Testo Enanthate : carnet de bord d'une première cure

Par contre je ne suis pas fan de ta diète.
La repartition n'est, à mon avis pas terribles.

Whey le matin ? Bof j'aurais plutôt mis du solide, avec 4 œufs entiers tu avais tes prots et tes glucides ( prend des œufs BBC plutôt que bio pour leur apport en o3)
Au pire de la caséine.
Et vire la banane, tu es déjà assez haut en glucides.

Le soir, à la place des œufs tu pourrais mettre une viande maigre type poulet, tu as déjà 20 gr d'huile. (Je te conseille de faire une mayo maison ça passe mieux )

Sinon tu t'es trompe d'une case dans tes totaux.
Quand fait tu ton training, car ton peri est pas top mais ça dépend de quand tu t'entraines.
 
Dernière édition:
@Technik comme la dit @Bolo yeung il y a une erreur dans la ligne total.

Apparement t es a 2gr de prot/kg, tu peux monter a 2,5 en cure.

Des oeufs au petit dej ca serait mieux.
Une collation 2h avant ton training.

De la viande blanche et/ ou rouge pourrait etre bien.
 
Salut,

En recalculant tes macros, j'arrive à:
3090 kcals
145p
380g
110l

Si tes stats sont correctes, tu devrais avoir une maintenance dans les 2700-2800 kcals donc commencer à 3100 kcals me semble pas mal.
Niveau macros, je ferais comme ceci (pour une cure):
- Protéines: 2.5-2.8g/kg (mettons 200g);
- Lipides: 0.8-1.1g/kg (mettons 80g);
- Glucides: 395g

Au niveau de la diète, j'avoue que je ne la trouve vraiment pas top:
- Des repas trop chargés en hydrates je trouve. Même si je ne suis pas pour multiplier les repas, je pense que fractionner davantage l'apport en glucides en le privilégiant en péri-training notamment serait pas mal.
- Matin: pourquoi de la whey? Mets des oeufs entiers (de préférence BBC, avec poules nourries aux graines de lin) et enlève l'huile. Ou si tu veux vraiment rajouter un peu de lipides, 5ml d'huile de coco seront pas mal. Tu peux passer à 100g de fruits rouges et virer la banane.
- Midi: la tu charges trop en lipides ET glucides je trouve. Tu as déjà un poisson bien gras, je ne vois pas l'intérêt de rajouter 20ml d'huile... Et les poissons gras pas tous les jours forcément.
- Soir: Les oeufs comme dis plus haut je les passerais le matin, et la je partirai plus sur une viande maigre ou du boeuf si post-training, voire du poisson.
=> Après c'est difficile d'être précis parce qu'on ne sait pas avant/après quel repas tu t'entraines...
- Péri-training: peut être largement optimisé. Concernant l'intra, je ne remets pas en cause l'intensité de ton training, mais bon 50g de dextrose c'est excessif pour ton gabarit je trouve. Et puis c'est surtout loin d'être la meilleure source d'hydrates en intra.
En post, je vois pas trop l'intérêt de l'isolat, autant partir directement sur un repas complet.
- Au niveau des huiles végétales, plutôt que l'huile de colza je mettrais huile de noix ou de lin; tu peux utiliser de l'huile de coco ou de palme rouge pour un apport en MCT post entrainement.
 
Salut,

En recalculant tes macros, j'arrive à:
3090 kcals
145p
380g
110l

Si tes stats sont correctes, tu devrais avoir une maintenance dans les 2700-2800 kcals donc commencer à 3100 kcals me semble pas mal.
Niveau macros, je ferais comme ceci (pour une cure):
- Protéines: 2.5-2.8g/kg (mettons 200g);
- Lipides: 0.8-1.1g/kg (mettons 80g);
- Glucides: 395g

Au niveau de la diète, j'avoue que je ne la trouve vraiment pas top:
- Des repas trop chargés en hydrates je trouve. Même si je ne suis pas pour multiplier les repas, je pense que fractionner davantage l'apport en glucides en le privilégiant en péri-training notamment serait pas mal.
- Matin: pourquoi de la whey? Mets des oeufs entiers (de préférence BBC, avec poules nourries aux graines de lin) et enlève l'huile. Ou si tu veux vraiment rajouter un peu de lipides, 5ml d'huile de coco seront pas mal. Tu peux passer à 100g de fruits rouges et virer la banane.
- Midi: la tu charges trop en lipides ET glucides je trouve. Tu as déjà un poisson bien gras, je ne vois pas l'intérêt de rajouter 20ml d'huile... Et les poissons gras pas tous les jours forcément.
- Soir: Les oeufs comme dis plus haut je les passerais le matin, et la je partirai plus sur une viande maigre ou du boeuf si post-training, voire du poisson.
=> Après c'est difficile d'être précis parce qu'on ne sait pas avant/après quel repas tu t'entraines...
- Péri-training: peut être largement optimisé. Concernant l'intra, je ne remets pas en cause l'intensité de ton training, mais bon 50g de dextrose c'est excessif pour ton gabarit je trouve. Et puis c'est surtout loin d'être la meilleure source d'hydrates en intra.
En post, je vois pas trop l'intérêt de l'isolat, autant partir directement sur un repas complet.
- Au niveau des huiles végétales, plutôt que l'huile de colza je mettrais huile de noix ou de lin; tu peux utiliser de l'huile de coco ou de palme rouge pour un apport en MCT post entrainement.
He Viper j'étais pas si mal dans mon commentaire ;), ça commence à bien rentré. Hâte de bosser avec toi pour ma prochaine diet ! :)
 
pour une fois dans l’ensemble c'est assez correct (même si tu aurai surement pu encore progresser un peu natty)

tu estime ton body fat a combien de % ?

écoute les conseil des potos sur ta diète et ton training et ça devrais bien ce passer

bon choix de labo pour une première
 
He Viper j'étais pas si mal dans mon commentaire ;), ça commence à bien rentré. Hâte de bosser avec toi pour ma prochaine diet ! :)
En effet, j’ai répondu avant d’avoir lu ton commentaire et je m’en suis aperçu seulement ensuite; j’ai répété un peu de trucs que tu avais dit, désolé d’ailleurs...

Moi aussi hâte de te suivre et de t’aider sans l’atteinte de tes objectifs ;)
 
En effet, j’ai répondu avant d’avoir lu ton commentaire et je m’en suis aperçu seulement ensuite; j’ai répété un peu de trucs que tu avais dit, désolé d’ailleurs...

Moi aussi hâte de te suivre et de t’aider sans l’atteinte de tes objectifs ;)

Oui on verra ça bientôt, j'attends de voir mon organisation pour l'année scolaire prochaine.
Mais mes objectifs, j'aimerais être plus dur et plus rapide.
Je sais pas trop si c'est possible à 36 ans en natty, j'avoue que si j'arrive à prendre du muscle je me trouve lent.:(
 
Merci à vous tous pour cette analyse détaillée (le décalage de la ligne totaux n'a échappé à personne) ainsi que ces recommendations judicieuses sur ma diète et mon training.
@Viper @Bolo yeung @Jim974 Pour les oeufs, j'en prends 4 bio à la place de la whey le matin, mais le weekend. En semaine ça m'arrange de mettre avoine, whey et de tout nucléariser au micro-ondes. Je vire la banane.

Mais effectivement pour le soir je vais renforcer l'apport en prot par du poisson ou de la volaille. L'huile de colza je l'ai rangée, j'ai ressorti mon pot d'huile de coco, c'est quand même plus savoureux le matin dans l'avoine.

Pour le dextrose je vais baisser à 40 g, surtout si je manges une banane en pré. L'isolat en post, c'est pour le côté "rituel" et ça j'en profite pour mettre dans le même shaker ma ma créa et mon collagène. Ca me laisser le temps de digérer ça avant d'attaquer mon dîner.

@zyk @barbarrian merci pour vos retours c'est très encourageant. Pour le labo, j'ai même eu droit à un petit cadeau de bienvenue !
 
  • Like
Réactions: zyk
Allez, en exclusivité pour vous, un autoportait eco+ :

https://ibb.co/hHWPsd

Désolé pour ce double-post, j'étais à un post de pouvoir poster un lien, plutôt que de spam ailleurs, j'ai scindé mon message.
 
. L'huile de colza je l'ai rangée, j'ai ressorti mon pot d'huile de coco
En fait, garde les deux, elles n'ont pas les même qualités et elles se compléte.
La coco est une bonne source d'ags alors que la colza bio est bien pour ses o3.

Comme l'huile de colza bio a franchement mauvais goût. J'en fait des gros pot de mayo maison et je la passe dans les pâtes et la riz.
La mayo maison se conserve facile 3 semaine au frigo.
 
Plus simple pour le matin omelette au flocon d avoine :D

@Bolo yeung du coup tu comptes une cuillere de mayo =une cuillere d huile?
À peu près, en faite j'ai une cuillère qui remplit ras fait 12 gr donc avec le jaune d'œuf la moutarde et le vinaigre (de cidre) je compte pour 10 gr de mg/cuillère et je négligé l'apport des autre ingrédients
 
A s'il y a des postes à pourvoir.....

Pour info la photo a été prise dimanche, juste avant le dépucelage du glutéal.
 
Bonjour,

Et merci pour ces retours encourageants !

Mercredi soir c'était le deuxième pin, comme dans du beurre, j'étais nettement moins appréhensif que la première fois.

Une photo dos :
Screenshot_20180602-180614__01.jpg
 

Publicité Stéroïdes

Haut