The revenant (nouveau journal)

Je change un peu mon training j'ai envie d'essayer un petit split type: pec bras, dos epaule, jambes. 6x par semaine.

Je viens de mette sur papier mon training de demain avec mon nouveau home gym vous en pensez quoi ?

pour le tirage dorsaux et tirage assis en 2 serie ce sera du superset
Et pareil pour elevation lateral haltere et cable

Après si vous avez des conseil pour un meilleur agencement des groupe musculaire par séance je suis preneur. Je me suis juste un peu lasser du ppl donc si vous avez des agencement meilleur que pec bras, dos epaules, jambes. Sur 5 ou 6 jour par semaine je suis preneur ;)
Screenshot_20220624-004044_Gym Workout.jpgScreenshot_20220624-004051_Gym Workout.jpg

Je change un peu mon training j'ai envie d'essayer un petit split type: pec bras, dos epaule, jambes. 6x par semaine.

Je viens de mette sur papier mon training de demain avec mon nouveau home gym vous en pensez quoi ?

pour le tirage dorsaux et tirage assis en 2 serie ce sera du superset
Et pareil pour elevation lateral haltere et cable

Après si vous avez des conseil pour un meilleur agencement des groupe musculaire par séance je suis preneur. Je me suis juste un peu lasser du ppl donc si vous avez des agencement meilleur que pec bras, dos epaules, jambes. Sur 5 ou 6 jour par semaine je suis preneur ;)
Regarde la pièce jointe 30942Regarde la pièce jointe 30944
C'est quoi ton app?

Salut tout le monde !

Fini l'essence pour aller a la salle et l'abonnement tous les mois.
Apres mon petit banc dans le salon je suis passé un niveau au dessus.

Je vous présente mon nouveau Home Gym ! J'ai bien transpiré aujourd'hui.

Poulie haute
Poulie basse
Pec deck
Banc inclinable
Rack a squat
Developpe couche
Velo
Preacher curl
Haltere
Barre ez
3 barre droite
Banc a abdo
130kg de fonte !

Bon il reste du nettoyage et de la déco mais j'ai fais mon max pour la journée ! ;)Regarde la pièce jointe 30927Regarde la pièce jointe 30928Regarde la pièce jointe 30929Regarde la pièce jointe 30926
Très sympa ton home gym, tu as ce qu’il faut pour t’entraîner correctement!

Dommage il contient des pub.
Franchement elle sont vraiment pas genante. Yen a oubje supprime direct mais la je la garder car ça s'ouvre genre que quand tu as fini ton training et pas besoin d'attendre tu as une petite croix directement pour la fermer ;)

Et dans le pire des cas c'est 4 euro pour supprimer les pub définitivement ;)

Franchement elle sont vraiment pas genante. Yen a oubje supprime direct mais la je la garder car ça s'ouvre genre que quand tu as fini ton training et pas besoin d'attendre tu as une petite croix directement pour la fermer ;)

Et dans le pire des cas c'est 4 euro pour supprimer les pub définitivement ;)
Merci

Bon finalement j'aime bien les sensation quand je fais pec bras, dos epaule, jambes. En revanche je perd pas mal en force en fin de semaine surtout sur mes épaules le lendemain des pec.
Je repars donc sur mon PPL des familles.
Le "phat" était pas mal mais je suis encore un peu "fat" pour l'assumer comme il faut en déficit.

Donc ppl pour le reste de mon dégraissage et je ferais mon fat quand je recommencerais a bouffer !

Viens de taper mes 10 reps a 120kg au squat. J'ai dépasser de 20kg le poid que je poussais quand j'ai arrêter la muscu il y a un an !

91kg sur la balance je continue sur ma lancée. -2kg ces 2 dernières semaines.
Par contre je suis a 1800-1900kcal.

Petite question vous voyez un réel inconvenient au jeune intermitant. J'ai beaucoup plus de facilité à tenir ma diete et niveau saciété quand je commence a manger a 14h.
Je ne ressent pas la faim jusqu'à cette heure la (habitude de boulanger) et ensuite ma fenêtre pour manger est plus courte donc j'ai pas l'impression de manger moins.

Apres niveau catabolisme je suis pas un monstre de muscle et souhaite surtout dégraissé.

J'ai toutes mes macro et mon peri training ok a cote de ça.

Peut être que @Viper peut m'aiguiller ?

Juste savoir si c'est OK c'est pas si grave pour mon dégraissage. Car plus facile pour moi. Ou si je dois éviter ;)

Merci d'avance les gars ;)

91kg sur la balance je continue sur ma lancée. -2kg ces 2 dernières semaines.
Par contre je suis a 1800-1900kcal.

Petite question vous voyez un réel inconvenient au jeune intermitant. J'ai beaucoup plus de facilité à tenir ma diete et niveau saciété quand je commence a manger a 14h.
Je ne ressent pas la faim jusqu'à cette heure la (habitude de boulanger) et ensuite ma fenêtre pour manger est plus courte donc j'ai pas l'impression de manger moins.

Apres niveau catabolisme je suis pas un monstre de muscle et souhaite surtout dégraissé.

J'ai toutes mes macro et mon peri training ok a cote de ça.

Peut être que @Viper peut m'aiguiller ?

Juste savoir si c'est OK c'est pas si grave pour mon dégraissage. Car plus facile pour moi. Ou si je dois éviter ;)

Merci d'avance les gars ;)
Salut,

J’essaie de te répondre dans la journée, pour prendre le temps de détailler ma réponse.
Là je vais m’entraîner :p

Salut,

Alors je vais te donner mon avis sur le jeune intermittent.

Tout d’abord, je pense que la chose la plus importante lorsque l’on suit une diete c’est qu’elle nous plaise et soit adaptée à nos contraintes et à notre mode de vie.
En effet, si ce n’est pas le cas, il sera difficile voire impossible de suivre sa diete dans la durée.
Donc si l’IF est la stratégie qui te convient quant aux points susmentionnés, c’est très bien.

Ensuite, le deuxième point essentiel est de respecter son apport calorique correspondant à son objectif et ses macros.
Là encore, si en t’alimentant sur une fenêtre réduite de 8h avec l’IF tu parviens à respecter cela, tu auras fait 80% du travail.

Cela étant dit, pour ma part je ne suis pas un grand fan de cette stratégie pour plusieurs raisons.
Premièrement, j’ai remarqué que l’IF cache parfois des TCA et notamment de l’hyperplasie. En effet, certaines personnes optent pour cela pour faire des repas gargantuesques qui in fine se traduisent par des ballonnements voire des nausées, car l’organisme a du mal à gérer un apport aussi conséquent de nourriture en une seule fois.
Deuxièmement, selon l’objectif visé, cela risque de ne pas être le meilleur choix. D’une part en prise de masse, si l’apport calorique nécessaire est important, il pourra être compliqué de tout caser sur une période de réduite, ce qui peut conduire à faire des repas conséquents sans avoir le temps de bien digérer entre chaque prise alimentaire, ce qui l’a encore peut causer des troubles intestinaux. D’autre part, en sèche, si tu places toutes tes calories - réduites - sur 8h, tu risques de crever de faim le reste du temps et donc potentiellement de craquer. Tandis que si tu espaces davantage tes repas, cela permet généralement d’avoir une meilleure sensation de satiété tout au long de la journée.
Troisièmement, si je me réfère aux dernières études sur le sujet, il semblerait que 4-5 prises alimentaires espacées de manière similaire sur la journée soient la meilleure façon d’optimiser la synthèse protéique musculaire. Or cela est tout de même plus simple à faire sur 14-16 heures que sur 8 heures.

Compte tenu de cela, je pense que l’IF n’est pas forcément la stratégie la plus optimale dans une optique body.
Après, est-ce que la différence en termes de résultats avec une stratégie plus classique sera conséquente? Très honnêtement, si t’es kcals et macros sont respectées et que tu adoptes une bonne nutrition autour de l’entraînement, je ne pense pas ;)

Le mieux reste néanmoins de tester sur une moyenne période pour voir si cela te correspond :)

Salut,

Alors je vais te donner mon avis sur le jeune intermittent.

Tout d’abord, je pense que la chose la plus importante lorsque l’on suit une diete c’est qu’elle nous plaise et soit adaptée à nos contraintes et à notre mode de vie.
En effet, si ce n’est pas le cas, il sera difficile voire impossible de suivre sa diete dans la durée.
Donc si l’IF est la stratégie qui te convient quant aux points susmentionnés, c’est très bien.

Ensuite, le deuxième point essentiel est de respecter son apport calorique correspondant à son objectif et ses macros.
Là encore, si en t’alimentant sur une fenêtre réduite de 8h avec l’IF tu parviens à respecter cela, tu auras fait 80% du travail.

Cela étant dit, pour ma part je ne suis pas un grand fan de cette stratégie pour plusieurs raisons.
Premièrement, j’ai remarqué que l’IF cache parfois des TCA et notamment de l’hyperplasie. En effet, certaines personnes optent pour cela pour faire des repas gargantuesques qui in fine se traduisent par des ballonnements voire des nausées, car l’organisme a du mal à gérer un apport aussi conséquent de nourriture en une seule fois.
Deuxièmement, selon l’objectif visé, cela risque de ne pas être le meilleur choix. D’une part en prise de masse, si l’apport calorique nécessaire est important, il pourra être compliqué de tout caser sur une période de réduite, ce qui peut conduire à faire des repas conséquents sans avoir le temps de bien digérer entre chaque prise alimentaire, ce qui l’a encore peut causer des troubles intestinaux. D’autre part, en sèche, si tu places toutes tes calories - réduites - sur 8h, tu risques de crever de faim le reste du temps et donc potentiellement de craquer. Tandis que si tu espaces davantage tes repas, cela permet généralement d’avoir une meilleure sensation de satiété tout au long de la journée.
Troisièmement, si je me réfère aux dernières études sur le sujet, il semblerait que 4-5 prises alimentaires espacées de manière similaire sur la journée soient la meilleure façon d’optimiser la synthèse protéique musculaire. Or cela est tout de même plus simple à faire sur 14-16 heures que sur 8 heures.

Compte tenu de cela, je pense que l’IF n’est pas forcément la stratégie la plus optimale dans une optique body.
Après, est-ce que la différence en termes de résultats avec une stratégie plus classique sera conséquente? Très honnêtement, si t’es kcals et macros sont respectées et que tu adoptes une bonne nutrition autour de l’entraînement, je ne pense pas ;)

Le mieux reste néanmoins de tester sur une moyenne période pour voir si cela te correspond :)
OK merci tu me conforte un peu dans mon approche, je me suis dis que tant que ça tenait dans les macros.

La du coup je mange 4 fois en 10h. Apres comme je disais c'est uniquement pour la seche du coup pour justement pas avoir trop faim entre mes repas (surtout le soir) car c'est la première fois que je descend a 1800kcal j'étais habitué au 3000 lol. Du coup je m'explose pas le bide avec 40g de riz, 130g de viande et 200g de légumes :p
Et oui de toute façon mon but n'est pas d'exploser ni même de garder 100% de mon muscle mais vraiment de bien dégraisser avant de reprendre sur de bonne base ;)

Sinon comme tu disais c'est uniquement pour la seche quand je voudrais reprendre ma prise de muscle je reprendrais normalement ;)

Encore merci pour ton aide ! ;)

Quand y'a plus d'œufs a la maison ;)

- 100g myrtilles
- 50g lait écrémé
- 100g eau
- 30g Iso
- 40g muesli au noix

385kcal: 31.5g P / 40.1g G / 11g L

trop bon !

Pièces jointes

• 20220703_160315.jpg
    20220703_160315.jpg
    2.1 MB · Affichages: 30
Hahaha je viens de prendre une sacré claque dans la gueule !

Je viens de retrouver une photo de quand je commençais la musculation quand je me suis inscrit ici ! Peut être 5-6 mois après avoir commencé.

J'ai repris la meme photo, seulement 2 ans et 30kg les sépare haha

Pièces jointes

• Screenshot_20220703-200435_Gallery.jpg
    Screenshot_20220703-200435_Gallery.jpg
    1.5 MB · Affichages: 29
  • Screenshot_20220703-200713_Gallery.jpg
    Screenshot_20220703-200713_Gallery.jpg
    1.4 MB · Affichages: 30
  • Screenshot_20220703-200718_Gallery.jpg
    Screenshot_20220703-200718_Gallery.jpg
    1.4 MB · Affichages: 30

Publicité Stéroïdes