Training pectoraux hypertrophie

Canadien

Well-Known Member
Alors, pendant que vous faites dodo ma gang de paresseux, je vous ai concocté un petit training de pectoraux en hypertrophie.

Pectoraux

A-Développe couché----4 x 8 (sem.1-4)---4 x 10 (sem.5-8)----repos 0
double contraction
fat grip
##superset##
___________________
A1-écartés inclinés-------4 x 10(sem-1-4)---4 x 10(sem.5-8)----repos 2 min.
DB 45 degré.
##superset##
___________________
B- développé inclinés--4 x 5 reps (10 sec)-2 reps (10sec)-2 reps--repos 2 min.
60 degré cluster
barre guidée
___________________
C- développé décliné---4 x 12 (sem.1-4)---4 x 8 (sem.5-8)---repos 0
médium grip
##superset##
___________________
C1- pull over DB dos-----4 x 8 (sem.1-4)---4 x 12 (sem.5-8)---repos 2 min
accoté sur banc

ORDRE
Semaines 1-4 = A-A1-B-C-C1
Semaines 5-8 = C-C1-B-A-A1

-------> cluster = vous faites une série de 5, 10 sec. de repos,
une série de 2, 10 sec. de repos, une autre série de 2 et après le cycle,
2 min. de repos. Vous recommencé le cycle 4 fois.
Le cluster est un mouvement hybride qui peut être utilisé en force et
en intensité losrsque les repos et les intervalles sont contrôlés.
Vous aurez à déterminer une charge adéquate la 1ère semaine,
probablement + ou - 80 % de votre charge absolue.


-------> écartés DB = pleine étirement en descente. Charge légère.

-------> pour ceux qui n'ont pas suivis, A est en superset avec A1,
B est seul, C en superset avec C1.
 
Bonjour,

Merci pour le programme ! Je vais l'inclure avec le programme pour les cuisses ! Ça va être hard ces 8 semaines...[emoji123]
 
Quand j'utilise des termes anglais c'est simplement parce que je ne connais
pas celui en français. En général, j'essaie de respecter ça le plus possible.
 
ecriture

Quand j'utilise des termes anglais c'est simplement parce que je ne connais
pas celui en français. En général, j'essaie de respecter ça le plus possible.

pas de soucis,cousin
j'aimerais que tous les membres aient ton Français et phrasé:)
 
Merci CANADIEN, pour ce nouveau training .
Merci aussi au forum, et a tout les membres , qui m ont aidait a progresser depuis mon inscription .
 
Pour ma part, le superset A dont la double contraction me fait presque chialer de douleur (ça doit avoir un lien avec le cycle de force précédent).

Après, bien chaud, ça se gère mieux question douleur.
Mais la congestion est folle [emoji51]
 
Salut Canadien, merci pour ce training qui semble intéressant !
juste 2 petites questions : qu'entends-tu par double contraction ?
et puis-je remplacé les écartés par de la poulie vis-à-vis, les écartés me tapant trop dans les épaules !
merci à toi pour tous tes sujets qui valent de l'or ;)
 
Merci canadien de partager autant...
J'aimerai encore te demander conseil sur plusieurs choses mais je ne vais pas prendre de ton temps qui doit être précieux et je vais simplement suivre tes posts qui regorgent d'informations pour pouvoir progresser...
 
@Ricardowo
Salut, oui tu peux faire les écartés avec des poulies parallèles et un banc
que tu inclineras.
Pour les double-contraction, supposons au développé couché, tu descend la barre à la poitrine, tu remontes de 6-8 pouces et tu redescend en bas completement avant de remonter jusqu'en haut en pleine extension. Ceci fait 1 repetition.

@joeblexsoul
Deja en relisant les post que j'ai déjà ecrit, tu trouveras peut-etre certaines responses. Sinon, en autant que je sois competent a le faire, je suis a
l'ecoute des questions en lien avec ce que j'ecrit.

@diver
Merci
 
C'est hard comme training quand même, faut pas faire semblant là.

En tout cas merci Canadien pour nous faire partager tes connaissances.
 
Merci pour tes réponses claires & précises, je pense le tester le mois prochain je pense qu'il brûle bien comme il faut !
 
Merci les amis.
Oui effectivement, ce sont des training exigent.
Celui du pec engendre une très grosse congestion mais à mon avis, celui de la
jambe est beaucoup plus difficile car il va chercher la moindre parcelle d'énergie et de résistance.
 
Aller dimanche je me le fais ton programme de pectoraux ! :)

Une nouvelle fois merci du partage Canadien. Je ferais egalement un petit retour.

Juste une question pour toi, parce que je suis curieux....
Comment ce fait t'il que tu sois revenu sur le forum ?!
 
Ouais. Ouais ouais........pourquoi suis-je revenue sur le forum...
C'est parceque ma femme a insisté pour que je revienne voyons.........non...vraiment pas.

D'abord, pourquoi je suis partis, il y a 3 raisons.
Premièrement, il y avait un manque de disponibilité. Je travail beaucoup et avec les enfants et les contraintes familiale je manquais carrément de temps.
Je ne voulais pas commencer une discution sans avoir le temps de répondre aux questions.
Maintenant, les enfants ont repris l'école et je suis dans une période ou je peux écrire un peu. On verra dans le future ça pourrait être plus compliqué à l'occasion.

En second lieux, honnêtement, je faisais de textes parfois qui me prenais 45 minutes à écrire, me relire et corriger pour donner des informations que je
considérais un minimum important et il y avait 2 ou 3 personnes qui démontraient de l'intérêt. Je ne suis pas très fort en calcul mais 3 personnes sur 6000 membres je crois, ça fait pas une grosse moyenne. Je n'ai aucune amertume ou autre et très loin l'idée de me plaindre.

Mais devant cette constatation, je me suis dit que je ne forcerai pas les chose et j'ai pris 2 membres qui de toute évidence était intéressé, et j'ai fais un suivit plus personnel à l'extérieur du site pour ne pas encombrer le site.

J'ai fais parvenir une vidéo de moi a ces personnes dont kgil pour prouver que j'existe vraiment!!!

Et il y a une autre raison que je me garde pour moi.

Je reviens car je crois que il y a un certains nombres d'intéressés qui effectivement n'interviennent jamais, ce que je trouve dommage. Mais chacun en est libre.
Je fais ça en attente d'absoluement rien en retour car je ne suis pas entraîneur et je ne cherche pas de clientèle. Je ne pourrais en prendre plus de toute façon.
 
Merci de ta reponse claire et precise :)

J'apprecie et je respecte ton travail.

On voit clairement qu'il y a de la bouteille sur ce que tu explique ou raconte.

C'est appreciable & ca fais plaisir d'avoir un membre de qualité sur meso.

Surtout avec l'arrivage de newbie de cette semaine...

Moi qui voulais justement bouleverser mon training pour choquer mon corps et eviter de tomber dans une "routine".

Tes seances d'hypertrophie et de forces tombent a point nommées.
 
CANADIEN . je comprend maintenant pourquoi tes textes sont si bien écris , clair et bien rédigés
45 mn pour certain msg, c est du boulot, et une partit de ton temps personnel , c est un plaisir de te lire
merci
 
Dernière édition:

Publicité Stéroïdes

Haut