Si la WHEY n'existait pas ?

Les poudres me donnent un mauvais aspect. De plus elles provoquent un pic d'insuline important.et c'est plus sympa de manger un vrai repas. Les oeufs, la viandes et le poissons sont la base.
Effectivement c'est un plaisir gustatif incomparable au poudre, et il y a aussi certains micro-nutriment qu'on ne retrouve pas dans la poudre

Du coup si vraiment on réduit a Whey mais que l'on est encore dépendant, oui, autant mettre ses sous dans de la super qualité ;)

Le shake c'est mieux qu'un mauvais repas. Au travail ca peut etre pratique. Et quitte a prendre une proteine, je miserais sur une caseine haute gamme ou une sintia 6 ou equivalent. Mais si on peut manger de vrai repas c'est mieux!

C'est sur qu'entre manger du poulet premier prix à 3€/kg et un Shake de whey, la poudre sera peut-être un meilleur choix ;)

je pense qu'il faut bien choisir sa poudre et surtout ne pas se focaliser sur le gout , si ca a un gout très / trop sucré se demander pourquoi , et comme pour un aliment lire et comprendre sa composition ,

perso j'utilise de la poudre , un taf prenant , je ne peux constamment me stopper pour une collation , de plus je préserve mon organisme par du prédigéré , hors sèche je précise.
dans le dernier cas cité rien de mieux pour éviter la famine que de se remplir l'estomac qui est demandeur.
dans les autres cas , manger active le cycle de digestion et donc fatigue l'organisme.
une pdm chez certains c'est du gavage d'oie, et je n'y suis pas favorable.

certaines prot en poudres sont blindées de mineraux que tous ne mangent pas (quand je vois des diètes sans légumes !!!!!!!!!!!!!!!!!).

je rejoins federer , mieux vaut un shake qu'un mauvais repas.

apres comme dit plus haut je ne suis pas favorable a la whey a tout va, isolat en post par cycles me va bien sinon syntha 6 edge.

je pense qu'il faut bien choisir sa poudre et surtout ne pas se focaliser sur le gout , si ca a un gout très / trop sucré se demander pourquoi , et comme pour un aliment lire et comprendre sa composition ,

perso j'utilise de la poudre , un taf prenant , je ne peux constamment me stopper pour une collation , de plus je préserve mon organisme par du prédigéré , hors sèche je précise.
dans le dernier cas cité rien de mieux pour éviter la famine que de se remplir l'estomac qui est demandeur.
dans les autres cas , manger active le cycle de digestion et donc fatigue l'organisme.
une pdm chez certains c'est du gavage d'oie, et je n'y suis pas favorable.

certaines prot en poudres sont blindées de mineraux que tous ne mangent pas (quand je vois des diètes sans légumes !!!!!!!!!!!!!!!!!).

je rejoins federer , mieux vaut un shake qu'un mauvais repas.

apres comme dit plus haut je ne suis pas favorable a la whey a tout va, isolat en post par cycles me va bien sinon syntha 6 edge.

C'est vrai pour le gout. Nutrimuscle c'est de la qualite mais le gout c'est pas ca... le peptopro c'est infecte mais j'avais de bonnes sensations avec. Apres comme tu le souligne le fait que ce soit predigere est interessant pour alleger l'organisme.

Pareil que la plus part de vous un seul shaker post training après j'avoue que pour dépanner au taf ou quand on a pas trop le temps un petit shaker de caséine voir avec de l'avoine instantané sa peut toujours rendre service.

Par contre je réfléchissais a ce que certains disent j'ai rarement vu un pro boire un shaker en post il a souvent de la bouffe avec lui riz légumes et viandes le grand classique quoi

oui mais nous ne sommes pas pro , je reviens toujours au même point , il faut etre capable d'ingerer toutes ces quantités, n'oubliez pas les enzymes digestives , et de bien associer les aliments.

oui mais nous ne sommes pas pro , je reviens toujours au même point , il faut etre capable d'ingerer toutes ces quantités, n'oubliez pas les enzymes digestives , et de bien associer les aliments.
A oui c'est sur que nous ne sommes pas pro et d'ailleurs je remarque avec le temps que je commence a avoir du mal a bouffer beaucoup quand je veux prendre de la masse je me demande si je vais pas me passer au moins un shaker histoire d'avoir moins de soucis a digérer après

Pour l instant,1 seul shake de proteine totale nutrimuscle apres l entrainement.je vais suivre ce topic avec attention pour m inspirer pour ma seche.

Les jours ou je peut me le permettre c'est full solide mais je ne fait que 5 repas + la whey pwo uniquement, mais quand je suis au taff c'est au moins une whey et barres de céréales malgré le sucre qu'elles contiennent on ne peut pas toujours être au top on est pas pro comme le dit @kalimero

Je me fait une recette que j'ai vu sur une video de rich piana:
Fromage blanc + whey et je rajoute une cuillere a soupe d'huile d'olive ou colza.

faire mousser sa caseine , peut caler également , melanger sa prot au fromage blanc pour le gout , et bien sur une omelette aux flocons d'avoine.

Niveau aliment plaisir une des meilleures recettes que j'ai pu tester était la suivante :
- caséine chocolat Optimum nutrition
- 300-400g de fromage blanc 0%
- 1 cuillère de purée d'amende bio

Mixer mettre au congélo pour une dizaine de minutes. On dirait une glace au chocolat ^^

Maintenant, je n'en mange plus car j'ai supprimé tous les produits laitiers et j'en suis à un stade où on me dirait de manger n'importe quoi pour améliorer mon bench ou dead ou squat je le ferai même si c'est infect ><

Je profite pour te poser une question @federer car tu disais qu'à prendre une poudre il vaut mieux investir dans une caséine haut de gamme.

Pour ma part je prends de la protéine totale (80% caséine et 20% whey) bio de Nutrimuscle.

Mon raisonnement est que je la prends souvent après l'entrainement du soir (soit vers 23h-23h30) donc je bénéficie tout de même de la rapidité des 20% de whey et de la diffusion plus lente de la caséine qui est également une meilleure protéine que la whey d'après ce que j'ai lu.

Il peut également m'arriver de prendre de la poudre à 16-17h au cabinet car si j'ai des réunions ou des dossiers urgents/stressants, je ne suis pas forcément à même de manger du solide.

Mes questions donc : penses tu que cette protéine est de bonne qualité ? puis-je rester sur la protéine totale bio ou vaut-il mieux que je bascule sur de la caséine à 100% ?

Merci par avance si jamais tu as le temps de répondre :)

Publicité Stéroïdes