Training PPL "à la John Meadows"

Super post, dommage qu'il n'y a qu'une semaine de programme ... haha !

Sinon triste d'apprendre ça, en esperant que ça aille mieux :/
 
J aimerai bien tester ce type de programme sur 5 jours en enlevant la derniere séance de legs et en augmenter la seul séance.

Car un peu marre du split et j aimerai du changement niveau training et pourquoi pas gagner encore en volume et qualité musculaire même si se serai léger étant naturel et je pense arriver au bout de mes capacités en terme de volume.
 
J aimerai bien tester ce type de programme sur 5 jours en enlevant la derniere séance de legs et en augmenter la seul séance.

Car un peu marre du split et j aimerai du changement niveau training et pourquoi pas gagner encore en volume et qualité musculaire même si se serai léger étant naturel et je pense arriver au bout de mes capacités en terme de volume.
Je vais voir si j’ai le temps de mettre un exemple de split sur 5 jours base sur les mêmes principes :)
 
Plus de 10ans de pratique et je n'ai jamais essayé cette méthode :eek:
Il est jamais trop tard, lire ton post ma donné envie, je vais bien me pencher dessus et essayer pour voir le ressentit.
Merci @Viper
 
Plus de 10ans de pratique et je n'ai jamais essayé cette méthode :eek:
Il est jamais trop tard, lire ton post ma donné envie, je vais bien me pencher dessus et essayer pour voir le ressentit.
Merci @Viper
De rien l'ami.

J'aime beaucoup les programmes de Meadows, ils sont bien pensés, intenses et in fine permettent de bien progresser.
Certes John Meadows n'est pas naturel, mais ça ne l'empêche pas de très bien maitriser les bases et d'être un excellent coach ;)
 
Bcp d’année de training et jamais fait de ppl, je vais sûrement essayé pour ce début septembre, je pense 6/8 semaines avec ce programme tout fait pourquoi pas, pour une reprise de sport après 2/3 mois d’arrêt :D
 
Merci à toi pour ce programme pourquoi pas l’essayer sur 1 mois en modifiant seulement certaines petites choses plus adaptées à moi ( ex un peu plus d’exos epaules car point faible epaules ect)
 
Testé depuis 1 semaine... Très bonne composition, néanmoins il n'est pas évident de jaugé l'échelle RPE... On veut toujours en faire plus, frustré par l'arrêt d'une série en sachant que l'on pourrait en faire d'avantage. J'aime allé constamment à l'échec alors j'ai du mal à savoir quand laisser 1/2/3 reps en réserve car je n'ai jamais de réel certitude quand à ma capacité à en faire plus ou moins sur le moment...

Merci pour ce programme PPL qui m'a permis d'abandonner mon tatfitionel Split qui commencé à s'essouffler !
 
Testé depuis 1 semaine... Très bonne composition, néanmoins il n'est pas évident de jaugé l'échelle RPE... On veut toujours en faire plus, frustré par l'arrêt d'une série en sachant que l'on pourrait en faire d'avantage. J'aime allé constamment à l'échec alors j'ai du mal à savoir quand laisser 1/2/3 reps en réserve car je n'ai jamais de réel certitude quand à ma capacité à en faire plus ou moins sur le moment...

Merci pour ce programme PPL qui m'a permis d'abandonner mon tatfitionel Split qui commencé à s'essouffler !
Je peux comprendre ta frustration, moi aussi j'ai le goût de l'effort j'adore allé à l'échec a chaque série mais moi aussi je suis sur un PPL X2 6 séances semaines et tu te rends compte que si tu vas a l'échec a chaque série tu finis cramé nerveusement très rapidement
 
Je peux comprendre ta frustration, moi aussi j'ai le goût de l'effort j'adore allé à l'échec a chaque série mais moi aussi je suis sur un PPL X2 6 séances semaines et tu te rends compte que si tu vas a l'échec a chaque série tu finis cramé nerveusement très rapidement
Certainement mais comment être conscient d'une fatigue nerveuse... personnellement je n'arrive pas à avoir ce ressenti
J'ai la sensation d'être en forme globalement
 
Perte de force et de motivion, sommeil perturbé, appétit modifié, rythme cardiaque au repos augmenté, irritabilité, perte de la
concentration……entre autres.
Et moi qui dors moins bien depuis 2 jours... alors que j'ai un véritable sommeil de plomb !
Et le seul facteur qui puisse jouer la dessus en ce moment est certainement le training...
Les séances durent 1h30/2h00, ce qui est bien trop long... mais je n'arrive pas à avoir un volume suffisamment conséquent ( minimum 16 séries par muscles sur 8 jours) en 45 min/1h00, j'ai a peine fait la moitié du programme et je tourne à 6/8 exos sur 4 series par entrainement... ce qui est pas délirant non plus
 
symptôme du surentraînement :

* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.





* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.

Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue


Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue, c'est tout, point !!!
 
Et moi qui dors moins bien depuis 2 jours... alors que j'ai un véritable sommeil de plomb !
Et le seul facteur qui puisse jouer la dessus en ce moment est certainement le training...
Les séances durent 1h30/2h00, ce qui est bien trop long... mais je n'arrive pas à avoir un volume suffisamment conséquent ( minimum 16 séries par muscles sur 8 jours) en 45 min/1h00, j'ai a peine fait la moitié du programme et je tourne à 6/8 exos sur 4 series par entrainement... ce qui est pas délirant non plus
C’est beaucoup trop et pas nécessaire, il faut réduire mec...
 
symptôme du surentraînement :

* Forme classique (sympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- agitation,

- troubles du sommeil,

- perte de poids, anorexie,

- augmentation de la Fc et de la pression artérielle de repos,

- récupération de la Fc et de la pression artérielle plus lente après un effort,

- hypotension posturale,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie maximal à l'effort,

- perte de l'esprit de compétition.





* Forme moderne (parasympathique):

- baisse des performances,

- fatigue persistante,

- dépression, lassitude

- sommeil non perturbé,

- poids et appétit normal,

- baisse de la Fc de repos avec récupération rapide après effort,

- hypoglycémie à l'effort,

- infections fréquentes,

- diminution de la lactatémie pour des efforts modérés et maximaux,

- diminution de la libido chez les hommes et aménorrhée (arrêt des règles) chez les femmes,

- perte de l'esprit de compétition.

Quand quelqu'un est fatigué et a quelques mauvaises séances d'entraînement , il va aussi automatiquement supposer qu'il est en surentraînement. Dans les deux cas, cela montre une méconnaissance de ce que le surentraînement est vraiment.

-Le surentraînement est un état physiologique provoqué par une accumulation excessive de stress physiologique, psychologique, émotionnel, de l'environnement, et chimique qui conduit à une diminution soutenue de la performance physique et mentale, et qui nécessite une période de récupération relativement longue


Une accumulation de fatigue

Un état de surentraînement réel / le syndrome prend des mois de stress excessif à construire. Et quand quelqu'un atteint cet état, ça va prendre plusieurs semaines (voire plusieurs mois) de repos et des mesures de redressement pour revenir à un état «normal» physiologique.

-Si quelques jours de repos ou de repos actif peuvent obtenir le retour à la hauteur de vos performances , vous n'étiez pas en surentraînement. Vous avez sans doute souffert d'une accumulation de fatigue, c'est tout, point !!!
Donc la solution pour un rétablissement est la même (repos) seule la durée change?
Ou plutôt quels sont ces « mesures de redressement »?
 
Dernière édition:
C’est beaucoup trop et pas nécessaire, il faut réduire mec...

C’est beaucoup trop et pas nécessaire, il faut réduire mec...
Alors comment avoir suffisamment de volume en réduisant son temps d'entraînement et ses séries ?
Admettons que je passe à 3 séries au lieux de 4, je cumulerai donc 12 séries par muscles une fois ma "semaine" bouclée.... cest pas un peu légers ?
 
Alors comment avoir suffisamment de volume en réduisant son temps d'entraînement et ses séries ?
Admettons que je passe à 3 séries au lieux de 4, je cumulerai donc 12 séries par muscles une fois ma "semaine" bouclée.... cest pas un peu légers ?
Tu es sur quel type de training actuellement ?
Split, PPL, Upper Lower?
 
Donc la solution pour un rétablissement est la même (repos) seule la durée change?
Ou plutôt quels sont ces « mesures de redressement »?
être a l'écoute de sont corps de ses réactions au training ou dans la vie courante ( stress / fatigue du boulot / etc.. )
a partir de la en tirer des conclusions puis tout simplement s'accorder des jours de repos en plus dans la semaine

pour les jours de repos, pour cela tu n'est pas obligé de compter a la semaine mais sur 8/9 jours
car le corps ignore la notion de semaine, c'est nous qui nous lui imposons avec un calendrier composé de jours, semaines, mois précis

ma vision et mon humble avis cela est un peu en rapport avec le fameux adage qui dit que s"entraîner plus c'est le mieux difficile a sortir cela de la tête que le plus n'est pas le mieux

la plupart du temps pour ne pas dire souvent les personnes associe body a grosse charge de poids séance interminable+ les rappels et tout ça sans pratiquement de repos etc....
il faut comprendre que ce n'est pas parce que ont est arrivé pendant un certains temps a infliger a son corps un nombre de séries et un gros volume que l'on va progressé indéfiniment que cela va marcher tout le temps, bien souvent a un moment donné il y a saturation et la stagnation qui en découle

car pour progresser il ne faut surtout pas épuiser sont SNC ce qui arrive quand ont en fait trop ce qui je trouve est la plus grande des conneries car alors le corps mettra toute sont énergie dans la récupération et non la construction

Faire du muscle c'est autrement plus subtile
la plupart du temps les réponses ont les a en soit , mais ont n'a pas la volonté de changer sa façon de s’entraîner , il faut casser cette barrière mentale .

car pour moi il ne faut pas oublier que le corps a des pouvoir d’adaptation auquel ont n'y peux rien il faut donc le le surprendre en changeant la donne, et changer la donne c'est tout simplement moins de séries des exo complémentaires des méthodes d'intensification judicieusement placé, avoir une synergie entre des recharges du repos etc..

y a une cohérence a avoir , un objectif , et une structuration intelligente pour avoir une progression linéaire

pour rappel :
gagner un jour de repos a la semaine est bénéfique car c'est au repos que le muscle ce construit
au training tu casse la fibre ensuite tu l'alimente et le repos permet d'assimiler tout ça .
 

Publicité Stéroïdes

Haut