Training pour un pratiquant

TheBlade

Well-Known Member
salut a tous, j'ouvre ce sujet pour partager tout vos points de vus sur une question, Qu'elle est la meilleurs routine d'entraînement pour un pratiquant de muscu d'un an qui a du mal a prendre du muscle ? Ce qui est mon cas, je suis perdu a la vue de toutes les routines possible qui existe, merci de m'aider
 
Une routine du genre push pull leg peut être bien , push ( dc , dv militaire , barre au front ) pull ( traction , rowing t barre , curl ) leg ( squat , soulevé de terre ) le but est d inclure des exercices poly articulaire du genre 70 ℅ poly 30 ℅ isolation grand max :)
 
Une routine du genre push pull leg peut être bien , push ( dc , dv militaire , barre au front ) pull ( traction , rowing t barre , curl ) leg ( squat , soulevé de terre ) le but est d inclure des exercices poly articulaire du genre 70 ℅ poly 30 ℅ isolation grand max :)
Merci pour ta réponse, Je voulais partir sur ce type de training 3fois par semaine, qu'est ce que tu en pense ?

ptblanc2.gif
Développer coucher ou dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
ptblanc2.gif
Tractions ou Rowing barre : 4*10
ptblanc2.gif
Développer haltères : 3*12
ptblanc2.gif
Curl barre : 3*10
ptblanc2.gif
Barre front : 3*10
ptblanc2.gif
Squat ou Presse a cuisse : 4*15
ptblanc2.gif
Crunch au sol : 4*20
ptblanc2.gif
Mollets debout : 4*12
 
Bof sa m étonnerais que arrivé à la moitié tu as encore du jus...
Je te conseille en full body:
Soulevé de terre:
3 fois 6
Dc:
3 fois 8
Dips :
3 fois 8
Et finir sur un traction prise large 3 fois max de rep
Ensuite tu peut rajouté un exercice type plaisir genre mollet ou isolation sur une partie en retard :) bien sure faut changé les exos en fonction du jour de la séance mais ne pas en faire trop sur un dips tu travaille pec triceps épaule et sur une traction dos epaule biceps avant bras donc juste avec ces 2 exos tu a pratiquement recruté toute la partie haute du corps , ces dans une optique de ce genre que tu doit construire une séance en full body sinon ta séance dure 3h :)
 
Ok je vois, merci, est j'avais essayer pour le training a la fin les squat j'arrive a faire 3x15 seulement après je suis cuit mdrr
 
Bof sa m étonnerais que arrivé à la moitié tu as encore du jus...
Je te conseille en full body:
Soulevé de terre:
3 fois 6
Dc:
3 fois 8
Dips :
3 fois 8
Et finir sur un traction prise large 3 fois max de rep
Ensuite tu peut rajouté un exercice type plaisir genre mollet ou isolation sur une partie en retard :) bien sure faut changé les exos en fonction du jour de la séance mais ne pas en faire trop sur un dips tu travaille pec triceps épaule et sur une traction dos epaule biceps avant bras donc juste avec ces 2 exos tu a pratiquement recruté toute la partie haute du corps , ces dans une optique de ce genre que tu doit construire une séance en full body sinon ta séance dure 3h :)

Et pourquoi arrivé à la moitié il n'aurait plus de jus?
Le volume n'est pas si énorme que ca.

Je suis d'accords qu'il ne faut pas faire un volume de malade mais il y a quand meme une limite. Si on se preserve trop il ne se passera pas grand chose.
 
Et pourquoi arrivé à la moitié il n'aurait plus de jus?
Le volume n'est pas si énorme que ca.

Je suis d'accords qu'il ne faut pas faire un volume de malade mais il y a quand meme une limite. Si on se preserve trop il ne se passera pas grand chose.
J'ai deja tester et la seance je peut la faire, a la fin je me dit que j'ai fait une bonne séance, tu pense qu'elle est bien ? Moi en tout cas elle ma pas mal plus
 
Ben c'est un fullbody, je modifierais juste l'ordre de certain exos et si tu fais cette seance 3 fois par semaine je modifierais le rep range sur les 3 séance pour toucher à tous exemple: une seance axé force, une seance axé myofibrillaire et une seance axé sarchoplasmique.
 
Je voit, pour toi qu'elle est l'ordre idéal ? Force pas plus de 5rep, parcontre pour les deux autres pourrais tu me faire un petit rappel si sa ne te derange pas stp
 
Comme te la été cité plus haut, il vaut mieux commencer par les jambes.

Tu fais une seance 5-6rep
une autre 8-10rep
et une autre 12-15reps
Comme ca tu touche à tout.

Apres il y a les trainings hybrides qui sont pas mal non plus.
 
Et niveau diete ca donne quoi car le probleme peu venir de la.

Niveau diète
Matin : 100gr Flocons d'avoine
4 oeufs
1 banane
1 pain de mie complet
1 omega 3 1 animal Pak

Midi : Je mange a la cantine donc c'est riz pâtes poisson je mange a ma faim et même un peu plus.

Collation : 30gr de whey une banane et quelques amandes.

Repas du soir : Pates, riz, lentilles ect sa depend et il a toujours une sources de protéines viande, comme de la dinde ou du poulet, un yaourt plus une banane.

Et avant de me coucher 200gr de fromage blancs, des amandes, 1 pain de mie complet, une banane.

Pendant mes jours training apres ma seance je prend du dextrose de la creatine des bcaa et de la glutamine et de la taurine. Et de la glutamine aussi avant de le coucher.
Desoler si ce n'est pas bien expliquer mais je suis nouveau, et si ma diete n'est pas extra je peut la modifier mais je ne voit pas ou. Merci
 
Pour les débutants, le must est le 5x5 de Reg Park. C'est un must du genre, ça va à l'essentiel et niveau base, c'est le top.

Trois Phase du 5x5 programme de REG PARK

Phase One

-3x10 45° extension du dos (lombaires)
-5x5 Squat
-5x5 Bench press
-5x5 Soulevé de terre

Reste 3-5 minutes entre les 3 dernières séries de chaque exercice.

Training trois jours par semaine pendant trois mois.



Phase Deux pour Bodybuilders

-3-4x10 45° extension du dos (lombaires)
-5x5 Front squat
-5x5 squat
-5x5 Bench press
-5x5 Développé haltères assis
-5x5 High pull
-5x5 Soulevé de terre
-5x5 Mollets debout à la barre

Repos 2 minutes entre les séries.

Training trois jours par semaine pendant trois mois.

Troisième phase pour des Bodybuilders

-4x10 45° extension du dos (lombaires)
-5x5 Front squat
-5x5 Squat
-5x5 Développé militaire debout
-5x5 Bench press
-5x5 Rowing barre
-5x3 Soulevé de terre
-5x5 Développé nuque ou développé haltères à 1 bras
-5x5 Curl haltères
-5x8 Triceps extension poulie
-5x25 Mollets debout

Repos 2 minutes entre les séries.

Training trois jours par semaine pendant trois mois.
https://musclesenmetal.com/forum/threads/5x5-pour-les-bodybuilders.9298/
 
deja, tu prends le problème dans le bon sens, bravo. Au lieu de faire comme beaucoup et débarquer ici en disant "je ne prend pas de muscle, je veux curer" au moins tu te poses les bonnes questions: training et diète.

tu fait 1,80m pour 60kg, tu as 19ans, donc a vu de nez tu dois avoir un métabolisme plutôt élevé, a mon avis c est du coté de la diète que tu dois travailler. Tu ne manges clairement pas assez.
https://fr.thinksteroids.com/commun...oins-en-calories-et-en-macronutriments.11994/
Il te manque une collation le matin.
Ton peri training est a revoir aussi. https://fr.thinksteroids.com/community/threads/peri-workout.10765/
 
Merci thor45 et willBT, oui j'ai un métabolisme rapide, c'est sur que ma diète et loin d'être parfaite mais je vais y travailler, merci les gars pour votre aide.
 
Je dis
Et pourquoi arrivé à la moitié il n'aurait plus de jus?
Le volume n'est pas si énorme que ca.

Je suis d'accords qu'il ne faut pas faire un volume de malade mais il y a quand meme une limite. Si on se preserve trop il ne se passera pas grand chose.

Je disais arrivé à la moitié car il fait du curl , ensuite barre à front pour partir sur un squat.. :) le volume n est pas si énorme je suis d accord :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut