Testo libre basse

Gringo59

Well-Known Member
Bonjour
Je vais vous exposer mon problème en tant que natty de 35 ans
Cela fait plusieur année maintenant que je fait des pds régulièrement, tout les 6 mois environ.
Ce qui m'a amener à faire des pds se sont quelques symptômes comme le manque de désir sexuel en 1er lieu. Puis la fatigue chronique, la difficulté de récupération lors des entraînements et surtout la difficulté de prendre du muscle. Cela fait 4 ans que je m'entraîne et hormis une petite augmentation des perf, quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression d'avoir gagnez très peu de muscle.
Je me suis pourtant énormément renseigné sur la diète et les training. J'en ai dailleur essayé plusieurs et rien ne fait...
Je posterais ma dernier pds tout à l'heure mais je soupçonne ma testo libre d'être en dessous des norme labo.
Je suis à 7 alors que la norme démarre à 8. Ce n'est pas énorme mais c'est en dessous quand même.
Si ceci était mon problème jessayerais de me dirigé vers un endocrinologue.
J'aurais bien aimé avoir l'avis de quelques un dentre vous.
Merci à vous.

Et oui..... tu peux avoir la meilleure diete du monde......le meilleur training.....la meilleure hygiene de vie.....etc.....sans les hormones qui suivent, tu arriveras nulle part..... ceux qui viendront te dire ici ou ailleurs qu'ils ont prix x kilos de muscles natty avec un taux hormonal bas voire tres bas sont des menteurs derriere un clavier avec 20-25-30% de body fat qu'ils considerent comme du muscle...... ou alors avec un corps de marathonien.....y a pas de miracle....
Ne depense pas non plus ton argent dans des complements naturels qui vont sois-disant t'aider, ou on va te dire de commencer par la et voir ce qui se passe....... il se passera rien, a part le poids des billets de ton portefeuille qui s'envolera.....
Quitte a prendre quelque chose, faut prendre ce qui marche.........

Et oui..... tu peux avoir la meilleure diete du monde......le meilleur training.....la meilleure hygiene de vie.....etc.....sans les hormones qui suivent, tu arriveras nulle part..... ceux qui viendront te dire ici ou ailleurs qu'ils ont prix x kilos de muscles natty avec un taux hormonal bas voire tres bas sont des menteurs derriere un clavier avec 20-25-30% de body fat qu'ils considerent comme du muscle...... ou alors avec un corps de marathonien.....y a pas de miracle....
Ne depense pas non plus ton argent dans des complements naturels qui vont sois-disant t'aider, ou on va te dire de commencer par la et voir ce qui se passe....... il se passera rien, a part le poids des billets de ton portefeuille qui s'envolera.....
Quitte a prendre quelque chose, faut prendre ce qui marche.........
Je confirme.
J’ai beau vouloir optimiser tout ce que je peux - diete et training, ainsi que le repos - la testostérone est tellement basse que la progression est quasi nulle: j’ai ce corps de marathonien dont tu parles :p

Si tous les autres paramètres sont bon une valeur seule de testo libre basse ne veut pas dire grand chose. Et tous tes symptômes viennent peut être de autre chose, surtout si tu fais des analyses tous les 6 mois et que tout était bon jusqu’à présent. D’ailleurs étant naturel pourquoi tu fais des analyses de sang si fréquente? Un problème de santé?

En ce qui concerne la prise de muscle en tant que natty, c’est vrai que tu peux pas ressembler à un bodybuilder pro, mais tu peux quand même arriver à un bon niveau de musculature qui sort de l’ordinaire sans pour autant ressembler à un marathonien (dans ce cas faut pas descendre trop bas en gras corporel. Je trouve que tu peux avoir un corps qui se remarque quand même en étant naturel et avec 12-14% de gras.

Ici tu peux estimer ton potentiel en tant que naturel.

Je confirme.
J’ai beau vouloir optimiser tout ce que je peux - diete et training, ainsi que le repos - la testostérone est tellement basse que la progression est quasi nulle: j’ai ce corps de marathonien dont tu parles :p
Pour répondre à @Gringo59 on pense avoir la meilleure diète du monde mais, souvent on veux être trop stricte sur les lipides et les glucides et on mises trop sur la protéine, erreur que j'ai faite dans le passé et là il arrive qu'on ressente ce genre de symptômes.
Ensuite comme dit plus haut la testo libre basse ne veux pas spécialement dire grand chose, il faudrait vérifier par exemple la SHBG si elle est haute la faire baisser peut régler le souci.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le corps de marathonien, comme j'ai dit, avec ta condition, une seule cure et une recharge et tu fais une compétition, alors que nous on doit se taper une grosse sèche pour pouvoir le faire.

Pour répondre à @Gringo59 on pense avoir la meilleure diète du monde mais, souvent on veux être trop stricte sur les lipides et les glucides et on mises trop sur la protéine, erreur que j'ai faite dans le passé et là il arrive qu'on ressente ce genre de symptômes.
Ensuite comme dit plus haut la testo libre basse ne veux pas spécialement dire grand chose, il faudrait vérifier par exemple la SHBG si elle est haute la faire baisser peut régler le souci.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le corps de marathonien, comme j'ai dit, avec ta condition, une seule cure et une recharge et tu fais une compétition, alors que nous on doit se taper une grosse sèche pour pouvoir le faire.

Bonjour :)

Je confirme les dires de l'ami @Freezer .

On as tendance à diaboliser les glucides et les lipides alors que ceux ci restent les ciments des briques que sont nos protéines.

Je ne tourne "qu'à" 1.6-1.8gr de prot par kg de poids de corps en moyenne et cela ne m'empêche pas d'avoir une masse musculaire honorable.

Par contre si je ne mange pas assez de glucides je suis quasi déprimé , sommeil catastrophique et cie...

Il fut une époque de bon copains @swat @maxence47 parlais souvent de neurotype , suivant notre caractère /tempérament nous avons plus ou moins besoin de carburant pour alimenter certains neurotransmetteurs dominants propre à nous.

Moi je tourne à 4.5gr de glucides / 1.3gr de lipides et pour les protéines déjà cité.

C'est le schéma d'alimentation qui me convient le mieux pour mes 84 kilos (12% body fat)

Sportivement Nass

Merci les gas,
Je me sens moin seul.....
Apres en body fat je doit être pas loin des 20 je pense.
Deja essayé de descendre plus bas mais il reste plus grand chose après. Lol.
Jai surtout pas mal de gras autour de la taille. Rapport avec une testo basse certainement.
Concernant la diète je ne me restreint sur rien. N'y les prot ni le gras ni les glucide.
Mais rien n'y fait.
Une cure de testo j'y ai déjà penser mais après ? Si c'est pour galerer à relancer alors que j'ai déjà pas grand chose de base.
Je pense à une trt mais il faudrais qu'elle soit justifier et sa je ne sais pas trop. Mon médecin a constater la testo basse mais n'y connais rien. Il m'a dit d'aller voir un endocrinologue.
Alors est ce qu'un endocrinologue me ferais une trt sa je n'en sais rien.. Je vous post une photo des analyse testo œstrogènes shbg cette après midi.
En tout cas merci à tous pour votre aide

Le gras autour de ta taille c’est surtout la diet et peut être l’excès de cortisol que le manque de testo. Tu as le reste de tes résultats ?

Tu dis de pas te restreindre sur le diet. Faut peut être commencer par avoir un diet correcte d’abord Sans forcément fair un diet genre sèche.

Et tu n’as pas dit la raison de tes analyses de sang fréquente?

La baisse de libido. C'est la raison principale de mes prise de sang. Depuis quelques année 4 ans environ j'ai bien diminuer mon activité sexuelle et je ne pense pas que cela soit normal...

Le cortisol je ne pense pas du tout. J'ai u' job hyper tranquil. Beaucoup de boulot mais pas stressant du tout

Je me supplémente en zinc magnésium et vit d. Les analyse montre que je suis bien à ce niveau là. Ni trop haut ni trop bas

Je me supplémente en zinc magnésium et vit d. Les analyse montre que je suis bien à ce niveau là. Ni trop haut ni trop bas

C'est une bonne chose déjà :)

Au niveau calories tu tourne à cb ?

Niveau training comment t'entraîne tu ?

20% de masse grasse c'est à la limite du surpoids non ? Tu mesure et pèse CB ?

Comme tu as pu le voir sur mon feed effectivement une trt optimisé comme je le fait m'a fait progresser et m'aide énormément dans ma récupération/sommeil .

Après cela ne fait pas tout car sans trt j'avais juste 1% de masse grasse en plus (13.2%) et j'étais quasi comme toi en Testo totale / libre.

Avec mon stack de traitement effectivement j'ai pris 4 kilos très propre en 1 an , le tout accompagné du alimentation très équilibré (je ne compte toujours pas à la calorie près) et une pratique sportive de 3 séances de muscu chez moi dans mon garage de 30 à 45min max et du hit le weekend avec du foot en salle.

On peut être en forme esthétiquement/ propre avec une Testo endogène très très moyenne.

Dernière édition:
Bon de ce que je vois de tes photos et le peu de ta prise sang le problème en tout cas concernant ta peise de muscle ne doit pas venir de ton taux de testo ou testo libre mais plutôt de ton entraînement, alimentaire et mode de vie je pense.

Ton taux de testostérone est normal mais la testostérone libre bien qu’en dessous de la norme nest pas choquant surtout si c’est arrivé que sur l’une de tes analyses. Ca peut pas expliquer ta non progression.

En ce qui concerne le cortisol ces pas parce que tu as un travail pas épuisant que ton taux est forcément bon. beaucoup d’autres choses peuvent influencer le taux aussi bien de cortisol que de testostérone.

Pour moi faut reprendre tout en main (diet, entraînement sommeil , etc) avant de penser à un TRT que aucun vrai endocrino ne va te faire avec les taux que tu as. Pour moi un trt ou une cure n’est pas vraiment ni toujours la solution.

Publicité Stéroïdes