[Soutien hépatique] UDCA VS NAC

Je divise en deux, le matin avant de prendre le petit déjeuner et le soir avant d'aller me coucher.

Je prends quasiment la totalité de mes suppléments sous forme de poudre, donc cela m'arrange de faire de comme ça.

Après je ne prends pas de soutien direct, je m'explique, je prends essentiellement de la N-Acétylcystéine, Glycine et complexe de Vit B pour le foie. Donc je n'ai pas d'interaction médicamenteuse directe avec la prise d'oraux.
https://www.amazon.fr/hépatique-désintoxication-végétaliennes-Supplément-concentration/dp/B08VN9KSPY/
Hier en me baladant sur Amazon j'ai vu qu'un supplément de TUDCA était disponible

Après, vu le prix je préfère encore prendre du glutathion injectable qui revient 6 fois moins cher et que je trouve beaucoup plus efficace. Cela permet même de faire une détox de deux trois semaines entre deux prises d'oraux au cours d'un même cycle.

Ceci dit, je ne prends quasiment aucuns oraux, simplement parfois du Dianabol à 25 mg en pré workout pendant deux trois semaines, mais rien de plus, rien de très fort.​
Merci pour la réponse man

Pour ma part je prend du NAC à l'année simplement dans mon eau d’entraînement mélangée à mes EAA.
Pré-cure je prend une semaine de TUDCA et post cure une semaine aussi avec du desmodium, mais pas pendant j'augmente seulement ma prise de NAC de 200mg le soir.
J'ai jamais eu de souci hépatique.

Pour ma part je prend du NAC à l'année simplement dans mon eau d’entraînement mélangée à mes EAA.
Pré-cure je prend une semaine de TUDCA et post cure une semaine aussi avec du desmodium, mais pas pendant j'augmente seulement ma prise de NAC de 200mg le soir.
J'ai jamais eu de souci hépatique.
Mais tu montes jusqu'à combien au niveau
Asat et ALAT et la bilirubine ?

Quelqu'un a eu des nausées, diarrhées ou ballonnements avec le NAC?
J'en prends depuis une semaine, et j'ai ce genre genre de désagréments. Est-ce que ça vient de là, de la taurine, ou des oraux que je prends en ce moment? Va savoir...

Pensez-vous que l'utilisation de NAC à l'année peut avoir des effets oxydants plutôt qu'anti oxydant comme ont peux l'entendre souvent ? Ou peut-être qu'il s'agit d'une histoire de quantité ?

Ayant un foie assez surmené avec le travail que je lui impose (hors stéroïdes), j'avais pensé rajouter en plus de mon alimentation riche en antioxydants du NAC à l'année à raison d'1g par jours et 2g en cure injectable.

Pensez-vous que l'utilisation de NAC à l'année peut avoir des effets oxydants plutôt qu'anti oxydant comme ont peux l'entendre souvent ? Ou peut-être qu'il s'agit d'une histoire de quantité ?

Ayant un foie assez surmené avec le travail que je lui impose (hors stéroïdes), j'avais pensé rajouter en plus de mon alimentation riche en antioxydants du NAC à l'année à raison d'1g par jours et 2g en cure injectable.
Oui il parait
comme tous les anti oxydants qui peuvent avoir un effet pro oxydant
pourquoi? aucune idée, faut demander à un très bon chimiste ou physicien qui connait ce domaine
car il y a tout et son contraire à ce sujet

Oui.

Mais faut savoir que c’est la dose qui fait le poison. Alors même si beaucoup prennent à l’année, au vu des études que j’ai lu je me sens pas confortable à prendre ou conseiller le NAC à l’année avec une dose plus que 50-100mg par jour.

Le pire moment pour prendre des anti oxydants, c'est parait il juste après un training,
je pense que c'est au niveau de la supplémentation qu'il faut faire gaffe
car il n'y a plus la matrice trouvée à l'état naturel.

Le pire moment pour prendre des anti oxydants, c'est parait il juste après un training,
je pense que c'est au niveau de la supplémentation qu'il faut faire gaffe
car il n'y a plus la matrice trouvée à l'état naturel.

Oui, jamais pendant ou juste après l'entraînement, action pro oxydante puissante, notamment la vitamine c.

En cure injectable c'est beaucoup moins de NAC qu'il faut envoyer. En version oral c'est 2g car le corps assimilera 5/6%, mais en injectable c'est 100%.

150/200 mg par jours ça peut-être largement suffisant en injectable. Plus si grosse cure derrière mais sinon ça sert a rien.

En cure injectable c'est beaucoup moins de NAC qu'il faut envoyer. En version oral c'est 2g car le corps assimilera 5/6%, mais en injectable c'est 100%.

150/200 mg par jours ça peut-être largement suffisant en injectable. Plus si grosse cure derrière mais sinon ça sert a rien.

Après d'après mes recherches la partie antioxydante qui peut devenir par la suite pro-oxydante est la partie assimilée et non la partie utilisée.

Mais oui à utiliser uniquement en cure et non à l'année. ;)

Après d'après mes recherches la partie antioxydante qui peut devenir par la suite pro-oxydante est la partie assimilée et non la partie utilisée.

Mais oui à utiliser uniquement en cure et non à l'année. ;)

Ce qui peut être bénéfique et aussi nocif selon la dose est la durée c’est ce qui se trouve dans la circulation que ca soit par prise orale ou injection.

Ont va penser ou m'écrire que je suis casse couille mais je suis tomber sur cet article intéressant parlant notamment de la NAC.

Source : Guide des compléments alimentaires pour sportifs de Frédéric Delavier et Michael Gundill

Donc en cure, notamment oral, oui c'est utile, mais à l'année peut-être pas forcément l'idéal. Après je pense que c'est peut-être plus valable pour un athlète naturel puis là ils ne parlent pas des dosages. Vue les nombreux bienfaits je limiterais la dose hors cure et peut-être ne jamais là prendre après l'entraînement.

Publicité Stéroïdes