supplément pour mieux dormir ?

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
La mélatonine interviendrait aussi dans l'appétit (et peut-être dans certains cas d'obésité). Injectée à des rats, elle augmente leur prise de nourriture et leur poids16. Inversement, une nourriture grasse perturbe le sommeil de souris de laboratoire via une hormone adiponectine, et une perturbation du rythme circadien les fait grossir. Par ailleurs, une mutation du gène codant pour le récepteur 2 (MT2) de la mélatonine est associée à une augmentation du risque d'obésité et au diabète de type 2, mais aussi aux troubles du sommeil.
 
Ce que j ai testé:
ZMA
Glycine
Euphytose ou autre melange de plante genre aubépine, valériane etc...
Melatonine
5HTP (pas encore testé assez pour me faire un avis)

au final c est la glycine qui m aide le plus, la melatonine et le ZMA me donne un sommeil tres agité avec des rêves pas tres agréables.

Sinon la GH me donne un sommeil tres profond.

Si le stress est la cause principal, tu devrais essayer les melanges a base de plantes (Aubepine, valériane etc...)
 
Ce que j ai testé:
ZMA
Glycine
Euphytose ou autre melange de plante genre aubépine, valériane etc...
Melatonine
5HTP (pas encore testé assez pour me faire un avis)

au final c est la glycine qui m aide le plus, la melatonine et le ZMA me donne un sommeil tres agité avec des rêves pas tres agréables.

Sinon la GH me donne un sommeil tres profond.

Si le stress est la cause principal, tu devrais essayer les melanges a base de plantes (Aubepine, valériane etc...)
sous forme d'infusion peu être ?
 
c est vendu en gelules, c est aussi simple, il y a plein de marques tu as juste a faire une recherche sur google "aubépine valériane passiflore sommeil" et tu trouveras ton bonheur.
Sinon tu vas dans la pharmacie la plus proche et tu achetes de l euphytose (mélange de plantes citées précédemment), ca coute dans les 10 euros si je me souviens bien.
 
Moi je prends 10 mg de théralène et puis je dors vraiment bien profond par contre le matin la tête dans le cul x10000
 
c est vendu en gelules, c est aussi simple, il y a plein de marques tu as juste a faire une recherche sur google "aubépine valériane passiflore sommeil" et tu trouveras ton bonheur.
Sinon tu vas dans la pharmacie la plus proche et tu achetes de l euphytose (mélange de plantes citées précédemment), ca coute dans les 10 euros si je me souviens bien.
ok merci poto je vais voir ca ;)
 
OMEZELIS tube de 120 comprimes.
extrait sec d'aupepine 50,0 mg
extrait sec de melisse 45,0 mg
lactate de calcium pentahydrate 50,0 mg
thiosulfate de magnesium 10,0 mg
sa fontionne plutot bien , mais madame se plaint parce que je ronfle....
j'en prend 3 une demi heurre avant dodo.
 
La mélatonine n'a pas été efficace avec moi mais la valeriane fonctionne bien.
3 gélule 30 mn avant le dodo
 
Je scoite souvent mon tel le soir avant de dormir cest vrai que sa retarde toujours mon coucher je voie pas le temps passe
 
Il n y a pas de 200 milles aides fiables, il y a quelques suppléments avec des études claires sur leur efficacité dans l'aide à l'endormissement ou amélioration de la qualité du sommeil mais sinon c'est dans les médocs qu'il faut s'y tourner...

Perso anxio en low dose obligé @Samuro... mais cela c'est quand il y a une réelle pathologie, le reste c'est plutôt qu'il faut suivre une bonne hygiène de vie, éviter les perturbations (cf les links) et ajouter à cela si nécessaire quelques suppléments prouvés... mais sinano_O
 
Ayant des problèmes de sommeil à cause des changements de poste, je conseil vivement:
-mélatonin 3-6mg

Les "effets secondaires" pour moi, c'était au début des rêves très réels, pareil pour les cauchemars, et le matin c'est vrai qu'il me faut bien 2 tasses de café pour y voir clair. Sinon rien de néfaste après bientôt 6 ans d'utilisation. L'ES des rêves s'estompe avec le temps.

- GABA 3mg

Surtout quand les nuits sont courtes, genre 4-5h, moi ça me donne vraiment l'impression d'avoir eu un sommeil de qualité pendant ce court laps de temps.

- 2g de Valérian (en période de Stress, stacké avec de la melatonin)

- 5-HTP, j'ai pas vraiment senti d'effet

Il y a un supplément de la marque allemande ZEC+ qui s'appel "Sleep and relax" qui regroupe du GABA, glycine etc... j'ai testé il y a quelques temps, et c'était pas mal, sauf que c'est un truc pour boire, et qu'après tu dors tellement bien que tu sens presque pas que tu dois pisser comme une fontaine:D

Je ne l'ai pas racheté parce que j'aime avoir mes produits à part, mais pour qqn qui n'a pas la patience ça peut être pratique.

La meilleur nuit que j'ai passé c'est dernier temps c'était paradoxalement à l'hosto aux urgences....ah le Temesta qu'il m'avaient filés :rolleyes::D
 

Publicité Stéroïdes

Haut