Transaminases et les valeurs PDS sont t'il viable pour nous sportif ?

Quand tu dis 1-1.5kg de légumes je suppose que c'est surgelé ? Car frais c'est costaud déjà ...
Je pense pas qu’il y a une différence de poids entre les deux, normalement ils sont congelés à la récolte, ou peu après, sans introduction d’humidité.

Ça dépend, j'ai essayé les H Verts congelés au air fryer, de 1kg tu passes à 500g et pas cuit mdr.
Game over l'écureuil.

• Like
Réactions: Wod
Avant j'achetais du surgelé par gain de temps et j'avais remarqué que la moitié du sac au final c'été de l'eau.

Surgelé je mangeais 1kg par jour contre aujourd'hui 500g de légumes frais. Je vois pas de différence niveau quantité dans l'assiette.

C’est bizarre. Il suffit de décongeler les legumes et voir si il y a beaucoup d’eau qui en sort. Et puis normalement ils congèlent avant emballage, et avant une éventuelle condensation ou prise d’humidité.

Sans vouloir me lancer dans du HS, est-ce qu’à un moment donné tu ne peux plus rien avaler compte tenu du volume de légumes (notamment) ingurgité?
oui c'est ça, et là comme j'ai toujours faim malgré tout
je peux manger que des émincés de protéines de pois, sous formes de flocons, ça passe très bien et ça cale
je précise que tout ça c'est la nuit.
Parce qu’auquel cas, afin de réduire la quantité de légumes, est-ce que faire des jus (donc remplacer une partie des légumes par de l’eau tout simplement) ou des soupes pourrait t’aider d’une quelconque manière?

j'ai un peu tout testé depuis plus de 20 ans...
j'ai mangé plus jeune des quantités astronomiques de pain "maison", du riz, des légumineuses, je montais à presque 12000 cals, bon je pesais 95kg aussi...
Par ailleurs, de mon côté je suis seulement à 1-1.5kg de légumes par jour environ, mais je sais que passer une certaine quantité, les fibres me donnent des problèmes intestinaux: as-tu des soucis de ce côté (si en plus on ajoute tout l’avoine consommé notamment)?
disons que je suis ballonné en permanence mais sinon ça va,
juste que je vais aux chiottes plus de 10 fois par jour, je compte plus en fait
mais oui les fibres au delà d'une certaines quantité, c'est vraiment nocif, ça empêche aussi ll'assimilation des vitamines minéraux lipides, tout excès est mauvais de toute façon.
par contre j'ai supprimé les flocons d'avoines ou autre céréales parce que là c'était pire et en plus reflux gastrique avec le trop de féculents
avec que des légumes aucune brulures gastiques
PS j'ajoute un peu de crucifères oignons poivrons mais en quantité infime par rapport, genre 200/300g

C’est bizarre. Il suffit de décongeler les legumes et voir si il y a beaucoup d’eau qui en sort. Et puis normalement ils congèlent avant emballage, et avant une éventuelle condensation ou prise d’humidité.
Perso
j'ai le même poids avant ou après décongélation

Justement il ressortait pas mal d'eau à la décongélation.

Après à ce moment là j'achetais la marque magasin peut-être qu'ils avaient une technique pour faire de l'eau ou que ça a changé entre temps ...

Justement il ressortait pas mal d'eau à la décongélation.

Après à ce moment là j'achetais la marque magasin peut-être qu'ils avaient une technique pour faire de l'eau ou que ça a changé entre temps ...
Je pense il y a aussi sûrement de la triche chez certaines marques.

Quand tu dis 1-1.5kg de légumes je suppose que c'est surgelé ? Car frais c'est costaud déjà ...
Non, ce sont des légumes pesés crus, et si surgelés, je pèse les légumes une fois décongelés et « essorés » si besoin.

La perte de poids lors de la décongélation dépend des légumes: quasiment aucune perte pour des haricots verts par exemple, par contre pour avoir 500g de brocolis décongelés il en faut quasiment 800g surgelés.

Non, ce sont des légumes pesés crus, et si surgelés, je pèse les légumes une fois décongelés et « essorés » si besoin.

La perte de poids lors de la décongélation dépend des légumes: quasiment aucune perte pour des haricots verts par exemple, par contre pour avoir 500g de brocolis décongelés il en faut quasiment 800g surgelés.
Ca depend peut être des marques, mes legumes décongèles ne rejettent pratiquement pas d’eau.

Et puis après, même si ça rejette de l’eau, si on prend 1kg de brocoli et après décongélation vous avez 800g, l’eau qui est rejettée est due au cassure des cellules et c’est des legumes. Donc en posant 1kg avant décongélation donc 800g après, vous aurez quand meme autant de fibres et de micro nutriments que 1kg frais.

Dernière édition:
Ca depend peut être des marques, mes legumes décongèles ne rejettent pratiquement pas d’eau.

Et puis après, même si ça rejette de l’eau, si on prend 1kg de brocoli et après décongélation vous avez 800g, l’eau qui est rejettée est due au cassure des cellules et c’est des legumes. Donc en posant 1kg avant décongélation donc 800g après, vous aurez quand meme autant de fibres et de micro nutriments que 1kg frais.
Oui de toute manière les légumes étant surgelés juste après la récolte, le poids indiqué sur l’emballage est bien le poids cru, et si eau il y’a après décongélation, c’est celle contenue naturellement dans les aliments :)

Ça doit faire bien 4 ans que je n'ai pas mangé de légumes surgelés, à ma connaissance peut-être au resto, donc pas évident de se souvenir de ça.

Je sais que les épinards ne faisaient pas du tout d'eau mais les courgettes par exemple il restait plus grand chose à la cuisson en rapport aux fraîches. Les brocolis aussi pas mal d'eau et surtout ils rajoutent un gros morceau de la tige, immangeable

Ça doit faire bien 4 ans que je n'ai pas mangé de légumes surgelés, à ma connaissance peut-être au resto, donc pas évident de se souvenir de ça.

Je sais que les épinards ne faisaient pas du tout d'eau mais les courgettes par exemple il restait plus grand chose à la cuisson en rapport aux fraîches. Les brocolis aussi pas mal d'eau et surtout ils rajoutent un gros morceau de la tige, immangeable
ah oui les courgettes surgelées là c'est terrible,
en fait c'est la flotte se barre dans le jus de cuisson
le pire du pire, c'est les champignons surgelés, plus jamais j'achète ça,
sur 1kg il te reste plus rien
par contre les brocolis j'ai pas remarqué de diff ça doit dépendre des marques et des lots aussi
choux de bruxelles nickel tu perds rien mais c'est plus dense, tu le sens

Publicité Stéroïdes