Si tu cures, que tu sois sur un PPL, un split, un FB ou n'importe quel autre type de training tu progresseras.oui mais bientôt je serais en cure c'est pour ca que je me demande en cure si l'idéal c'est un split ou un PPL
J'aimerais idéalement commencer ton programme ou celui que j'ai mis plus haut
pour toi un programme se garde combien de temps ?
merci bcp
D’accord j’ai toujours aimé les splits mais 1 muscle une fois par semaine me semble juste après trop de volume c’est pas bon d’âpres ce que je comprend
Je suis en train d’établir un nouveau programme et j’aimerais vos avis
Un split sur 6 jours avec 1 muscle par jours et un grand volume peut t’il être efficace
Merci
Eh ben poto si avec tous tes conseils on n’arrive pas à monter un bon programme, je ne sais quoi dire d’autre
Ça serait difficile en même tempseuh oui suis a bout la peut po faire mieux
tant a une bonne toi avec ton volume de séance sans jours de repos ,en faire un peu moins n'est pas synonymes de perte de gains a condition toutefois de s'investir et d'avoir cette relation cerveau muscle qui fait beaucoup dans la manière de mener une séance et de l'exploiter en sa faveur
qu'est ce que ça va être quand tu va être en cure tu va augmenter encore le volume et faire du 7/7
déjà pour moi quand tu cure il faut bénéficier de celle ci pour améliorer dans un premier temps tes points faibles donc des séances de rappel sur le muscle en retard judicieusement placé et pas 20/25 séries et pas les même exo que la séance principale et changer le reps range
pour tes trainings
je suis partisan des jours de repos entre les séances car le muscle ce construit au repos
ex:
1 jour oui pour 1 jour non
2 " 2 "
3 " 3 "
tu n'est pas non plus obligé de compter a la semaine mais exemple sur 8/9 jours
car la fatigue induite par la musculation n'est pas seulement musculaire et unique, elle est multiple. Le repos doit donc être suffisant pour permettre une récupération correcte de toutes ces fatigues.
Le repos est le temps nécessaire pour que les deux phases de la croissance (récupération et surcompensation) puissent se réaliser. Tant que ces deux phases ne sont pas terminées, il est inutile de s'entraîner de nouveau. Cet entraînement supplémentaire peut même être contre-productif et ralentir ta progression
En effet, si tu crée un nouveau stress, donc vide encore plus tes réserves d'énergie et augmente les dommages causés aux fibres musculaires sans laisser au muscle le temps de s'adapter tu entrave ta récupération. donc Une récupération limitée ne peut pas engendrer de prise de masse et peut même augmenter le risque de blessure.
ce qu'il faut comprendre c'est qu'il ne faut pas en faire trop , ou pas assez . C'est l'expérience qui apprend a connaitre ton corps et ses capacités .
Le meilleur moyen d'avoir cette expérience , c'est déjà d'essayer d'avoir une programmation bien construite .
pour ensuite la tenir 8/12 semaines ,de tout noter puis en tirer les conclusions .
Quels groupes ont bien répondus ,ou moins bien réagit . Si ont pouvais ajouter un travail d'isolement supplémentaire ou pas , suivant les facultés de récupération que l'ont as .
pour ça Il est important de connaitre ses % sur les exercices principaux , pour pouvoir progresser , ou adapter en conséquence .
un exemple
sur un développé coucher 5x5 à 75 kg (sur la dernière série tu ne réussi pas la 5ème reps) la séance suivante plutôt qu'a essayer de d'augmenter la charge
tu vas garder la même charge jusqu’à remplir les 5 séries de 5 reps , et ensuite augmenter de 2.5% et repartir avec cette nouvelle charge
le soucis , lors d'une programmation , c'est que c'est difficile sur le long terme , car on ne peut pas prévoir le niveau de forme ou d'avancement .
Il se peut que tes 75kgs , te paraissent 100kgs , telle séance , par un manque de forme , de récupération , stress etc.....
A ce moment là , tu adaptes a ta forme du jour , même si tu ne met que 70kgs , ta séance sera constructive , car en relation avec ton état a ce moment là .Et plus encore , elle ne t'aura pas plomber les séances suivantes en écrasant ton snc ,ta récupération .
c'est comme çà qu'ont en apprend le plus sur soi .
bien entendu cela ne reste que mon avis
oui viber mais la digestion fais parti un peu du training pour pas vomir.Ben c'est personnel; si tu ne supportes pas les glucides avant et que ça te donnes la nausée tu n'en mets pas et tu en ajoutes en intra, ou alors tu mets une source très rapide type dextrine et pas de la farine de riz.
Au niveau des dosages, c'est également personnel.
Je sais que de mon côté iso + WMS en pré, EAA + WMS en intra et repas solide 1h après ça marche, mais peut-être que pour toi c'est pas la meilleure solution.
Il y a 50 topics qui discutent du sujet, notamment celui-ci:
https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peri-workout-pour-un-entrainement-au-reveil.11329/
Par ailleurs ce topic est dédié à ton training, évitons de faire trop de HS.
Comme je te l'ai dit en MP, si tu sais gérer ta diète tu ne feras pas de gras, dextrine ou non.oui viber mais la digestion fais parti un peu du training pour pas vomir.
Je vais tenter la dextrine avant mais peur de faire du gras ?
et le reste soit pendant soit glucide rapide avec la whey en post ( il parait que c'est moins bien en post que intra ? )
demain pectoraux abdos
je vais faires des séries en degressives 2 séries en SST
Demain je vais faire les pectoraux de cette manière qu'en pensez vous à raison 1 fois par semaines
Poulies vis à vis ( 4 séries de 20 ) très peu de repos
Développé incliné altères 3 série de 8
Machine Pectoraux Convergente 2 séries en SST
Développé incliné smith machine 4 séries 10 et je retiens la charge
Dips lesté 4 x Max
Ecarté haltères incliné 4 séries de 15 12 10 8
Abdos
merci
demain pectoraux abdos
je vais faires des séries en degressives 2 séries en SST
Demain je vais faire les pectoraux de cette manière qu'en pensez vous à raison 1 fois par semaines
Poulies vis à vis ( 4 séries de 20 ) très peu de repos
Développé incliné altères 3 série de 8
Machine Pectoraux Convergente 2 séries en SST
Développé incliné smith machine 4 séries 10 et je retiens la charge
Dips lesté 4 x Max
Ecarté haltères incliné 4 séries de 15 12 10 8
Abdos
merci