taux de testo bas 9 mois aprés l arrêt de la cure

tout a fait
discussion enrichissante
et cela le mérite d’être souligné en toute courtoisie
 
Merci ça fait plaisir.

Tu avais aussi pris des produits quant tu avais fais tes prises de sang pendant l'augmentation de ton taux SHBG?
Car si c'est le cas j'aurais tout de suite pensé à du clomid par exemple, connu pour augmenter énormément le SHBG et baisser indirectement la testo biodisponible. Ça expliquerai aussi ton taux tres haut de testo totale, pas très naturel non plus.

Il faut savoir que le rétro contrôle de l'axe HPTA dans le cerveau se fait sur les œstrogènes et non pas sur la testo. En gros sans aromatisation, beaucoup moins de rétrocontrôle négatif de LH et FSH. Même si le taux de testo est très haut, l'hypothalamus et l'hypophyse fonctionne plus ou moins correctement, car il ne détecte pas de surplus en œstrogène, et ils envoient le signal aux testicules de continuer à fonctionner ( production de testostérone dans les cellules de leydig et aussi de spermatozoïdes). Ce qui explique en partie pourquoi les relances se font grâce a des anti oestroegenes. Expliquerai aussi pourquoi ton taux de testo totale serait si élevé. Mais aussi pourquoi il vaut mieux, même en petite dose prendre un anti œstrogène pendant la cure pour ne pas perdre totalement la production de lh et fsh.

Ensuite si ta hausse de SHBG etais bien du au clomid, préfère l'arimidex a faible dose en traitement de fond pendant les cures, avec un suivi du taux d'oestradiol régulier. en relance pourquoi pas du clomid mais en petite dose et en surveillant le SHBG, voire essaye de le supprimer la prochaine fois pour tester ( fais un suivi sanguin régulier bien entendu), et utilise du nolvadex, bien plus efficace que le clomid en ce qui concerne la biodisponible. Car il a tendance à moins augmenter le taux de SHBG.

Édit: tu pourrais aussi chercher du côté des études sur les autres SERM et AI comme femara pour voir leurs effets sur le SHBG.
 
Dernière édition:
D'ailleurs tes résultats sont super intéressants.
Car on peut voir qu'avec une cure et donc des apports de testosterone largement au dessus de la norme. Ton taux de testo total n'a pas beaucoup augmenté ( voire même baissé par rapport à un de tes tests).

Alors que la biodisponible a explosé et que indirectement ton SHBG a dégringolé. On aurait pu penser que les deux testo augmentent ensemble mais ça ne fut pas le cas. J'ai du mal à comprendre pourquoi un apport supplémentaire exogene peut n'influencer que la testo bio mais c'est super intéressant!

Sinon, théoriquement parlant, tu aurais pu dans ce cas avoir (presque) les même résultats sanguins avec une cure de AI qui n'aurai plus trop toucher à ta testo totale vu son taux déjà très élevé mais qui aurait largement baissé ton SHBG et donc augmenter ta testo biodisponible. Voire même avec des extraits de racines d'orties si ce ne sont pas des placébos.
 
Dernière édition:
je vais vous donnez les 3 résultats par rubrique de mes dernières analyses :
le premier résultat correspond à la fin de la PCT , le second un mois après et le troisième , de nouveau un mois après (en gros , il y a 10 jours ...)

oestradiol : 37 pg/mL , puis 45 puis 22 réf : de 10 à 40
SHBG : 66,4 nmol/L puis 83,8 puis 75,8 réf : de 14,5 à 48,4 !??
testo totale : 46,96 nmol/L puis 50,71 puis 40,56 réf : de 11,40 à 27,90
testo biodispo. : 2,41 ng/mL puis 1,77 puis 1,03 réf : de 1 à 3,70

ces résultats paraissent prouver que j'ai une testo biodisponible très faible de manière naturelle non ? pourtant ma testo totale est restée bien haute , elle !??

quelles serait vos analyses aux vu de ces résultats ?

merci beaucoup les gars ;)

attention , les conditions n'étaient plus les même cette fois ci lorsque j'ai fait la prise de sang . je venais de faire 2 semaines de testo propio XBS et quelques injections (3 pour être précis) de winstrol XBS . j'ai du , malheureusement , tout arrêter car je réagissais très mal à cette testo , j'ai même finit aux urgences ... je vous donne le lien si ça vous intéresse : cure 6 semaines testo propio XBS + winstrol XBS - Page 6

donc , les résultats :

oestradiol (a augmenté) : 32 pg/mL réf : 10 à 40

SHBG (a bien chutée) : 26,4 nmol/L réf : 14,5 à 48,5

testo libre (a augmentée) : 35 pg/mL réf : 8,8 à 27

testo totale (a augmentée) : 47,27 nmol/L réf : 11,4 à 27,9

testo biodispo. (a plus que quadruplée) : 4,80 ng/mL réf : 1 à 3,7

pour info , j'avais ma LH et FSH lors de mes analyses précédentes (fin septembre) donc naturel , 3 mois après ma relance :

FSH : 6,6 UI/L réf : 1 à 20

LH plasmatique : 4,74 UI/L réf : 1 à 9

j'ai regroupé les 2 messages afin de pouvoir comparer les chiffres ... :rolleyes:
 
Merci ça fait plaisir.

Tu avais aussi pris des produits quant tu avais fais tes prises de sang pendant l'augmentation de ton taux SHBG?

Édit: tu pourrais aussi chercher du côté des études sur les autres SERM et AI comme femara pour voir leurs effets sur le SHBG.

non , je n'ai pris aucun produit durant cette période . avant de commencer la relance , j'étais à 64,3 de SHBG puis 66,4 après 1 mois d'utilisation de clomid . c'est seulement durant le mois suivant que je suis monté à 83,8 , sans rien prendre ?!! le clomid n'agit pas avec un effet retard je suppose ?

et qu'est que SERM et AI stp ?

merci
 
Dernière édition:
Non, il n'agit pas avec un effet retard mais il peut changer la donne pour une durée plus ou moins longue, de même avec le nolvadex même si moins fortement.

Pour simplifier:

Les SERM sont ceux qui s'attaque au récepteurs d'oestrogene et non sur leur production (tamoxifene connu sous le nom de nolvadex, clomifene connu sous le nom de clomid et d'autres). Le sigle SERM est la version anglaise de MSRE en français, modulateur sélectif des récepteurs aux estrogènes

Et les AI, inhibiteur d'aromatisation ( IA en français), sont ceux qui inhibe la production elle même (l'anastrozole connu sous le nom d'arimidex par exemple mais il y a en d'autre comme letrozole etc).
Ces derniers doivent donc être toujours utiliser avec un suivi du taux d'oestradiol car il ne faut jamais trop baisser le taux d'oestrogene.

Ces deux sortes de substance ont des effets et mécanisme totalement différent.
Et bien qu'il soit considéré tout deux comme anti œstrogènes, ils ont un effet inverse sur le SHBG. En particulier le clomid qui l'augmente beaucoup. Et l'arimidex qui le descent.

Donc pour resumer:
Pour augmenter la testo libre/biodisponible, celle qui sert au développement musculaire, les AI seront à privilégié ( et je le repeterai jamais assez, en faisant tres attention a ne pas trop inhiber l'aromatisation);
Et les SERM, eux, a utiliser avec parcimonie, si on ne veut pas trop augmenter le SHBG, et donc indirectement descendre la testo libre/biodisponible.
 
Dernière édition:
Sinon il me faudrait tes résultats ( complet) avant ta relance pour essayer de voire si c'était bien du a un SERM. Et aussi ta posologie de relance. 64 était déjà très haut avant la relance.
 
punaise , tu est un vrai bouillon de culture mon ami ! ;)
et tu est très pédagogue , tes explications sont clairs et précises .
UN GRAND MERCI EN TOUT CAS !
 
dis moi , tu saurais m'expliquer pourquoi je suis attaqué de boutons à chaque fin de cure ? quand je cesse la prise de produits ?
merci
 
Lol bouillon de culture on me l'avais jamais faite celle la! Mdr!
Merci du compliment, j'aime bien apprendre et partager. Content que ça puisse être utile.
 
ma posologie de relance à été la suivante :
1500ui d hcg tout les 3 jours, un total de 6 injections
Nolvadex 20mg par jour pendant 45 jours
Clomid 100mg par jour, un comprimé le matin (milieu du repas) et un le soir (milieu du repas) pendant 30jours
 
Les boutons, je ne me suis pas encore penché dessus, car je n'ai pas encore été touché lol, mais la logique voudrait que ce soit du a une forte aromatisation en DHT qui est la grande responsable de l'acné, autrement dit la dihydrotestosterone.

La même qui s'occupe de la calvitie et de la pousse de poil. De la libido ( en partie). Et des autres caractère sexuel secondaire (développement du pénis a l'adolescence etc)

- 1 ère explication possible:
Apres une cure, lors de l'arrêt d'un apport exogène, le taux de testo chute énormément.
Et la forte teneur en aromatisation d'oestrogene pendant la cure ( surtout si tu ne prenais pas d'AI pendant la cure) te laisse avec un haut taux d'oestrogene et un faible taux de testo, et ceci une dizaine-quinzaine de jours seulement apres ta dernière injection.

En bref, fin de cure = rapport d'oestrogene-testosterone très élevé

Après, et la c'est juste moi qui spécule, sans aucunes référence dernière, ca pourrait peut être s'expliquer ainsi:

Le corps pourrait donc détecter ce problème, et donc augmenter l'aromatisation en DHT, la vrai et ultime hormone mâle, pour contrer les effets féminisant d'oestrogène.
Ca serait donc un réflexe hormonal contrôlé par je ne sais quelle glande pour t'empêcher de te transformer en fille et de rester un homme, ou du moins de limiter la casse.

-2ème explication :
Ca pourrait être aussi du a l'augmentation inévitable du taux de DHT pendant une cure ( sauf si tu prends des anti DHT comme finasteride) et au fait que l'acné pourrait avoir un effet retard. En gros que la crise de bouton se préparerait tout doucement pendant la cure et que au bout de quelques mois, les glandes sébacés ( producteur de graisse au niveau cutanée) soit tellement chargé en DHT quelle exploserait d'un seul coup. D'où des effets visible après cure trompeur sur la véritable raison de leur apparition.

-Dernier hypothèse
Ce serait tout simplement un effet secondaire des SERM et AI qui en inhibant l'aromatisation en œstrogène ou leur récepteur privilégierait une aromatisation en DHT.
La testo doit s'aromatiser de toute façon, c'est dans ses gênes lol, donc en ne pouvant se transformer en œstrogène, elle irait donc voir du côté de la DHT.


Tout ceci n'est que supposition, bien entendu , car comme je l'ai déjà précisé, je n'ai fais aucune recherche sur le sujet.

Mais de toute façon il exister plusieurs moyens efficaces pour lutter contre l'acné. A la fois préventif et curatif.
 
Dernière édition:
tu me conseillerais quoi ?
roacutane est très efficace visiblement mais avec bcp d'effets secondaires ...
j'ai déjà utilisé ce produit dans ma jeunesse car j'avais de gros problèmes d'acné justement ! ... et j'ai une peau sujette à ça encore aujourd'hui malheureusement ... ce qui me pose des problèmes quand j'utilise des AAS :(
j'ai déjà essayé aussi la vitamine B5 mais sans grand succès ...
 
Le HCG ne sert a rien pour une relance au niveau de l'axe HPTA.
En fait, il est tout aussi suppressif qu'une prise exogène de testostérone ( au niveau hypothalamus).
Tout simplement car il augmente le taux de testo et donc aussi l'aromatisation qui commande a l'axe hpta l'arrêt de production de FSH et LH. Deplus c'est un substitut a ces hormones. Le corps le détecte comme si tu avais un surplus de FSH et LHS et ordonne l'arrêt de leur production respective = suppression de l'axe.
Quand on veut relancer ces hormones la, prendre de l'HCG ne sera que contre productif. Préfère une prise pendant la cure, car a ce moment là, ton axe est de toute façon supprimer et il n'empire pas la situation tout en permettant de protéger les testicules.

Attention je n'ai pas dit qu'il est inutile.
Car il sert avant tout à rétablir la fonction des testicules. Soit lors d'une TRT lorsque le patient veut avoir des enfant. Ou pendant une cure lorsque les testicules s'endorme tellement quelle rétrécisse et ne savent plus fonctionner.
Il va réveiller des testicules endormie.

En bref: utile pour réveiller les testicules mais suppressif au niveau HPTA.

De plus aucune étude ne prouve son efficacité sur le long terme sur la production de testo. D'où le fait qu'il n'est pas utilisé en cure pour relancer le taux de testo dans la médecine, et encore moins en tant que substitut de TRT car on ne connait pas ses effets à long termes.
Et des fortes doses pourrait même désensibiliser les cellules de leydig et donc engendrer un hypogonadisme primaire ( au niveau testiculaire). Ce que tu ne veux surtout pas avoir fais moi confiance.( donc préfére des doses de 250 régulière a la place des 1500 sauf si tes testicules sont complètement out et quelles ont besoin d'un coup de fouet)
 
Dernière édition:
Pour les boutons je suis pas le mieux placé comme je l'ai déjà dit. Mais le mieux je pense reste un peu de FINASTERIDE pendant toute la cure pour éviter l'aromatisation en DHT. Vitamine B5 en amont et jusqu'à la fin de la relance. Et comme tu l'as dit le roaccutane apparement très efficace si tout le reste est insuffisant.
 
Enfin pour tes dosages de Nolva - clomid je trouve le clomid beaucoup trop élevé ce qui pourrait expliquer la hausse de SHBG. Surtout que tu avais déjà un taux élevé avant la relance.
Apres je ne connais pas trop les dosages pratiqués en relance après une cure d'anabos. Mais en cas de relance sur un cas d'hypogonadisme, du 50mg reste largement suffisant, voire même du 25 mg en fin de traitement.
 
donc si je comprends bien , l'idéal est de l'utiliser pendant la cure mais pas pendant la relance , c'est bien ça ?

dans ce cas , quel protocole me préconiserais tu lors d'une cure de 11 semaines à 500 mg/sem de test E + 500 mg/sem de boldenone ?

2x250 Ui à partir de la 3 ème semaine comme on le voit souvent ?

et jusqu'à quelle semaine ?

merci
 
Dernière édition:
donc si je comprends bien , l'idéal est de l'utiliser pendant la cure mais pas pendant la relance , c'est bien ça ?

dans ce cas , quel protocole me préconiserais tu lors d'une cure de 11 semaines à 500 mg/sem de test E + 500 mg/sem de boldenone ?

2x250 Ui à partir de la 3 ème semaine comme on le voit souvent ?

et jusqu'à quelle semaine ?

Comme je te l'ai déjà dit:

Quand on veut relancer ces hormones la, prendre de l'HCG ne sera que contre productif. Préfère une prise pendant la cure, car a ce moment là, ton axe est de toute façon supprimer et il n'empire pas la situation tout en permettant de protéger les testicules.

Sinon plus bas j'avais aussi déjà évoqué le danger de dosage élevé ( dans les fait surtout a partir de 2500 et 5000), car il désensibilise les cellules de leydig. Responsable de la productions de testo. En gros ça tue tes testicules à trop fortes dose. D'où l'intérêt de dosage modéré et régulier. Car sinon c'est risque de faible taux de testo a vie et TRT a dureée indéterminé.
 
C'est ce que je fais moi même en étant en TRT.
J'ai jamais fait du cure.
Après en théorie le dosage devrait être le même car en TRT même si les doses de testo sont moindre l'axe est déjà quand même totalement supprimé. Et les doses optimales pour les testicules devrait être les mêmes pour qu'elles fonctionnent.
L'article sur la TRT en anglais et français que j'ai posté plus haut précise un peu le protocole HCG. Y compris pourquoi il faut le prendre un jour avant les injections de testo, pourquoi le dosage de 250 a 500 par injection est le mieux adapté, et la quantité d'injection par semaine, tout ca en fonction des ressentis du patients et du type de traitement.
 

Publicité Stéroïdes

Haut