Jack13
Member
Salut les gars !
Je suis actuellement a la fin de mes vacances estivales et je ne me suis pas entrainé depuis 3 semaines. Je vais reprendre les choses assez sérieusement en prévision d'une future cure. Ce que je vise pour le moment c'est la sensation musculaire, travailler sur l'apprentissage moteur, et gagner en endurance.
Je vais donc me focaliser sur des séries longues/légères avec des temps de repos de 1 minute maximum entre chaque série et entre chaque exos (si possible).
Je vous expose ici une ébauche de mon futur training qui va durer un bon mois je pense, je suis ouvert a toute modifications. Suite à cela je repasserai en série lourde en vu d'une prise de masse.
LUNDI : Pectoraux / Epaules
- Développé Haltères : 5 séries, 12/15 reps
- Développé incliné à la barre : 4 séries, 12/15 reps
- Ecartés inclinés à la poulie : 4 séries, 12/15 reps
- Peck Deck : 4 séries, 12/15 reps
- Pompes : 4 séries à l'échec (Exercice qui visera à renforcer le grand dentelé)
- Elevations latérales poulie (Unilatéral) : 4 séries, 15 reps
- Oiseau poulie debout (Unilatéral) : 4 séries, Echec
MARDI : Dos
- Tirage poulie haute prise large : 4 séries, 12/15 reps
- Tirage poulie haute (Unilatéral) : 4 séries, 12/15 reps
- SUPERSET : Pullover poulie haute enchainé avec Rowing poulie basse debout penché (Unilateral) : 4 séries, 12/15 reps
- Rowing assis poulie basse prise serrée : 4 séries, 12/15 reps
- Rotation infra épineux poulie : 4 séries, 20 reps
- Relevé de buste au banc : 4 séries, 12/15 reps
MERCREDI : Epaules / Trapèzes
- Elevations latérales haltères : 4 séries, 15/20 reps
- Elevations frontales haltères : 4 séries, 12/15 reps
- Oiseau buste penché : 4 séries, 12/15 reps
- Shrugs barre : 4 séries, 15/20 reps
- Face Pull : 4 séries, 12/15 reps
(- Peck Deck Inversé ?) Je le met entre parenthèse car j'ai peur que l'arrière d'épaules entre en conflit avec le trapèze moyen au niveau de l'apprentissage moteur.
JEUDI : Bras Je me suis largement inspiré d'un training de CT Fletcher qui me procure de très bonne sensation et qui s'adapte assez bien au séries longues, je l'ai un petit peu modifié.
- Echauffement : Curl Poulie & Extension triceps poulie haute en série de 100
- Curl pupitre machine (Comparable à la poulie) (Unilatéral) : 2 séries à l'échec (+ de 15 reps) avec dégressive sur la dernière série
- French Curl (Unilatéral) : 4 séries à l'échec (+de 15 reps) avec dégressive sur la dernière.
- T-Curl : 2 séries à l'échec (entre 12 et 15 reps)
- Kickback allongé sur un banc (Unilatéral) : 2 séries de 2x20 reps (2 position différentes, voir video) => à 9'00
- Curl barre : 2 séries de 30 reps (10 reps prise large enchainées de 10 reps prise moyenne enchainées de 10 reps prise serré)
- Extension triceps poulie haute à la corde : 2 séries à l'echec (15/20 reps) + degressive
VENDREDI : Jambes
- Front Squat : 5 séries de 12 reps
- Presse à cuisse : 4 séries de 15/20 reps
- Soulevé de terre tendu : 3/4 séries de 12 reps
- SUPERSET : Leg extension enchainé avec Leg curl (Les 2 en unilatéral) : 4 séries de 12/15 reps avec dégressive sur dernière série
- Mollet machine assis : 4 séries, 15/20 reps
- Mollet à la presse : 4 séries, 15/20 reps
On a reçu un nouveau hack squat a la salle que je penserai à expérimenter !
SAMEDI : Trapèzes J'ai un gros manque de trapèze
- Peck Deck inversé (J'execute juste la fin du mouvement pour cibler le trapèze inférieur et non l'arrière d'épaule) : 4 séries, 12/15 reps
+ Divers exos bonus, je ferai peut être quelques rappels le samedi.
DIMANCHE : Footing !
Je n'ai pas mis d'abdos car j'ai un petit soucis... J'ai fais une cure de turinabol il y a quelque temps qui m'a procuré des crampes affreuse sur le grand droit de l'abdomen (C'est horrible !). Je suis toujours sujet à ces crampes bien que ma cure ai prit fin il y a plusieurs mois. Il faudrait peut être que je fasse une cure de Taurine + Magnesium...
Voilà ! N'hésitez pas à exposer vos suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance
Je suis actuellement a la fin de mes vacances estivales et je ne me suis pas entrainé depuis 3 semaines. Je vais reprendre les choses assez sérieusement en prévision d'une future cure. Ce que je vise pour le moment c'est la sensation musculaire, travailler sur l'apprentissage moteur, et gagner en endurance.
Je vais donc me focaliser sur des séries longues/légères avec des temps de repos de 1 minute maximum entre chaque série et entre chaque exos (si possible).
Je vous expose ici une ébauche de mon futur training qui va durer un bon mois je pense, je suis ouvert a toute modifications. Suite à cela je repasserai en série lourde en vu d'une prise de masse.
LUNDI : Pectoraux / Epaules
- Développé Haltères : 5 séries, 12/15 reps
- Développé incliné à la barre : 4 séries, 12/15 reps
- Ecartés inclinés à la poulie : 4 séries, 12/15 reps
- Peck Deck : 4 séries, 12/15 reps
- Pompes : 4 séries à l'échec (Exercice qui visera à renforcer le grand dentelé)
- Elevations latérales poulie (Unilatéral) : 4 séries, 15 reps
- Oiseau poulie debout (Unilatéral) : 4 séries, Echec
MARDI : Dos
- Tirage poulie haute prise large : 4 séries, 12/15 reps
- Tirage poulie haute (Unilatéral) : 4 séries, 12/15 reps
- SUPERSET : Pullover poulie haute enchainé avec Rowing poulie basse debout penché (Unilateral) : 4 séries, 12/15 reps
- Rowing assis poulie basse prise serrée : 4 séries, 12/15 reps
- Rotation infra épineux poulie : 4 séries, 20 reps
- Relevé de buste au banc : 4 séries, 12/15 reps
MERCREDI : Epaules / Trapèzes
- Elevations latérales haltères : 4 séries, 15/20 reps
- Elevations frontales haltères : 4 séries, 12/15 reps
- Oiseau buste penché : 4 séries, 12/15 reps
(- Peck Deck Inversé ?) Je le met entre parenthèse car j'ai peur que l'arrière d'épaules entre en conflit avec le trapèze moyen au niveau de l'apprentissage moteur.
JEUDI : Bras Je me suis largement inspiré d'un training de CT Fletcher qui me procure de très bonne sensation et qui s'adapte assez bien au séries longues, je l'ai un petit peu modifié.
- Echauffement : Curl Poulie & Extension triceps poulie haute en série de 100
- Curl pupitre machine (Comparable à la poulie) (Unilatéral) : 2 séries à l'échec (+ de 15 reps) avec dégressive sur la dernière série
- French Curl (Unilatéral) : 4 séries à l'échec (+de 15 reps) avec dégressive sur la dernière.
- T-Curl : 2 séries à l'échec (entre 12 et 15 reps)
- Kickback allongé sur un banc (Unilatéral) : 2 séries de 2x20 reps (2 position différentes, voir video) => à 9'00
- Curl barre : 2 séries de 30 reps (10 reps prise large enchainées de 10 reps prise moyenne enchainées de 10 reps prise serré)
- Extension triceps poulie haute à la corde : 2 séries à l'echec (15/20 reps) + degressive
VENDREDI : Jambes
- Front Squat : 5 séries de 12 reps
- Presse à cuisse : 4 séries de 15/20 reps
- Soulevé de terre tendu : 3/4 séries de 12 reps
- SUPERSET : Leg extension enchainé avec Leg curl (Les 2 en unilatéral) : 4 séries de 12/15 reps avec dégressive sur dernière série
- Mollet machine assis : 4 séries, 15/20 reps
- Mollet à la presse : 4 séries, 15/20 reps
On a reçu un nouveau hack squat a la salle que je penserai à expérimenter !
SAMEDI : Trapèzes J'ai un gros manque de trapèze
- Peck Deck inversé (J'execute juste la fin du mouvement pour cibler le trapèze inférieur et non l'arrière d'épaule) : 4 séries, 12/15 reps
+ Divers exos bonus, je ferai peut être quelques rappels le samedi.
DIMANCHE : Footing !
Je n'ai pas mis d'abdos car j'ai un petit soucis... J'ai fais une cure de turinabol il y a quelque temps qui m'a procuré des crampes affreuse sur le grand droit de l'abdomen (C'est horrible !). Je suis toujours sujet à ces crampes bien que ma cure ai prit fin il y a plusieurs mois. Il faudrait peut être que je fasse une cure de Taurine + Magnesium...
Voilà ! N'hésitez pas à exposer vos suggestions, je suis preneur !
Merci d'avance