Si la WHEY n'existait pas ?

Niveau aliment plaisir une des meilleures recettes que j'ai pu tester était la suivante :
- caséine chocolat Optimum nutrition
- 300-400g de fromage blanc 0%
- 1 cuillère de purée d'amende bio

Mixer mettre au congélo pour une dizaine de minutes. On dirait une glace au chocolat ^^

Maintenant, je n'en mange plus car j'ai supprimé tous les produits laitiers et j'en suis à un stade où on me dirait de manger n'importe quoi pour améliorer mon bench ou dead ou squat je le ferai même si c'est infect ><

Je profite pour te poser une question @federer car tu disais qu'à prendre une poudre il vaut mieux investir dans une caséine haut de gamme.

Pour ma part je prends de la protéine totale (80% caséine et 20% whey) bio de Nutrimuscle.

Mon raisonnement est que je la prends souvent après l'entrainement du soir (soit vers 23h-23h30) donc je bénéficie tout de même de la rapidité des 20% de whey et de la diffusion plus lente de la caséine qui est également une meilleure protéine que la whey d'après ce que j'ai lu.

Il peut également m'arriver de prendre de la poudre à 16-17h au cabinet car si j'ai des réunions ou des dossiers urgents/stressants, je ne suis pas forcément à même de manger du solide.

Mes questions donc : penses tu que cette protéine est de bonne qualité ? puis-je rester sur la protéine totale bio ou vaut-il mieux que je bascule sur de la caséine à 100% ?

Merci par avance si jamais tu as le temps de répondre :)

Salut! Nutrimuscle j'ai confiance... leur caseine avec whey a l'air bien pensee.donc avant ou apres le training c'est bien meme si je prefere un repas. La caseine 100% est bien car elle ne provoque pas le meme pic d'insuline que la whey. Elle est bien pour substituer un repas.

Perso 0 Shake

Je consomme only solide même avant et apres l'entrainement je tourne a 5 Repas complet solide par jour et des fois des collations en plus si j'ai encore faim mais toujours que du solide.

En complément a part Bcaa, OMega 3 et Multivamine je n'en consomme pas.

Maintenant j'ai un appétit d'ours la je suis a 4000kcal en solide et j'ai encore faim :confused:

Niveau vitamines vous prenez quoi en seche ? Je vais etablir une diete quand je rentre de vacances.

Dabord un re equilabrage car la cest zero diete jai lacher prise un peu et apres ca partira en seche doucement

comme beaucoup ici, je ne consomme pratiquement plus de poudre sauf un shake de caseine le soir avant d aller dormir.
En post training c est repas solide.

alors moi je suis a l'inverse , j'aime prendre de la poudre , que je prends souvent avec du solide.

exemple: certains matins , syntha 6 edge au petit dej avec mes céréales.

mais a 10h je suis au thon ,
aujourd'hui la grande distribution permet d'etre sur du solide a moindre couts , et même en déplacements ,
j'en profites , et cale mes poudres selon mes faims , en gros je m'ecoute , et mange ce dont j'ai envie au moment , je n'ai pas de chek list , a telle heure c'est solide , a telle heure c'est liquide.

idem pour mon post training la qualité du repas depend de mon heure de training et des repas effectués en peripherie.

arretons une fois l'experience acquise de se stereotyper.

j'ai des eleves dont j'adapte le repas post training en fonction de l'heure, et certains sont au solide d'autres non.

tout depend de ce qu'il y a autour.

En même temps tu m'étonnes la syntha 6 c'est tellement bon :p une de meilleur protéine niveau goût j'en avais pris y a longtemps, je me serais bien nourris que a Ca tellement Ca me goûtait bien lol

Salut! Nutrimuscle j'ai confiance... leur caseine avec whey a l'air bien pensee.donc avant ou apres le training c'est bien meme si je prefere un repas. La caseine 100% est bien car elle ne provoque pas le meme pic d'insuline que la whey. Elle est bien pour substituer un repas.

Merci beaucoup de ta réponse :)

Je vais toutefois modifier ma diète pour remplacer la poudre par un vrai repas en post training, je vais tester si le fait de manger vers 23h30 n'est pas handicapant pour le sommeil.

Sinon petit HS car je ne parle pas de poudre, stricto sensu, mais lorsque vous parlez de "vrai repas", vous considérez que des flocons de sarrasins sont de la "vrai nourriture" ou vous classez cela dans des "suppléments/substituts". Pour le coup, je ne me nourris pas qu'à ça mais j'en mange bien deux fois par jour notamment le matin et en post training. Je trouve cela plus facile et rapide à manger que du riz/patate douce ou autre.

Vrai repas= solide. La base c'est proteine de haute valeur+ glucide IG bas et acides gras essentiel.
Ratio 40% proteine, 40%glucides et 20% aae. Les glucides complexes contiennent des fibres.
Avec ces bases il y a une multitudes de recettes!

Kalimero si jai bien suivi ton raisonnement tu t adapte à tes envies? Si cela fonctionne pour toi super.

Moi tout mes repas sont calculer à la minute près avant l'entraînement c'est Tel type d'aliment si je sort de la ca fonctionne pas.

Après on est tous différent Mais Pour moi si je vais ce que je veux ça marche pas mon corp doit être régler. C'est mon point de vue on et tous différent.

J adapte surtout mes collations solides au moments de faim et le liquide qd moins faim...
Le cumul calorique reste le meme.
Apres mes repas peri training dependent du moment ou je m entraine

c'est vrai que c'est fastoche de jongler avec une boite de thon, 4 yopa, de la viande des grisons ou boeuf séché, FB etc pour ce qui peut s'avaler rapidos........

Publicité Stéroïdes