Training jambes hypertrophie

Merci du retour Kent. Je te comprends crois moi.
Pour ma part je perçois enfin les progrès sur les jambes :
Elles se découpent un peu plus, et j'ai pris un peu de volume, mesures a l'appui.
J'aurai pas eu cette impulsion sans ce programme spécifique.
Alors on continue
[emoji3]
 
Moi c'est pareil sauf que j'ai acquis un tel retard aux niveau des jambes ( blessures successives ) que je ne peux que progresser !

Apres j'avoue que les programmes de Canadien mon mis un enorme coup de pied au cul et la depuis 2-3 semaines je retrouve des sensations incroyables au traning et une bonne progression au naturel. :)

Et comme tu dit on continue, rendez-vous dans quelques mois pour faire le bilan des kilos pris....
 
Message interdit aux modérateur, présence de gros mots.....

J'ai bien essayé de sacrer comme vous autres les Français, je crois que vous dites comme ça par exemple: j'ai fait une purée d'entrainenement de jambes...
Mais ca me défoule pas beaucoup. Donc j'y vais en québécois et je reprend ma phrase; j'ai fait une ostie de purée de training de jambes hier....la ça fait du bien!

Farce a part, je suis content d'avoir quelques retour. Je savais que le training de jambes était incroyablement difficile et que ça prend des vrais " dur " pour se rendre jusqu'au bout. Alors bravo à vous.

De mon côté, je me suis fait un nouveau programme de jambes que j'ai commencé cette semaine.
J'y suis allé dans la catégorie 1 que j'ai expliqué dans le post " c'est quoi travailler en force"
C'est à dire que je suis resté en série de 8 mais avec la charge la plus lourde possible et seulement 2 minutes de repos.
Je peux vous dire que 2 minutes ça devient vraiment court un moment donné.

J'ai fait comme suit;
5 série de 8 de squat complet full charge
4 série de 8 de pendulum squat machine pied haut ( Wow, quelle machine!)
4 série de 8 de leg press horizontale pied serrés bas de plaque
4 série de 10 leg extension en superset avec 4 série de 10 de leg curl.
2 x 4 série mollet, un debout , un assis.

Le tout avec des charges maximums.

Effet; congestion énorme au niveau des jambes. J'avais l'impression que j'étais rendu à 35 pouces de cuisses mais à 14 pouces de bras tellement je me sentais
"Flat" du haut du corps.
Petit début mal de tête à la fin et léger étourdissement( que j'accepte très bien)
Je me suis mis à bailler constamment au milieu du training. Probablement réflexe d'oxygénation.
Bref, aujourd'hui, bonne courbatures aux jambes et ce sera pire demain.
Mais, purée que j'aime ça, j'en suis accroc!
 
merci tu viens de me faire penser a quelque chose
suite au "malaise" de KGIL
plus l’intensité est forte plus dans l'effort on a un réflexe d"apnée
donc bien pensez a la respiration et a la synchronisation de cette respiration
c'est un de mes défauts en fin de séances "hard",de mal gérer cela
d'autant plus avec les jambes
très gros muscle loin du cœur en plus
je vois que ton corps s'est adapté avec un réflexe d’oxygénation
merci a nouveau pour la qualité de tes messages
 
Ben alors !
Je baille énormément pendant mes séances de jambes, particulièrement !
Comme je frôle la sur oxygénation en respirant parfois trop fort !
Canadien, a cause de toi, je vais devoir appeler les pompier juste avant de commencer la séance de jambes, au cas ou ...
Plaisanterie mise a part, nous sommes à peine en train de réaliser a quel point on touche a nos limites avec ton programme, que tu nous en donnes encore un nouveau, toujours plus dur.
Si ça continue, je vais me mettre au ping pong et a la guitare...[emoji1]
 
@diver
Je suis bien d'accord avec toi, il faut apprendre a bien gérer sa respiration, mais, la raison et la façon de le faire sera différente en haute intensité qu'en travail en force.
En haute intensité, il apparaît évident que de contrôler sa respiration de façon constante apportera l'oxygénation nécessaire. Généralement, les gens inspire dans la partie facile du mouvement pour expirer dans la phase de poussée ou de tirage dependamment du mouvement. Cela n'a pas d'incidence sur le mouvement pourvue que l'apport en oxygène soit suffisant et régulier.

Cependant, il en est tout autre lorsqu'on travail avec des charge maximales ou presque et en basse répétition.
Dans ce cas, il faut inspirer en début de mouvement et compresser notre air jusqu'à ce qu'on est passé la phase critique du mouvement pour expirer par la suite. Cela se fera en 3 ou 4 secondes uniquement mais c'est primordial.

Je m'explique. Si vous faites du DC ou du squat par exemple, vous inspiré a fond en début de mouvement. Par la suite, vous descendez la charge en +- 2 secondes en compressant vote air. En bas, vous entamez la phase critique qui est à peu près sur la moitié de la remontée. Lorsque vous avez traversé cette phase, vous expiré.
Si vous expiré aussitôt que vous commencez à forcer en bas du mouvement, vous perdez votre contraction musculaire et affectez grandement votre capacité a relever la barre.
De plus, si vous avez pris l'habitude d'expirer aussitôt que vous forcez en hypertrophie, ce qui n'est pas grave vue les charges, et que vous appliquez cette même habitude en essayant un levé absolue, vous expirerez en bas de mouvement et si la charge vous donne beaucoup de difficulté et que la montée est plus longue, vous ne serez probablement pas capable d'inspirer à nouveau au beau milieu de la phase critique en donnant un effort maximale. Attendez vous a voir des points noirs après...
 
J'ai testé la séance de Canadien en remplaçant les séries de hack squat par du squat à la smith machine toujours avec les pieds serrés en superset avec le leg curl.

Alors au départ tout va bien avec le squat classique, ça se complique avec les supersets. J'ai eu du mal à arriver jusqu'au bout même si les jambes sont un groupe que j'aime entraîner.
J'ai ressenti une ENORME congestion au niveau des adducteurs chose que j'évite au maximum d'habitude. En effet je prends assez facilement à ce niveau là ce qui par la suite me fait marcher comme un cowboy qui descend tout juste de son cheval !

J'ai aussi zappé les mollets à la fin j'arrivais tout juste à marcher donc j'ai pas plus insisté:eek:

Bon au final une très bonne séance pour tout ceux qui veulent des grosses cuisses mais qui n'ont pas peur de souffrir.
 
C'est rassurant parfois de savoir que nous sommes pas seul a ressentir le même degré de souffrance.
Merci du feed jack[emoji6]
 
Ok Jack merci du retour.
Les premiers training sont toujours plus difficile. Il y a quand même un peu d'adaptation à faire......et, quand on est trop adapté, on brasse les cartes.
C'est pour ça que je modifie les programmes à mi-parcourt.
Merci
 
Canadien,
Tu lis dans mes pensées !
A l'instant je pars compléter ton post sur training pectoraux...
 
Je n'ai pas encore fait de retour mais c'est vraiment un plaisir ton programme et pourtant j'en ai essayé tellement...Sûrement à cause de l'association des exos qui n'étaient pas bonnes.

Par contre la première semaine j'ai dû bâclé la fin tellement j'étais lessivé...Bref encore merci moi je me régale et de semaine en semaine la progression est là !

Début de la deuxième partie pour la semaine prochaine.

PS: Je me suis acheté un rouleau à pâtisserie :D
 
Retour de ma séance d'hier.
Ça y est, j'arrive a bien congestionner les jambes et la connexion entre la tête et les muscles des jambes se fait vraiment facilement.
Mais dès que j'ai atteint la meilleure congestion, je dois m'allonger jambes en l'air sinon je sens que je vais partir ...
Autre chose pour toi canadien :
J'ai fais, pour la partie squat régulier, des demi squat mais de position la plus basse à mi relevé (45°) sans me relever debout comme d'habitude.
J'ai eu un excellent ressenti.
Tu en penses quoi de ce type de demi squat ?
 
@kgil
Pour être honnête avec toi, je ne l'ai jamais fait de cette façon.
Par contre, il est évident que tu ressentiras beaucoup de tension dans les fessiers et dépendamment de la largeur de tes pieds, au niveau des quads également.
Donc, dans ta phase actuelle, si tu le sent bien, ça peux aller sans problème.
N'y prend pas trop l'habitude par contre car je veux que tu touches au mouvement régulier à l'occasion pour garder la mécanique et l'habitude du mouvement complet.

Je ne comprend pas trop cependant quand tu dis 45 degré? Que veux tu dire?
Pour le reste, est-ce que tu ressent cette fatigue extrême ou ce besoin de reprendre tes esprits seulement avec la jambes.
Si oui, rallonge tes temps de repos un peu tu garderas l'effet de congestion mais tu te donneras une chance de récupérer un peu plus.

Le squat est un mouvement unique dans un sens.
Presque tout les autres mouvements t'amènes une congestion, une fatigue et une accumulation d'acide lactique uniquement ciblé au muscle visé.
Le squat vient te chercher la moindre parcelle d'énergie, le cardio, et tout le corps réagit.
 
@ Jason
Après 4 semaines, tu pourras changer l'ordre des mouvements tel qu'indiqué
Cela rebrasse les cartes, t'oblige a réajuster les charges et empêche toute habitude face aux mouvements.
 
Canadien,
OK pour le squat et les instructions.
Je me suis mal exprimé sur l'angle de 45°, ce que je voulais dire était bien de faire des demi.squat de la position la plus basse a remonter a la moitié et repartir en bas.
Disons que ça m'a donné le maintient de la tension musculaire sans interruption et que la congestion est assez énorme.
Sinon l'étourdissement se fait qu'avec les jambes.
Du fait de mes progrès sur les cuisses, je gagne des centimètres mais je sens que ça tire sur le coeur.
J'ai pris 4 centimètres de tour de cuisse depuis fin juillet dont 2 depuis début du cycle de force soit début septembre.
Je suis plus proche des 70cm que des 60cm ce qui veut dire que les effort paient combinés a tes instructions.
Mais aujourd'hui, progresser sur les cuisses se fait au prix de séances hardcore.
On a rien sans rien.
 
Y a t'il un intérêt à faire ce type de training ponctuellement ? Je veux dire peut-on s'en servir pour casser une routine et donner au coup de boost à ses jambes ?

Mais pas toutes les semaines, juste une iu deux fois par mois.
 
@kgil
Ok, je comprend ce que tu voulais dire.
Tu sais que je ne pourrai plus jamais me moquer ou te taquiner sur tes petits
malaises. Je me suis déplacé un côte dans le dos et j'ai perdu le souffle pas en faisant du gros squat ni du deadlift de malade.......non, en éternuant! J'ai due aller me faire traité chez le chiro.......J'ai perdu toute dignité....
 

Publicité Stéroïdes

Haut