Training double split

Par ton expérience un muscle une fois par semaine ça suffit pour progresser et gagner du muscle et tu est plus partisan de deux fois
Que penses tu de mon programme stp que j’ai mis plus haut

Merci bcp
 
oui mais bientôt je serais en cure c'est pour ca que je me demande en cure si l'idéal c'est un split ou un PPL
J'aimerais idéalement commencer ton programme ou celui que j'ai mis plus haut
pour toi un programme se garde combien de temps ?
merci bcp
 
Dernière édition:
oui mais bientôt je serais en cure c'est pour ca que je me demande en cure si l'idéal c'est un split ou un PPL
J'aimerais idéalement commencer ton programme ou celui que j'ai mis plus haut
pour toi un programme se garde combien de temps ?
merci bcp
Si tu cures, que tu sois sur un PPL, un split, un FB ou n'importe quel autre type de training tu progresseras.
 
D’accord j’ai toujours aimé les splits mais 1 muscle une fois par semaine me semble juste après trop de volume c’est pas bon d’âpres ce que je comprend
Je suis en train d’établir un nouveau programme et j’aimerais vos avis
Un split sur 6 jours avec 1 muscle par jours et un grand volume peut t’il être efficace


Merci
 
D’accord j’ai toujours aimé les splits mais 1 muscle une fois par semaine me semble juste après trop de volume c’est pas bon d’âpres ce que je comprend
Je suis en train d’établir un nouveau programme et j’aimerais vos avis
Un split sur 6 jours avec 1 muscle par jours et un grand volume peut t’il être efficace


Merci

tant a une bonne toi avec ton volume de séance sans jours de repos ,en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains a condition toutefois de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur

qu'est ce que ça va être quand tu va être en cure tu va augmenter encore le volume et faire du 7/7
déjà pour moi quand tu cure il faut bénéficier de celle ci pour améliorer dans un premier temps tes points faibles donc des séances de rappel sur le muscle en retard judicieusement placé et pas 20/25 séries et pas les même exo que la séance principale et changer le reps range

pour tes trainings
je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
ex:
1 jour oui pour 1 jour non
2 " 2 "
3 " 3 "
tu n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

pour ça Il est important de connaitre ses % sur les exercices principaux , pour pouvoir progresser , ou adapter en conséquence .

un exemple

sur un développé coucher 5x5 à 75 kg (sur la dernière série tu ne réussi pas la 5ème reps) la séance suivante plutôt qu'a essayer de d'augmenter la charge
tu vas garder la même charge jusqu’à remplir les 5 séries de 5 reps , et ensuite augmenter de 2.5% et repartir avec cette nouvelle charge

le soucis , lors d'une programmation , c'est que c'est difficile sur le long terme , car on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .

Il se peut que tes 75kgs , te paraissent 100kgs , telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ta récupération .

c'est comme çà qu'ont en apprend le plus sur soi .

bien entendu cela ne reste que mon avis
 
Merci
tant a une bonne toi avec ton volume de séance sans jours de repos ,en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains a condition toutefois de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur

qu'est ce que ça va être quand tu va être en cure tu va augmenter encore le volume et faire du 7/7
déjà pour moi quand tu cure il faut bénéficier de celle ci pour améliorer dans un premier temps tes points faibles donc des séances de rappel sur le muscle en retard judicieusement placé et pas 20/25 séries et pas les même exo que la séance principale et changer le reps range

pour tes trainings
je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
ex:
1 jour oui pour 1 jour non
2 " 2 "
3 " 3 "
tu n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours

car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.

Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression

En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.

ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .

pour ça Il est important de connaitre ses % sur les exercices principaux , pour pouvoir progresser , ou adapter en conséquence .

un exemple

sur un développé coucher 5x5 à 75 kg (sur la dernière série tu ne réussi pas la 5ème reps) la séance suivante plutôt qu'a essayer de d'augmenter la charge
tu vas garder la même charge jusqu’à remplir les 5 séries de 5 reps , et ensuite augmenter de 2.5% et repartir avec cette nouvelle charge

le soucis , lors d'une programmation , c'est que c'est difficile sur le long terme , car on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .

Il se peut que tes 75kgs , te paraissent 100kgs , telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ta récupération .

c'est comme çà qu'ont en apprend le plus sur soi .

bien entendu cela ne reste que mon avis


au top merci bcp de ta gentillesse de partager ta passion du temps et tes grandes connaissance.
je suis en train de me rétablir un programme sur 4 semaines avec 1 muscle par jour et une fois par semaines le temps que le snc récupère un peu j'ai bien compris la leçon plus d'intensité que être à 50 pour cent

ce matin j'ai bosser les quad avec des séries dégressive concentrique c'était top 1h je vais poster mon nouveau programme avec une vingtaine de série et plus 40 par séances


concernant mon péri training qui passe mal le matin envie de gerber

je prend 20 grammes de whey et 20 grammes de peptopro au reveil avec des EAA citruline et 50 gramme de farine de riz 30 à 40 minutes avant le training mais je penses que je vais remplacer la farine de riz par de la dextrine qu'en penses tu barbarian ? pour une meilleur digestion et pas gerber.

Je me sentais en digestion horrible.

pendant le training 20 grammes de peptopro 50 grammes de dextrine et 10 bcaa

post 40 grammes de whey BCAA leucine créatine

1 heure après repas glucides lent protéine œufs bio

j'hésite à prendre la dextrine en pré et post au lieu de pré et pendant c'est quoi le meilleur pour un training optimal et moins de gras et plus de muscle?

merci bcp
 
Pourquoi mettre autant de choses redondantes?? En pré whey, eaa, peptopro; en post whey, bcaa, leucine... Et en intra, peptopro, BCAA...
 
oui mais les glucides ? en pré et en post ?

ou en pré et intra je me demande comment les répartir
merci viper
 
Ben c'est personnel; si tu ne supportes pas les glucides avant et que ça te donnes la nausée tu n'en mets pas et tu en ajoutes en intra, ou alors tu mets une source très rapide type dextrine et pas de la farine de riz.
Au niveau des dosages, c'est également personnel.
Je sais que de mon côté iso + WMS en pré, EAA + WMS en intra et repas solide 1h après ça marche, mais peut-être que pour toi c'est pas la meilleure solution.

Il y a 50 topics qui discutent du sujet, notamment celui-ci:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peri-workout-pour-un-entrainement-au-reveil.11329/

Par ailleurs ce topic est dédié à ton training, évitons de faire trop de HS.
 
Ben c'est personnel; si tu ne supportes pas les glucides avant et que ça te donnes la nausée tu n'en mets pas et tu en ajoutes en intra, ou alors tu mets une source très rapide type dextrine et pas de la farine de riz.
Au niveau des dosages, c'est également personnel.
Je sais que de mon côté iso + WMS en pré, EAA + WMS en intra et repas solide 1h après ça marche, mais peut-être que pour toi c'est pas la meilleure solution.

Il y a 50 topics qui discutent du sujet, notamment celui-ci:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peri-workout-pour-un-entrainement-au-reveil.11329/

Par ailleurs ce topic est dédié à ton training, évitons de faire trop de HS.
oui viber mais la digestion fais parti un peu du training pour pas vomir.
Je vais tenter la dextrine avant mais peur de faire du gras ?

et le reste soit pendant soit glucide rapide avec la whey en post ( il parait que c'est moins bien en post que intra ? )


demain pectoraux abdos

je vais faires des séries en degressives 2 séries en SST

Demain je vais faire les pectoraux de cette manière qu'en pensez vous à raison 1 fois par semaines

Poulies vis à vis ( 4 séries de 20 ) très peu de repos
Développé incliné altères 3 série de 8
Machine Pectoraux Convergente 2 séries en SST
Développé incliné smith machine 4 séries 10 et je retiens la charge
Dips lesté 4 x Max
Ecarté haltères incliné 4 séries de 15 12 10 8

Abdos

merci
 
oui viber mais la digestion fais parti un peu du training pour pas vomir.
Je vais tenter la dextrine avant mais peur de faire du gras ?

et le reste soit pendant soit glucide rapide avec la whey en post ( il parait que c'est moins bien en post que intra ? )


demain pectoraux abdos

je vais faires des séries en degressives 2 séries en SST

Demain je vais faire les pectoraux de cette manière qu'en pensez vous à raison 1 fois par semaines

Poulies vis à vis ( 4 séries de 20 ) très peu de repos
Développé incliné altères 3 série de 8
Machine Pectoraux Convergente 2 séries en SST
Développé incliné smith machine 4 séries 10 et je retiens la charge
Dips lesté 4 x Max
Ecarté haltères incliné 4 séries de 15 12 10 8

Abdos

merci
Comme je te l'ai dit en MP, si tu sais gérer ta diète tu ne feras pas de gras, dextrine ou non.
 
demain pectoraux abdos

je vais faires des séries en degressives 2 séries en SST

Demain je vais faire les pectoraux de cette manière qu'en pensez vous à raison 1 fois par semaines

Poulies vis à vis ( 4 séries de 20 ) très peu de repos
Développé incliné altères 3 série de 8
Machine Pectoraux Convergente 2 séries en SST
Développé incliné smith machine 4 séries 10 et je retiens la charge
Dips lesté 4 x Max
Ecarté haltères incliné 4 séries de 15 12 10 8

Abdos

merci

encore trop de séries ,je doute fort que tu reste focus sur 21 séries + n'est pas le mieux
pas compliqué pourtant un exemple pour les pecs avec 16 séries

- Développé Couché barre avec disque sous les pieds du banc : 4 x 5/6 reps

- Développé Incliné haltères : mTor (8sec à chaque descente) 3 x 8 reps

- écarté couché 3 x 10 reps ( squeeze en fin de mouvement tu serres tes haltères 3/4 secondes )

-Dips : 3 x max de reps

- Poulie vis à vis : 3 x 10/12 reps (squeeze 2 secondes) dernière séries en dégressive
 
Mille merci c’est toppp
Je comprends mieux et par exemple 1 muscle par jours et par séances par exemple sur 16 séries 1 fois sur 7 jours ça suffit pour contrer le d’entraînement ?
Merci barbarrian
 

Publicité Stéroïdes

Haut