S’entraîner moins longtemps pour plus de gains / SNC

Chacun son point de vue.

Moi je respecte totalement chaque approche et raisonnement et je pense que les deux sont étroitement liés et complémentaires quand fait intelligemment.

Là ou ça me dérange plus c'est quand on veut imposer son mode de réflexion, et là force est de constater que ça a été le cas.

J'ai pas cherché à me comparer moi même, je compare un physique soit disant lambda facilement atteignable aux photos que j'ai pu voir, pour moi y'a pas photo.

J'aimerai encore une fois qu'on me démontre que le travail en volume dégonfle à l'arrêt, ou au moins qu'on en avance le débat.
 
Chacun son point de vue.

Moi je respecte totalement chaque approche et raisonnement et je pense que les deux sont étroitement liés et complémentaires quand fait intelligemment.

c'est ce que je me tue a faire comprendre que le travail en hypertrophie complète le travail en force d'ou les training hybrides ou en différente phases il sont indissociable

Là ou ça me dérange plus c'est quand on veut imposer son mode de réflexion, et là force est de constater que ça a été le cas.

relis moi bien je n'ai rien imposer du tout ,tu t'obstine a comprendre ce que tu veux !!


J'ai pas cherché à me comparer moi même, je compare un physique soit disant lambda facilement atteignable aux photos que j'ai pu voir, pour moi y'a pas photo.

quand ont ce permet de critiquer un physique ont avance des arguments j'ai fait mes preuves toi non , ta seul réponse est je ne suis pas prêt le sera tu un jour ??
sur tes 1536 messages pas une photos !!

pour ta dernière question remonte le post la réponse ta été apporté par canadien et si les références citer ne te parle pas je ne peux rien pour toi !!

juste un dernier détail ton arrogance dans certains de tes propos t'avais valu un bannissement de mem a l'époque par thor suite a ton manque de respect envers kalimero apparemment cela n'a pas changer .........


J'aimerai encore une fois qu'on me démontre que le travail en volume dégonfle à l'arrêt, ou au moins qu'on en avance le débat.
 
Merci pour le partage !

Depuis que Barb ma coaché je suis devenu un adepte de l'entrainement 5 fois par semaine ,45mn max.

Avec à chaque fois un exercice de base polyarticulaire au debut avec des serie plus ou moins axé sur la force pour ensuite isolés en 2em partie de seance.

Avant je faisais des seances de 1h30 avec lourd, superset, echec, dropset....Et dans la vie de tout les jours travaille-famille c'etait beaucoup plus compliqué de supporter/gerer les douleurs et fatigues du SNC avec en plus une evolution tres faible par rapport à la charge de travaille effectuée.

Parcontre je me suis rendu compte que très peu de personnes résonnent comme nous dans les grandes salles actuels.

Maintenant j'ai une question, est ce que 45mn-1h de cardio avec une intensité moyenne en fin de seance peut nuire à notre ratio testosterone/ cortisol et donc avoir un impact sur la recuperation ?
 
Je faisais du cardio d'une durée de 45' à 1h.

J'ai eu de meilleurs résultats et plus rapides avec 15' de fractionné (quel que soit le support vélo, vélo elliptique, course à pied ect...)

Le long cardio à tendance à endormir le métabolisme.

Le Cardio fractionné plutôt activer le métabolisme.
 
Le cardio réalisé à faible intensité, consomme peu de calories et est responsable de nombreux facteurs négatifs, pour perdre de la graisse sur le long terme.

Le cardio ne développe pas votre masse musculaire, ce qui ne permet pas d’élever votre métabolisme et donc de brûler plus de calories tout au long de la journée.

Et comme le cardio utilise majoritairement les graisses pour produire de l’énergie, en faisant régulièrement du cardio, vous programmez votre corps à stocker des graisses comme réserve d’énergie.

Lorsque les athlètes d’endurance font de la musculation, en parallèle de leurs entrainements spécifiques d’endurance, ils deviennent plus fort, mais augmentent rarement leur masse musculaire.

Les scientifiques expliquent cela par le fait que le cardio inhibe les voies de l’anabolisme et favorise le catabolisme, limitant ainsi le développement musculaire.

Les longues séances de cardio répétées, sont aussi interprétées par votre corps comme un stress chronique.

Lors de chaque entrainement de cardio, votre corps va donc secréter l’hormone du stress, le cortisol.

Lorsque votre niveau de cortisol est élevé trop longtemps, votre corps va stocker plus de graisses et faire fondre vos muscles.

Le cardio basse intensité sera plus efficace si vous êtes un débutant et que vous n’êtes pas habitué à l’effort.

Lorsque vous débutez le cardio, vous brûlez des calories pendant votre séance de cardio et aussi pendant la récupération post entrainement.

Votre corps augmente sa capacité à brûler les graisses et à basculer entre l’utilisation des glucides ou de la graisse comme énergie.

Votre sensibilité à l’insuline s’améliore et votre corps a donc une meilleure capacité à stocker les sucres dans vos muscles, plutôt que dans vos graisses.

Mais ça c’est au début, car après un certain temps votre corps va s’adapter au cardio et utiliser plus efficacement l’oxygène et vos graisses pour produire de l’énergie.

Vos entraînements de cardio deviendront alors plus faciles et moins efficaces pour brûler des graisses.

Et si vous voulez continuer à obtenir les mêmes avantages métaboliques, vous devrez alors augmenter l’intensité ou le temps de vos séances de cardio.

Avec le temps et au fil de votre progression, vos entraînements de cardio devront durer plus d’une heure, pour assurer une perte de graisse visible.

C’est un des gros désavantages du cardio, pour avoir des résultats conséquents et à long terme, vous devez faire de longues séances d’entrainement, quasiment tous les jours.

Pour favoriser la perte de graisse et le maintien, voire le développement de votre musculature, l’entrainement par intervalles de haute intensité est plus adapté que le cardio.

De nombreuses études montrent que les entraînements par intervalles de haute intensité comme, le hiit, le circuit training ou le tabata, sont plus efficaces pour la perte de graisse.

Ces entrainements seront aussi plus courts et plus variés.

En réalisant des entrainements par intervalles, vous brûlerez plus de calories en moins de temps qu’avec le cardio.

Selon l’intensité de vos intervalles et vos temps de récupération, avec ces entrainement vous serez capable de brûler autant de calories en 25 minutes, qu’en faisant 50 à 60 minutes de cardio.

Vous aurez aussi une dépense énergétique plus importante post entrainement, grâce à ce qui est appelé l’effet aftrerburn.
en gros :
l’effet afterburn, vous devez privilégier pendant votre entrainement, 3 facteurs responsables de votre perte de graisse:

  • L’intensité :
Assurez-vous de déplacer de fortes charges.

Plus vous soulevez lourd et plus vous sollicitez de fibres musculaires rapides.

Ces fibres sont plus volumineuses et sont de grandes consommatrices d’énergie.


  • Ciblé de grands groupes musculaire :
En travaillant vos grands groupes musculaires vous sollicitez plus de fibres musculaire.

Vous augmentez votre dépense énergétique pendant et après votre entrainement.


  • Limité vos temps de récupération :
En limitant vos temps de recupération vous mobilisez plus facilement vos hormones bruleuses de graisse et augmentez votre dette d’oxygène.


Après vos entrainements par intervalles, votre corps va consommer plus d’oxygène pour rétablir son équilibre interne et va donc brûler plus de graisses pendant prêt de 48h00 .

Avec des entrainements par intervalles, vous aurez aussi un environnement hormonal post entrainement plus favorable pour perdre de la graisse.

Vous allez élever vos niveaux d’hormone de croissance et de testostérone, deux hormones responsables de la croissance musculaire et de la fonte des graisses.
 
Reponses au top !

Merci kgil et barbarian.

Bon du coup je vais changer ma facon de faire mon cardio et passer sur de la haute intensité.
 
Merci pour le partage !

Depuis que Barb ma coaché je suis devenu un adepte de l'entrainement 5 fois par semaine ,45mn max.

Avec à chaque fois un exercice de base polyarticulaire au debut avec des serie plus ou moins axé sur la force pour ensuite isolés en 2em partie de seance.

Avant je faisais des seances de 1h30 avec lourd, superset, echec, dropset....Et dans la vie de tout les jours travaille-famille c'etait beaucoup plus compliqué de supporter/gerer les douleurs et fatigues du SNC avec en plus une evolution tres faible par rapport à la charge de travaille effectuée.

Parcontre je me suis rendu compte que très peu de personnes résonnent comme nous dans les grandes salles actuels.

Maintenant j'ai une question, est ce que 45mn-1h de cardio avec une intensité moyenne en fin de seance peut nuire à notre ratio testosterone/ cortisol et donc avoir un impact sur la recuperation ?
Mais tu peux aussi t'entrainer en volume en 45'. C'est drôle au fond on a un peu la même approche, je fais 5 séances de 45' sans compter les étirements et l'échauffement cardio.
 
moi je suis a 4seances semaine lundi mardi jeudi vendredi ! cardio dimanche !
seance 1h30!

c'est possible de faire 5 jours de training de 50minutes du lundi au vendredi ou c'est trop niveau fatigue ? jaimerais tenter l'approche du un muscle par seance pour bien le tuer !

ps:je suis inscrit a la salle la semaine maispas inscrit le weekeend

merci les gars
 
Actuellement je relance une vraie progression avec un 5/8.
Ma semaine fait 8 jours.
Trop courte en 7 jours pour récupérer assez.
Et pas assez de 4 jours d'entrainement en 7 jours.
1 groupe entraîné par séance et par jour de training.
Mais il est possible de s'organiser différemment encore, semaine de 9 jours avec rappels sur certains groupes.

La classique semaine de 7 jours n'est pas obligatoire.

Je trouve un avantage dans le fait de la récupération et aussi de la variété car chaque jour d'entrainement n'est pas dédié au même groupe musculaire.
 
exact rien n'est figé , perso en ce moment
jour 1: cuisse
jour 2 : épaules
jour 3: repos
jour 4: pecs
jour 5: dos
jour 6:repos
jour 7:biceps triceps
jour 8: cuisses
jour 9: repos
etc..........
 
Quel impact aurait d'organiser ton repos différemment au point de t'emmener dans une impasse ?
 
Ha merde moi qui fait 6/7j et mon jours de repos je le fait parce que la salle est pas à côté de chez moi, mes séance durs environs 1h30 mais mes temps de repos sont assez long 2/3min et mes séance je les trouve beaucoup mieux comme ça avant je faisais 1min30/2min et je reprenais j'étais encore hs la nikel ...
 
D'ailleurs Yates avait publié un programme dans son bouquin très intéressant :
N'1
PECS DOS EPAULES :
DC DI
TRACTIONS ROWING DEAD LIFT
DEVELOPPE HALTERES
ELEVATIO'S LATERALES/OISEAU

N'2
SQUAT
SDT JAMBES TENDUES
EXTENSIONS MOLLETS
TRICEPS PUSHDOWN/ SKULL CRUSHER
CURL BARRE/HALTERES

3 séries max de chaque exos.

Routine à faire Lundi Mercredi Vendredi.
Chaque groupe est entraîné tous les 5 jours...
 
Perso pour le moment j'ai choisis de faire comme le grand champion la fait Francis benfatto, il a fait une vidéo sur le temps d'une séance, temps de repos, exécutions et j'en passe et jai des super sensation je vous laisse aller la voir sur YouTube .
 

Publicité Stéroïdes

Haut