplasmique dès qu'on arrête ça dégonfle et ça c'est une vérité , il a de la chance d'avoir un passé de power qui lui ont permis d'avoir des fondations il a juste changer ça façon de s'entraîner
mais maintenant il préconise par l’intermédiaire de ses vidéos sa méthode en prêchant qu'elle construit sont physique :p

oui il a un physique lamba car sur certaines photos ce genre de physique est atteignable juste avec une diète équilibré quelques exo et du cardio et franchement si cela est ton objectif et bien tu ne place pas la barre bien haute
images (1).jpg

alors pour le natty suis plier en deux là!!! tu crois vraiment que ce genre de sèche s'obtient la juste avec un bon régime et du training :rolleyes: revient sur terre
un exemple qui ce passe de commentaires
hors compétitions
téléchargement (4).jpg
en compétition
téléchargement (5).jpg
 
Ce mec ne va pas dans ton sens alors tu dis qu'il a un physique lambda facilement atteignable? Wtf la mauvaise foi de certains ici, je pense qu'il a un meilleur physique que toi.
 
Ce mec ne va pas dans ton sens alors tu dis qu'il a un physique lambda facilement atteignable? Wtf la mauvaise foi de certains ici, je pense qu'il a un meilleur physique que toi.

sur la première photo oui pour moi il a un physique lambda facilement atteignable sur cette photo

quand a allez dans mon sens il n'y va pas dans le sens qu'il ment sur sont passé car la base pour l'acquérir il est passé par de la force c'est cela que je dénonce
tu ne fait que du sarco et suis désolé ça ne tient pas a moins de s'en mettre plein le cul
ou alors pour une période dédier

un meilleur physique que moi si tu savais comme je suis a des années lumière de cela
pour tout te dire sa m'en fait bouger une sans toucher l'autre
j'estime en toute modesties a 57 ans n'avoir plus grand chose a prouver il y a belle lurette que j'ai cesser de vouloir ressembler a mes idoles
le principal pour moi étant de vieillir le mieux possible sans avoir besoin de quelqu'un pour me torcher et pouvoir m'occuper de mes petit enfants

ah oui j'oubliais et de communiquer mon maigre savoir a de jeune pratiquant pour leurs permettre de ne pas faire les même erreurs que moi en clair leurs mettre le pieds a l'étrier
 
Si je peux me permettre, je n ai ni son niveau et je suis à des années de l avoir, si un jours je l est, mais pour ce qui est du sarcoplasmique, je suis totalement en accords avec @barbarrian, pour le simple fait que en un mois et demi, alors que je stagné depuis plusieurs mois.J ai l impression d avoir passer un pallier, autant au niveau charges qui sont montées, mais aussi physiquement, peut être pas le jours et la nuit mais j ai changer, l impression d être moins gonflé, plus dur...
Après je ne critique rien ni personne. Ce n est que mon point de vue sur cette méthode,qui pour moi est bénéfique, je ne reviendrai pas sur ce que je faisais avant.
 
Dernière modification par un modérateur:
sur la première photo oui pour moi il a un physique lambda facilement atteignable sur cette photo

Nous pourrions clôre le débat ici tellement c'est énorme. Tu as déjà été balaise une fois dans ta vie toi? Respecte le travail des autres.

quand a allez dans mon sens il n'y va pas dans le sens qu'il ment sur sont passé car la base pour l'acquérir il est passé par de la force c'est cela que je dénonce
tu ne fait que du sarco et suis désolé ça ne tient pas a moins de s'en mettre plein le cul
ou alors pour une période dédier

Ce qui compte c'est l'intensité. Surpasser ses limites et tout donner. Peu importe comment chacun y parvient.

un meilleur physique que moi si tu savais comme je suis a des années lumière de cela
pour tout te dire sa m'en fait bouger une sans toucher l'autre

Ce mec a poussé son physique plus loin que le tiens, alors respecte ça plutôt que de casser du sucre sur son dos, encore une fois.

j'estime en toute modesties a 57 ans n'avoir plus grand chose a prouver il y a belle lurette que j'ai cesser de vouloir ressembler a mes idoles
le principal pour moi étant de vieillir le mieux possible sans avoir besoin de quelqu'un pour me torcher et pouvoir m'occuper de mes petit enfants

ah oui j'oubliais et de communiquer mon maigre savoir a de jeune pratiquant pour leurs permettre de ne pas faire les même erreurs que moi en clair leurs mettre le pieds a l'étrier
 
nous sommes sur un forum de partage et d'échanges et je trouve légitime que mes propos ne sont pas en accord avec les tient c'est qui crée un débat ce débat qu'il soit positif ou négatif apporteras a l'un ou l'autre ou les deux un sens ou pas

je pense que tu n'a rien compris au message que je voulais faire passer et cela ce vois dans tes réponses tu est plus focaliser dans le but de distribuer des phrases pleine d'animosité

je ne me compare a personne juste a moi même j'estime avoir en toute prétention un physique sportif
au passage j'aimerai bien voir qui ce cache derrière ton avatar tu m'accordera que c'est légitime de ma part

et je rappelle par la même occasion a tout les membres que si sur un post quelqu'un dans ses propos vous irrite et bien zappez le post quand vous avez une alerte avec sont speudo
2ème option ou allez y pour emmagasiner de la colère pour vous défouler au training
 
Non je ne vois pas en quoi c'est légitime.

Je m'exposerai peut-être un jour, moi je me permettrai jamais d'émettre une critique gratuite comme tu l'as fait.

Tu avances que cet homme a un physique lambda et ça ne passe pas à mes yeux. Parfois ça fait du bien de redescendre sur terre.

De l'animosité tu en as eu pour lui aussi, et tant qu'à faire avancer le débat, j'aimerai savoir d'où tu peux sortir que le 'sarcoplasmique dégonfle à l' arrêt ', si bien sur tu veux bien me répondre. ;)
 
Si on pouvais arreter de se faire la guerre c'etait pas du tout le but de mon post j'ai bien compris l'idée de barbarian sur le sarcoplasmique , sur le natty pour moi c'est un des seuls en qui je crois c'est peut etre stupide mais quand tu regarde son niveau de seche a sa compet il est loin derriére les autres , pour un natty je redis bien il a pour moi un gros physique , et meme si je suis en désaccord avec barbarian sur son physique lambda j'ai vue des photos de ce dernier et si il y a une chose que je peut dire c'est que a 57 ans j'aimerais bien etre comme lui et que oui j'admet il est bel et bien devant tajiz au niveau du physique. (Pas de haine s'il vous plait le but c'est d'echanger pas de s'entrebouffer) ;)
 
Dernière édition:
voici ce que moi je dirais pour répondre à ta question, selon ma compréhension bien sur.
Je crois que les deux sont complémentaires.

L'hypertrophie myofibrilaire= travail en force= oblige le muscle à augmenter le volume des fibre musculaire pour répondre au travail= le corps réagit et les charges lourdes deviennent un stimulus de la croissance= densité et masse durable.

L'hypertrophie sarcoplasmique = haute répétition qui forçe un engorgement du muscle due au besoin de nutriment = muscle atteint un volume plus rapidement sans forcé celui-ci à gagner en densité.

Donc pour moi, travailler sur les deux tableaux sera nettement plus avantageux et je crois effectivement que ne faire qu'un ou l'autre, ne maximise pas le développement durable.

Je ne croirai donc jamais au seul travail sarcoplasmique comme solution à long terme.
 
Dernière édition:
Non je ne vois pas en quoi c'est légitime.

Je m'exposerai peut-être un jour, moi je me permettrai jamais d'émettre une critique gratuite comme tu l'as fait.

c'est ce que tu fait en l’occurrence
je laisse les membres juger de ta réponse , a part cracher ton venin faire de belles pirouettes te servir de mes réponses pour les détourner dans ton sens
moi je trouve que cela est légitime de ma part


Tu avances que cet homme a un physique lambda et ça ne passe pas à mes yeux. Parfois ça fait du bien de redescendre sur terre.

oui et je maintient que sur les première photos sont physique est atteignable avec quelques sacrifice

De l'animosité tu en as eu pour lui aussi, et tant qu'à faire avancer le débat, j'aimerai savoir d'où tu peux sortir que le 'sarcoplasmique dégonfle à l' arrêt ', si bien sur tu veux bien me répondre. ;)

pour avoir la réponse il te suffit de lire le forum je suis loin d'être le seul a le penser
sans citer des noms je vais juste t'indiquer que mon amis thor ,dont les référence ne sont plus a démonter ainsi que mon ami swat qui a eux deux représentes un bagage de connaissance dont tu n'aurais pas assez du restant de ta vie pour arriver a leurs chevilles du reste moi je suis loin derrière eux me fait humble et apprend a chacun de leurs post
et bien tu sais quoi il sont du même avis au niveau du sarco
 
Scitec01, voyons, c'est bien toi qui avait indiqué avoir envie de basculer sur un programme en basse répétitions sur mon feed, je ne me suis pas encore assez défoncé pour le démontrer ? [emoji1]

Et ce, avec les préconisations strictes de canadien, d'ailleurs j'en ai profité pour classer dans un dossier toutes les connaissances emmagasinée aujourd'hui.

Clairement le sarcoplasmique est indispensable en phase de récupération au miofibrilaire.
Faire que de la force peut emmener à l'hôpital, sans phase de récupération. En ce qui me concerne, c'est CLAIR ET NET le sarcoplasmique est organisé autour du miofibrilaire. C'est ce dernier dont dépend ma progression car plus je suis fort, plus le volume est facile à travailler.

Pour donner mon avis sur les comparaisons, en toute objectivité sans prendre parti pour personne, puisque tu as comparé, je tiens à donner mon avis, trapèzes, quadris et pecs il peut se coucher le jeuno à côté de l'ancien.
J'ai eu l'occasion de vérifier tranquillement. [emoji6]

Et donc pour finir, c'est vrai que ceux qui sont crédibles dans la critique comparative est ceux qui ont démontré leurs arguments AVEC leur physique.

À bon entendeur [emoji41]
 

Publicité Stéroïdes

Haut