Je trouve que sur ton programme actuel la fréquence n'est pas suffisante; tu peux rester sur un split avec rappel ou partir sur un training en fréquence x2, qui me semblerait plus optimal.
Alors petit retour en une semaine?
Pour ma part je pense qu'il faut bien faire la distinction entre training natty ou sous chimie. Les 2 ne sont pas vraiment comparables.alors là je découvre ton journal et j'ai loupé la discussion du siècle point de vue entraînement.... merci à @Freezer et @Genofr pour avoir partagé vos points de vues chacun doit tester sur soi..... si j'avais vu en tous cas j'aurais participé perso je pense aussi que 3 séries c'est du débutant et qu'il ne faut pas hésiter à utiliser l'intensification, à travailler un groupe musculaire deux fois dans la semaine !
tout à fait d'accord avec toi .... 3 séries avec intensification sur 5 exos ça marche ou si ton entraînement est intensePour ma part je pense qu'il faut bien faire la distinction entre training natty ou sous chimie. Les 2 ne sont pas vraiment comparables.
Je ne suis pas d'accords pour dire que 3 séries c'est pour les débutants. C'est trop réducteur.
Il faut prendre en compte le volume total sur la semaine pour un groupe donné.
Et puis si tu choisis par exemple 4 ou 5 exos pour le dos et que tu tapes 3 séries par exo avec un max d'intensité, tu as largement moyen de suffisamment te buter.
Après chacun réagit différemment à un type d'entraînement donné, et comme notre opinion est aussi basé sur notre expérience, difficile de balancer des vérités générales au-delà des principes de base.
Moi je dirais que la clef c'est la surcharge progressive et la périodisation des trainings.SI ON SE RESUME INTENSIFICATION c'est la clef
bon depuis tout à lheure je sois partrir mais faut pas me brancher training c'est un point essentiel je parelerai là dessus plus tard on va donc dire 3 pointsMoi je dirais que la clef c'est la surcharge progressive et la périodisation des trainings.
voilà comme quoi chacun réagit différemment ....À mes débuts, je faisais du 5 séries et chaque muscle 2x semaine, j'ai pas progresser d'un poil alors qu'à 16 ans on est en pleine montée hormonale.
Il aura fallu qu'un coach me parle de sur entrainement et de catabolisme pour que je commence à progresser.
Je précise le coach ne m'a pas demandé un franc et m'a fait une diète et un programme gratuitement, c'était un autre époque.
Quand j'en arrive là, j'envisage plusieurs stratégies :à un moment tu stagne tu ne peux plus augmenter tes charges et à force de faire du rest pause ton système s'épuise .... tu fais quoi ?
Tu va rire, je diminue les charges et je travaille sur la congestion, quand je reprends des charges lourdes je continue à progresser, en diète je fais pareil, je diminue les glucides un moment puis je reprends, j'ai des périodes où je suis moins stricte et des périodes où je suis super stricte.mais à un moment tu stagne tu ne peux plus augmenter tes charges et à force de faire du rest pause ton système s'épuise .... tu fais quoi ?
Quand j'en arrive là, j'envisage plusieurs stratégies :
- une phase de deload pour laisser le SNC récupérer et repartir de plus belle,
- une augmentation des kcal,
- un recyclage de mon training (variation des reps ranges, changement dans l'ordre des exercices, augmentation des temps de repos entre les séries, etc...).
Et quand j'ai tout essayé et que rien ne fonctionne, je sors la plaquette de diana...
Quand j'en arrive là, j'envisage plusieurs stratégies :
- une phase de deload pour laisser le SNC récupérer et repartir de plus belle,
- une augmentation des kcal,
- un recyclage de mon training (variation des reps ranges, changement dans l'ordre des exercices, augmentation des temps de repos entre les séries, etc...).
Et quand j'ai tout essayé et que rien ne fonctionne, je sors la plaquette de diana...
Tu va rire, je diminue les charges et je travaille sur la congestion, quand je reprends des charges lourdes je continue à progresser, en diète je fais pareil, je diminue les glucides un moment puis je reprends, j'ai des périodes où je suis moins stricte et des périodes où je suis super stricte.
Un deload peut se faire de plusieurs façons :seule chose deaload j'ai essayé euh j'y arrive pas par contre j'allège mes trainings
Celui de Barb est effectivement très bien équilibré niveau volume et fréquence.Bon merci @Samuro de faire la distinction natty/dopé
Avant que tu n'interviennes je me disais que j'étais vraiment un pauvre petit caca mou
Perso le PPL x 2 est ce que je préfère jusqu'à ce jour
Je fais toujours celui de @barbarrian avec quelques minuscules modifs et c'est déjà bien assez crevant sans faire 8 séries par exo ( d'ailleurs @dixique tu peux tester ça, ça vaut le détour à mon humble avis )
Surtout en y ajoutant vie de famille, travail, femme etc...