Traitement SIBO

les IPP c'est un massacre et c'est prescrit a la pelle
Aller ? J en prends depuis 15 ans !! Du coup tu peux me dire les dégâts de ce médoc ? Même ceux qui savent j aimerais vos retours svp merci à tous , par contre dès que je le prend pas j ai des brûlures d estomac , une alternative?
 
Aller ? J en prends depuis 15 ans !! Du coup tu peux me dire les dégâts de ce médoc ? Même ceux qui savent j aimerais vos retours svp merci à tous , par contre dès que je le prend pas j ai des brûlures d estomac , une alternative?
J’ai vu aussi que c’était une sacrée m*rde. Y’en a ils les prennent couplé a des antibio pour virer une bactérie mais aussi longtemps l’estomac ne doit pas aimer.

Essaye de voir des alternatives naturel par rapport a tes problèmes
 
J’ai vu aussi que c’était une sacrée m*rde. Y’en a ils les prennent couplé a des antibio pour virer une bactérie mais aussi longtemps l’estomac ne doit pas aimer.

Essaye de voir des alternatives naturel par rapport a tes problèmes
Oui mais pourquoi est-ce une merde ? J aimerais comprendre les effets néfastes … surtout que j en prend depuis 15 ans du coup ça m intéresse
 
Oui mais pourquoi est-ce une merde ? J aimerais comprendre les effets néfastes … surtout que j en prend depuis 15 ans du coup ça m intéresse

Risque accru d'infections : l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque d'infections gastro-intestinales, respiratoires et rénales.

Carences nutritionnelles : l'usage à long terme des IPP peut altérer l'absorption de certains nutriments essentiels comme la vitamine B12, le magnésium, le calcium et le fer.

Ostéoporose : des études suggèrent que l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque de fractures osseuses, en particulier chez les personnes âgées.

Syndrome d'hyperplasie glandulaire : une utilisation prolongée d'IPP peut entraîner des modifications au niveau des cellules de la muqueuse gastrique.



 
Risque accru d'infections : l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque d'infections gastro-intestinales, respiratoires et rénales.

Carences nutritionnelles : l'usage à long terme des IPP peut altérer l'absorption de certains nutriments essentiels comme la vitamine B12, le magnésium, le calcium et le fer.

Ostéoporose : des études suggèrent que l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque de fractures osseuses, en particulier chez les personnes âgées.

Syndrome d'hyperplasie glandulaire : une utilisation prolongée d'IPP peut entraîner des modifications au niveau des cellules de la muqueuse gastrique.



j'avais lu aussi que selon une étude les utilisateurs d'IPP sur le long terme (à vie) ont 2X plus de risques de developper une insuffisance rénale.
 
Après y'a des millions de gens chez qui le bénéfice est réel, et qui ont une vie meilleure avec. Par contre ceux qui ont des effets secondaires ont le choix difficile entre arreter avec des reflux ou continuer et subir les effets secondaires (très variés). Y'a même des forums sur les effets secondaires des IPP
 
Après y'a des millions de gens chez qui le bénéfice est réel, et qui ont une vie meilleure avec. Par contre ceux qui ont des effets secondaires ont le choix difficile entre arreter avec des reflux ou continuer et subir les effets secondaires (très variés). Y'a même des forums sur les effets secondaires des IPP
Le reflux en lui même n’est pas une maladie mais un symptôme, mais malheureusement les patients et les médecins préfèrent traiter les symptômes que trouver la cause souvent.
 
Risque accru d'infections : l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque d'infections gastro-intestinales, respiratoires et rénales.

Carences nutritionnelles : l'usage à long terme des IPP peut altérer l'absorption de certains nutriments essentiels comme la vitamine B12, le magnésium, le calcium et le fer.

Ostéoporose : des études suggèrent que l'utilisation prolongée d'IPP peut augmenter le risque de fractures osseuses, en particulier chez les personnes âgées.

Syndrome d'hyperplasie glandulaire : une utilisation prolongée d'IPP peut entraîner des modifications au niveau des cellules de la muqueuse gastrique.



Merci beaucoup pour cet article qui va beaucoup m aider et merci aussi a tous ceux qui ont répondu vous m avez bien aidé , je comprends mieux certaines choses maintenant comme mon taux de fer très bas par exemple et bien d autres soucis encore , je me suis reconnu en lisant cet article merci encore
 
Aller ? J en prends depuis 15 ans !! Du coup tu peux me dire les dégâts de ce médoc ? Même ceux qui savent j aimerais vos retours svp merci à tous , par contre dès que je le prend pas j ai des brûlures d estomac , une alternative?





Ya bcp de littérature sur les ipp

Je me dis que Si le bon dieu, la nature a décidé de mettre de l’acide dans l’estomac c’est pas juste pour le plaisir c’est sur

Pour mon œsophagite on m’avait prescrit des ipp. Je me suis aperçu qu’en arretant le thé ca se résolvait tout seule.

Pour mes brûlures d’estomac depuis que je mâche bien mes aliments, plus rien. Je n’avale plus ma nourriture que lorsqu’elle est quasi liquide après l’avoir mâché. Je crois que c’est gandi qui disait il faut boire ta nourriture et macher ton eau.

Et bien sur le pire ennemi de l’homme et l’ami des labos pharmaceutiques, le stress
 
Dernière édition:
Pour la personne avec le sibo peut etre essayer

Ail 3 fois par jours
Alflorex : c’est un probiotique vraiment miracle qui massacre les mauvaises bactéries
 
Pour la personne avec le sibo peut etre essayer

Ail 3 fois par jours
Alflorex : c’est un probiotique vraiment miracle qui massacre les mauvaises bactéries

Ail c’est un fodmap donc aggrave le sibo, et justement il ne faut pas prendre de probiotique car ils nourrissent les bactéries.

Faut plutôt les éradiquer, et différent traitement en fonction du type de sibo.
L’allicine (issu de l’ail) et pour le sibo méthane, moi c’est hydrogène
 
Slt @TheBlade

Je t'apporte mon témoignage :

J'ai malheureusement eu ce type de truc jusqu'à il y a klk mois.

Suite à une péritonite et une colposcopie peut-être de temps après, cela a déclenché le syndrome du colon irritable chez moi.

Plusieurs consultations, car énormément de gaz et des selles (foireuses :D)

J'ai cherché plusieurs trucs pour remédier à ça. Mon médecin me disait qu'il n'y avait pas de traitement pour ça, en me disant que tout ce qui existe la dessus fait figure de légende et que c'est pour faire du pognon.

Le meilleur traitement est la restauration de la flore intestinale. (enfin pour moi)
Alimentation saine et probiotiques, prébiotiques sur le long terme, également sport d'endurance (cardio) eau minérale basique.

Au bout de plus de 2 ans c'est rentré dans l'ordre tout seul.

Mais cela a vraiment été désagréable durant pas mal de temps.

Mon conseil est dans mon post poto.

Sois patient et évite toute sorte de trucs qui vont pas t'aider au contraire.

Bon courage à toi pour la suite... ;)
 
Slt @TheBlade

Je t'apporte mon témoignage :

J'ai malheureusement eu ce type de truc jusqu'à il y a klk mois.

Suite à une péritonite et une colposcopie peut-être de temps après, cela a déclenché le syndrome du colon irritable chez moi.

Plusieurs consultations, car énormément de gaz et des selles (foireuses :D)

J'ai cherché plusieurs trucs pour remédier à ça. Mon médecin me disait qu'il n'y avait pas de traitement pour ça, en me disant que tout ce qui existe la dessus fait figure de légende et que c'est pour faire du pognon.

Le meilleur traitement est la restauration de la flore intestinale. (enfin pour moi)
Alimentation saine et probiotiques, prébiotiques sur le long terme, également sport d'endurance (cardio) eau minérale basique.

Au bout de plus de 2 ans c'est rentré dans l'ordre tout seul.

Mais cela a vraiment été désagréable durant pas mal de temps.

Mon conseil est dans mon post poto.

Sois patient et évite toute sorte de trucs qui vont pas t'aider au contraire.

Bon courage à toi pour la suite... ;)

Salut, merci pour ton témoignage.

Colon irritable est encore différent du Sibo lol

Sibo C’est une pullulation bactérienne dans l’intestin grêle, elles n’ont rien à faire ici donc dans tout les cas je dois les dégager puis par la suite effectivement je dois restaurer ma flore.

J’ai vraiment tout essayé même ce que tu as fait mais rien y fait. Tant qu’elles seront là j’aurais beau faire ce que je veux le problème ne sera jamais réglé.

Moi les probiotiques au contraire peut importe la souche quand j’en prend cela accentue mes ballonnements et dans le cas d’un sibo les probio aggrave la chose

Et malheureusement vu nos médecins et leurs connaissances sur les maladies et pathologies intestinales, sa réponse ne m’étonne pas. Beaucoup disent "c’est dans la tête". Ils ne s’y connaissent pas du tout.

Je vais suivre le protocole pour les éradiquer et par la suite mettre en place certaines habitudes pour par exemple aider mon complexe moteur migrant, voir si j’ai un biofilm.

Beaucoup d’autres paramètres a prendre en compte, et surtout chercher la cause.

Et je suis comme ça depuis petit donc je suis plus a 100€ près lol, j’essaye tout et au moins je n’aurais pas de regrets.
 
Salut, merci pour ton témoignage.

Colon irritable est encore différent du Sibo lol

Sibo C’est une pullulation bactérienne dans l’intestin grêle, elles n’ont rien à faire ici donc dans tout les cas je dois les dégager puis par la suite effectivement je dois restaurer ma flore.

J’ai vraiment tout essayé même ce que tu as fait mais rien y fait. Tant qu’elles seront là j’aurais beau faire ce que je veux le problème ne sera jamais réglé.

Moi les probiotiques au contraire peut importe la souche quand j’en prend cela accentue mes ballonnements et dans le cas d’un sibo les probio aggrave la chose

Et malheureusement vu nos médecins et leurs connaissances sur les maladies et pathologies intestinales, sa réponse ne m’étonne pas. Beaucoup disent "c’est dans la tête". Ils ne s’y connaissent pas du tout.

Je vais suivre le protocole pour les éradiquer et par la suite mettre en place certaines habitudes pour par exemple aider mon complexe moteur migrant, voir si j’ai un biofilm.

Beaucoup d’autres paramètres a prendre en compte, et surtout chercher la cause.

Et je suis comme ça depuis petit donc je suis plus a 100€ près lol, j’essaye tout et au moins je n’aurais pas de regrets.
Oui moi aussi c'était pareil au début, le doc m'a dit que les bactéries du colomb était à la mauvaise place.

Moi aussi au début, c'était toujours pire quand je prenais des probiotiques...

Il m'a donné des antibiotiques pour détruire la flore et la reconstitué à plusieurs reprises.
Mais cela n'a pas marché du premier coup.

Ça a été long plus de 2 ans...
 
Oui moi aussi c'était pareil au début, le doc m'a dit que les bactéries du colomb était à la mauvaise place.

Moi aussi au début, c'était toujours pire quand je prenais des probiotiques...

Il m'a donné des antibiotiques pour détruire la flore et la reconstitué à plusieurs reprises.
Mais cela n'a pas marché du premier coup.

Ça a été long plus de 2 ans...

Exact avec les antibio il faut parfois plusieurs cycles pour les éradiquer complètement.

Au début je voulais faire les antibio medicamenteux mais j’ai opter pour l’option diète élémentaire + antibio naturel.

Qui ne tente rien n’as rien, je verrais bien :D
 
@TheBlade tu as des problèmes de ballonements quelque soit les aliments que tu manges ?
par exemple: steak + haricots verts + beurre.. ça te donne des ballonnements ?
je demande car dans mon cas, le repas plus haut ne provoquait aucun symptome désagreable, seuls les féculents provoquaient une douleur abdo lors de la digestion.
 

Publicité Stéroïdes

Haut