Training biceps hypertrophie

Je me bat sur chaque rep de chaques séries et c'est pour moi presque trop chargé comme programme.

Nan mais dernière rep je suis à l'agonie hein, j'ai jamais eu de congestion pareil, je suis juste choqué d'être si à bout après "juste" 2 superset... L'envie de trop en faire certainement, mais je me tiens au programme et j'ai de bons resultats.

@Canadien

Je vien de lire 6 de tes post en hypertrophie
  • Pectoraux
  • Triceps
  • Dos
  • Jambe
  • Biceps
  • Épaule
J'adore :p

Je vais les mettre à l'épreuve en les testant sur une base quotidienne de 3 semaine-5jour (pour mieu voir gain/douleur/épuisement) afin de comparé à ce que je fait habituellement ^^

En plus normalement j'y vais dans le sens logique ,sa peut différer d'une semaine à l'autre ,je garde mes principe de base afin de ne pas faire n'importe quoi !

Cette fois ci avec l'hypertrophie je croie bien le faire par programme ^^
1 par jour ,avec 1 qui change par semaine
(Pour le 6eme)

As tu des idée modification/commentaire qui te viennent à l'esprit

Ps :5"9' 180lbs 23ans avec surplus bas-ventre/haut-cuisse

(Je vais faire un post detaille une fois mes idee plus clair en les aseillant :p)

Petite question concernant l entrainement des biceps
J ai l impression que mes biceps réagissent mieux sur des series longues avec poids modérés plutot que des séries lourdes
Par exemple j ai des meilleurs resultats en faisant du curl a 15kg par bras sur 15-20 repetitions avec temps de repos courts que des series a plus de 20 kg
Quel est votre avis ?
Je parle uniquement pour le biceps
Pour les autres muscles j utilise toujours un exercice de base lourd puis exos d isolation plus léger

Celon John Meadows les bras réagissent mieux à un entraînement léger, très focus sur la forme parfaite avec des temps de repos court, du pump quoi ;) Donc c'est pas si étonnant si tu y réagis bien si on en suit cette logique...

Pour moi c est un muscle qui est pas mal sollicité chaque jour, donc très endurant.
Le meilleur moyen de les faire grossir c'est avec du lourd ( en respectant l exécution etc...)

@barbarrian

A et A1 en superset avec 1m30 voir 2 minutes de repos

B et B1 en superset avec également 1m30 voir 2 min de repos

en quoi 30 minutes il est torché ce training ?

sa parait leger pour un training biceps

@kalimero ta testé toi il me semble c'est pas trop light ce training biceps ?

@barbarrian

A et A1 en superset avec 1m30 voir 2 minutes de repos

B et B1 en superset avec également 1m30 voir 2 min de repos

en quoi 30 minutes il est torché ce training ?

sa parait leger pour un training biceps

@kalimero ta testé toi il me semble c'est pas trop light ce training biceps ?

tu a 4 exo de 3 séries soit 12 séries au total + les superset et la double contraction en intensification si ont tient compte que les bras sont également sollicité avec les autres groupes musculaire c'est suffisant ont peut très bien rajouter une série de 100 reps a la fin si ont veux
avec ce training ont recherche l'hypertrophie via la congestion (pump) , donc pas de charges excessive , on reste dans un mouvement/exécution fluide sans a coups , en tension constante afin d'attirer du sang qui sera riche en nutriments dans les muscles
couplé à une supplémentation et une alimentation péri-training adaptée il va de soit
De plus j'ajouterai que ce n'est pas la longueur d'une séance qui est importante mais la qualité de celle ci

Dernière édition:
tu a 4 exo de 3 séries soit 12 séries au total + les superset et la double contraction en intensification si ont tient compte que les bras sont également sollicité avec les autres groupes musculaire c'est suffisant ont peut très bien rajouter une série de 100 reps a la fin si ont veux
avec ce training ont recherche l'hypertrophie via la congestion (pump) , donc pas de charges excessive , on reste dans un mouvement/exécution fluide sans a coups , en tension constante afin d'attirer du sang qui sera riche en nutriments dans les muscles
couplé à une supplémentation et une alimentation péri-training adaptée il va de soit
J’ai vu que le topic avait été remonté, je me suis dit: « Barb ne va pas tarder à intervenir » ;)
Et de manière pertinente comme d’habitude :)

Merci à toi.

@barbarrian

donc a et a1 en superset double contraction t'enchaîne sa 3 fois

et b avec b1 en superset double contraction t'enchaîne aussi 3 fois

avec 2 min de repos entre les séries et si besoin une dernière série de 100 leger pour le pump

j'ai bien tout compris ?

Personnellement ce qui marche pour moi ce sont les longues séries 15/20 pour les biceps, et pour les triceps également.
Souvent lors de mon training je fais un ou deux exos en séries courtes et très lourdes, et le reste en série longue.

Tu sais quoi.....t'as bien raison d'être un peu perdu car j'ai fait une erreur. Je m'en excuse, j'aurais due me relire plus attentivement.

Les 2 premiers exercices aurait due être identifier A et A1 et les les 2 autres B et B1.
Ainsi, tu fais comme déjà mentionné A avec A1 en superset et apres 3 fois ce cycle, tu fais B avec B1 en superset.

Comme si c'était pas assez, mon message a été "compressé" a l'envoie ce qui fait qu'il aurait due être écrit comme suit pour la séquence.
Semaine 1-4 = l'ordre des exercices est A-A1-B-B1
Semaine 5-8 = l'ordre des exercices est B-B1-A-A1

Il se peut que cette erreur ce soit reproduis a d'autre endroit, vous pouvez m'en aviser si c'est le cas.

Maintenant, je serai sûrement banni......
Salut je sais que ce training date mais il m'a l'air très bien je voulais juste savoir si on le fait en charge maxi ou à 80/90%

Publicité Stéroïdes