Super Journal

En réalité je cherche juste à comprendre (et apprendre) donc je pencherais plutôt pour "Super Pédagogique"

Pour un puriste, les conditions ne sont pas bonnes, je vois bien. Maintenant pas tout le monde a les mêmes objectifs, je le savais avant de poster, mais je voulais quand même avoir des avis.

Pour un puriste, les conditions ne sont pas bonnes, je vois bien. Maintenant pas tout le monde a les mêmes objectifs, je le savais avant de poster, mais je voulais quand même avoir des avis.
Même pas, puisque ici, tous n'ont pas un objectif de compétition.
Mais là, tu es vraiment en dessous du minimum syndical et je ne suis pas le seul à te l'avoir dit.

Bon je m'avoue vaincu, mes questionnements resteront, c'est un peu dommage mais je comprends, c'est une belle communauté et c'est bien qu'il y ait des garde-fous (parce qu'il y a beaucoup de fous).

Je ne ferai sûrement pas ce cycle, je vais essayer de m'enlever ça de la tête et de me raisonner (et c'est bien difficile à mon âge, vous savez sûrement mieux que moi, d'expérience ou après tout les DTR qui sont passés ici). Et si je passe du côté obscur, je ne pourrai pas dire que je n'étais pas prévenu.

Mais voilà, j'aurais aimé lire un post comme celui-ci quand j'ai commencé à lire le forum alors ce n'est jamais perdu et je suis tout de même satisfait.

Quelques conseils sur les bases ? Diète et entraînements ?

PDC -10 c’est pas que c’est de mauvaise condition…. C’est qui a clairement pas de conditions !

Oublie le dopage

Mange( comme il faut ) entraîne toi à fond et dors bcp

Si tout est ok ✅ reste bcp bcp bcp de marge de progression !

Et au pire sinon

Un supo de motivex

Bon je m'avoue vaincu, mes questionnements resteront, c'est un peu dommage mais je comprends, c'est une belle communauté et c'est bien qu'il y ait des garde-fous (parce qu'il y a beaucoup de fous).

Je ne ferai sûrement pas ce cycle, je vais essayer de m'enlever ça de la tête et de me raisonner (et c'est bien difficile à mon âge, vous savez sûrement mieux que moi, d'expérience ou après tout les DTR qui sont passés ici). Et si je passe du côté obscur, je ne pourrai pas dire que je n'étais pas prévenu.

Mais voilà, j'aurais aimé lire un post comme celui-ci quand j'ai commencé à lire le forum alors ce n'est jamais perdu et je suis tout de même satisfait.

J'ai eut le même discours de mon préparateur, quand j'avais 21 ans et pas le niveau pour prendre des stéroïdes.
Donc je sais de quoi je parle et j'ai vu ma progression derrière, quand il m'a pris en main...

Ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement prendre un préparateur, surtout hors objectif de compétitions.

C'est juste qu'en faisant les choses correctement, on peut aller très loin, tu peux me croire.

PDC -10 c’est pas que c’est de mauvaise condition…. C’est qui a clairement pas de conditions !

Oublie le dopage

Mange( comme il faut ) entraîne toi à fond et dors bcp

Si tout est ok ✅ reste bcp bcp bcp de marge de progression !

Et au pire sinon

Un supo de motivex
J'essaye ! Et à vrai dire ça fonctionne, je suis globalement content de mon physique, en bonne santé, je progresse, etc. J'ai peut être juste pas assez de problèmes ? Non et surtout que c'est un domaine que je trouve passionnant et que j'ai pas beaucoup l'occasion d'en parler, aucune même (je parle des AAS), à part ici par exemple.

Dernière édition:
J'ai eut le même discours de mon préparateur, quand j'avais 21 ans et pas le niveau pour prendre des stéroïdes.
Donc je sais de quoi je parle et j'ai vu ma progression derrière, quand il m'a pris en main...

Ça ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement prendre un préparateur, surtout hors objectif de compétitions.

C'est juste qu'en faisant les choses correctement, on peut aller très loin, tu peux me croire.
Haha j'imagine bien, dans une autre vie j'aurais rêvé faire de la compétition, avoir un préparateur etc. Mais j'ai d'autres objectifs et je ne suis sûrement pas assez courageux (et sûrement pas la génétique).

Il faudrait déjà que tu post ta diète en détail :
Agencement, macros, kcals toussa toussa.

Pour le training, je ne suis pas fan du PPL, donc je vais m'abstenir lol.
Mais il y a du contenu, dans la rubrique adéquate et de même dans la partie nutrition.

Pour le training, je ne suis pas fan du PPL, donc je vais m'abstenir lol.
Je vois, à vrai dire purement PPL moi non plus mais j'ai essayé d'arranger un peu la chose, j'essaye on va dire.

C'est noté pour la diète, j'ai quand même peur de sur-optimiser et de me dégoûter mais je vais voir.

Fondamentalement non, en principe peut être.
Sisi en principe et même fondamentalement. Tu n’auras ni la même maturité musculaire ni la même fierté. Même si je sais que ce mot vous est étranger de nos jours.

Comment ça ? Si l'entraînement et la diète suivent ensuite, je pense que le résultat est tout autant durable... Voire même peut-être supérieur
Ton étude ne parle que de mémoire musculaire. Et en rien ne garantit la conservation de la masse musculaire après prise de stéroïdes et une période avec l’axe inactif.

En effet. Cependant je n'ai pas vu beaucoup de cas où ça ne fonctionnait pas, du moins en suivant un plan un minimum censé. Il est sûr qu'après des années de shutdown c'est plus compliqué, mais tout de même faisable dans certains cas. Cependant ici ce n'est pas le cas.
Tu n’as pas vu beaucoup car ceux qui ont des problèmes en parlent rarement.

Non, je pense qu'il est toujours bon de se poser des questions et d'apprendre sur tous les sujets.
En l’occurrence le sujet qui t’intéresse comme beaucoup d’autres jeunes c’est bizarrement le dopage.

C’est pas une question de puriste ou pas, quand on a pas le niveau.

Et si je passe du côté obscur, je ne pourrai pas dire que je n'étais pas prévenu.
Je pense qu’il y a pas de SI mais QUAND, et je pense que même, ça va être bientôt.

Dernière édition:
Sisi en principe et même fondamentalement. Tu n’auras ni la même maturité musculaire ni la même fierté. Même si je sais que ce mot vous est étranger de nos jours.

Ton étude ne parle que de mémoire musculaire. Et en rien ne garantit la conservation de la masse musculaire après prise de stéroïdes et une période avec l’axe inactif.

Tu n’as pas vu beaucoup car ceux qui ont des problèmes en parlent rarement.

En l’occurrence le sujet qui t’intéresse comme beaucoup d’autres jeunes c’est bizarrement le dopage.

C’est pas une question de puriste ou pas, quand on a pas le niveau.

Je pense qu’il y a pas de SI mais QUAND, et je pense que même, ça va être bientôt.
Je suis pas d'accord sur tout.

Ton étude ne parle que de mémoire musculaire
Justement. Ce n'est pas une garantie mais ça reste très notable dans ce cas-là.

En réalité je pense pas qu'on soit tant que ça, et même, je comprends pourquoi, n'est ce pas intéressant comme domaine ? Est ce qu'on devrait interdire les jeunes d'y penser ? Je pense que c'est trop tard pour ça

Psychologie inversée ? Peu importe, c'est un bon choix de message puisque soit je te donne raison, soit je choisis la raison. Je maintiens ce que j'ai dit, j'étais honnête et le suis toujours maintenant, je ne vais surement pas le faire.

Je suis pas d'accord sur tout.

Justement. Ce n'est pas une garantie mais ça reste très notable dans ce cas-là.

En réalité je pense pas qu'on soit tant que ça, et même, je comprends pourquoi, n'est ce pas intéressant comme domaine ? Est ce qu'on devrait interdire les jeunes d'y penser ? Je pense que c'est trop tard pour ça

Psychologie inversée ? Peu importe, c'est un bon choix de message puisque soit je te donne raison, soit je choisis la raison. Je maintiens ce que j'ai dit, j'étais honnête et le suis toujours maintenant, je ne vais surement pas le faire.
Évidemment je m’attendais pas à d’autres réponse de ta part. Tu n’es la que pour entendre ce qui t’arrange. Tu n’es pas le premier ni le dernier. Donc je vais pas me fatiguer plus que ça.

Évidemment je m’attendais pas à d’autres réponse de ta part. Tu n’es la que pour entendre ce qui t’arrange. Tu n’es pas le premier ni le dernier. Donc je vais pas me fatiguer plus que ça.
Euh non justement. Je suis prêt à tout entendre et te remercie de m'avoir répondu...

Publicité Stéroïdes