Training pectoraux hypertrophie

Salut canadien

Pour les clusters en fait on fait deux fois la même série d'affilé puis repos ?

En tout cas tes entraînements c'est de la balle atomique !!! Congestion de fou !

Par contre je peux faire tout les entraînement hypertrophie en même temps ou ca fais trop pour le corps ? Cette semaine j'ai quasiment tout fais sauf le dos et les jambes.

Merci

Tu peux en effet faire l'ensemble du training hypertrophie en un cycle d'une semaine.
8 semaines c'est pas mal avant de changer de cycle.

Salut à toi Canadien.
Avant de commencer,je souhaitais te dire merci pour tes postes qui sont pour le néophyte que je suis,une vrai bible.
J'aurais ensuite une question pour toi ou quiconque souhaiterait me répondre :
Puis-je utiliser tes programmes en hypertrophie alors que je suis débutant (1 an et 1/2 de salle) ou dois-je plutôt commencer par tes programmes de force ?
Par quoi je peux remplacer le Décliné car il n'y en a pas dans ma petite salle communale.
D'avance merci pour vos réponses.

Dernière modification par un modérateur:
Salut scaryneo.
Oui tu peux te baser sur ces programmes mais tu devras en réduire pas mal la charge de séries et de mouvements. Comme je dis toujours, il faut prendre soin de l'ajuster à son niveau. 1 an 1/2 d'entraînements = 12-14 Max de séries.
Pour le force, il y a beaucoup de choses à considérer. Je suis très à cheval sur la capacitée d'exécuter a la perfection les mouvements de base avant de commencer a monter les charges. Certains disent que ca prend entre 2000 à 3000 répétitions d'un mouvement, fait a la perfection, avant que cela ne devienne un automatisme et inné. Donc, phase de transition importante et par la suite, une initiation à ce type de travail est possible, graduellement et jumelé a un training "régulier". C'est ce que je pense.

Merci pour ta réponse rapide @Canadien.
Je vais donc adapter tes programmes pour un "newbie"
Je reviendrais pour un feed au cas où, ça pourra peu être servir à d'autre débutant.
Je vais également corriger ma diète si quelqu'un a des commentaires,alors n'hésitez pas.
Bisous les loulous.

Alors merci de t'intéressé à ce que je post, par contre, de faire cette association, soit les triceps après ce training de pec tres chargé, n'est vraiment pas la meilleur combinaison. Il a été construit pour être fait seul ou avec le biceps en diminuant le nombre de série,à sa guise.
Surtout que je viens de voir que tu as 17 ans et 1 an de training, tu dois en diminuer l'intensité c'est impératif mon ami.

Dernière édition:
Petit retour sur ma première séance Pec/biceps.
J'ai suivi le conseil du canadien et diminué le nombre de série (3 au lieu des 4 énoncé dans le plan).
En revanche pour les pecs, j'ai tourné à 65% de mon 1RM mais j'ai quand même eu une très bonne congestion.
Pour les biceps, j'ai beaucoup plus senti la congestion.
En tout les cas, très bonne sensation lors de cette première séance.
J'espère pouvoir monter les charges au cour des 8 semaines.
Merci encore @Canadien.

Merci canadien pour toutes ces méthodes "casse routine" :rolleyes:
Ce soir j'ai testé pecs/triceps, par contre en 1 heure les pecs étaient finis, c'est les supersets qui raccourcisent les séances !
il va falloir que je trouve mes poids adaptés a cette séance, pour l'instant je n'étais pas loin, même si j'aurai pu pousser un peu plus lourd.
Quant tu dis 8 reps, c'est que la huitième est a l'échec ?
Enfin c'est comme cela que j'ai compris ta méthode.
J'imprime tout cela et demain hypertrophie dos/biceps :eek:

Alors merci de t'intéressé à ce que je post, par contre, de faire cette association, soit les triceps après ce training de pec tres chargé, n'est vraiment pas la meilleur combinaison. Il a été construit pour être fait seul ou avec le biceps en diminuant le nombre de série,à sa guise.
Surtout que je viens de voir que tu as 17 ans et 1 an de training, tu dois en diminuer l'intensité c'est impératif mon ami.
Pas de soucis je corrigerais ça, je metterais trapeze ou mollet a la place. ceci dit la seance pec etait monstrueuse

L'inclinaison n'a pas besoin d'être très forte et il n'y a pas de hauteur précise pré-établis. Quelques pouces peuvent suffir. Ici, nous avons des plates de 45 lbs. Donc 2 plates une par dessus l'autre est suffisant.

....désolé barbarrian..je suis passé avant toi:p

L'inclinaison n'a pas besoin d'être très forte et il n'y a pas de hauteur précise pré-établis. Quelques pouces peuvent suffir. Ici, nous avons des plates de 45 lbs. Donc 2 plates une par dessus l'autre est suffisant.

....désolé barbarrian..je suis passé avant toi:p

bah je me fait vieux :( merci poto je n'aurai pas dit mieux
canadien ta répondu tochor

Publicité Stéroïdes