Temps questionnaire

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

steroidusefr

Well-Known Member
Bonjour à tous,

Comme annoncé lors de ma présentation, un questionnaire va arriver sous peu.
Le public visé est les utilisateurs de PEDs, stéroïdes anabolisants inclus mais pas que.
L'étude ne se veut pas grand public et les informations récoltées sont destinées aux professionnels de santé, médical et éventuellement paramédical.

L'objectif est tout simplement de proposer aux professionnels concernés une formation de base sur la gestion de patients utilisateurs de PEDs qui seraient en demande de prise en charge, ou de débuter une réflexion sur comment accompagner au mieux les usagers.


Quelques questionnaires sur la question ont été proposés, mais il n'y a en a à notre connaissance aucun qui a été fait en France, et les questionnaires déjà présents comptent tous quelques lacunes de taille (mettre la WHEY dans le même tableau que l'éphédrine par exemple..)

La question qui se pose, c'est quel temps seriez vous prêts à consacrer aux réponses d'un tel questionnaire ?
Plus c'est long, plus c'est intéressant pour tout le monde et plus les questions peuvent être précises, mais la contrainte horaire limitera certainement le nombre de participants.

Je me trompe peut-être mais vu l'enjeu pour les usagers ( c'est à dire avoir des professionnels formés sur le sujet ), je ne pense pas qu'un questionnaire de 30 minutes soit trop long.

Qu'en pensez-vous ?

Merci
 
Bonjour
Je pensais justement à 30min
c'est au moins le temps que je passe sur le forum par jour
en étant sur youtube en parallèle je vous l'accorde. ..
 
La France étant un pays d'arriérés ,
je vois mal les autorités voir d'un bon oeil le fait que des professionnels de santé accompagnent des utilisateurs de substances illicites
à part en jouant sur le côté sevrage et addiction
 
Dernière édition:
Salut,

Honnêtement pour un questionnaire sur un sujet qui m’intéresse je suis prêt à passer le temps qu’il faut pour bien le faire, quitte à pouvoir l’enregistrer pour y revenir par la suite.

Mais 30 minutes ça ne me semble pas trop long ;)
 
Pour moi 30 minutes me semble bien également pas plus sinon ça devient barbant et on abandonne.
La France étant un pays d'arriérés ,
je vois mal les autorités voir d'un bon oeil le fait que des professionnels de santé accompagnent des utilisateurs de substances illicites
à part en jouant sur le côté sevrage et addiction
Pourtant l'accompagnement est la seule solution valable, tu peux réprimer et faire ce que tu veux, si le gars veut se doper/droguer, il le fera punition à la clé ou pas, risques ou pas, loi débile ou pas.
Il suffit de voir l'exemple de la prohibition de l'alcool au USA de 1919 à 1933 ça à donné quoi franchement ? la mafia, bars clandestins, Alcool de fabrication douteuses encore plus nocifs pour la santé, mais sérieusement qui à arrêté de boire durant cette période ? personne.
C'est vrais qu'en France tu peux boire du vin à t'en exploser le foie, c'est pas grave, mais fumer un petard, paf c'est limite à prison alors que quand tu compare la nocivité des deux, y'a pas photo...
 
Au passage @steroidusefr meme si ton questionnaire sera avant tout à destination des utilisateurs de PED, si on peut y participer meme sans utiliser de chimie ca m’intéresse.
 
Moi Perso, si ça peut faire avancer le bouchon, dans le domaine... Je veux bien y passer du temps.
Je trouve que c'est une très bonne initiative :oops:sans vouloir lécher quoique ce soit:p
 

Oui ça sera en QCM, avec dès que possible une option pour une réponse personnalisée, vu l'état des connaissances il est sûr qu'on n'arrivera pas à mettre la bonne réponse pour tout le monde, mais ça risque d'allonger encore un peu plus le temps passé à le remplir.
Les réponses essayent autant que faire se peut de ratisser large, vous verrez.

C'est un temps que je suis prêt à consacrer, j'espère que les utilisateurs le seront aussi. :)
 
Au passage @steroidusefr meme si ton questionnaire sera avant tout à destination des utilisateurs de PED, si on peut y participer meme sans utiliser de chimie ca m’intéresse.

C'est en cours de discussion, mais ça se résumerait à l'épidémio de base, et une évaluation de l'intention de consommer des PIEDS dans l'ensemble,

Si on le fait ça sera moins précis que le reste du questionnaire (qui va faire dérouler AAS, insuline, GHG, SARMs, agonistes Beta 2, coupes faims, T3 etc …) tout simplement parce qu'on ne peut pas chasser 36 lièvres à la fois, ça ferait beaucoup trop de données.

Donc ça ne prendra pas 30 minutes pour le coup.
 
C'est en cours de discussion, mais ça se résumerait à l'épidémio de base, et une évaluation de l'intention de consommer des PIEDS dans l'ensemble,

Si on le fait ça sera moins précis que le reste du questionnaire (qui va faire dérouler AAS, insuline, GHG, SARMs, agonistes Beta 2, coupes faims, T3 etc …) tout simplement parce qu'on ne peut pas chasser 36 lièvres à la fois, ça ferait beaucoup trop de données.

Donc ça ne prendra pas 30 minutes pour le coup.
Tu peux faire plusieurs questionnaire à remplir séparément par Exemple 1 AAS 1 coupe faim 1 amphétamines etc etc et une fois réunis ils deviennent conjoint à la consommation d'une personne.
 
Perso, 30 minutes ça ma va.

Questions @steroidusefr , quid de la sécurité de nos données?

Qu'entends tu par "professionnels de santé", c'est assez vaste et me semble plus important que cela n'en a l'air. Psychiatres, généralistes, endocrinologues?
Cela me semble être assez intéressant pour savoir quels branches de la médecine sont/seront impliquées dans les mesures de prévention/accompagnement?
 
Pour ma part je trouve ça vraiment bien .
Et pour les 30 minutes cest plus que raisonnable si pour une fois cest une étude sérieuse.

MAIS comme dit plus haut qu'en ai til de la sécurité des données ?
SI vous pouvez nous rassurer sur ce point ca serait bénéfique dans les deux sens .

Et encore merci pr ce sujet fort intéressant
 
Perso, 30 minutes ça ma va.

Questions @steroidusefr , quid de la sécurité de nos données?

Qu'entends tu par "professionnels de santé", c'est assez vaste et me semble plus important que cela n'en a l'air. Psychiatres, généralistes, endocrinologues?
Cela me semble être assez intéressant pour savoir quels branches de la médecine sont/seront impliquées dans les mesures de prévention/accompagnement?

Bonjour,

J'entends par là tous les professionnels qui sont ou seront confrontés à ce problème, effectivement ça sera avant tous les médecins traitants, les psychiatres plus ou moins, et les endocrinologues, mais ça peut aussi inclure les cardiologues, les néphrologues et j'en passe, c'est en effet très vaste.

Pour ce qui est de la protection des données, on ne s'est pas encore penché sur le problème, des études similaires ont été faites (ex: the anabolic 500) en utilisant site de sondage lambda, ces sites sont utilisés depuis longtemps pour des questionnaires sur des problématiques de drogue dure, il n'y a jamais eu de problème.

Aucune question ou presque ne sera obligatoire et l'option "je ne souhaite pas répondre" sera proposée pour les questions les plus sensibles (ex: fabrication maison des PIEds à partir des raws ou "home brewing").

Vous pouvez de toute façon être sûrs que les forces de l'ordre n'ont pas besoin de surveiller ce genre de sondages pour être informées de la consommation.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut