Testo libre basse

Je te remercie pour tes eclaircicements...
D'ici quelques jours je vais posté une diète. Et jexposerais également mon entraînement.
En entraînement j'ai essayé du ppl 5 fois semaine, ppl 3*semaine et du full body 3* semaine. Je préfère personnellement le ppl. Après, pour la fréquence j'imagine que 5 fois sera mieux que 3?
Pour la diète c'est délicat d'en parlé à la va vite, je vais faire un truc bien comme il faut et je vous le posterais.
Depuis 4 ans que je soulève des poids régulièrement, qua'd je fait le bilan j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps...
Mais je ne baisse pas les bras.
Pour la testo libre, si on regarde bien les antécédent sur la pds que j'ai posté, on voit que sa a était constamment à 7 et même une fois à 5.
Donc jamais au dessus.
Merci à tous pour votre aide.

Est ce que mon body fat actuel pourrais expliquer que je soit bas en testo libre ?
Le fait de perdre du fat, donc du poid en général pourrais augmenter ma testo '' libre''?

Est ce que mon body fat actuel pourrais expliquer que je soit bas en testo libre ?
Le fait de perdre du fat, donc du poid en général pourrais augmenter ma testo '' libre''?
Non, tu aurait par exemple une grosse conversion de ta testo en E2 ça pourrait jouer, mais ce n'est pas ton cas.
Expose ta diète et ton training déjà qu'on vérifie ça.

Oui la testostérone et le gras corporel ca peut être ou devenir une n cercle vicieux. Pour dire des choses simplement plus tu as du gras, moins tu as de testostérone et moins tu as de testostérone plus facilement tu t’engraisses.

Donc l’idéal est d’assainir son mode de vie et baisser en gras et naturellement ton système hormonal doit s’améliorer.

Concernant ton entraînement moi aussi j’aime bien le ppl mais je trouve 5 fois par semaine c’est beaucoup pour un naturel et 3 c’est parfois un peu démotivant donc partir sur 4 fois ca fait un entraînement tous les 5 jours en gros par groupe musculaire ce que je trouve pas mal. Mais il ya des « hard gainers » qui obtiennent de meilleurs résultats avec une fréquence beaucoup moins, une fous pr semaine voir même une fois tous les 10 jours. Le tout c’est d’avoir une bonne fréquence et intensité d’entraînement sans surcharger et épuiser ton système nerveux central.

Oui vas-y.... prend des feuilles de pissenlit, du gingembre, du quinoa, de l'extract d'oignon, des poils séchés de tigre etc ....etc....etc....etc.... et dans 6 mois tu reviens et avec de la chance tu seras comme aujourd'hui......
Etonnant que les gens qui te disent " ha oui, avec un taux de testo de merde je fais des miracles, peut etre meme olympia......" mais sont passés de l'autre coté..... hmmmmmm c'est pour faire avancer la science..... mdr.....
Ne te laisse pas balader, t'as 35 balais pas 20.....
Bonne chance

Non, tu aurait par exemple une grosse conversion de ta testo en E2 ça pourrait jouer, mais ce n'est pas ton cas.
Expose ta diète et ton training déjà qu'on vérifie ça.

Pas forcément. on connaît pas son taux de cortisol. Une testostérone basse et un cortisol haut ca peut faciliter la prise de gras sans forcément toucher au E2.

Pas forcément. on connaît pas son taux de cortisol. Une testostérone basse et un cortisol haut ca peut faciliter la prise de gras sans forcément toucher au E2.
En effet, mais je me base sur son boulot cool c'est souvent la cause première d'un cortisol haut.
La vitamine D aussi joue.

Si tu veux avoir un example de ce qui est possible de faire naturellement tu peux jeter un coup d’œil au journal de @groot. Je dis pas que c’est possible pour tout le monde. Mais on voit qu’on peut arriver a quelque chose de bien chacun avec sa génétique même sans cure ou trt même avec un age plus avancé que toi.

Effectivement la je doit avoir quelques kilo en trop.
J'ai vu bien pire vas , restons positifs.

Oui comme je et les copains l'on mentionné commence par un rééquilibrage alimentaire.

Une supplémentation en arginine / zinc bisglycinate / jaunes d'oeufs pas où peu cuits t'aideront pour alimenter tes balloches pour créer plus d'hormones endogène.

Ensuite quand tout ça sera réglé tu aura perdu mal de poids / masse grasse .

Suite à cela refaire un bilan endocrinien et aviser ensuite :)

Pour répondre à @Gringo59 on pense avoir la meilleure diète du monde mais, souvent on veux être trop stricte sur les lipides et les glucides et on mises trop sur la protéine, erreur que j'ai faite dans le passé et là il arrive qu'on ressente ce genre de symptômes.
Ensuite comme dit plus haut la testo libre basse ne veux pas spécialement dire grand chose, il faudrait vérifier par exemple la SHBG si elle est haute la faire baisser peut régler le souci.
Par contre je ne suis pas d'accord avec le corps de marathonien, comme j'ai dit, avec ta condition, une seule cure et une recharge et tu fais une compétition, alors que nous on doit se taper une grosse sèche pour pouvoir le faire.
Je te remercie pour ton commentaires, ainsi que pour tous les éclaircissements que tu apportes sur les différents topics et celui-ci en particulier ;)

je rejoins parfaitement les propos de dsv, si avec toute ses années d'entrainements tu as peu bougé, c'est que ton profil hormonal est pas optimal, donc si tu veux bouger, y'a que la chimie selon moi qui pourrait t'aider.

aprés, au niveau des compléments, y'en a qui peuvent jouer sur ton profil hormonal mais seulement si t'es carencé ou en grand déficit.

la vitamine D et la vitamine B9 ont un impact non négligable, en 2018 j'étais dans un état physique trés mauvais avec une libido inexistente, mon médecin du sport m'a prescrit une analyse sanguine assez approfondie.

j'avais la vitamine D à zero (un peu comme tout le monde qui se supplémente pas durant l'hiver, logiquement en ce moment personne l'est), pareil pour la B9 (super importante pour le profil hormonal ) et quelque autre ou j'étais vraiment à 0, c'étais pas des carences mineures.

mon taux de testosterone étais dans la fourchette basse (2.20), mon médecin m'as prescrit les vitamines qui manquaient et j'ai régulé ma diéte qui était catastrophique et m'apportait absolument rien niveau micronutriment.

une fois mes carences en vitamine régulé, je tourné entre 8 et 9 de testosterone (le max de la fourchette, je dépassais meme un peu) et ca a plus jamais bougé.

pareil pour les hormones tyroidiennes, elles étaient au top.

sinon si t'es pas carencé ou en déficit, aucun complément va t'aider, mise à part pour sécher ton porte monaie, ca va rien changer, donc pouquoi pas vérifier certaines vitamines pour voir si t'as pas de soucis à ce niveaux là mais si t'as une diete lambda assez clean sans restriction particuliere, c'est vraiment peu probable franchement.

bon courage.

Je me suis fait une diète que je compte appliquer ded demain pourriez vous me donnez votre avis svp. Si il ya des chose à modifier je suis à l'écoute. Merci
Pour rappel je fait 1.70 pour 75kg.
Le body fat selon vous par rapport au photo ?
Jai un métier assez physique, je suis boucher je porte souvent du lourd, je désosse et suis tjr en mouvement. Tout sa dans une ambiance zen.
Hormis le fait que je me lève à 3h. Donc je dort environ 6h par nuit. Plus une sieste de 1h l'âpre midi car je bosse que du matin.

Diète

4h:
100g avoine 5 œuf entier au plat avec 20g huile de coco 60g fruit rouge 1 banane
1 bol de yerba mate
P:47 - L:30 - G:80. total kcal : 778

8h :
Sandwich pain complet jambon fromage
P:24 - L:10 - G:40. Total kcal 346

12h :
120g de riz ou pâte blanche
200g de viande
1 cas huile d'olive
Légume à volonté
P:52 - L:20 - G:95. Total kcal 768

19h
Salade Carotte tomate ou Endive etc avec 100g avoine 1 cas huile d'olive 200g de viande.
P:52 - L:26 - G:60. Total kcal 682

20 min avant training
15g whey
30g waxy maze

Total P: 175
Total L: 86
Total G :260
Total kcal :2574

Je n'ai pas compté le péri training
Je m'entraîne 3 à 4 fois semaine

Je me suis fait une diète que je compte appliquer ded demain pourriez vous me donnez votre avis svp. Si il ya des chose à modifier je suis à l'écoute. Merci
Pour rappel je fait 1.70 pour 75kg.
Le body fat selon vous par rapport au photo ?
Jai un métier assez physique, je suis boucher je porte souvent du lourd, je désosse et suis tjr en mouvement. Tout sa dans une ambiance zen.
Hormis le fait que je me lève à 3h. Donc je dort environ 6h par nuit. Plus une sieste de 1h l'âpre midi car je bosse que du matin.
Il faudrait nous détailler ta diete si tu veux des avis.

Je vais vous exposer mon training.
Je prend tjr des note pour essayer de faire mieux à chaque fois

Publicité Stéroïdes