Surmonter une rupture

Je crois aux livres sacrées, c'est inscrit noir sur blanc
Effectivement, mon intervention peut paraître étrange pour un athée convaincu qui pense qu'un mal vient de la faute à pas de chance

Aux livres sacrés ? Lesquels?

Tu as tout à fait le droit d'y croire pas de problème c'est quelque chose de personnel mais on est bien dans le domaine de la croyance , pas de la science. Tu penses qu'il y a une volonté derrière ce "mal" ?
 
Aux livres sacrés ? Lesquels?

Tu as tout à fait le droit d'y croire pas de problème c'est quelque chose de personnel mais on est bien dans le domaine de la croyance , pas de la science. Tu penses qu'il y a une volonté derrière ce "mal" ?

Les écritures sacrées sont une science exacte pour un croyant
L' épreuve résulte d'un test ou d'un châtiment

PS
Je pense qu'il est préférable de ne pas trop s'étaler sur les religions ;)
 
Je pense qu'il est préférable de ne pas trop s'étaler sur les religions ;)

Ça serait réellement hors sujet du topic pour le coup :) Il me semble aussi que quand je me suis inscrit avoir lu dans les anciennes présentations que ce forum était "athée" dans le sens d'exclure les conversations de catégorie croyantes, d'après l'ancien modo pour éviter ce genre de débat justement :pBien qu'il n'y ait aucun mal de penser ce que l'on veut :D
 
Si tu approuves une certaine fierté à user de vices, et à briser des femmes pour une partie de zizi c'est inquiétant

J'ai jamais eu besoin de stratégies ou de mensonges pour coucher

Je pense qu'on peut également réussir dans sa vie professionnelle en étant intègre

Tu débutes dans la vie, et pourtant tu nous ponds systématiquement des rapports psychologiques détaillés qui regorgent de clichés

Ce sont en effet 2 conceptions irréconciliables.

Si en effet tu as une vision mystique de la vie (avec une vision de récompense à la fin de celle ci, donc théiste (quelque soit la religion)), alors il est impossible de comprendre la philo de simobuilder.
Il est peut être jeune, mais si il arrive à chopper c'est que ça marche. Il a donc raison a son échelle de valeur. La jeunesse n'est pas un argument.
 
Ce sont en effet 2 conceptions irréconciliables.

Si en effet tu as une vision mystique de la vie (avec une vision de récompense à la fin de celle ci, donc théiste (quelque soit la religion)), alors il est impossible de comprendre la philo de simobuilder.
Il est peut être jeune, mais si il arrive à chopper c'est que ça marche. Il a donc raison a son échelle de valeur. La jeunesse n'est pas un argument.
Je n'ai rien rien contre @simobbuilder, au contraire...
On peut apprécier un membre sans pour autant cautionner ses agissements

Je remarque simplement que vous êtes de plus en plus nombreux à faire prévaloir la perversité au détriment des valeurs morales, juste pour parvenir à vos fins
 
Sans pousser plus loin le sujet de la religion, mais je précise que je suis aussi musulman comme toi @Sélecto, qui croit aux livres sacrés, et dans l'islam le concept de la karma n'existe pas, et encore moins quand il s'agit de rompre une relation, la notion de briser les cœurs n'existe pas, comme tu sais très bien dans l'islam tu as le droit de quitter ta fiancée à tout moment sans culpabiliser car c'est un droit, tu as le droit de divorcer quand tu veux également que ça soit pour l'homme ou la femme et sans raison, parce que la loi islamique garantie les droits (nafaka (pension alimentaire), mouta'a etc..), le divorce fait parti du halal à éviter, comme disait le prophète c'est " أبغض الحلال عند الله الطلاق " = Le halal le plus détesté chez dieu est le divorce.

Baiser hors cadre de mariage est un péché, donc en soi c'est un mal que je dois pas me permettre, si je dois respecter mes valeurs morales, et si je dois culpabiliser pour quelque chose c'est du simple fait de se permettre l'adultère.

J'ai pas de valeur morales autres que mes valeurs religieuses, et en ce moment je suis un peu dans le caca je le reconnais, même si je prie et je jeune toujours, je me permet des trucs, je suis loin d'être parfait.
Pour moi baiser une pute, ou n'importe quelle femme utilisant n'importe quel moyen, ça se vaut, tout ces actes ont un seul mot = adultère.

Je ferme cette parenthèse, c'était juste pour préciser qu'on a pas tous les mêmes valeurs morales, et on croit pas tous à la karma, et y a aucune science derrière.
 
Dernière modification par un modérateur:
Sans pousser plus loin le sujet de la religion, mais je précise que je suis aussi musulman comme toi @Sélecto, qui croit aux livres sacrés, et dans l'islam le concept de la karma n'existe pas, et encore moins quand il s'agit de rompre une relation, la notion de briser les cœurs n'existe pas, comme tu sais très bien dans l'islam tu as le droit de quitter ta fiancée à tout moment sans culpabiliser car c'est un droit, tu as le droit de divorcer quand tu veux également que ça soit pour l'homme ou la femme et sans raison, parce que la loi islamique garantie les droits (nafaka (pension alimentaire), mouta'a etc..), le divorce fait parti du halal à éviter, comme disait le prophète c'est " أبغض الحلال عند الله الطلاق " = Le halal le plus détesté chez dieu est le divorce.

Baiser hors cadre de mariage est un péché, donc en soi c'est un mal que je dois pas me permettre, si je dois respecter mes valeurs morales, et si je dois culpabiliser pour quelque chose c'est du simple fait de se permettre l'adultère.

J'ai pas de valeur morales autres que mes valeurs religieuses, et en ce moment je suis un peu dans le caca je le reconnais, même si je prie et je jeune toujours, je me permet des trucs, je suis loin d'être parfait.
Pour moi baiser une pute, ou n'importe quelle femme utilisant n'importe quel moyen, ça se vaut, tout ces actes ont un seul mot = adultère.

Je ferme cette parenthèse, c'était juste pour préciser qu'on a pas tous les mêmes valeurs morales, et on croit pas tous à la karma, et y a aucune science derrière.
Tu es musulman, je t'invite donc à apprendre ta religion dans ce cas là

En Islam on parle avec des preuves et non des extrapolations


" Tout malheur qui vous atteint est dû à ce que vos mains ont acquis. Et Il pardonne beaucoup " (La Consultation, v. 30)
 
c'est pour ça que je lui répond pas moi ce serait inutile et fatiguant XD et je te suis a 400 pourcent .

Depuis le début du topic, on est plusieurs membres à échanger sur différents sujets dans un cadre respectueux, on est pas dans un débat d'ailleurs où on doit sortir gagnant à tout prix, on échange nos philosophies et expériences, dans un atmosphère détendu, tout le monde a exprimé son avis, sans aucun besoin de s'attaquer aux autres, et même avec @Selecto on a échangé avant ça à propos de ce sujet parce qu'on parle souvent de gibier, il est loin de partager ma vision, mais ça l'a pas poussé à me manquer du respect, contrairement à toi et ton langage de cassos à QI nul que tu adoptes dans tout tes interventions depuis que t'es inscrit.

On t'a fait la même remarque dans l'autre topic d'ailleurs, en te demandant un peu de respect.
 
Dernière modification par un modérateur:
ouai on échangent courtoisement et sans se manquer de respect...ce serait mieux....y-a des piques qui valdinguent un peu a gauche et a droite et c'est dommage car dans l'ensemble on arrivent a échanger tout en étant très très différents les uns des autres.


EDIT: c'était pour faire suite au message de simmo au sujet de rocca ;)
 
ouai on échangent courtoisement et sans se manquer de respect...ce serait mieux....y-a des piques qui valdinguent un peu a gauche et a droite et c'est dommage car dans l'ensemble on arrivent a échanger tout en étant très très différents les uns des autres.


EDIT: c'était pour faire suite au message de simmo au sujet de rocca ;)
Je manque sûrement de tact et de pédagogie dans ma manière d'exprimer ma pensée, je dois bien le reconnaître

On en est arrivé à parler religion car j'ai fait le lien, et pourtant je suis loin d'être le meilleur exemple :rolleyes:
 
excuser moi mais quand tu affirme tout haut et tout fort que t'es fier de faire souffrir des nana qui on rien fait franchement faut pas t'attendre a recevoir des fleurs il s'assume parfait par contre un jour il tombera sur quelqu'un avec un fusil chargé a force de faire le con et on le retrouvera au fond d'un troue avec une cartouche dans la tête car il aura fait souffrir la personne qu'il fallais pas.

Donc excuse moi mais je peut pas avoir de respect pour toi on peut avoir des avis différent et tout un tas de chose mais quand tu affirme que limite t'es dans le plaisir et que ça te dérange pas bas mon ga ta une sacré case en moin dans la tête .

je te dit franchement ce que je pense et ceux qui te soutienne la dedans sont soit fou soit échapper de l'asile on peut pas se complaire dans la souffrance des autres c'est pas saint c'est pas un mode de vie .
 
excuser moi mais quand tu affirme tout haut et tout fort que t'es fier de faire souffrir des nana qui on rien fait franchement faut pas t'attendre a recevoir des fleurs il s'assume parfait par contre un jour il tombera sur quelqu'un avec un fusil chargé a force de faire le con et on le retrouvera au fond d'un troue avec une cartouche dans la tête car il aura fait souffrir la personne qu'il fallais pas.

Donc excuse moi mais je peut pas avoir de respect pour toi on peut avoir des avis différent et tout un tas de chose mais quand tu affirme que limite t'es dans le plaisir et que ça te dérange pas bas mon ga ta une sacré case en moin dans la tête .

je te dit franchement ce que je pense et ceux qui te soutienne la dedans sont soit fou soit échapper de l'asile on peut pas se complaire dans la souffrance des autres c'est pas saint c'est pas un mode de vie .

il a pas dit que ca le rendait heureux juste que il s'en battait les couilles de la souffrance des autres et il a bien raison :rolleyes:
 
C'est super ça c'est très glorifiant je suis sur . enfin bon on changera pas les gens donc bas libre a lui de faire ce qu'il veut .
 
@Rocca
Oui oui dès qu'une femme pleure parce qu'on la quitte, on devrait courir dans ses bras et s'excuser.

Parce que les femmes sont pareilles aussi. Dès qu'on souffre, elles volent à notre secours , c'est bien connu...

Mais c'est du grand n'importe quoi.
Dans quel monde vis tu l'ami? Quel âge as tu pour affirmer des trucs aussi débiles...

Il dit jamais qu'il prends du plaisir à faire souffrir. Il dit qu'une femme qui souffre de ces choix égoïstes ne le font pas souffrir. Et tu sais, dans les relations de couples TOUT LE MONDE FAIT CA.

Tu mets des neurones en marche ou tu continues?
 
@simobbuilder pour le coup j'ai regardé la video de Kamal , mais pour le coup c'est compliqué d'avoir un profil super optimisé comme le siens surtout à 18 ans ...

Pourquoi car je pars pas en vacances enfin rarement , j'ai pas autant d'argent que lui et je ne suis pas un pro du photoshop et j'ai pas envie de payer 12 balles par mois pour faire des rencontres :p (je prefere m'acheter de la testo:rolleyes:)
Mon seul atout c'est que je suis plutot musclé pour mon age mdr
Mais sinon j'ai rien donc à part une photo de moi torse nue je vois pas quoi mettre :oops:
 

Publicité Stéroïdes

Haut