Transaminases et les valeurs PDS sont t'il viable pour nous sportif ?

En même temps tes valeurs c’est légèrement au dessus, comme quoi et comme je disais dans la première page ici, l’entraînement n’impacte pas tant que ça les valeurs hépatique pour que ça vaille la peine de se casser la tête à avoir si on doit s’arrêter 2 jours ou 5 avant la prise de sang.

Par contre si ton analyse sort des valeurs x3 c’est clairement pas l’entraînement.

En même temps tes valeurs c’est légèrement au dessus, comme quoi et comme je disais dans la première page ici, l’entraînement n’impacte pas tant que ça les valeurs hépatique pour que ça vaille la peine de se casser la tête à avoir si on doit s’arrêter 2 jours ou 5 avant la prise de sang.

Par contre si ton analyse sort des valeurs x3 c’est clairement pas l’entraînement.
Non mais on parle d'un x2 sur la valeur de base quand base. L'augmentation est spontanée, mais garder de telles transaminases si elles viennent bien du foie n'est pas bon signe au long cours.
En tout cas en épidémiologie 15-25 semble être la veleur optimale

Tu n’es pas à x2. Quand on parle dex2, x3 etc… en médecine c’est par rapport au max de labo pas le taux habituel de la personne.

En tout cas en épidémiologie 15-25 semble être la veleur optimale
Il n’y a pas vraiment de valeur optimale tant que ça reste normal ou presque.

Cette terminologie optimal si répandue dans ce milieu de body/dopage/biohacking me sort des yeux…

Il n’y a pas vraiment de valeur optimale tant que ça reste normal ou presque.

Cette terminologie optimal si répandue dans ce milieu de body/dopage/biohacking me sort des yeux…
Je disais à x2 par rapport à mon taux de base.
Optimal dans le sens risque de problème toutes causes confondues le plus bas. Que ça te plaise ou non c'est comme ça, certains marqueurs biologiques peuvent être optimals(optimaux?!) en ce qui concerne la tension. Une CRP à ultra sensible à 2mg/L c'est normal mais à ce niveau-là en réalité il y a des déjà des soucis sous-jacents.
Les gens ont beaucoup de problèmes hépatiques en France, si personne ne s'inquiète ou ne cherche pas à changer quoi que ce soit sans que les transaminases soient à 100 évidemment qu'on finit pas avoir des gens avec des cirrhoses

Comme pour la tension. 125/85 c'est grave? Non? C'est mauvais? Non plus. C'est optimal? Non plus. Tu serai un poil plus bas ce serait meilleur c'est tout.

Je disais à x2 par rapport à mon taux de base.
Optimal dans le sens risque de problème toutes causes confondues le plus bas. Que ça te plaise ou non c'est comme ça, certains marqueurs biologiques peuvent être optimals(optimaux?!) en ce qui concerne la tension. Une CRP à ultra sensible à 2mg/L c'est normal mais à ce niveau-là en réalité il y a des déjà des soucis sous-jacents.
Les gens ont beaucoup de problèmes hépatiques en France, si personne ne s'inquiète ou ne cherche pas à changer quoi que ce soit sans que les transaminases soient à 100 évidemment qu'on finit pas avoir des gens avec des cirrhoses

Comme pour la tension. 125/85 c'est grave? Non? C'est mauvais? Non plus. C'est optimal? Non plus. Tu serai un poil plus bas ce serait meilleur c'est tout.
Bah justement tes calculs par rapport à ton avant que ça soit x2 ou autre n’est pas bon. Il y a une norme dans la quelle il importe peu que tu soit à 20 ou à 40, sauf cas particulier.

Et en ce qui est ta vision de notion optimal. C’est pas bon non plus et exagéré par l’internet et tout ces biohacking et Dr google. La vérité de la médecine est autre, et la quasi totalité de la population vie une vie normale, et longue. Alors qu’ils sont tous loin d’être optimal sur tout.

D’ailleurs je trouve ça dommage qu’un jeune d’une 2eme d’année se soucie autant de cette notion et fait autant d’analyse plutôt que de VIVRE. Et ça oui c’est mon point de vue.

Concernant les valeurs du foie et l'entraînement, chez moi ça ne fait rien du tout, mais alors zéro.
J'ai fait 1 bilan hépatique chaque mois, pendant mon année sous Roaccutane.
Ça n'a quasiment jamais bougé, ni le cholestérol d'ailleurs qui a même baissé des fois.
Go envoyer le Roacc pharma chez Jano, ça pue le fake cette affaire ! :D

Bah justement tes calculs par rapport à ton avant que ça soit x2 ou autre n’est pas bon. Il y a une norme dans la quelle il importe peu que tu soit à 20 ou à 40, sauf cas particulier.

Et en ce qui est ta vision de notion optimal. C’est pas bon non plus et exagéré par l’internet et tout ces biohacking et Dr google. La vérité de la médecine est autre, et la quasi totalité de la population vie une vie normale, et longue. Alors qu’ils sont tous loin d’être optimal sur tout.

D’ailleurs je trouve ça dommage qu’un jeune d’une 2eme d’année se soucie autant de cette notion et fait autant d’analyse plutôt que de VIVRE. Et ça oui c’est mon point de vue.
Matsor je ne sais pas où tu vis l'espérance de vie en bonne santé est de 63 ans seulement, une énorme quantité de gens finissent leur vie dans la douleur ou dans la maladie, mon grand-père est décédé d'un cancer assez rapidement à 73 ans, mon arrière grand-père d'un cancer du pancréas, mon autre arrière grand-père de pathologie cardiaque avant ses 60 ans, une grande tante est décédée d'un cancer du sang, mon père a une hypercholestérolémie familiale et une tension à surveiller pour l'instant. Pourtant aucun d'eux ne vivaient dans l'excès. Je connais ton avis et ton inaction face, je suis pour prévenir la maladie et toi pour la traiter, c'est ce qu'on fait depyis longtemps, c'est plus simple, ça coûte moins cher, mais ça fait que 18k personnes meurent chaque année de crise cardiaque ou que presque 100k personne soient en infussance rénale grave en Franche.
L'apoB et le le LDL-C sont causals des maladies CVD
L'hypertension est causal des maladies rénales
Le cancer on l'a dans l'os je suis d'accord, appart les mammographies et le touché rectale/PSA, mais tout le reste, ça se modifie et ça se prévient, du moins on peut limiter le risque. Et si les gens veulent prendre soin d'eux, surveiller leur santé, et l'améliorer comme ils peuvent, à leur frais, je ne vois pas où est le problème.

Regarde la pièce jointe 69769

deterage du topic

Regardez mes transaminases !
Aucun changement si ce n'est de grosses courbatures absolument partout au moment de la prise de sang. Elles étaient à 19 toutes les deux une semaine avant. Par contre, gamma GT et phosphatase alcaline très basses. Les transaminases sont donc musculaires et non hépatiques. J'avais demandé les bilirubine mais elles ont été omises .
elles sont normales tes transas
ton training peuvent les faire monter mais c'est minime
par contre ce que tu manges, la quantité aussi ça c'est un gros facteur de stress hépatique
j'ai une nash à cause du surplus calorique mais aucune junkfood que du brut.
toujours transas à 3 chiffres depuis des années et aucun supplément n'aide si tu n'enlèves pas le probleme de base
évidemment avec les stéros là c'est puissance 10 sur les transas et pas que les oraux

Concernant les valeurs du foie et l'entraînement, chez moi ça ne fait rien du tout, mais alors zéro.
J'ai fait 1 bilan hépatique chaque mois, pendant mon année sous Roaccutane.
Ça n'a quasiment jamais bougé, ni le cholestérol d'ailleurs qui a même baissé des fois.
Go envoyer le Roacc pharma chez Jano, ça pue le fake cette affaire ! :D
soit tu as un foie robuste soit c'est pas du roacc en effet
j'en ai pris il y a 30 ans quand j'étais ado
c'est bien agressif cette merde mais ça marche bien lol

soit tu as un foie robuste soit c'est pas du roacc en effet
j'en ai pris il y a 30 ans quand j'étais ado
c'est bien agressif cette merde mais ça marche bien lol
Je rigolais, c'était du vrai et prescrit avec un suivi dermato.
Elle m'avait dit que j'avais une bonne tolérance à ce niveau.
Par contre pour le reste, j'ai eut tous les ES possibles, la violence ce truc.

elles sont normales tes transas
ton training peuvent les faire monter mais c'est minime
par contre ce que tu manges, la quantité aussi ça c'est un gros facteur de stress hépatique
j'ai une nash à cause du surplus calorique mais aucune junkfood que du brut.
toujours transas à 3 chiffres depuis des années et aucun supplément n'aide si tu n'enlèves pas le probleme de base
évidemment avec les stéros là c'est puissance 10 sur les transas et pas que les oraux

Et à la longue ça te fait pas de douleurs au niveau du foie et tout ce qui est lié ?

Perso quand mes transas montent je le sent très vite aujourd'hui ce qui n'était pas le cas avant, douleur au foie, flatulences, diarrhée, perte d'appétit, fatigue.

Mais j'ai jamais vu d'augmentation avec le sport perso c'est qu'à partir de mes 26 ans lorsque j'ai attaqué les produits que c'est sorti des fourchettes labo, j'avais un foie sensible sans le savoir.

Et à la longue ça te fait pas de douleurs au niveau du foie et tout ce qui est lié ?

Perso quand mes transas montent je le sent très vite aujourd'hui ce qui n'était pas le cas avant, douleur au foie, flatulences, diarrhée, perte d'appétit, fatigue.

Mais j'ai jamais vu d'augmentation avec le sport perso c'est qu'à partir de mes 26 ans lorsque j'ai attaqué les produits que c'est sorti des fourchettes labo, j'avais un foie sensible sans le savoir.
le foie ne fait jamais mal même quand il souffre c'est bien ça le probleme d'ailleurs
par contre oui, problemes digestifs en tout genre fatigue etc ça oui c'est les signes d'alerte

le foie ne fait jamais mal même quand il souffre c'est bien ça le probleme d'ailleurs
par contre oui, problemes digestifs en tout genre fatigue etc ça oui c'est les signes d'alerte

Je t'assure qu'on peut avoir des douleurs au niveau du foie. J'en ai déjà parlé à mon médecin elle a pas été étonné.

Je t'assure qu'on peut avoir des douleurs au niveau du foie. J'en ai déjà parlé à mon médecin elle a pas été étonné.
les hépatologues que j'ai vus
gastros, pareil ils m'ont tous dit le foie est un organe silencieux car peu innervé
ce qui peut donner ces douleurs typiques à droite c'est la vésicule biliaire ou alors une gène en cas d'hépatomégalie
PS comme j'ai chopé la grippe il y a une bonne semaine
j'ai bcp moins mangé et malgré tous les doliprane que j'ai pris je peux dire que j'ai plus cette gène au foie, rétention d'eau le matin disparue comparée à avant où je sentais tellement le foie surchargé le matin que j'avais des chevilles en poteaux
là je dois être à peine à 4000 cals donc presque la moitié en moins
et je suis squelettique tout le monde me le dit que j'ai bcp maigri ç me fait chier mais bon même en me forçant à manger y' rien à faire

même le peu de muscu que j'ai repris depuis lundi ne suffit pas vu que intensité trop faible à cause encore d'un fond de fatigue et de complications respiratoires (antibios et corticos depuis hier)

les hépatologues que j'ai vus
gastros, pareil ils m'ont tous dit le foie est un organe silencieux car peu innervé
ce qui peut donner ces douleurs typiques à droite c'est la vésicule biliaire ou alors une gène en cas d'hépatomégalie
PS comme j'ai chopé la grippe il y a une bonne semaine
j'ai bcp moins mangé et malgré tous les doliprane que j'ai pris je peux dire que j'ai plus cette gène au foie, rétention d'eau le matin disparue comparée à avant où je sentais tellement le foie surchargé le matin que j'avais des chevilles en poteaux
là je dois être à peine à 4000 cals donc presque la moitié en moins
et je suis squelettique tout le monde me le dit que j'ai bcp maigri ç me fait chier mais bon même en me forçant à manger y' rien à faire

même le peu de muscu que j'ai repris depuis lundi ne suffit pas vu que intensité trop faible à cause encore d'un fond de fatigue et de complications respiratoires (antibios et corticos depuis hier)

Des fois j'ai mal au ventre juste au niveau du foie et comme une nausée d'après le médecin c'est une douleur au foie. Elle a pas expliqué plus loin.

Hépatomégalie j'espère pas ... la vésicule biliaire c'est une autre piste faudrait que je regarde.

Courage avec la grippe elle est tenace cette année, je l'ai eu avant Noël au total il aura fallu 1 mois pour que ça parte totalement et j'ai encore les bronche un peu prise.

Moi je remarque une hausse asat surtout, lors de prise de sang avec 1 jours de repos vs 3 jours de repos.
Grosse difference

Publicité Stéroïdes