Surmonter une rupture

Merci les gars , oui ça remonte un peu le moral , vous arrivez à me redonner le sourire ! Je vais devoir vous valider à tous un diplôme en psychologie ! Vous êtes plus efficace que des anxiolytiques ! Vraiment merci à tous , je n oublierai pas
 
A moins quelle bleuffe.. quelle esseye maladroitement qur tu sois plus attentif a elle. Mais en meme temps en cette periode de confinement cest lascenceur émotionnel quand t en couple..un placard qui claque trop fort ou un dentifirce mal rebouché peut faire vriller.. enfin j'imagine
J y ai pensé , mais elle m à quitte officiellement il y a une semaine et du coup j ai voulu partir de la maison directement après mais elle m à retenue en me disant qu elle n était pas prête à me voir partir , je sais c est un peu contradictoire mais bon , je ne pense pas que c est du bluff et en même temps je sais que je l ai blessé je l ai reconnu et j ai pas été aussi proche d elle pendant un moment j ai fais des erreurs , mais quand je regarde mon fils , je me dis que c est lui aussi quelque part qui paye par ma faute et ça c est dur ...
 
Merci les gars , oui ça remonte un peu le moral , vous arrivez à me redonner le sourire ! Je vais devoir vous valider à tous un diplôme en psychologie ! Vous êtes plus efficace que des anxiolytiques ! Vraiment merci à tous , je n oublierai pas
C est naturel de s entraider ici , je kiff ce forum qui est une mine d or aussi bien en terme de sport et tout ce qui tourne autour de notre passion (training diet dopage santé ...) mais c est aussi une mine d or au niveau des valeurs humaines et du relationnel
 
J y ai pensé , mais elle m à quitte officiellement il y a une semaine et du coup j ai voulu partir de la maison directement après mais elle m à retenue en me disant qu elle n était pas prête à me voir partir , je sais c est un peu contradictoire mais bon , je ne pense pas que c est du bluff et en même temps je sais que je l ai blessé je l ai reconnu et j ai pas été aussi proche d elle pendant un moment j ai fais des erreurs , mais quand je regarde mon fils , je me dis que c est lui aussi quelque part qui paye par ma faute et ça c est dur ...
Fait au mieux je te souhaite que ca s'arrange. Vous etes parents et ca vaut le coup de faire en sorte que ca avance
. Et si elle taime et quelle aime sa famille elle se rendra compte que cest pas une raison de te quitter comme ca enfin.
 
J y ai pensé , mais elle m à quitte officiellement il y a une semaine et du coup j ai voulu partir de la maison directement après mais elle m à retenue en me disant qu elle n était pas prête à me voir partir , je sais c est un peu contradictoire mais bon , je ne pense pas que c est du bluff et en même temps je sais que je l ai blessé je l ai reconnu et j ai pas été aussi proche d elle pendant un moment j ai fais des erreurs , mais quand je regarde mon fils , je me dis que c est lui aussi quelque part qui paye par ma faute et ça c est dur ...

Tu culpabilises trop. Jusqu'à preuve du contraire, c'est elle qui veut te quitter pas l'inverse.
 
Salut Gunter,
je vais pas venir te donner des conseils. Une situation humaine complexe, dans un couple, avec un enfant, ça peut pas se comprendre en lisant quelques messages.
je vais juste te dire comment moi j'ai fait quand ça m'est arrivé:
- la fois où ma compagne a failli partir, que j'ai senti que ses raisons étaient justes, et que j'ai eu envie de sauver mon couple, j'ai changé. J'ai pris sur moi. Les discussions avec les amis m'y ont aidé. j'ai laissé pousser mes oreilles, et à force d'écouter, j'ai entendu, à force d'entendre j'ai compris et alors j'ai pu changer.
- la fois ou ma compagne est partie, du jour ou lendemain, j'ai perdu au moins 6 mois à "pas y croire", à être en état de choc, à pas entendre, à rester coincé dans mes peurs, ma tristesse. Je me juge pas, j'ai fait ce que j'ai pu, mais j'ai perdu bien trop de temps. Quand c'est fini, c'est fini, et autre chose démarre. j'aurais aimé être plus réactif, ACCEPTER.
- Une fois le déclic produit, j'ai mis toute mon énergie dans le changement. En plus du boulot, je passais tout mon temps dehors, en ballade, je me suis mis dans une danse (30h par semaine…oui, 30), j'étais toujours en action. Pour pas trop sentir le manque, pour pas cogiter, pour avancer, pour faire quelque chose de ce temps ou intérieurement les émotions sont en vrac. Avec le recul c'était top de faire ça. J'ai appris plein de choses, j'ai découvert, construit, partagé, promené, discuté...au bout de 6 mois j'avais perdu pas mal de poids mais j'étais vivant, et surtout nouveau, neuf.
Bon courage l'ami, tiens bon, ça va le faire.
 
Déjà un point positif, tu reconnais que t'es soumis dans la situation, que ce rapport de force doit s'inverser.
On est tous d'accord sur cela, donc c'est pas une connerie.
Cependant la question qui se pose le plus c'est le comment faire.
Ce qu'on t'a proposé il faut déjà être conscient que ce ne sont pas des décisions, mais plutôt des stratégies, qui vont mettre les choses au clair, et dans le meilleur des cas sauver ton couple.

Quand on te dit quittes la, le but en soi c'est pas rompre le couple, mais de te permettre de tenir les choses en mains, c'est une stratégie, tu vas reprendre ton rôle de mâle alpha, maître de la situation, tout en restant un gentleman.
Ce qu'il faut, c'est du courage.

Concrètement on fait quoi?

- Vaincre ta grande faiblesse (ton fils): Déjà tu dois montrer à ta femme que si ça finit, la vie continuera normalement, ton fils aura une vie géniale, avec ou sans ce couple, ça déstabilisera ta femme, il faut essayer de la faire imaginer la situation concrète (s'occuper de son fils seule, contraintes qui viendront avec, peser le pour et le contre..) pour une femme c'est un enfer, elle se remettra en question: Au ouais putain lui il n'a rien à perdre, il a d'autres options :eek:

- Jamais quitter la maison: c'est surtout une erreur à pas faire, et quand la femme c'est elle qui est contrainte à bouger et dépenser des sous à l’hôtel, elles réfléchissent mieux, et crois moi ça n'arrivera jamais, c'est la même situation qui est arrivée dans Breaking Bad à la femme de Heisenberg, une fois tu dis c'est ma maison, si t'es pas contente c'est à toi de partir, encore une fois elle va penser concrètement à la situation, elle se dira merde ça m'arrange pas.

- Faire comme si t'en a rien à perdre: C'est un jeu de rôle absolument à faire même si tu penses le contraire, c'est simple, c'est une question de temps, tu montres que t'es capable d'avancer sans soucis, que t'as des options, tu l'ignores, tu gardes le sourire, le sang froid, et petit à petit ta valeur à ses yeux augmentera, un homme qui n'a rien à perdre c'est un homme qui a beaucoup de valeur, c'est un Donald Trump, souvent quand tu fais ça elles viennent te dire: Ah ouais t'es un homme, tu peux reprendre ta vie à zéro, et moi je serai dans le caca.
Au fond d'elle, elle le sait très bien, un homme 38 ans musclé, bg et stable financièrement, mais tes actes et ton coté faible disent le contraire, en gros t'es un homme sous optimisé à ses yeux, si tu as une valeur de 7/10, tu lui fais montrer que tu vaux un 2/10, c'est entre tes mains pas les siennes, il faut passer du beta au alpha, c'est maintenant ou jamais, courage.
 
Bah moi je suis pas sûr que l'avis d'une femme soit nécessaire. :)

Attention, je suis absolument pas misogyne. Simplement, dans la très très grande majorité, une femme n'est pas rationnel mais émotionnel. T
out comme notre ami Gunter62 en ce moment.
Penser à son fils, culpabilité, pas assez attentif etc... Sont tous des traits normalement...féminin.

Dès qu'une femme détecte une trop grande féminité dans un homme, elle perds confiance, à raison d'ailleurs. L'homme tiraillé par ses émotions n'est plus un leader.

On fait ce sujet sur doctissimo avec une majorité de femme et les conseils ça sera:
offre lui un cadeau, montre lui que tu l'aimes, fait un dîner aux chandelles, discutes avec elle, fait lui comprendre que tu as eu tord, fait toi pardonner, change ton caractère... Bref...

Tout ce qui ne va pas arranger la situation.

@simobbuilder +1 pour ton texte.
 
Bonjour à tous ,

Voilà j ai appris il y a une semaine que ma femme veut me quitter , nous sommes mariés et nous avons un enfant de 3 ans et demi ; je l accepte mal , très mal , tout s écroule autour de moi . La raison de la rupture c est qu elle me reproche d être moins attentif à elle , elle a raison quelque part , ces derniers temps j étais moins proche d elle , mais bon de là à ce qu elle me quitte j étais loin de l imaginer ...
je sais qu il n y a pas de recettes miracles pour surmonter cela mais si certains ont des petits conseils je suis preneur , car là je suis au fond du fond et je ne sais vraiment pas si je vais me relever , je ne fais que penser à elle et mon fils ,je ne l ai jamais trompé , ni fais de sorties abusives ou autres conneries ...
Voila voila , c est comme un appel au secours , merci à vous tous

salut gunter , nous en corse quand une femme fais du caprice on lui crie dessus , par ce que si t'es trop gentil avec elle se lasse et passe a autre chose en plus de potentiellement s'être fait conseillé par des copines débiles frustré voir celibataire ou avoir rencontrer un type qui lui chante la sérénade de l'homme parfait.

poto ne jamais être soumis surtout avec un physique de gladiateur c'est vraiment pas adapté alors être sensible ok mais fais parler les autres émotions.

pour le gosse t'en fais pas il s'adaptera je connais deux trois ga dans la situation qui ont refait leur vie avec d'autres femmes et ça se passe très bien.

quand a la raison de vouloir te quitter pour une histoire d'attention serieux ..... je ne crois pas 40sec cette histoire.
 
J y ai pensé , mais elle m à quitte officiellement il y a une semaine et du coup j ai voulu partir de la maison directement après mais elle m à retenue en me disant qu elle n était pas prête à me voir partir , je sais c est un peu contradictoire mais bon , je ne pense pas que c est du bluff et en même temps je sais que je l ai blessé je l ai reconnu et j ai pas été aussi proche d elle pendant un moment j ai fais des erreurs , mais quand je regarde mon fils , je me dis que c est lui aussi quelque part qui paye par ma faute et ça c est dur ...

mec la raison est pas valide et elle te retient car ta un beau physique , franchement c'est juste a moitié aberrant l'histoire.

moi je lui hurlerais dessus perso tellement c'est vraiment nimporte quoi^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut