signe gyno !!!

C'est ce que je pensais ! Et oui l-arimidex ne fera pas régresser la gyno mais elle partira avec le temp toute seul... Mais bon faudrais pas que ce soit trop long quand méme :confused:

sinon J'ai pensé un autre plan: prendre Le letro juste avant la cure et la commencer juste aprés!! Mais dans ce cas pour la prise de sang avant cure sa pose peut étre probléme... Non ?

Donc:
Soit je prend le letro avant la cure
Soit en début de cure
Soit je prend pas dutout et fait la cure normal ...
 
j'ai lu plusieurs trucs dans mes recherches, je peux mettre un article de MEM temps que je mets le nom tous ça?

ça parlait du nolva, après c'est qu'une étude, mais bon perso j'aurai testé ça et j'y vois un sens.

ou sinon le femara mais avec testo propio et bonne relance une fois que la gyno est parti
 
non je parlais en dehors de ta cure et propio comme ça dés que tu avais tout tu commençais, parce que là avec enanthate il faut attendre qu'elle kick avant de commencer le femara sinon ça ne changera rien pour ta libido...

perso je me lancerai pas dans une nouvelle cure le temps que la gynecomastie est encore là.
 
Ah ok blanka j'avais pas compris ;)
C'est vrai j'ai pas pensé a sa pour la testo enanthate mais je comptais faire un kick avec dbol ! Mais Sa change rien pour la libido si je me trompe pas ?

Et ma gyno est minime, je pense qu'elle partira toute seule , c'est juste que si y a moyen de la faire disparaitre rapidement par un traitement sa me tente d'esseyer ...

Pourquoi pas faire une cure avec cette gyno d'aprés toi ?
 
salut a tous !

Je remarque que la gyno régresse toute seul :cool:
C'est déja moin pointu je dirait...
mais Y a encore les "tétons" qui pointent quand méme sous le t-shirt !

J'ai réfléchis a prendre le letro en début de cure de testo enanthate et en effet sa n'aidera pas ma libido le temp que la testo fasse effet !
mais j'ai vu sur d'autre post que le diana augmente la libido et je savais pas sa !
Donc avec 50mg dbol par jour en kick sa devrait régler le probléme de libido !??
Si quelqu'un peut me confirmer sa ...

Par contre je commence le cycle en fevrier :
s1 a s10 : 500mg testoE par semaine
s1 a s4 : 50mg dbol par jour

Pour le dosage d'arimidex je sais pas encore mais je pensé a 0,25 mg par jour ,juste aprés avoir fini le letro a 2,5mg par jour pour esseyer de diminuer au max la gyné dés le départ ...

PS: Faut peut étre que j'ouvre un autre post pour la cure ?
 
oui,maistu cites

j'ai lu plusieurs trucs dans mes recherches, je peux mettre un article de MEM temps que je mets le nom tous ça?

ça parlait du nolva, après c'est qu'une étude, mais bon perso j'aurai testé ça et j'y vois un sens.

ou sinon le femara mais avec testo propio et bonne relance une fois que la gyno est parti

cite bien,la source
merci:)
 
je ne recommencerai pas une cure si j'ai déjà un soucis, pour toi la gyno, je le réglerai avant, après peut être que d'ici là elle partira seul.

Voilà, perso c'est ce que je ferai:

Je remonte ce vieux sujet car je suis tombé sur une étude intéressante. Cette dernière a étudié la réponse d'une gynécomastie installée (évolution de sa taille) en réponse à un traitement au citrate de Tamoxifen (Nolvadex).

--- En activant les Oestro-récepteurs (ER), les œstrogènes peuvent engendrer une hypertrophie de la glande mammaire. Et ce, même chez l'homme, entrainant alors un développement anormal de la glande mammaire appelé "gynécomastie". ---

Personnellement, j'étais de ceux qui pensaient qu'une fois la gynécomastie développée et installée (tissus de la glande mammaire nouvellement crée et stable), il n'était pas possible de revenir en arrière à part en passant par la chirurgie.

Hors, il semble qu'une étude ai montré que le Nolvadex (Citrate de Tamoxifen) puisse réellement faire régresser une gynécomastie installée (dont certaines depuis plus de deux ans).

Par quelle voie ? Peut être qu'un blocage des récepteurs par compétitivité (comme le fait le Nolvadex) pourrait entrainer une atrophie des glandes mammaires et une diminution du tissus nouvellement crée ? Une sous-activation serait donc à l'origine d'une régression des tissus, une sorte d'atrophie tissulaire très localisée ?

L'étude en question n'est pas récente (12/2007) mais elle avance des chiffres intéressants et possède la particularité d'avoir suivi le "après traitement".

------------------------------------------------------------------------------

Rev Med Chil. 2007 Dec;135(12):1558-65. Epub 2008 Feb 13.

[Influence of size and duration of gynecomastia on its response to treatment with tamoxifen]

[Article in Spanish] Devoto C E, Madariaga A M, Lioi C X, Mardones N.

Source: Sección Endocrinología, Servicio de Medicina, Hospital Clínico San Borja Arriarán, Santiago, Chile. edevoto@vtr.net

Abstract
BACKGROUND:
Gynecomastia is treated when it is painful, there are psychosocial repercussions or it does not revert in less than two years. It is treated with the antiestrogenic drug tamoxifen, but there are doubts about its effectiveness in high volume gynecomastias or in those lasting more than two years.

AIM:
To assess the effectiveness and safety of tamoxifen for gynecomastia and the influence of its volume and duration on the response to treatment.

PATIENTS AND METHODS:
Forty three patients with gynecomastia, aged 12 to 62 years, were studied.
Twenty seven patients had a pubertal physiological gynecomastia, in eight it was caused by medications, in four it was secondary to hypogonadism, in three it was idiopathic and in one it was due to toxic exposure.
Twenty patients had mastodynia and in 33, gynecomastia had a diameter over 4 cm. It lasted less than two years in 30 patients, more than two years in nine and four did not recall its duration.
All were treated with tamoxifen 20 mg/day for 6 months. A follow up evaluation was performed at three and six months of treatment.

RESULTS:
- Mastodynia disappeared in all patients at three months. At six months gynecomastia disappeared in 26 patients (62%), but relapsed in 27%.
- All gynecomastias caused by drugs with antiandrogen activity disappeared.
- Fifty two percent of gynecomastias over 4 cm and 90% of those of less than 4 cm in diameter disappeared (p<0.05).
- Fifty six percent of gynecomastias lasting more than two years and 70% of those of a shorter duration disappeared (p=NS).
- Two patients had diarrhea or flushes associated to the therapy.

CONCLUSIONS:
Tamoxifen is safe and effective for the treatment of gynecomastia. Larger lesions have a lower response to treatment.

PMID:
18357357
[PubMed - indexed for MEDLINE]

------------------------------------------------------------------------------

Les points clés pour les réfractaires à l'anglais:

- L'étude a étudié l'impacte du Tamoxifen (Serm) sur 43 patients âgés de 12 à 62ans, souffrant de gynécomastie d'origines multiples.

- La posologie étudiée a été de 20mg /jour, sur une durée de 6 mois avec un point de contrôle à 3 et 6 mois et une étude des "rechutes".

- Les résultats ont montré que:
--> La mastodynie a disparue chez tous les patients. (NOTE: La mastodynie est une douleur mammaire uni ou bilatérale)

--> Après 6 mois de traitement, la gynécomastie a disparu chez 26 patients (62%) mais 27% ont rechuté et redéveloppé une gynécomastie après l'arrêt du Tamoxifen.

--> Toutes les gynécomasties ayant pour origine des médicaments anti-androgènes ont disparu.

--> 52% des gynécomasties de plus de 4 cm et 90% de celles de moins de 4 cm de diamètre ont disparu (p <0,05).

--> 56% des gynécomasties installées depuis plus de deux ans et 70% de celles de plus courte durée ont disparu (p = NS).

--> Deux patients ont eu des diarrhées ou des bouffées de chaleur associées à la thérapie.

- La conclusion de cette étude est que le tamoxifène est sûr et efficace pour le traitement de la gynécomastie. Il est également admis que plus la gynécomastie est importante, plus faible est la réponse au traitement.


Source: MEM auteur: raptor
 
Merci du partage :thumbup: mais jai déjà pris le nolva (xbs) et sa na rien changé ...

Je revien sur le letrozole:
En effet Blanka a raison jaimerais régler le souci avant de commencer la cure

Donc voilà mon plan:
aprés les fêtes j'ai un rendez vous avec un endocrinologue et s'il est comme mon doc et qu'il ne fait rien pour moi je vais prendre le letroz seul
2,5mg par jour en attaque puis 1,25mg/J dés que sa diminue ...
J'ai vu sur un post que certain ce sont débarassé d'une gyno en 3semaines avec le letrozole j'éspére que sa va marcher pour moi :eek:

Et dés que j'ai fini le letroz je commence la cure direct ! la newbie TestoE Avec dbol en kick et Arimidex ! ( suivant la gyno j'aviserais pour faire la cure ou pas)

Si possible Laisser moi votre avis, surtout ceux qui sont déjà passé par là ...
 
Attend un peu... Je viens de relire 3-4 page en arriere et en fait tu as fini ta relance debut janvier et tu veux deja rattaquer une cure alors que la derniere c'est mal finie??? Pour ton nolva tu l'as pris combien de temps? Parce que l'étude le nolva a été pris sur 6mois pas dit que t'ai besoin d'autant mais bon tu peux pas comparer pour dire que ça n'a pas marché et aussi ton nolva tu l'as pris quand aprés relance ou pendant? Prendre le letro seul n'est vraiment pas une bonne idée!
 
J'ai fini la pct fin novembre et la cure j'ai pas prévu de la faire en janvier mais en février ...

Pour le nolva c vrai je l'ai pas pris asser longtemps jai utilisé les 100tabs que j'avais c'est tout .. donc rien a voir avec ton plan ta raison! :eek:
Je pris nolva dés le début des symptomes 20mg par jour puis 40mg donc avant , pendant ,et aprés la pct ! Voilà

Je suis sur que la gynô partira d'elle méme, car elle régresse je trouve ! Mais j'aimerais qu'elle parte au plus vite quoi.
Franchement elle est trés minime ..

Donc je me dit (dite moi vos remarque svp) que si je fais comme si de rien était et que je fait la cure !
Elle continuera a régresser... biensur avec l'arimidex pour controler l'E2 !

PS: ou carrément prendre le letrozole en début de cycle car plus puissant que l'adex !
Jai vu que Certain prenne le letro en cure chargé !
Bien entendu avant de faire quoi que ce soit j'atendrais vos avis !
 
Dernière édition:
Merci blanka pour ce post très intéressant.
Je n'aurais vraiment pas cru qu'un SERM puissent être utile sur des Gyné. Même si l'efficacité n'est pas systématique apparement.
Et le traitement un peu long il est vrai.

De plus le nolva a dose modéré n'a que très peu d'effet secondaire et ça c'est un plus non négligeable par rapport au letrozole. ( et son prix aussi)
 
bin je sais pas le 29 novembre tu dis:
Non ! il me reste 3jours pour finir la relance ...

donc pour moi t'as fini ta relance début décembre...
donc ça fait que 2 mois entre tes 2 cures si tu commence en février.
moi je te dis monte nous toujours ta prochaine cure dans un sujet, commande mais attend que la gyneco soit parti pour commencer, même si je trouve que ça fait un peu tôt si elle est parti en février.

après ta pris combien de temps nolva après ta PCT? parce qu'en cure, en PCT et après PCT ton taux d'oestro n'est pas du tout le même.
 
J'ai calculé et oui pile le 1décembre j'ai fini le dérnier clomid ...
Par contre le nolva je peut pas te dire je sais plus :confused:

j'en ai un peu , 30tab de 20mg mais c pas asser ...
Quand jai commandé le letro bin en méme temp jai pris clomid et nolva a la base c'était pour la pct prochaine lol :cool:

Ps:demain j'ouvre un post pour la cure
 
Dernière édition:
Concernant l'étude sur le novaldex (du chili apparement) traitant la gynéco avez vous un site ou un nom de laboratoire pour me rassurer du bien fait du traitement. Car j'aimerai bien l'expérimenter mais je prends mes précautions avant de m'y aventurer.
 
"Bon ça tombe bien tu veux te la faire enlever, alors ça te donnera dans le pire des cas une bonne raison de te faire rembourser par la sécu pour cette opération"

je me permets de répondre uniquement pour ça car je connais bien le sujet, l'opération n'est pas remboursée par la sécu en fonction du "niveau" de la gyno, et dans tous les cas il devra sortir une somme de sa poche

je ne suis pas là pour te rajouter du stress, juste t'apporter quelques infos
 

Publicité Stéroïdes

Haut