Timing des glucides

TheBlade

Well-Known Member
Salut les gars, en ce moment je suis entre continuer les glucides partout dans la journée ou complètement les retirer pour en placer Uniquement autour de l’entraînement. Quand on voit que certains disent si on s’entraîne au soir rien ne sert de placer des glucides le matin est a midi, et d’autres mettre une tonne de glucides partout, on ne sais plus quoi penser.

Concernant une personne qui pense que les glucides hors période d’entraînement ne sert a rien c’est Achzod,

voilà, j’aimerais bien avoir l’avis des uns et des autres pour voir ce que vous pensez. Mais moi prochaine cure je retire les glucides la ou ils ne servent a rien et surtout pour avoir une bonne insuline, je posterais ma diete en temps voulu

Je n’ai pas eu le temps de regarder la vidéo donc je ne la commenterai pas.

Pour ce qui est du sujet du topic, je pense qu’il n’y a pas une meilleure approche que les autres, tout dépend de nombreux facteurs, que ce soit ton horaire d’entraînement, ta sensibilité à l’insuline, etc.

Par exemple, je sais que je fonctionne bien mieux avec 4-5 repas contenant des glucides que lorsque je concentre tout ceux-ci sur 1-2 repas autour du training.
Je m’entraîne le matin, et le soir j’ai un repas riche en glucides, et pourtant je reste bas en termes de BF: cela me permet d’avoir un meilleur sommeil, une meilleure énergie lors du training le matin, etc.

Je pense également que si l’on se concentre sur la nutrition péri-entraînement, il est plus intéressant d’apporter de grosses doses de glucides en pré/intra qu’en post, en choisissant bien évidemment les sources d’hydrates les plus optimales.
En post, nul besoin de se jeter sur un shaker bourré de malto: si l’apport auparavant et plus globalement sur la journée est correct (en fonction de ton objectif), un repas 1-2h après est très bien.

Enfin, l’intérêt d’un apport conséquent en glucides est que ces derniers permettent de préserver les protéines musculaires qui ne seront pas utilisées comme substrat énergétique. Être haut en glucides permet de s’en sortir avec un apport moindre en protéines pour schématiser grossièrement
;)

En grosse sèche je garde le peu de glucides que j’ai autour du training

par contre sur des grosses recharges ça m’arrive d’en envoyer la veille, le soir avant de dormir, le lendemain je suis full

on réagit tous différemment, comme pour tout le reste .... :rolleyes:

Je n’ai pas eu le temps de regarder la vidéo donc je ne la commenterai pas.

Pour ce qui est du sujet du topic, je pense qu’il n’y a pas une meilleure approche que les autres, tout dépend de nombreux facteurs, que ce soit ton horaire d’entraînement, ta sensibilité à l’insuline, etc.

Par exemple, je sais que je fonctionne bien mieux avec 4-5 repas contenant des glucides que lorsque je concentre tout ceux-ci sur 1-2 repas autour du training.
Je m’entraîne le matin, et le soir j’ai un repas riche en glucides, et pourtant je reste bas en termes de BF: cela me permet d’avoir un meilleur sommeil, une meilleure énergie lors du training le matin, etc.

Je pense également que si l’on se concentre sur la nutrition péri-entraînement, il est plus intéressant d’apporter de grosses doses de glucides en pré/intra qu’en post, en choisissant bien évidemment les sources d’hydrates les plus optimales.
En post, nul besoin de se jeter sur un shaker bourré de malto: si l’apport auparavant et plus globalement sur la journée est correct (en fonction de ton objectif), un repas 1-2h après est très bien.

Enfin, l’intérêt d’un apport conséquent en glucides est que ces derniers permettent de préserver les protéines musculaires qui ne seront pas utilisées comme substrat énergétique. Être haut en glucides permet de s’en sortir avec un apport moindre en protéines pour schématiser grossièrement
;)
Enfaite dans la vidéo en gros il explique que en incluant des glucides qu’en fin de journée (si l’on s’entraîne le soir) on laisse le corps puiser l’énergie dans le fat et justement rester avec un bf bas, et que si on inclus des glucides à chaque fois nos stock seront remplis et ce sera stocker en gras, et aussi resistance a l’insuline c’est vrai que si le plus gros des glucides est autour de l’entraînement logiquement un plus haut pic donc plus bénéfique. Après c’est compliqué tout ça mais j’essaye d’essayer un peu tout pour trouver ce qui me convient le mieux

Le truc c'est comment éviter les glucides, y'en a dans tout presque.
C’est vrai mais c’est plutôt le glucide en lui meme riz pate ect, j’ai regardé un peu le genre de diete et les repas sans (la plus part) c’est légumes prot et lipides, je pense essayer après j’avoue dure de caler ses glucides sur un petit lapse de temps

En grosse sèche je garde le peu de glucides que j’ai autour du training

par contre sur des grosses recharges ça m’arrive d’en envoyer la veille, le soir avant de dormir, le lendemain je suis full

on réagit tous différemment, comme pour tout le reste .... :rolleyes:
Et en maintien ou pdm tu en mets sur tout tes repas ? Clairement on est tous différents on réagit pas pareil c’est pour ça j’essaye de tout tester et voir ce qui me convient le mieux

Je vais pas être de bons conseils, je galère à prendre du poids je suis souvent à 800 en glucides, sans vraiment prendre de poids ...

Le cyclage fonctionne bien, pour moi il te faut du glucide à moins d’être en cétose ou en sèche sévère, cyclage genre 5-6 jours en low et une grosse journée de recharge propre, c’est facile à tenir, ça tient l’insuline tu fais pas de gras si c’est bien agencé etc

virer les glucides et être fatigué, entraînement de merde, pas de pump, j’ai arrêté tout ça moi :p

Je vais pas être de bons conseils, je galère à prendre du poids je suis souvent à 800 en glucides, sans vraiment prendre de poids ...

Le cyclage fonctionne bien, pour moi il te faut du glucide à moins d’être en cétose ou en sèche sévère, cyclage genre 5-6 jours en low et une grosse journée de recharge propre, c’est facile à tenir, ça tient l’insuline tu fais pas de gras si c’est bien agencé etc

virer les glucides et être fatigué, entraînement de merde, pas de pump, j’ai arrêté tout ça moi :p
Oui le cyclage genre low et recharge ça a l’air pas mal, ou peut être ça pour virer du gras et de la flotte et continuer avec des glucides partout mdrr je vais essayer je verrai bien

Les glucides c'est ce qu'il y a de plus important pour la construction musculaire, que ça soit en masse ou en sèche, si Jay Cutler se gavait à 800-1200 g de glucides par jour, c'est pas pour rien, et quand vous voyez les diètes de prépa, 6 weeks out, et ils gardent quand même du riz sur pratiquement tout les repas.

Il faut aussi tenir en compte la chimie utilisée, si le cycle contient de la gh, de l'insuline, des 19 nor etc.. tout cela influence les timings pour les glucides et les quantités à envoyer.

Prenant par exemple un non utilisateur de gh, les deux moments où la sécrétion d'hormone de croissance est importante sont au réveil et en intra-post training.
L'effort important en séance va couper sa sécrétion d'insuline pour la remplacer par celle de l'hormone de croissance, pour activer la gh il faut un pic d'insu, donc placer des glucides en intra va créer un pic d'insuline qui supprimera sa production de gh.
Pour cet utilisateur, les deux meilleurs moments de placer ses sucres, seraient en:
- Péri training pour stopper l'effondrement des concentrations de glucose sanguin et d'insuline pendant l'effort. Une petite dose de 10 à 20 g de sucres, ça peut être un mix glucose + fructose, ça serait suffisant pour prévenir le catabolisme.
- 20 min minimum après le training, car la poussée de gh reste quand même tellement forte en post, et ça serait dommage de la gâcher en envoyant direct un shake, mais il y a d'autres alternatives pour augmenter la teneur sanguine en acides aminés en prenant des BCAA/EAA en intra ou immédiatement en post, ou encore prendre une whey hydrolysée directement en post, parce qu'un whey simple comme une isolate, peut induire un pic d'insuline qui supprimera votre production de gh.

Un utilisateur de gh se posera moins ses questions, pareil pour un utilisateur d'insuline, un petit coup d'humalog immédiatement en post, et ta cellule est ouverte, tu envoies ton dextrose et ta whey dans le même shake, et voilà tes acides aminés de ta whey sont transportés rapidement dans ton muscle travaillé.

Sous deca ou tren, il faut un apport important en calories et en glucides, pour garder un bilan nitrogénique azoté positif, ça aide également à mieux transpirer, et encore si tu places pas assez de glucides le soir, tu dors pas..
Surtout pour la nandrolone, sans gavage en glucides, les résultats sont inexistants.
Les garder juste autour du training est une grosse erreur, les collations type whey, amandes, barres protéinées et conneries du genre, sont souvent des repas inutiles et contre productifs, ingérer plus de protéines que de glucides stimule la production de glucagon, créant ainsi un environnement hormonal qui ne sera guère propice à un remplacement optimal du glycogène.
Donc idéalement une bonne diète en prise de masse devrait contenir des glucides dans tout les repas, les quantités et le choix des aliments peuvent varier selon plusieurs facteur, comment la chimie, le timing du training, sa durée et sa nature. Celui qui fait un entraînement excentrique lourd, des reps forcées..etc devrait bien choisir son péri et bien charger son post en terme de sucres à cause des micro traumatismes infligés aux cellules musculaires et qui interfèrent avec le transport du glucose vers ces cellules. Un péri à la con type banane + café ou un post type shake whey isolate c'est loin d'être optimal pour ce type de training à moins qu'on aimerait s'écrouler au bout de deux séries et se taper un malaise à la fin de sa douche..

@simobbuilder
'' Péri training pour stopper l'effondrement des concentrations de glucose sanguin et d'insuline pendant l'effort. Une petite dose de 10 à 20 g de sucres, ça peut être un mix glucose + fructose, ça serait suffisant pour prévenir le catabolisme.''

Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par la. Les 2 meilleurs moment pour placer les glucides sont avant et après l'entraînement ?

@simobbuilder
'' Péri training pour stopper l'effondrement des concentrations de glucose sanguin et d'insuline pendant l'effort. Une petite dose de 10 à 20 g de sucres, ça peut être un mix glucose + fructose, ça serait suffisant pour prévenir le catabolisme.''

Je ne comprend pas bien ce que tu veut dire par la. Les 2 meilleurs moment pour placer les glucides sont avant et après l'entraînement ?

Oui avant et après.
Idéalement ta plus grosse dose de glucide devrait être le matin, puis en péri training, puis en post.

Enfaite dans la vidéo en gros il explique que en incluant des glucides qu’en fin de journée (si l’on s’entraîne le soir) on laisse le corps puiser l’énergie dans le fat et justement rester avec un bf bas, et que si on inclus des glucides à chaque fois nos stock seront remplis et ce sera stocker en gras
Bullshit.
Apparemment il ne sait pas que le corps stock du glycogène dans le foie, les muscles, etc... et que si tu te prives de glucides, c'est là-dedans que le corps ira taper avant de taper dans le gras. Question de facilité de conversion...

D'accord. On m'avais conseillé de ne prendre que de la whey avant l'entraînement. Histoire de taper dans les réserves de glucose afin de ne pas faire de fat. Mais c'est mieux d'y ajouter des glucide alors genre 30 g de waxy maize et 30 g de whey 30 min avant le training ?

Bullshit.
Apparemment il ne sait pas que le corps stock du glycogène dans le foie, les muscles, etc... et que si tu te prives de glucides, c'est là-dedans que le corps ira taper avant de taper dans le gras. Question de facilité de conversion...
Donc question bête mais comment faire pour taper dans le gras en épargnant ses réserve de glycogène ?

Publicité Stéroïdes